Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Moi aussi j’ai une correspondante ! Mais elle est allemande

Alyssia Foster :) 2e année Rp
Aussi sur Wattpad : @Foreverlovepoudlard
Mariam Chamoun a écrit : 5 févr. 2024, 21:38 ooooooooooh les langes morte c'est trop bien je rêve d'en apprendre! il s'appelle comment cet établissement ? il est dans quel pays ?
Je ne connais que peu de choses sur lui car je n’ai découvert son existence que récemment, et il semble particulièrement étonnant (n’accueillant par exemple que les garçons, et imposant des règles que je n’ai pas explorées en détail mais qui semblent conservatrices), mais il s’agit de l’Accademia Vivarium Novum, en Italie. Mais enfin, il n’y a pas besoin de ce type d’immersion complète pour apprendre les langues antiques.

premier cycle
solit[air]e
D'ailleurs Iphis, en parlant de langue morte, y a une fille dans mon labo qui avait fait sa thèse en Allemagne, j'ai donc appris aujourd'hui, qu'en Allemagne on pouvait soutenir sa thèse ... en latin :rofl: (Je me demande le nombre de personnes qui choisissent cette option, je mise sur 0 personnellement)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Je suis une amoureuse folle des langues, j'ai appris l'anglais, l'allemand, le latin, le grec ancien, l'italien, le perse... La seule langue qui restait loin de moi était l'espagnol... Donc j'ai déménagé en Espagne en septembre dernier :lol:

EDIT : Noémie c'est comme la spécialité latin dans les lycées qui recensent quelque chose comme 20 élèves sur toute la France

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Ça me paraît incroyable ! Mais j’imagine que peu de gens doivent choisir cela, effectivement.

premier cycle
solit[air]e
C'est pas trop difficile de pas se mélanger parmi tous le vocabulaire entre chaque langue ?

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
vous avez trop parlé wsh

Non en anglais, mais on introduit des mots dans nos langues respectives (notamment des noms de lieux ou des mots assez "easy") et puisque lui n'a pas vraiment de notions de français j'essaye de lui apprendre quelques trucs et à l'ouvrir à la culture française ^^

Après je l'ai dégoté sur un site spécial hehe (Global Penfriends) donc je donne pas trop d'infos non plus, mais c'est vraiment super intéressant ! J'en apprend plein sur l'histoire de sa ville et les différences notamment au niveau de l'éducation ! (Saviez vous qu'ils étaient notés sur 150 ? Bah moi je savais pas et ces petits éléments me fascinent)

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonsoir, il n'y a personne ici ou quoi? C'est normal que le CB soit aussi calme ?
En attendant, je me posait une question au sujet de l'ouverture des chocogrenouilles: est-ce qu'on a au temps de probabilité d'avoir n'importe quelle carte? Je me demande cela car je viens d'en ouvrir 10 et j'ai eu deux or et le reste c'était des bronzes. Donc, je me demande s'il y a une relation de probabilité qui est lié. Je sais, je suis une matheuse, c'est normal que je me pose cette question.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Hey Gloria, oui il y a une relation mathématiques par rapport aux cartes, le débat avait été tenu sur le flood du CB l'année dernière je crois ! Ils avaient trouvé les pourcentages de probabilité si je ne me trompe pas.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
Salut tout le monde !
Comme ça parle échange culturel, je me suis dis qu'on pourrait peut-être m'aider ici :
Au niveau de l'alimentaire, j'ai quasiment aucune limite. Si y a un truc que je veux tester, je le goûte, parce que j'adore expérimenter. Souvent en extérieur je prend la seule nourriture et boisson de la carte que je ne connais pas, par exemple.
J'ai déjà goûté de la glace à l'huître (validé), de la glace à la pomme de terre (validé mais moins bon que celle à l'huître), des asticots épicés (validé), de la pâte à tartiner au chamallow (une horreur), du sandwich beurre de cacahuètes et confiture (pitié :sick: ), une rose à manger comme ça (validé, ça a un goût de salade avec une texture plus épaisse et douce) et tout un tas de nourritures plus ordinaires mais qui ne font pas du tout partie de mes habitudes alimentaire de base.
Voilà, ça c'est pour le contexte de ma personnalité sur la nourriture. J'imagine qu'on peut me trouver bizarre, moi je trouve qu'à raison de trois repas par jour, si dans toute une vie on mange toujours les mêmes choses c'est d'un ennui mortel.

C'est dans cette volonté incessante d'expérimenter avec mes papilles, que je me suis mise en tête de manger du foutou. Impossible d'en acheter, donc j'en ai fais maison.
C'est super bon, mais ça n'a pas du tout la texture que je vois dans les vidéos, alors je me dis que le goût que j'ai ne dois pas être le vrai. Quelqu'un qui s'y connait en foutou et pourrait m'aider ? Et aussi, je les achète où, les boîtes de graine pour la sauce graine ? Je sais même pas ce qu'il y a précisément dans ces boites d'ailleurs, mais j'ai improvisé une sauve à base de piments, oignons et harissa du coup.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !