Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Je pense que c'est également dû à la quantité d'inscription et le turn over de joueurs.
Avec tant de monde, il faut nécessairement que les choses soient un peu cadrées.

Tu peux toujours jouer un adulte mais effectivement, il faut bien te mettre le contexte et les protocoles en tête et en main.

Dans le même ordre d'idée, j'ai pas encore développé ni la fiche d'Ernest, ni le background familial parce qu'il y a beaucoup d'infos à prendre en compte.
Mais je trouve que ça te pousse un peu à aller plus loin dans la réflexion du personnage du coup.
C'est beaucoup d'obstacles, mais dans un objectif de cohérence sur du long terme.

Alors certes, c'est très long. Mais de manière générale, il y a un millier d'opportunité RP sur PFR au quotidien qui ne nécessite pas d'avoir à approfondir son personnage plus que ça.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
Elina Montmort a écrit : 4 févr. 2024, 19:17
Merinda Swart a écrit : 4 févr. 2024, 18:02 Mais je crois que sur HIO il y a beaucoup d'histoires de ce genre, des dramas, et aussi des status comme loups-garous garous, vampires, etc... ?
En effet, mais HIO n'existe que depuis la V3, ils n'ont donc pas encore l'historique de pfr avec ce genre d'incohérences. Peut-être qu'en vieillissant, le site mettra en place quelques règles comme pfr l'a fait.
Ah je ne savais pas que c'était si récent ! Mais du coup irl, ce sont les mêmes personnes qui gèrent les deux sites ?

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
Non. Le fondateur est le même : Zachary Winslow, mais c'est le seul point commun. Les équipes sont totalement différentes.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Un site à gérer, c'est déjà compliqué. Je n'imagine pas si l'on devait gérer les deux :laugh:

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Il n'y a pas assez de modérateurs pour le gérer ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Si certainement. Ce ne sont juste pas les mêmes personnes.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Qu'est-ce que vous voulez dire par "ce ne sont juste pas les mêmes personnes"?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Il y a une équipe d'administrateurs / maître du jeu / modérateurs / profs / ... sur PFR et une autre sur HIO.

C'est la structure du site qui a été faite par la même personne mais chaque site est indépendant l'un de l'autre.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
Personnellement j'aime beaucoup commencer mes aventures RP avec des personnages plutôt lambdas (sans compter les particularités spécifiques au jeu, genre la magie pour PFR), et ensuite, au fil des sessions/RPs, potentiellement pencher dans "l'extraordinaire" si c'est ce qui arrive :wise:

Heureusement que ce ne sont pas les mêmes équipes qui gèrent les deux sites: en plus du travail supplémentaire, tous les modos/admin/MJ de PFR n'ont pas forcément envie de se mettre à l'anglais, et sur HIO, il aurait fallu donc limiter les candidatures possibles à seulement celles et ceux voulant/pouvant faire du français? Pas très cool pour tous les joueurs, d'ici ou de là-bas :)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
HIO est l'anagrame de quoi ? J'en ai déduis que le H vient de Hogwarts et que c'est le PFR anglophone, mais j'arrive pas à déduire les deux autres lettres.

Edit : C'est bon j'ai trouvé, c'est ça ? Effectivement, on voit que les deux ont été créés par la même personnes :D

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !