Tribunes Nord (14h)

D’ici moins de deux heures, je serai sur mon premier parcours rouge. Le deuxième ayant lieu à Poudlard, mais bel et bien mon premier à moi. Je ne suis pas particulièrement stressée, mais prétendre que je sois totalement détendue serait certainement mentir… disons que c’est un drôle de mélange d’impatience et d’appréhension. En partie parce qu’en jetant un regard à la liste des inscrits, j’ai rapidement remarqué que Megan et moi, on sera les seules pour qui le parcours rouge sera une première. Entre Ennis, Megan, Kate et Dale, la concurrence sera on ne peut plus rude.

Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour passer cette heure et demie qu’il me reste, c’est de descendre déjà maintenant à la clairière aux courses. Et puis mine de rien, ça me permet déjà de me mettre un peu dans l’ambiance.

Déjà en tenue de course mais avec un gros pull aux couleurs de Gryffondor enfilé par dessus histoire de ne pas attraper froid, je m’installe dans les tribunes. Je suis curieuse de voir ce que ça donnera : plusieurs Gryffondor sur le parcours, Monsieur Charleston qui n’en est plus à sa première course et surtout aussi le nouveau professeur de DCFM. Pour la joueuse de Quidditch que je suis, c’est toujours intriguant de voir des professeurs sur balai. Et ça l’est encore plus quand le professeur en question est la depuis peu et qu’il succède au poste à quelqu’un comme la professeure Valerion.

Hésitez pas à interagir avec Leo ^^
Dernière modification par Leo Ginger le 12 févr. 2024, 13:00, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Tribunes Nord (14h)
SAMEDI 6 FÉVRIER 2049, 13h30
[3e Ανθεστηριώνος, Ol.706-4]
Clairière aux courses, Parc
Iphis, 1ère année, 12 ans
Eyphah, 4e année, 14 ans

Pour me traîner jusqu’ici, il faut avouer que mon frère s’est bien organisé. L’horaire est compris lors des heures que nous passons généralement ensemble en extérieur, m’assurant ainsi de ne pas empiéter sur mon temps de recherche. Il a insisté sur le fait que ce serait intéressant, non seulement parce que la petite sœur de son amie, Wyatt, y participe, mais également parce que deux adultes sont inscrits. De plus, il a avancé l’argument de la présence de créatures magiques inhabituelles pour créer des obstacles, chose permettant l’observation de créatures potentiellement dangereuses et difficilement visibles dans d’autres circonstances. Vers le milieu de sa tirade tentant de me convaincre, je me suis résignée, et ai acquiescé d’un signe de tête. Eyphah était ravi. Rien que pour cela, je sais avoir fait le bon choix. Ce sourire immense illuminant le visage de mon grand frère, j’aime tant le voir.

Me voilà donc, le suivant dans les tribunes. Nous nous asseyons dans un coin, et je le vois saluer d’un signe de tête une Gryffondor plus âgée installée plus loin. Je ne l’ai jamais vu trainer avec elle, mais il a pour habitude de connaître le temps de nombreux individus, et de vouloir être aimable avec tous. Pour ma part, à peine installée, je sors un carnet de croquis, du matériel de dessin, et mon manuel de métamorphoses. Je doute que cette course me captivera réellement, et je refuse de perdre mon temps. À mes côtés, Eyphah se contente de sourire en me voyant décidée à faire autre chose malgré mon assentiment plus tôt. Heureusement que les tribunes sont encore assez calmes, sinon, il me faudrait porter mon casque anti-bruit. Ou m’enfuir. Le bruit serait une bonne excuse pour me réfugier à la bibliothèque encore plus tôt que d’habitude, et me perdre dans mes devoirs. Si la Foule vient remplir le lieu, c’est sans nul doute ce que je ferai. Mais pour l’instant, les environs sont suffisamment tranquilles pour que je puisse alterner entre observer cette course étrange, et m’occuper d’affaires plus importantes, comme le fait de prendre de l’avance sur le programme théorique de métamorphoses.

