20 sept. 2023, 11:40
Une quoi ?
Ce moment de gêne dans lequel elle se trouvée, cachait des mois de non-dit, des années de petites incompréhensions passées sous silence, c'était comme ci ce soir, elle avouée être l'intrus de cette famille à haute voix. Elle n'avait jamais été aussi mal à l'aise qu'en cet instant, presque actrice d'un de ses cauchemars, mais le professeur dont elle sentait le regard posait sur elle, finit par parler.

"Il n'y a rien d'étonnant dans ce que vous racontez."
Ces mots résonnèrent comme un soulagement, une autorisation d'être et de dire ce qu'elle était vraiment. Elle leva la tête pour croiser le regard posé de M.Mason. Il l'avait entendu, il savait, et pourtant elle ne voyait aucune expression de surprise ni de moquerie chez lui. Il l'incitait même à parler plus encore, comme s'il la prenait au sérieux véritablement. Éli n'arriva pas à donner plus de détails, se contentant de l'observer comme si les réponses à ses questions pouvaient se trouver juste là. Elle avait raison de le penser, les mots qu'il ajouta après, ces mots qu'elle se repasserait pendant de longues semaines en boucle, ces mots gravés dans sa mémoire pour toujours, firent l'effet d'un électrochoc en elle.

Une sorcière ? Elle avait toujours été de nature très naïve, on lui avait d'ailleurs assez fait la remarque, mais pourtant cette fois, elle avait l'impression que cet homme était sincère avec elle, que tout était vrai. Éli prit son courage à deux mains, et sans regarder personne d'autre que lui, elle capitula enfin.

- j'suis une....une sorcière ? Le dire à voix haute était très étrange, mais Éli eu la sensation d'être soulagée quelque part. Elle réalisa qu'il venait d'avouer en être un lui aussi, cet homme tout à fait "Normal" était un sorcier ?! Cette information, aussi improbable qu'intrigante, lui donna l'élan nécessaire pour poser une question qui la tracassait, au point ou elle en était avec les choses surréalistes. Je ... pourquoi vous venez me dire ça ? J'vois pas c'que ça a de merveilleux, j'me sent juste, encore plus différente. Rebaissant la tête une nouvelle fois, parlant plus pour elle-même. J'me suis toujours senti différente de toute façon, ça n'changera pas grand-chose. Éli laissa un instant de silence traverser la pièce, plus pour permettre à son cœur de reprendre un rythme un peu plus acceptable, puis, se forçant à retrouver une contenance face à cet inconnu, elle se redressa déterminée.

- Ok... j'suis une... sorcière, j'vais faire quoi maint'nant avec ça ? Éli savait qu'elle avait tous les regards de sa famille braquée sur elle, et volontairement elle ne tourna pas la tête, restant focalisée sur le visage de ce professeur dont elle espérée avoir des réponses. Elle n'avait jamais été aussi perdue dans sa vie, mais étrangement elle ne c'était jamais senti autant à sa place qu'à cet instant, devant cet homme, qui plus tard, resterait le témoin du moment ou elle avait enfin été elle-même, pour la toute première fois.

@Rafael Mason

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

22 sept. 2023, 00:09
Une quoi ?
Rafael avait du mal à imaginer ce que l'on pouvait ressentir lorsque l'on apprenait que l'on était un sorcier. Dans son cas, cela avait été beaucoup plus facile étant donné qu'il n'était pas le premier de la famille, cela semblait évident. Mais dans le cas d'Élisabeth, cela devait être totalement différent, elle devait avoir des dizaines de questions qui se bousculaient dans son esprit. Il se tenait prêt à recevoir une salve de questions.

Mais ce fut dans un premier temps, une fillette muette qui se trouvait devant lui. Elle ne savait certainement pas comment elle devait réagir face à cette annonce. Puis, finalement, elle ouvrit la bouche pour demander s'il disait bien la vérité. Elle ne semblait pas sûre d'avoir bien compris ce qu'il lui avait dit. Avant qu'il ne réponde, elle reprit la parole mais il ne s'était pas préparé à cette réaction.

La fillette ne semblait pas très bien accepté la nouvelle. Ou, pour être plus exact, elle ne savait pas ce qu'elle devait en faire. Il comprit bien vite où elle voulait en venir et, rassuré, il savait comment répondre à ces questions. Il sortit, doucement, sa baguette pour ne faire peur à personne et fit voler la lettre que tenait son père jusqu'à Élisabeth et ajouta:

« — Comme je l'ai dit en arrivant, je suis professeur à l'école Poudlard. Comme vous pouvez le lire sur la lettre qui se trouve désormais devant vous, cette école accueille des jeunes sorciers et sorcières dans le but de leur apprendre tout ce qu'ils on à savoir dans différentes matières afin de développer et contrôler leur magie. Prenant le temps de lire et dites moi si vous avez des questions. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

26 sept. 2023, 17:55
Une quoi ?
En quelques secondes son monde venait de basculer, en prononçant le mot " Sorcière" elle admettait y croire un peu, et lâcher prise sur ses convictions en attendant la réponse du professeur avec une espèce d'impatience anxieuse.
Le geste qu'il fit marqua son esprit bien plus qu'aucun mot n'aurait pu le faire. Lorsqu'elle vit enfin le morceau de bois que sortait M.Mason, se diriger vers la lettre que tenait son père, la faisant atterrir dans un mouvement devant elle, attirer par " Magie", la jeune fille n'eut plus aucun doute.

Bien sûr, elle en avait déjà entendu parler dans les contes, les baguettes magiques étaient courantes dans les histoires racontées aux enfants, elles rendaient le monde un peu plus magique, moins difficile. Pourtant voir un objet de son imaginaire se matérialiser devant elle, voir la magie sans artifice juste là, accessible, bouleversa tous ses repaires.

Impressionnée et sans voix, elle avait suivi le mouvement du catalyseur sans ciller une seule fois, comme si cligner des yeux lui ferais revenir à la réalité, et se rendre compte que tout cela n'était qu'un songe. Sa bouche légèrement ouverte de stupéfaction, la preuve de cette toute nouvelle réalité enfin sous ses yeux, Éli se concentra sur les mots de M.Mason avec beaucoup plus d'intensité.

École Poudlard...Développer et contrôler la magie....

Elle saisit la lettre, les mains tremblantes et lue plusieurs fois, insistant sur certains passages pour être sûr d'en comprendre correctement le sens. Le courrier résumé assez bien ce que le professeur venait de lui annoncer, elle était bien inscrite dans ce fameux collège de magie. Au plus ses mots parcouraient les lignes, au plus son monde prenait une dimension différente. La liste des fournitures en annexe était, elle aussi très différentes de tout ce qu'elle avait pu avoir un jour dans son sac, mais malgré tout, un léger sourire incompréhensible pointa sur ses joues comme si elle avait attendu ce moment, sans le savoir, toute sa vie.

Bien sûr qu'elle avait des questions, des centaines à vrai dire, mais elle ne savait même plus par laquelle commencer.
- Je... c'est sûr ? J'veux dire, c'est sûr que je vais y aller ? Pourquoi juste moi, pourquoi pas Mary ? Regardant sa sœur plus âgée qu'elle, puis de nouveau la lettre, touchant du bout des doigts l'encre sur la liste de fournitures, elle finit par regarder le professeur un peu incrédule. J'dois vraiment acheter tout ça ? Est-ce que j'aurais...une baguette moi aussi ?La jeune fille tournait sa mèche de cheveux entre ses doigts, exciter par cette conversation surprenante, oubliant presque la surprise de ses parents à côté.

@Rafael Mason

7 nov. 2023, 16:26
Une quoi ?
Rafael avait hésité quelques secondes avant de sortir sa baguette mais il se doutait que la jeune fille, et surtout sa famille, risquait de ne pas croire à ce qu'il racontait. Cela était le meilleur moyen de leur faire comprendre qu'il ne se moquait pas d'eux, brutal, mais sûrement efficace. Doucement, et de manière fébrile, Élisabeth s'empara de la lettre et se mit à la lire dans un silence de plomb.

Après plusieurs minutes, un sourire apparut sur le visage de la jeune fille. Elle semblait sûrement comprendre qu'elle n'avait pas inventé les choses, qu'elle n'était pas si différente, ou du moins, qu'il y avait d'autres personnes comme elle. Puis, comme attendu, les questions survinrent. Sa première inquiétude concernait sa soeur et Rafael s'y était attendu en voyant qu'elle n'était pas la seule enfant de la maison mais avant qu'il ne puisse répondre, une nouvelle question sortit de la bouche de la jeune sorcière. Elle voulait savoir si elle devait acheter tout cela et si, elle aussi, aurait une baguette magique. Le professeur de Poudlard sourit à la jeune fille avant de répondre:

« — Oui, tout cela est vrai. Il n'y a que vous qui irez dans cette école car il semblerait que vous seule ayez le gêne qui fait de vous une sorcière. Tout comme vous auriez pu être la seule de votre famille à avoir les yeux de cette couleur.

