Flood Parlons, Bavons, Buvons !

L'année n'est pas un facteur limitant. Si la personne présente les qualités que l'on recherche pour un poste, elle peut être recrutée quelle que soit son année in et hRP. Après il peut y avoir des subtilités comme avec le post de préfet ou PeC qui ne peut pas être RP si le personnage est trop jeune. Mais hRP il l'est bel est bien.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Après, Ambre, il y a des joueurs qui ne font jamais de devoir et qui sont sur le site depuis très longtemps. Donc, cela ne veut rien dire.
Ce que j'apprécie c'est qu'on puisse faire plusieurs rôles si on a envie et qu'on est accepté pour les faire.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Les rôles ne dépendent pas de l'année, qui d'ailleurs ne reflète pas de façon fiable l'ancienneté ou l'implication d'un joueur: certains complètent leurs 3/4 premières années en 2 mois, d'autres restent des années en 1ère année, certains parce qu'ils n'ont pas le temps, d'autres parce qu'ils n'aiment pas ce pan du site :)

Accéder à un poste peut se faire, comme en a témoigné Matteo, par candidature, ou sur sollicitation du staff, ça dépend de l'organisation effective dans votre maison, et du rôle auquel vous vous intéressez.

Après, d'un point de vue RP, c'est une autre histoire, il y a potentiellement des limites d'âges pour qu'un personnage accède à un poste (vous n'aurez pas de préfet en première année du coup ahah ^^). Mais tous les rôles n'ont pas forcément de valeur RP (le RDD par exemple n'existe pas pour vos personnages).

Encore grillée, faut que j'arrête d'écrire trop moi :'(

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Gloria Shah a écrit : 9 févr. 2024, 20:20 Après, Ambre, il y a des joueurs qui ne font jamais de devoir et qui sont sur le site depuis très longtemps. Donc, cela ne veut rien dire.
Ce que j'apprécie c'est qu'on puisse faire plusieurs rôles si on a envie et qu'on est accepté pour les faire.
Euh d’accord…? J’ai pas parlé des devoirs mais pas grave

Par contre, il y a des personnes qui sont sur le site depuis longtemps et qui n’ont jamais JAMAIS fait de devoir?

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Kimberly Harlez a écrit : 9 févr. 2024, 19:48 Sachez que les messages c'est pas une course ! Rien ne vaut la qualité à la quantité :wise:
Ah mais tu m'ôtes les mots de la bouche. Quelle sagesse. :cute:

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde
Cela en vient à une question que je me posait: comment ont devient admin? Je sais qui les nomme, mais je ne sais pas comment ont fait pour le devenir.
Oui, cela est possible Ambre.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Astrid Keaty a écrit : 9 févr. 2024, 20:21 Après, d'un point de vue RP, c'est une autre histoire, il y a potentiellement des limites d'âges pour qu'un personnage accède à un poste (vous n'aurez pas de préfet en première année du coup ahah ^^). Mais tous les rôles n'ont pas forcément de valeur RP (le RDD par exemple n'existe pas pour vos personnages).

Encore grillée, faut que j'arrête d'écrire trop moi :'(
Oui exactement le rôle de RDD est un rôle d'animation et de modération dans le dortoir, ce n'est pas un rôle RP.

Et non Astrid, continue à écrire et à expliquer les choses, on aime lire tes longs textes !

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
Je suis d'accord avec Matteo, car en plus ils sont bien expliqué.

Et je suis certaine que tu feras un super animateur/modérateur de dortoir :wise: J'essaye de venir visiter ta volière avec un long texte cette nuit, si tout va bien <3

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Se prépare-t-il quelque chose chez les bleus et bronzes ? T-)