10 janv. 2024, 22:59
 PV: E. Links  Les passions rouges et argentées
Un dimanche d'octobre 2048
Dans la journée

Gloria avait commencé à faire ses devoirs qu'elle devait rendre pour la semaine prochaine. Hier, elle avait commencé et aujourd'hui il lui en restait trois à faire. C'est pour cette raison que la deuxième année s'était recollée à la tâche aujourd'hui. Là, depuis que la rouge et or avait commencé à faire ses devoirs c'est-à-dire il y a plus de deux heures maintenant, elle en avait finit deux. En ce moment, la jeune fille était sur son troisième devoirs, mais elle commençai à en avoir marre. C'est pour cette raison que la Gryffonne rangea ses affaires et alla les ranger dans son dortoir. Une fois cela fait la deuxième année descendit l'escalier pour se retrouver au premier niveau de sa salle commune et sortie ensuite de cette dernière. La rouge et or se promena dans les couloirs et pu ainsi se reposer des deux devoirs et demie qu'elle avait fait. Tout en marchant, elle admira le paysage qu'elle pouvait voir par les fenêtres. Ce paysage, la jeune fille avait eu bien le temps l'année dernière de le voir, mais elle le trouvait toujours aussi beau. À force de marcher tout en ayant pas de but précis, l'anglaise était arrivée dans le hall d'entrée. C'est à ce moment-là que la jeune fille remarqua une Serpentard qu'elle appréciait. La rouge et or se dirigea vers elle.
" Salut, Elena, comment vas-tu? Ta deuxième année à bien commencé ? De mon côté, c'était super! J'ai retrouvé des amis de l'année dernière. Et toi?"
250 mots.
@Elena Links, est-ce que ce début te vas? Je suis sincèrement désolée pour le retard. :sweatingbullets:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

15 janv. 2024, 19:10
L'année avait plutôt bien commencée en terme de travail. Elena avait décidée de contenter ses parents en cette deuxième année, et elle travaillait assez bien, même dans les matières ennuyeuses qui ne l'intéressaient vraiment pas. Mais ce rythme commencait déjà à lasser la petite serpentarde. Aussi, ce dimanche là, au lieu de faire le devoir de Potions qui était à rendre le lendemain et auquel elle avait repoussé le moment de s'atteler, Elena sortit faire un tour. Quand il la vit quitter la salle commune, son chat, Captaine avait sauté du canapé dans sa direction, mais elle l'avait ramené dans les dortoirs. Elle adorait le matou, mais il fallait avouer qu'il était épuisant au quotidien. Hyperactif et inépuisable, Captaine était une tornade ambulante. Une tornade qui grignotait les chaussettes.

Elena décida de sortir profiter du lac. Cet endroit, sombrement lumineux la fascinait. Qui penserait en le voyant qu'il abritait une colonie d'être de l'eau et un calamar ? En passant dans le hall, la petite fille pensait d'ailleurs à ceux qui pouvaient le voir du dessus de leur fenêtre. Pour rien au monde elle n'échangerait sa place avec la leur. Il était tellement plus fantastique de voir les dessous de l'étendue d'eau, qui paraissait toujours si calme et qui cachait en réalité une foule de plantes et d'animaux. On l'alpagua et Elena se retourna brusquement, cherchant l'origine de la voix. Quand elle reconnut Gloria, avec qui elle avait fait quelques escapades nocturnes l'année précédente, la serpentarde sourit:

-Salut Gloria ! Oui, ça va, j'ai retrouvé toute la promo.

Elena en avait été ravie, et à la fois déçue. Comment ça Lavinia ne s'était pas faite dévorée par un loup garou pendant les vacances ? La petite fille était cependant assez solitaire, et se contentait de regards méprisant envers les gens qu'elle n'appréciait pas.

-Sinon tu trouves les cours comment ?

@Gloria Shah

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

17 janv. 2024, 21:23
Gloria écouta la question de sa camarade.
" Les cours sont plus compliqué que l'année dernière et je trouve qu'on a plus de devoirs, mais j'arrive toujours à suivre. Je trouve les cours et les devoirs aussi intéressants que l'année dernière. Et toi? Tu n'as pas trop de difficultés ? Si jamais tu en as je pourrais t'aider, cela ne me dérange aucunement."
L'aide était quelque chose que Gloria adorait faire, elle détestait voir quelqu'un en difficulté. La deuxième année voudrait tout faire pour l'aider, le problème c'est que si elle tombe sur quelqu'un qui est en année supérieur à elle, la rouge et or le sait, cela va être compliqué de l'aider, mais elle essayera malgré tout.
Gloria avait quelques qualités de Serdaigle, en effet, elle adorait travailler et se documenter sur tous les sujets qui existent. La rouge et or était aussi curieuse, des fois trop. La jeune fille était par conséquent forte dans beaucoup de matières. Au début de sa première année, comme tous les gens de son âge à ce moment-là, l'anglaise avait eu des difficultés pour faire ses devoirs ce qui est maintenant plus le cas car grâce à l'aide de personnes plus âgées et grâce à leurs précieux conseils, la jeune fille sait maintenant comment bien les rédiger. Cela lui arrive quelques fois, surtout dans ses matières faibles d'avoir encore quelques difficultés ici et là, mais rares sont les gens bons en tout et Gloria le sait.
243 mots.
@Elena Links, à toi.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

18 janv. 2024, 18:16
Elena regarda Gloria en biais. Elle ne trouvait pas les cours si difficiles, et se méfiait spontanément des gens qui lui proposaient de l'aide comme ça. Même si la petite fille se doutait bien que Gloria n'avait que de bonnes intentions -pour Elena, toute personne qui sortait la nuit avait de bonnes intentions- elle avait toujours l'impression que si on lui proposait, c'est qu'on ne l'en croyait pas capable. C'était faux, bien sur, mais n'empêche que la serpentarde préferait se débrouiller toute seule.

-Non je trouve pas. Enfin, ça va.

Et en ce qui concernait les devoirs, Elena n'aurait su dire. L'année précédente, elle ne faisait que la pratique, ou bâclait la théorie au dernier moment. Genre, quelques heures avant de rendre son parchemin au prof. Mais en ce début d'année, l'écossaise avait prit des bonnes résolutions - poussée par ses parents, mais quand même ! Elena passait donc beaucoup plus de temps à faire ses devoirs. Un peu trop à son gout d'ailleurs.

-Par contre j'ai l'impression de faire que des devoirs d'puis la rentrée !

Elena se pencha vers Gloria, les yeux pétillants, et lui chuchota:

-Ça t'dirai qu'on sorte dans le chateau un de ces soirs ? Comme l'année dernière ?

C'était de très bon moments dans les souvenirs d'Elena. Surtout leur première escapade dans le parc pour faire un bonhomme de neige. Dire qu'à l'époque elles ne savaient même pas que le couvre feu n'était pas dépassé !

@Gloria Shah, je suis partie sur ça pour justifier leur présence dans le parc

19 janv. 2024, 20:27
Gloria écouta attentivement sa camarade qui lui répondit qu'elle ne trouvait pas les cours trop dur.
" C'est une bonne chose. Le plus important c'est que tu arrives à suivre et à comprendre de quoi on parle en cours."
La verte et argentée lui dit ensuite qu'elle a l'impression de faire que des devoirs depuis la rentrée.
" C'est plus aussi cool que quand on était en première année. Le truc, c'est qu'à la fin de l'année on devra choisir nos filières et cela ne vas pas être simple car il faut savoir qu'on va encore avoir plus de travail dans ces matières. D'ailleurs, je sais qu'on a encore un peut de temps, mais tu sais quelle filière tu vas prendre l'année prochaine ?
Son amie lui dit ensuite qu'elle aimerait refaire une escapade nocturne comme l'année dernière.
" J'adorais. Cela commence à me manquer un peut, c'est pour cela que je t'ai pas attendu et que je suis déjà sorti de ma salle commune après le couvre-feu cette année. Si on peut faire ça toutes les deux comme l'année dernière, cela serait super! D'ailleurs, tu as déjà commencé à sortir la nuit cette année ? Ou tu veux recommencer avec moi?"
Ce que lui a dit Elena à fait replonger Gloria dans les souvenirs de l'année dernière quand les deux filles étaient sortis quelques minutes avant le couvre-feu - et donc avant que les portes ne se ferment - pour aller faire un bonhomme de neige. Cela avait beaucoup plus à la rouge et or, d'ailleurs car en plus de ça, elle s'est faite une nouvelle amie.
269 mots.
@Elena Links, à toi. J'ai bien aimé ton idée pour justifier notre présence dans le parc.

12 févr. 2024, 18:49
Elena réflechit un instant à la question de Gloria. Les filières avaient toute l'air plus ou moins interessantes, certaines moins que plus et inversement. Elle hésitait surtout entre sport et soin et auror. Avec la première, elle aurait beaucoup de vol, matière qu'elle adorait pour la sensation de liberté procurée par le fait de voler à toute vitesse. La seconde parce qu'ainsi, elle apprendrait pas mal de sorts, qu'elle en jeterait pas mal, et qu'il y aurait surement moins de théorie. Aussi la deuxième année répondit:

-Une avec pas trop de théorie. Parce que si je dis encore me taper trois heure avec Lydon comme cette année... elle fit une grimace évocatrice.

Elena eut un franc sourire devant la réponse de sa camarade. C'était cool que Gloria soit déjà sortie, cela signifiait qu'elle n'avait pas pris de résolution stupide poussée par ses parents, comme respecter le règlement de manière formelle, ou faire ses devoirs tout les soirs. La jeune Links eut une moue interieur. Elle, c'était différent. Elle avait pris la résolution de travailler pas de faire ses devoirs. Comment ça les devoirs c'était du travail ? Bref, elle c'était différent.

-Oh, je suis déjà sortie une fois toute seule. C'était sympa, mais c'est plus drôle à plusieurs.

Bien sur, elle aurait pu emmener Captaine avec elle, mais Elena ne voulait pas qu'il fasse de bruit.