Quand le départ de la course est donné, je me penche légèrement en avant, regard virevoltant d’un participant à une autre, jusqu’à se poser sur mon directeur de maison. Sans doute le plus intéressant à regarder, ne serait-ce que parce qu’il trouve toujours le moyen d’être surprenant. Quoique je garde un œil attentif sur le nouveau professeur. Je ne sais toujours pas que penser de lui, après tout. Près de moi, un bref coup d’œil me permet de confirmer qu’Eyphah observe tout le monde, iris brillantes d’excitation. Un léger sourire m’échappe, et je reporte mon regard sur les professeurs, malgré mon envie de simplement m’emparer de mon manuel afin d’optimiser mon temps libre.

N’hésitez pas à interagir avec Iphis et/ou son frère ! Ils ne mordent pas. Enfin, pour Iphis, ça dépend.

premier cycle
solit[air]e

Tribunes Nord (14h)
C'est en sortant de la grande salle à la fin du déjeuner que j'avais croisé Marine. Je lui avais proposé d'aller assister à la première course de balais qui allait débuter exceptionnellement à 13h30. Aujourd'hui, ce n'était pas deux courses qui avaient été programmées, mais trois. Signe indéniable de l'attrait de cette activité par de plus en plus d'élèves.
Dans mon cas, c'était pas vraiment par passion pour ce sport, mais surtout parce que je n'arrivais pas à refuser. Et encore une fois, j'allais me retrouver embarquée dans cette aventure à cause de la tête rousse de Steven. Pourquoi avait-il un tel effet sur moi ? Certes, j'appréciais sa compagnie, mais il y avait autre chose.
J'avais proposé à Marine, ne sachant pas trop si elle appréciait ce sport. Mais vu que la Gryffondor était en filière Sport et Soin, elle devait quand même aimer voler sur un balai.

Arrivée sur place, je monte dans les tribunes qui offre une vue sur le parcours et je regarde les concurants.
- Oh t'as vu ? Y'a M'sieur Charleston et le nouveau prof de défense., lui dis-je en montrant la direction des participants. Ça doit leur faire bizarre de participer avec des élèves, et inversement., poursuivis-je en riant. T'as déjà fait une course ?, finis-je par lui demander.
Je regarde à nouveau les élèves qui se sont inscrit, essayant d'en reconnaître un.
- Tiens, y'a Dakota, elle est dans ma promo.

@Marine Baylacq

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Tribunes Nord (14h)
Quand il pouvait assister à une course sur balais, Miles ne ratait jamais une occasion de le faire. La sensation d'être sur un balai lui manquait pas mal, surtout depuis sa course en septembre, il n'était on-ne-peut-plus fier de son parcours. Depuis, il n'avait pas touché si ce n'était qu'en cours de Vol. Alors pour se "consoler", il partait assister aux courses.

Au programme du jour, deux parcours : un vert, plus ou moins comme d'habitude, et un rouge, le deuxième ayant eu lieu à Poudlard. Bien évidemment, Miles ne comptait point rater ces deux évènements. Il avait eu vent que Mr Charleston participait encore une fois à une course mais aussi Mr Khan, le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Le Gryffondor a toujours été curieux de voir ce que pouvait faire son professeur de botanique/directeur de maison sur un balai, mais c'était aussi l'occasion de voir les capacités de son nouveau professeur. Etait-il aussi bon en balai qu'à la baguette ? Miles allait en avoir le coeur net aujourd'hui.

En arrivant, il vit que les concurrents furent tous essentiellement de Gryffondor ! Cela lui faisait plaisir de voir à quel point les gens de sa maison était engagé, mais aussi d'une part de montrer leur "supériorité". Ce sera donc un bon passe-temps en attendant le parcours rouge, qui était vraiment le moment attendu. C'était vraiment le genre de courses que tout le monde aimait regarder et en plus, les coureurs étaient tout aussi notables : Ennis, Kate, Dale, chacun était à noter. Parmi eux, il y'avait aussi Leo qu'il venait d'apercevoir dans les tribunes.

