Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Tu participes à Prépare la potion dans ta salle commune Matteo ? Si oui, tu peux essayer de prendre ta bourse en même temps chaque jour ! Comme ça tu combines les deux choses dont il faut se souvenir quotidiennement en une.

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
Après pour gagner plus tout en étant en première année tu as certains rôles qui permettent de te rapporter un salaire.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Prendre une ou deux bourses revient au même à mon avis, le plus dur étant d'y penser :)

Vous pouvez essayer de vous mettre une alarme au début, puis de prendre l'habitude ? Avant j'oubliais presque tout le temps, et ça fait longtemps que je ne suis pas passée à côté :D Maintenant je la prend au réveil, juste avant de poster à la potion, et ça marche plutôt pas mal ^^

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Moi le problème c'est que je l'oublie et juste avant de me coucher j'y repense résultat le lendemain je dois attendre 20h ou 21h pour l'avoir alors qu'au début c'était à 10h que je la prenait.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Oui Astrid et Oscar, vous avez raison, c'est pas mal de combiner la bourse et la préparation de la potion (que je n'oublie quasiment jamais).

C'est intéressant à savoir, Gloria, car lorsque j'aurais un peu avancer dans ma découverte du château, j'aimerais bien m'investir un peu plus dans Poudlard.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
Si tu veux savoir quel rôle te permet d'avoir un salaire, je te conseille de regarder ici. Bon, je sais qu'on est en plaine discussion pour les changer, mais tu vois au moins quel rôle te permet d'avoir un salaire et à peut près de combien il est.

C'est gentil, mais en fait je n'ai pas accès au Secrétariat du Travail, ça me met que je suis perdu :unsure:

Si tu veux je t'envoie une capture pour que tu puisses regarder.
Je comprends pas pourquoi cela te fait ça par contre.

Oui avec plaisir, Gloria. Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part.

Ça fait ça parce que, si je ne me trompe pas, ce forum est dédié aux appels à projet en cours, et donc seuls ceux travaillant dessus y ont accès. Et je ne suis pas complètement certaine que ce qui s'y dit soit destiné à en sortir, sinon tout le monde y aurait accès :)

Pour ce qui est des salaires des postes, bien que ça puisse entrer en ligne de compte lors de votre choix de postuler ou non, je suis plutôt partisane de dire que ça ne doit pas être votre motivation première: vous devriez vous laisser tenter avant tout parce que c'est quelque chose qui vous intéresse, que vous avez envie de rédiger des articles, pour les rédacteurs, de guider les nouveaux, pour les RNA, d'animer votre dortoir, pour les RDD (non je n'ai aucune idée de quels postes ont des salaires, et oui du coup je les donne parfaitement au pif :lol:)

Il y a tous les jeux à session et les animations qui vous permettent de gagner de l'argent bonus, et évidemment le passage en années devoir supérieur. Je trouve ça dommage de "se forcer" à prendre un rôle juste pour le salaire associé (j'exagère sans doute, mais voilà ^^)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami