Le coup de pouce de l’amitié
Londres, Chemin de Traverse
@Gloria Shah
Violet
Kacy
Kentin
Violet descendit du taxi. Sa mère l’embrassa et lui murmura dans l’oreille :
- Ne t’inquiètes pas, ma chérie. Tout va bien se passer. Je reviens te chercher dans une heure !
Sa fille hocha la tête. Elle ne pouvait parler, au risque que sa voix ne se transforme en sanglots. Non, jamais rien ne pourrait bien se passer. Pas maintenant, en apprenant que c’était une sorcière ! Mais elle ne dit rien. La londonienne sentait qu’elle n’était pas la seule nerveuse. Même si elle tentait de le cacher, les émotions de Kacy étaient bien visibles ! Seul Kentin semblait ne rien comprendre. Il s’impatientait :
- Alors, Maman, on rentre bientôt ?
L’intéressée embrassa une nouvelle fois sa fille, puis lui dit au revoir. Violet resta sur le trottoir, suivant des yeux le taxis qui s’éloignait, emportant avec lui son trésor le plus cher.
Restant l'air hagard quelques minutes sur le trottoir, Violet se convainquit qu'elle pouvait le faire. Aussi, inspira-t-elle un grand coup avant de se tourner vers les commerces de la rue londonienne. Le Chaudron Baveur lui sembla aussitôt familier, mais en même temps inconnu. Il se fondait entre deux magasins, et personne à part la brune ne semblait le voir.
Celle-ci entra et exécuta ce qu'on lui avait dit. Cela fait, elle se retrouva entourée de magasins au nom inconnu, affichant dans leurs vitrines des objets que Violet n'avait encore jamais eu. Entiérement déboussolée, la née moldue se sentait à part dans cet univers. Où aller ? Que faire ? Elle fixa ses pièces moldues dans un petit porte-monnaie. Peut-être une âme charitable viendrait-elle l'aider ?
Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.
Gloria et ses parents adoraient flâner dans les rue du chemin de Traverse, c'est donc pour cette raison que la rouge et or était là-bas aujourd'hui. Ses parents avaient d'abord envie d'aller au Chaudron Baveur pour y boire une bièreaubeur. Bien évidemment ces derniers lui ont acheté la version sans alcool pour elle, son frère et sa sœur. La future deuxième année demanda ensuite à ses parents si elle pouvait aller se promener, ces derniers lui ont répondu positivement. La jeune fille sortie donc du pub et se promena sur le chemin de Traverse, une lieu qu'elle adorait. C'est à ce moment-là que la première année découvrit une personne qui avait l'air un peut perdue. La Gryffonne se dirigea vers elle et lui demanda gentiment:
" Salut. Es-tu perdue ? Je peux t'aider si tu veux. Où voudrais-tu aller ? Est-ce que c'est la première fois que tu viens au Chemin de Traverse ? "
Gloria laissa le temps à l'inconnue de lui répondre. Pendant ce temps, la jeune Reditch regarde avec toujours autant d'émerveillement et d'envie les boutiques du chemin de Traverse. La future deuxième année s'y sentais comme chez elle. Elle le connaissait par cœur à force d'y être allé avec ses parents. Cela lui ai déjà arrivée de se perdre, mais ses parents ou des personnes gentilles l'ont toujours aidé. Maintenant, elle est capable de se repérer toute seule et sans aide.
235 mots.
@Violet Cooper, je suis désolé du retard.
" Salut. Es-tu perdue ? Je peux t'aider si tu veux. Où voudrais-tu aller ? Est-ce que c'est la première fois que tu viens au Chemin de Traverse ? "
Gloria laissa le temps à l'inconnue de lui répondre. Pendant ce temps, la jeune Reditch regarde avec toujours autant d'émerveillement et d'envie les boutiques du chemin de Traverse. La future deuxième année s'y sentais comme chez elle. Elle le connaissait par cœur à force d'y être allé avec ses parents. Cela lui ai déjà arrivée de se perdre, mais ses parents ou des personnes gentilles l'ont toujours aidé. Maintenant, elle est capable de se repérer toute seule et sans aide.
235 mots.
@Violet Cooper, je suis désolé du retard.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
- Salut. Es-tu perdue ? Je peux t'aider si tu veux. Où voudrais-tu aller ? Est-ce que c'est la première fois que tu viens au Chemin de Traverse ?
Violet sursauta quand une voix retentit dans son dos. Une fille brune la regardait aimablement, aussi, la petite ne se retourna pas pour voie si son interlocutrice s'adressait bien à elle, cas qui arrivait souvent. À la place, la londonienne rougit, et bafouilla un peu :
- J... Je. Enfin... Bonjour ? risqua-t-elle.
Elle hésita à répondre. Son regard balaya la rue commerçante, tandis que sa lettre d'admission dépassait de la poche de son jean, puis dit :
- Le truc, c'est que... Violet prit une grande inspiration et s'exclama d'une traite : J'suis pas sorcière, 'fin, pas la sorcière normale avec une famille pleine de magiciens, et tout, et tout, tu vis, en fait, le truc c'est que, non, je suis jamais venue ici, et j'sais rien de ce que j'dois faire, où acheter les trucs prévus pour la rentrée et tout...
Pour accentuer ces mots, Violet sortit porte-monnaie et lettre d'admission, et lut sa liste à voix haute :
- ... Et v'là, c'est tout. Dailleurs, j'trouve quand même que...
"C'est vachement bizarre de devoir porter des robes et un chapeau comme uniforme, et le nom des livres est plutôt... intrigant", faillirent être ses paroles. La brune garda cependant ses remontrances pour elle, elle ne savait pas à qui elle avait affaire.
- 'fin v'là. Tu peux m'aider, st'eu plaît ?
L'envie la plus profonde de Violet en cet instant fut de disparaître sous le sol dallé du Chemin de Traverse.
@Gloria Shah, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas moi qui m'en plaindrait !
Violet sursauta quand une voix retentit dans son dos. Une fille brune la regardait aimablement, aussi, la petite ne se retourna pas pour voie si son interlocutrice s'adressait bien à elle, cas qui arrivait souvent. À la place, la londonienne rougit, et bafouilla un peu :
- J... Je. Enfin... Bonjour ? risqua-t-elle.
Elle hésita à répondre. Son regard balaya la rue commerçante, tandis que sa lettre d'admission dépassait de la poche de son jean, puis dit :
- Le truc, c'est que... Violet prit une grande inspiration et s'exclama d'une traite : J'suis pas sorcière, 'fin, pas la sorcière normale avec une famille pleine de magiciens, et tout, et tout, tu vis, en fait, le truc c'est que, non, je suis jamais venue ici, et j'sais rien de ce que j'dois faire, où acheter les trucs prévus pour la rentrée et tout...
Pour accentuer ces mots, Violet sortit porte-monnaie et lettre d'admission, et lut sa liste à voix haute :
- ... Et v'là, c'est tout. Dailleurs, j'trouve quand même que...
"C'est vachement bizarre de devoir porter des robes et un chapeau comme uniforme, et le nom des livres est plutôt... intrigant", faillirent être ses paroles. La brune garda cependant ses remontrances pour elle, elle ne savait pas à qui elle avait affaire.
- 'fin v'là. Tu peux m'aider, st'eu plaît ?
L'envie la plus profonde de Violet en cet instant fut de disparaître sous le sol dallé du Chemin de Traverse.
@Gloria Shah, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas moi qui m'en plaindrait !
Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !