L'aide de l'Amitié
Avec @Gloria Shah
11 Septembre 2048
Emma sortit de la salle d'astronomie, elle venait de terminer le cours, et il était à présent aux alentours de 23h.
La jeune fille était sortie légèrement en retard du cours, par conséquent, la majorité de ses camarades était sur le chemin de leurs salles communes respective.
Elle sortit de la Tour d'Astronomie, puis elle suivit une petite troupe d'élève qui paraissait savoir où ils allaient.
La rouge et or n'avait seulement pas fait attention à un point : ces élèves n'étaient pas du tout à Gryffondor !
C'est seulement un peu plus loin que la gryffonne se rendit compte de son erreur, elle avait suivi les mauvaises personnes !
Elle essaya de retrouver son chemin, passa de couloir en couloir, d'escalier en escalier, mais sans succès, elle était perdue !
La jeune fille, stressée de nature, commença à paniquer, si un professeur la trouvait ici alors que qu'il était très tard le soir, que se passerait-il ?
Il lui infligerait surement une punition, et la jeune fille ne souhaitait en aucun cas être punie pour cette stupide erreur !
Elle continua à chercher dix bonnes minutes son chemin. Elle essayait de parler aux tableaux, mais elle était assez timide et n'osait pas les réveiller, ils avaient l'air de dormir dans un sommeil profond !
L'aide de l'Amitié
Gloria n'avait pas sommeil ce soir là. Ou en tout cas pas tout de suite. C'est donc pour cette raison que la rouge et or sortie de son lit. La deuxième année avait envie d'aller se promener, en général cette méthode est radical car elle a toujours trouvé le sommeil. La jeune fille savait qu'il faisait froid dans les couloirs la nuit, même en septembre. C'est pour cette raison que la Gryffonne mis sa robe par dessus son pyjama et enfila ensuite ses chaussettes et ses chaussures. Une fois que cela était fait, l'anglaise descendit dans le petit salon et sortie enfin dans les couloirs. Cette nuit, comme souvent, elle avait envie de transgresser le règlement. La Gryffondor ayant déjà été prise sur le faite, savait ce que cela lui coûterait, mais c'est pas pour cette raison qu'elle arrêtera. La rouge et or marcha dans les couloirs déserts toute en veillant à faire le moins de bruit possible et tout en vérifiant qu'il n'y avait personne qui faisait sa ronde. C'est à ce moment-là, après s'être promener pendant une durée indéterminée que la deuxième année tomba sur quelqu'un. Une personne qui avait à peut près sa taille.
*Cela m'étonnerait que cette personne soit un ou une préfète car je ne la trouve pas assez grande. En plus d'après ce que je vois, elle fait partie de ma maison, donc je supposerait soit que c'est une personne qui s'en fiche du règlement - comme moi - ou d'une première année qui s'est perdu après son cours d'astronomie qui s'est terminé il y a peut. Je vais bien voir.*
Gloria s'approcha de sa camarade en faisant le moins de bruit possible et lui dit en chuchotant le plus bas possible, mais de façon toujours audible par quelqu'un proche d'elle:
"Salut! Tu es perdue ou tu avais envie de transgresser le règlement ? D'ailleurs qui es-tu ? Ta tête me dit quelque chose, mais j'arrive pas à remettre un prénom dessus."
328 mots.
@Emma James, à toi!
*Cela m'étonnerait que cette personne soit un ou une préfète car je ne la trouve pas assez grande. En plus d'après ce que je vois, elle fait partie de ma maison, donc je supposerait soit que c'est une personne qui s'en fiche du règlement - comme moi - ou d'une première année qui s'est perdu après son cours d'astronomie qui s'est terminé il y a peut. Je vais bien voir.*
Gloria s'approcha de sa camarade en faisant le moins de bruit possible et lui dit en chuchotant le plus bas possible, mais de façon toujours audible par quelqu'un proche d'elle:
"Salut! Tu es perdue ou tu avais envie de transgresser le règlement ? D'ailleurs qui es-tu ? Ta tête me dit quelque chose, mais j'arrive pas à remettre un prénom dessus."
328 mots.
@Emma James, à toi!
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
L'aide de l'Amitié
Emma, cherchant toujours son chemin, sentit la panique la submerger : Qu'allait-il se passez si on la trouvait là dans les couloirs ?
Au bout d'un certains moment, la fillette entendit de légers bruits de pas. Emma crut d'abord que c'était un professeur mais elle se rendit compte que c'était en réalité une autre élève. La jeune fille qui se dirigeait vers elle était habillé de sa robe de chambre et de ses chaussures.
Que faisait-elle là ? Emma ne l'avais jamais vu à ses cours, elle était donc dans une année supérieure.
L'autre jeune fille arriva devant elle et lui demanda son nom le plus bas possible.
-Je me suis perdue... Je rentrai de mon cours d'astronomie et maintenant je ne retrouve plus mon chemin ! Et toi, tu fais quoi ici ?
Sa camarade lui demanda son nom :
-Emma James de Gryffondor. Toi aussi t'es à Gryffondor, non ? Je crois que je t'ai déjà vu dans la Salle commune. Est-ce-que tu sais comment retourner dans le dortoir des Gryffondors, parce que ça fait maintenant assez longtemps que je cherche mais je trouve pas le bon chemin, et en plus les escaliers ne font que bouger, continu Emma en chuchotant.
La jeune fille se tenant en face d'elle mesurait à peu près la même taille, *elle doit être en deuxième année* pensa la gryffonne.
@Gloria Shah Voilà, à toi !
Au bout d'un certains moment, la fillette entendit de légers bruits de pas. Emma crut d'abord que c'était un professeur mais elle se rendit compte que c'était en réalité une autre élève. La jeune fille qui se dirigeait vers elle était habillé de sa robe de chambre et de ses chaussures.
Que faisait-elle là ? Emma ne l'avais jamais vu à ses cours, elle était donc dans une année supérieure.
L'autre jeune fille arriva devant elle et lui demanda son nom le plus bas possible.
-Je me suis perdue... Je rentrai de mon cours d'astronomie et maintenant je ne retrouve plus mon chemin ! Et toi, tu fais quoi ici ?
Sa camarade lui demanda son nom :
-Emma James de Gryffondor. Toi aussi t'es à Gryffondor, non ? Je crois que je t'ai déjà vu dans la Salle commune. Est-ce-que tu sais comment retourner dans le dortoir des Gryffondors, parce que ça fait maintenant assez longtemps que je cherche mais je trouve pas le bon chemin, et en plus les escaliers ne font que bouger, continu Emma en chuchotant.
La jeune fille se tenant en face d'elle mesurait à peu près la même taille, *elle doit être en deuxième année* pensa la gryffonne.
@Gloria Shah Voilà, à toi !