-"Alors, stressée pour sa première course ?", disait-il en s'adressant à cette dernière.

@Leo Ginger

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

Tribunes Nord (14h)
Interceptée par Erin à la sortie de la Grande Salle la lionne avait immédiatement changé ses plans pour l'après-midi pour aller voir une course de balais avec elle. L'anglaise n'était jamais venue assister à l'une de ces courses pourtant la course amicale à laquelle elle avait participé lui avait vraiment beaucoup plu à part l'épisode du dragon, ça c'était moins chouette, mais enfin ça restait un sport sur balais alors c'était chouette.

- Oh oui ! C'est rigolo ! C'est clair ça, ça doit faire bizarre d'affronter ses... profs ! Fit-elle se joignant aux rires d'Erin. Euuh en fait... oui et non... J'ai fait la course à, à l'occasion de Kopparberg mais pas... pas comme ça, y'a, y'a trop de... de paires d'yeux. Avoua la lionne gênée que ce soit encore sa timidité en responsable. Et toi ? S'informa l'adolescente.

La sorcière reposa les yeux sur les concurrents, la course ne tarderait certainement pas à débuter alors qu'Erin reconnaissait une Gryffonne. L'anglaise prit un temps pour la trouver au milieu des concurrents qui étaient assez loin pour devoir faire un effort afin de les reconnaître.
- Oh oui, tiens ! S'exclama la rouge et or qui avait appris à connaître Dakota en s'entraînant au Quidditch avec elle.
Il semblait aussi à l'adolescente reconnaître d'autres élèves de Gryffondor, mais elle restait peu sûre de leur prénom à cause de la distance et du fait de ne leur avoir que très rarement parlé.
@Erin Fergusson

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Tribunes Nord (14h)
C’est Miles qui se tient à côté de moi tout à coup. A vrai dire, cela ne m’étonne pas particulièrement de croiser le Gryffondor ici, je sais qu’il a participé à plus d’une course déjà. D’ailleurs lui aussi semble savoir que je serais sur la ligne de départ un peu plus tard dans la journée… et il pose la bonne question.

Salut ! Tu veux t’asseoir ?

Je lui souris tandis que sur la piste de course, le top départ est donné.

Je sais pas trop… un peu peut-être,” je réponds finalement à la question qui m’a été posée un peu plus tôt. J’espère que je pourrai faire un résultat satisfaisant, lors de cette fameuse course. Je ne sais pas encore ce que résultat satisfaisant veut dire, mais… j’espère vraiment.

Sur le parcours, les coureurs se sont élancés. Le premier obstacle ne va pas tarder à arriver, généralement c'est le premier moment lors duquel une première tendance sera observable : certains auront plus de mal à passer de l'autre côté tandis que d'autres le franchiront quasi comme s'il n'était pas existant. Mais plutôt que de suivre les concurrents tout devant, mon regard s'attarde un moment sur la ligne de départ. Je fonce les sourcils : voilà qui est curieux.

Hé regarde, y a quelqu'un qu'est pas parti, c'est bizarre...

Sans nul doute, Miles voit les mêmes choses que moi, mais je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque.