Rafael fit une petite pause, jeta un regard désolé en direction de le soeur de Élisabeth puis reprit la parole.

En effet, vous devrez acheter tout cela avant le jour de la rentrée. Il y a en réalité une rue dans Londres qui vend toutes ces choses, elle est cachées au yeux des moldus, les personnes qui n'ont pas de pouvoir magique mais je verrai tout cela avec vos parents pour qu'ils vous accompagne. »

Rafael se tourna cette fois-ci vers les parents d'Élisabeth en espérant qu'ils acceptent sa condition et de l'emmener sur le chemin de traverse.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049

8 déc. 2023, 11:28
Une quoi ?
Durant la conversation, James avait observé sa fille en silence, cherchant à comprendre ses réactions, les redoutant à chaque instant. Mais cette fois c'était différent, quelque chose venait de se passer chez Éli, comme si elle venait de raccorder enfin les pièces d'un puzzle jusque là trop complexe pour elle.
Discrètement il observa sa femme juste à côté, la nouvelle semblait l'avoir paralysé, ne laissant entrevoir de ses émotions qu'un très léger tressautement sur ses lèvres pincés. Son ainé Mary avait l'air de prendre les choses plutôt sereinement, visiblement contente de ne pas avoir hérité de ce gène de la magie, elle regardait sa sœur d'un air entendu, comme si le fait de savoir cela, expliquer bien des choses à propos de sa cadette.

Le sourire du professeur en réponse aux questions d'Éli, détendit sensiblement l'atmosphère trop solennelle qui s'était instauré automatiquement. Tout était donc bien réel !!! C'était inscrit dans les gènes de la jeune fille, et rien ne pourrait jamais changer ça. Un soupir de soulagement relâcha les épaules d'Éli, et les explications qui suivirent firent exploser tel un feu d'artifice, tout un tas d'émotions positives en elle. Impossible que cet homme ai inventé autant de choses, et à bien y réfléchir, cette magie, elle l'avait ressenti en elle autant qu'elle venait de la voir de ses yeux. L'incrédulité et la surprise laissèrent enfin la place à l'excitation d'une telle nouvelle.

Le regard du professeur se tourna ensuite vers le couple, attendant manifestement une réaction de leur part, mais M.Willis chercha par reflex celui de sa fille de nouveau avant de prendre la parole. Le visage d'Éli rayonné d'une expression qu'il ne lui connaissait pas, elle était visiblement heureuse de sa nouvelle condition, et cela ne servait plus à rien d'aller à contre courant, il le savait. Revenant enfin sur M.Mason, il hocha la tête en signe d'acquiescement.

-Hum..hum...Il se racla la gorge pour reprendre contenance. Oui, bien sûr nous ferons ce qui est le mieux pour Élisabeth. Attrapant d'un geste tendre et rassurant, la main de sa femme pour soutenir ses paroles. Nous l'avons toujours fait pour nos deux filles n'est-ce-pas ?
Denise se contenta de faire un "oui" de la tête sans s'imaginer tout ce que ce "oui" allait impliquer, et les chamboulements qui surviendraient dans sa vie après ça.

Un large sourire sur les joues d'Éli marqua la reconnaissance qu'elle avait à cet instant envers ses parents. Elle avait enfin sa place quelque part, et même s'ils étaient déstabilisés d'apprendre cela, ils la soutenaient quoi qu'il arrive. Ragaillardie de la confiance qu'ils lui était accordé, la jeune fille osa une nouvelle question en direction du professeur, tout en redoutant fortement la réponse qu'il allait pouvoir lui donner.
- Monsieur, si les "Moldus... Le mot utilisé par le sorcier juste avant, sonné étrangement dans sa bouche, et Éli ne put s'empêcher de sourire en le prononçant pour la première fois, s'ils ne voient pas tout ça, ils ne savent rien sur la magie non plus ? Est-ce que ça veux dire que j'vais plus pouvoir voir mes amies si j'vais dans votre école ?

@Rafael Mason
Mot en gras pour les défis du staff

25 déc. 2023, 17:40
Une quoi ?
Les membres de la famille Willis ne réagissaient pas du tout de la même manière. Le père analysait les réactions de toutes la famille mais semblait accepter la situation. Sa mère, en revanche, restait muette et cela ne semblait pas facile à accepter. L'ainé des deux filles ne parlait pas mais elle semblait plus détendue que sa mère. Enfin Élisabeth, la principale intéressée semblait presque ... apaisée. Ces révélations lui permettaient très certainement d'y voir plus clair sur bon nombre d'interrogations qu'elle avait. La joie pouvait se lire sur son visage, elle semblait excitée.

C'est le père de famille qui reprit la parole en premier. Malgré une première impression mitigée le concernant, Rafael commençait à penser que M. Willis allait finalement encourager sa fille dans cette voie et l'aidait du mieux qu'il le pouvait. Sa femme, plus discrète confirma ses propos mais aucun autre son ne sortit de sa bouche. Le professeur de Vol pouvait comprendre cette réaction, ce n'était pas facile en tant que parent d'aborder une telle nouvelle, cela pouvait demander un petit peu de temps.

Ce fut ensuite au tour de la plus jeune de la famille de reprendre la parole. Elle semblait hésitante sur la formulation qu'elle utilisait mais Rafael l'encouragea d'un sourire et la laissa terminer sa question. La jeune fille était mature pour son âge et c'était la partie difficile pour un sorcier qui avait aussi un pied dans le monde moldu. Il se redressa, prit le temps de réfléchir avant de répondre:

« — Vous avez raison Miss Willis, le secret sur le monde magique doit perdurer et les moldus ne doivent pas être au courant de vos pouvoirs. Je comprends tout à fait que cette situation sera difficile à gérer pour vous mais vos amis ne peuvent en aucun cas savoir tout cela.

Rafael se doutait qu'il serait difficile de cacher ses pouvoirs, l'existence de Poudlard et de la magie à ses amis mais elle n'avait pas le choix. C'était ainsi que fonctionnait le secret magique depuis des centaines d'années et il devait en être ainsi. Il ajouta ensuite:

J'espère que vous comprenez. Est-ce que ... vous avez d'autres questions? »

3 janv. 2024, 03:03
Une quoi ?
Après les dernières explications de son futur professeur, Éli sembla réfléchir plusieurs minutes. Son monde venait de changer et il fallait qu'elle s'y fasse. Ce que lui demandait M.Mason elle savait faire, garder des secrets n'était pas quelque chose de nouveau pour elle, et bien que celui ci était quand même le plus important qu'elle ai eu à cacher, c'était la chose la plus réelle et compréhensible qu'elle venait d'entendre durant la dernière heure.

D'un non de la tête elle répondit sans conviction. Bien sur qu'elle avait encore des questions, elle venait de découvrir qu'elle avait de la magie en elle, qu'elle allait déménager pour partir faire ses études dans une école dont elle ne connaissait absolument rien, oui, tout un tas de question se bousculer en elle sans qu'elle ne réussisse à en choisir une. Elle avait eu assez de chamboulements pour aujourd'hui, et une réponse de plus risquerait de la perdre un peu trop.

Le silence de sa fille poussa de nouveau M.Willis à prendre la parole, le front plissé son regard trahissait un léger agissement derrière sa lassitude lorsqu'il tourna vers sa fille.

- Tu veux y aller toi dans cette...école ? Par ce que tu n'es obligé à rien tu sais Élisabeth, je peux aussi raccompagner ce Monsieur à la porte et on en parle plus. Une petite pointe d'espoir se logea sans grande conviction dans ses yeux. Tu es sur ? Son espoir disparut bien vite lorsque sa cadette lui lança un sourire.
- j'suis sûr papa ! J'suis une sorcière, c'est pas trop bien ?! J'ai jamais été aussi sûr de vouloir un truc, t'inquiètes j'suis grande, et j'risque rien pas vrai, c'est qu'une école.

De source sûre, James savait que ce n'était pas qu'une école, mais il était hors de question qu'il se dénonce. Apres tout, son demi-frère Peter avait apprécié ses études là-bas, alors Élisabeth aimerait peut-être aussi. Lâchant prise définitivement, il finit par poser un regard qui en disait long sur M.Mason.

- Visiblement l'affaire est donc faite. Nous ferons comme il est prévu de faire, reprenant en un instant une attitude défensive et protectrice, M.Willis pointa un doigt accusateur vers le professeur de vol. mais gardait bien en tête Monsieur, que magie ou pas, j'aurais tout ça à l'œil, vous et votre école, et qu'au moindre problème je viendrais chercher ma fille que vous le vouliez ou non, c'est clair ?! Se levant d'un geste brusque, faisant sursauter sa femme et sa fille aînée au passage, il tendit une main vers l'entrée, pressé de voir déguerpir au plus vite cet homme, qui venait de ruiner en quelques minutes tous les efforts qu'il avait mis en place depuis des années pour sauvegarder sa famille de toute cette partie de sa vie. Sans vouloir vous obliger, il commence à se faire tard et je ne voudrais pas vous retenir davantage.

