5 févr. 2024, 09:06
Parlons, Bavons, Buvons !
Pour ma part, je suis capable de comprendre un texte en anglais, mais assez peu de le ressentir. Aussi, je ne pense pas être capable de reconnaître un texte bien écrit. Ce qui veut aussi dire que pour l'heure je ne me tente pas à écrire un anglais autre que pratique parce que (1) je ne serais pas capable de m'investir émotionnellement dans le texte, (2) je pourrais probablement écrire comme parle un enfant de 4 ans sans m'en rendre compte.
5 févr. 2024, 09:36
Un moyen imparable pour s'améliorer que ce soit à l'orale ou à l'écrit, c'est les séries anglaises sous titrées anglais.
C'est également un bonne façon de se mettre les expressions typiques en tête.
Netflix a probablement été mon meilleur prof de langue
C'est également un bonne façon de se mettre les expressions typiques en tête.
Netflix a probablement été mon meilleur prof de langue
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
5 févr. 2024, 09:41
J’approuve la suggestion de la Plume d’Ernest. Cela aide vraiment à comprendre les tournures réellement utilisées de la langue. Mais si la compréhension est déjà bonne et que c’est l’expression qui pose problème, je ne peux que conseiller de lire beaucoup en anglais, et de tenter l’écriture malgré tout. Personnellement j’ai commencé avec du mini-RP anglais, mais avec d’autres personnes françaises de divers niveaux, pour pouvoir s’entraider. Rapidement on comprend ce qui marche ou non et on commence à s’exprimer de mieux en mieux. Même si ce n’est pas toujours satisfaisant non plus, mon projet de livre en anglais n’avance pas énormément et écrire (des textes littéraires) en anglais me prend toujours 3x plus de temps qu’en français.
premier cycle
solit[air]e
solit[air]e
5 févr. 2024, 09:44
Pour l'expression à vrai dire il n'y a rien de mieux que du communiquer avec des natifs. Après je comprends que ce soit compliqué de le faire, trouver des anglophones/aller dans un pays anglophones mais aujourd'hui il existe tellement de site pour rencontrer des gens en ligne.
J'ai ma petite sœur qui s'est trouvé une correspondante chilienne et elles discutent tous les jours au téléphone, parfois en français et parfois en espagnol et honnêtement ça fonctionne super bien.
J'ai ma petite sœur qui s'est trouvé une correspondante chilienne et elles discutent tous les jours au téléphone, parfois en français et parfois en espagnol et honnêtement ça fonctionne super bien.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
5 févr. 2024, 09:58
J'approuve totalement l'usage des séries et films en VO. Ce fut mon meilleur professeur.
5 févr. 2024, 12:32
Bonjour à tous! Comment allez-vous tous?
Le ciel est particulièrement beau aujourd'hui.
5 févr. 2024, 12:57
Bonjour Michelle !
Très bien et toi ? Tu arrives à te faire au site ?
Très bien et toi ? Tu arrives à te faire au site ?
Dernière modification par Melody Brown le 5 févr. 2024, 13:29, modifié 1 fois.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
5 févr. 2024, 13:22
Une nouvelle! 
Je vais bien et toi? Pas trop dur de te repérer ?
Je vais bien et toi? Pas trop dur de te repérer ?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
5 févr. 2024, 16:06
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous passé un bon week-end ?
Avez-vous passé un bon week-end ?
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
5 févr. 2024, 16:07