@Miles Libawa

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Tribunes Nord (14h)
Tous ceux qui me connaissent un minimum savent que le vol n'est pas ma matière préférée. Et j'étais bien contente de m'en être débarrasser en choisissant la filière Sciences.
Le Quidditch ne trouvait pas non plus grâce à mes yeux. Trop de règles et surtout je trouvais ça assez violent. Qui voudrait se faire poursuivre par un cognard fou et s'en recevoir un en pleine tête suite à un coup de batte de l'un des adversaires. Non, décidément pas moi.
Pourtant, j'avais essayé, j'avais assisté aux matchs de l'équipe de Serdaigle les deux premières années, mais à présent, j'avais laissé tombé.
Les courses de balais, c'était différent, ça me semblait plus simple, même si ce n'était pas sans risque du faite de la présence des obstacles à franchir ou des coups fourrés réalisés par certains joueurs.
Et puis, se retrouver en compétition avec l'un des adultes de Poudlard, c'était une situation assez amusante.
- Ah ouais, toi et ta timidité ! J'oubliais !, répondis-je à la rouge et or en la taquinant un peu.

La course avait débuté mais l'une des participantes était restée sur la ligne de départ.
- Elle a abandonné direct... Tu crois qu'elle a eu peur au dernier moment ?, dis-je en désignant Noé d'un geste de la main.
Les deux professeurs avaient pris un bon départ.
- Tu penses que l'un d'eux à une chance ?, dis-je en désignant les adultes. Tour n°1
Cependant, rapidement, le professeur de botanique se retrouve à la traine, alors que le professeur de défense se fait rattraper par les élèves
- Wouaf, c'est serré, r'garde ! Tours n°4 à 6

@Marine Baylacq
Honte à moi, je t'entraine de force et oublie de répondre
Je te laisse commenter la suite de la course ^^

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Tribunes Nord (14h)
Elle se doutait que la remarque n'était qu'une taquinerie, Erin n'était pas du genre à se moquer de ses amis pourtant elle piqua Marine là où ça faisait mal. L'anglaise tâcha de ne pas mal le prendre, une opération difficile qu'elle ne réussi qu'à moitié. Un goût amer au fond la gorge elle répondit essayant de rester sur le ton de la taquinerie :
- Je te l'échange qu... quand tu veux ! Elle l'assortit à un petit coup de coude amical auquel elle tenta d'ajouter un sourire qu'elle eu un peu de mal à former.
Sa timidité c'était vraiment le point sur lequel elle était plus que susceptible, ce défaut la faisait tant souffrir que se l'entendre reprocher alors même qu'elle faisait des efforts pour passer outre, c'était encore difficile à avaler pour l'adolescente.

Erin reposa son attention sur la course alors que le top départ était lancé, la Gryffondor en fit de même s'efforçant d'effacer le passage précédent, le goût amer finirait par s'estomper.
- Tiens... C'est vrai qu'c'est bi, bizarre ! Ou un problème de... de balais ?! Noon... Bizarre... Fit-elle jetant un œil à la silhouette immobile sans trouver pour autant de réponse satisfaisante.
- J'imagine que oui ! Sauf si... si le balais c'est pas leur, leur truc !
En soit il n'y avait pas de raison pour que les adultes aient plus ou moins de chances que les élèves, les courses n'étaient pas jouées d'avance tout comme les matchs de Quidditch, tout dépendait des conditions météo et des obstacles qu'ils avaient à affronter.
- Ils sont tous au... top niveau !

Les choses allaient vite les concurrents restaient en un groupe serré, il semblait difficile de prendre l'avantage, quand quelqu'un réussi enfin à se retrouver un peu plus en avant le groupe se reforma rapidement. Mais plus loin un participant restait en retrait.
- J'crois que, que le balais c'est pas le... fort de M'sieur Charleston. Regarde il... il est un peu à la traîne. Fit-elle en le désignant.
- Oooh ! L'écart se cr... creuse un peu, une Gryffonne a, a pris la tête ! Commenta la lionne.
@Erin Fergusson :cute:.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Tribunes Nord (14h)
A la réponse de la rouge et or à propos de sa timidité, je réplique au tac au tac - Non merci !, terminant par un geste ab-so-lu-ment pas puérile en lui tirant la langue.
Cela faisait plus d'un an que j'avais fait la connaissance de Marine et sa timidité était toujours visible lorsqu'elle s'exprimait, même si ça avait tendance à s'atténuer un peu.