@Rafael Mason

16 janv. 2024, 12:47
Une quoi ?
Élisabeth semblait réfléchir à ce que venait de lui dire son futur professeur. Elle resta muette un petit temps puis répondit à la question de Rafael d'un signe de tête. Non, elle n'avait pas d'autres questions à lui poser. Le professeur de Vol n'était pas convaincu de la réponse de la jeune fille mais il ne voulait pas insister. Il lui fallait un petit peu de temps pour accepter tout ce qu'il venait de lui révéler, elle aurait tout le temps de poser ses questions lorsqu'elle rencontrerait ses futurs camarades et professeurs.

Ce fut le père de famille qui reprit la parole en premier. Il semblait toujours aussi tendu que depuis le moment où Rafael avait révélé la vérité à la jeune sorcière. Il avait beau avoir formulé sa phrase de cette manière, il aurait tout aussi bien pu lui dire "n'écoute pas les balivernes de cet homme", cela aurait eu la même signification. Fort heureusement, Élisabeth savait ce qu'elle voulait et, en l'occurrence, elle souhaitait aller dans cette école et suivre les cours de magie dispensés à Poudlard.

De toute évidence, la réponse ne convenait pas au père de famille mais c'était une bonne chose que sa fille réagisse de cette manière. Elle était uns sorcière et elle se devait de suivre une formation digne de ce nom, Poudlard était le meilleur endroit où elle pouvait faire ses études en tant que sorcière née au Royaume-Unis. Malgré tout, M. Willis finit par accepter tout cela, il fit comprendre à Rafael qu'ils feraient les choses comme il se le devait, non pas sans mettre en garde l'enseignant et lui faisant comprendre qu'il était temps de partir.

Rafael répondit d'un sourire au moldu, se leva à son tour et se tourna vers la jeune sorcière pour lui dire au revoir:

« — Miss Willis, nous nous reverrons à la rentrée à Poudlard. En attendant, un membre de l'école viendra reviendra vers vous avant la rentrée pour vous accompagner pour l'achat de vos fournitures scolaires.

Il se tourna ensuite vers sa soeur et sa mère et leur fit un signe de tête en guise d'au revoir. Il se dirigea ensuite vers la porte d'entrée de la maison puis se retourna vers le père de famille:

Merci pour cotre compréhension, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne soirée à vous. »

Après que M. Willis ait répondu, Rafael sortit de la maison des Willis, s'arrêta quelques secondes dans l'allée puis partit définitivement.

Fin du RP pour moi.

12 févr. 2024, 15:44
Une quoi ?
Éli etait à la fois fière et honteuse de voir son père réagir comme cela, elle se sentait tellement protégé de tout et de tout le monde, mais tellement gênée qu'il ose presque menacer l'un de ses futurs professeurs comme ça, sans détour.

Observant la scène sans rien dire, la jeune fille laissa les deux hommes en finir avec la conversation. Elle etait bien trop excitée, bien trop chamboulée par tout ce qu'elle venait d'entendre et de comprendre, qu'elle n'avait plus les mots pour l'instant. Un simple "Merci...professeur" fut sa seule réponse aux salutations de Mister Mason avant son départ. Heureusement, la perspective de voir arriver quelqu'un " de ce nouveau monde" dans les semaines à venir, suffit à la faire sourire.

Tout etait très fluide et en meme temps très formel chez cet homme, et malgré l'animosité qu'avait pu faire part M.Willis à son égard, le professeur resta, lui, cordial jusqu'au bout, saluant le maître de maison avec bienveillance et gentillesse.

Une fois la porte refermer sur tout ça, James resta un moment immobile dans l'entrée avant de rejoindre sa famille. Plus rien ne serait comme avant maintenant, il ne pouvait plus revenir en arrière sur son mensonge, il ne pouvait plus convaincre Éli de renoncer à cette nouvelle vie, et il savait qu'un jour elle apprendrait tout sur son passé et sur sa famille. Une vague nauséeuse le traversa, le compte à rebours etait lancé, et rien ne l'arrêterait maintenant.

Fin de RP pour moi également, merci beaucoup d'avoir partagé l'écriture de ce moment important de la vie d'Éli <3