7 févr. 2024, 14:18
Parlons, Bavons, Buvons !
Ah non, les ados, c'est une autre histoire... Je m'y connais, j'en suis une...Morgan Harrison a écrit : 7 févr. 2024, 14:17 Comment les parents font... Je ne saurais dire, c'est d'ailleurs une question que je me pose aussi pour les animateurs.
Comment gérez vous la responsabilité de s'occuper d'enfants/adolescents ?
Lorsque je forme des adultes, la question ne se pose pas : Si l'adulte ne veut pas recevoir mon enseignement, ce n'est pas mon soucis, ni ma responsabilité.
C'est different avec les enfants, et la responsabilité repose beaucoup sur les épaules des animateurs.
Vous gérez ça comment ?
7 févr. 2024, 14:21
7 févr. 2024, 14:29
Ah ça, sûr, chacun est différent. Mais c'est pareil pour les enfants et les adultes
D'après ma mère, j'étais une vrai pipelette environ jusqu'au CP: après j'ai appris à écrire et on m'entendait plus
(team enfant/ado calme du coup
)
Pour ta question Morgan, je passe mon tour: les seuls enfants/ados dont je m'occupe c'est soit des bébés chats (la maman décide souvent que je suis nounou: franchement ça va globalement ils dorment), soit dans les Sims
Pour ta question Morgan, je passe mon tour: les seuls enfants/ados dont je m'occupe c'est soit des bébés chats (la maman décide souvent que je suis nounou: franchement ça va globalement ils dorment), soit dans les Sims
7 févr. 2024, 14:33
7 févr. 2024, 14:39
Non c'est la même formation, même structure avec formation générale, pratique et approfondie. On a juste un module en plus, pour suivre le fil rouge des scouts, être en adéquation avec les valeurs du mouvement, etc. Un passage obligatoireMorgan Rosenwald a écrit : 7 févr. 2024, 11:14 Et trop bien Lore ! Et pour les scouts il me semble que la formation est un peu différente je crois, enfin c'est juste que vous voyez les méthodes scouts ? La structure est la même sinon, formation générale + stage pratique + formation d'approfondissement ou de qualification ?
C'est sûr que les adolescents, c'est un tout autre défi, mais c'est super gratifiant de les voir évoluer et c'est aussi très intéressant de parler avec eux. L'été dernier, on a mis en place des temps d'échanges axés sur le développement personnel, les retours ont été très positifs, avec des réflexions soulevées très pertinentes. On peut avoir de longues discussions avec eux et aussi bien délirer. C'est plus compliqué à obtenir avec des enfants plus jeunes je trouve (même s'ils sont adorables).
Mais ça a son lot de points positifs et négatifs. Les ado, il faut toujours les bouger quand on fait des activités physiques, les teaser et leur donner envie. C'est compliqué de les faire rentrer dans des imaginaires (même quand on prend l'univers Harry Potter... C'est pour dire. Pourtant je sors toujours mon meilleur déguisement de Dobby). Les minus a contrario, ils sont au taquet et sont les premiers enthousiastes, ça j'adore
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
7 févr. 2024, 14:41
Quand ses frères et sœurs lui font chier plutôt
Et bien je suis team ado qui fait beaucoup du bruit
Moi ce n’est pas les enfants qui m’énervent, mais les adultes qui se croient tout permis comme ils sont plus grands que moi.
Et bien je suis team ado qui fait beaucoup du bruit
Moi ce n’est pas les enfants qui m’énervent, mais les adultes qui se croient tout permis comme ils sont plus grands que moi.
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
7 févr. 2024, 14:42
7 févr. 2024, 14:42
Eh bien, on combien comme ca ?Ambre McBride a écrit : 7 févr. 2024, 14:41 Quand ses frères et sœurs lui font chier plutôt![]()
Et bien je suis team ado qui fait beaucoup du bruit![]()
7 févr. 2024, 14:43
Je m'en souviens et enfants, je me disais pareil Ambre, avec le fameux "Ils ne comprennent rien!", et la peur de devenir pareil adulte.... J'ai réalisé que ça c'était bien produit, je ne comprends rien aux enfants et aux ados
(après je suis rarement en contact avec les plus jeunes, ça doit jouer, et étant la petite dernière de la fratrie...Eh bien pas de plus jeunes à l'horizon en grandissant)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
7 févr. 2024, 14:45
Allons donc, les adultes savent toujours ce qu'ils font, ils ont donc tout les droits.
(Non, c'est faux. Être adulte c'est juste une très longue adolescence avec de l'expérience et de la sagesse en plus, variable selon. Ah oui et le droit de vote)
(Non, c'est faux. Être adulte c'est juste une très longue adolescence avec de l'expérience et de la sagesse en plus, variable selon. Ah oui et le droit de vote)