Mon attention était maintenant portée sur la course qui avait débuté.
- Mouais, mais tu sais, y'en a qui se retrouve toujours sur un balai alors qu'il préfère largement avoir les deux pieds sur terre., dis-je en pointant mes deux pouces vers mon torse. J'ai déjà fait deux course... Tout ça à cause de Steven... Il arrive toujours à persuader d'y participer. Et j'dois bien avouer que j'm'en suis plutôt bien sortie à chaque fois.

La tête de la course était occupé par quatre participants, dont le professeur de défense. Le professeur de botanique lui...
- Y'a pas qu'en cuisine alors ? T'as déjà gouter ses gâteaux ? ils sont... spéciaux !, lui demandais-je.

- Ah ouais, t'as raison ! , en voyant une jeune Gryffondor commencer à prendre de l'avance sur le reste du groupe. Et il tient bien, l'prof ! Il est aux coudes à coudes avec Lavinia. Elle est en deuxième année à Serpentard., indiquais-je, non pas que je la connaisse très bien, mais je l'avais croisé le matin de Yule, lorsque j'avais été invité à rejoindre le Cromlech.

- En tout cas, j'espère que l'vent va s'calmer... J'ai une course à 17h. Tu resteras ? J'sens que j'vais avoir besoin d'soutien.

@Marine Baylacq
peut-être mon dernier post

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Tribunes Nord (14h)
Fin de course

Lavinia était furieuse. Elle avait eu des difficultés pendant cette course, mais autant que les autres concurrents. Elle avait été dans le peloton de tête pendant toute la course, jouant au coude à coude avec un professeur, avec rien qu'une gryffondor devant elle... Mais non. A quelques mètres devant la ligne d'arrivée, elle avait échoué, elle s'était laissé doubler. Elle n'était pas première, ni deuxième, ni troisième. Elle n'était même pas sur le podium ! Elle était la dernière. Avec derrière elle, une gryffondor qui avait loupé son départ et qui avait abandonné la course, et Mr Charleston qui s'était aussi bien débrouillé que s'il avait monté un poireau volant.

L'amertume envahissait sa bouche, qu'elle sentait sèche. La course avait été bien plus impressionnante et difficile qu'à l'entraînement. Etait-ce parce qu'elle avait eu un excès de prudence ? Parce qu'elle se refusait à s'épuiser de fatigue devant d'autres personnes ? Elle n'en était même pas sûre. Lavinia fixa le balai qui l'avait soutenu toute la course avec un regard noir, comme s'il s'agissait d'un coupable idéal à blamer pour son échec. Un balai de seconde main, premier prix, prêté par l'école... Qu'est-ce qu'elle aurait espéré de plus, hein ? Comment ses parents réagiraient, si elle leur demandé de lui livrer un balai tout neuf, de compétition ? Sans doute qu'ils ne la prendraient pas au sérieux, et lui demanderait de se concentrer sur ses cours et de ne pas perdre du temps dans un club de course...

Lavinia déposa le balai dans la réserve adéquate, et traîna des pieds en direction de la sortie de la piste. Elle croisa alors la grande silhouette de Mr @Dominic Khan. Redressant la tête, elle s'arrêta, hésita, puis se dirigea vers lui. Arrivé à la hauteur, elle grimaça un sourire, tentant d'effacer le sentiment de frustration de son visage, pour en présenter un plus chaleureux, bien que faux.

- Bravo, Monsieur. C'était une belle course, félicitations pour votre deuxième place.

Puis elle enchaîna, l'air plus sérieuse, mais aussi plus sincère.

- Et merci pour votre aide face aux inferis. Vous m'avez encouragé, même si j'étais votre adversaire. Je suis contente que cela ne vous ait pas ralenti au final.

C'était un peu vrai... Mais elle aurait presque voulu que ce soit le cas... Peut-être aurait-elle été sur le podium, alors.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout