Inscription
Connexion
03 févr. 2024, 10:56
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Bonjour ! Je voudrais bien participer ! Charlotte remonterait du petit déjeuner. Elle a cours de botanique à partir de 9h30 donc à 8h30 elle est disponible ^^
Merci beaucoup !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
03 févr. 2024, 15:01
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
@Cheryl Styles, @Argentella Wighters, @Edmund Dale, @Pamela Cox, @Lyam Murphy et @Charlotte Dwight
« Llawen Gwyl Fair y Canhwyllau ! » s'exclame Sarah en écho à son collègue en haut de l'escalier en vous confiant les lampions enchantés, qui brilleront jusqu'à la fin de la journée (sauf mauvaise utilisation de votre part). "Distribuez les lampions autour de vous pour faire vivre la lumière de ce jour si particulier ! Enfin vous Monsieur Dale, ne trainez pas trop quand même pour cette tâche, je vous attend en cours au plus vite. "
Vous avez désormais 48h pour poster, soit jusqu'au lundi 5 février, 15h00.
Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
03 févr. 2024, 16:01
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Alors que je descend les escaliers à toute vitesse pour aller rejoindre mon cours de vol, c’est que je ne suis pas en avance, je croise miss Priddy dans le halls qui nous crie quelque chose dans une langue inconnue. Mais elle semble être contente et je crois reconnaître le nom d’une fête au milieu. Et puis elle tient des lampions dans sa main, je décide alors de m’approcher.

Après de rapides explications je comprends l’importance de la célébration du jour et accepte volontiers de distrivuer ces fameux lampions pour faire connaître la fête et ses traditions à mes camarades. Je m’empare alors de quelques uns et cours les donner à quelques élèves qui passent, un sourire béat barrant mes lèvres tout en leur expliquant le pourquoi du comment. J’espère bien réussir ma mission et leur faire comprendre l’importance de cette transmission de lampions !

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
04 févr. 2024, 00:48
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Oui, bien sûr, je ferai au plus vite !

Cela fait quelques années que je ne suis plus très à l'aise à l'approche de cette fête, mine de rien : cela faisait quelques années qu'on ne se retrouvait déjà plus avec June et July. Et que j'avais donc arrêté de me promener toute la journée avec un bocal de Hyacintus Flammas dans le sac. Et autant dire que j'ai perdu tout espoir de continuer à le faire lorsqu'elles ont quitté Poudlard.

J'ai au moins eu la décence de, depuis qu'elles sont parties, sortir chaque année la croix en jonc que m'avait faite July avant qu'elle ne fasse sa première année à l'école, à l'occasion d'Imbolc. Mais je ne m'attendais clairement pas à ce que Miss Priddy me rappelle de plein fouet l'importance du bocal de flammes et ne rajoute une couche à ma culpabilité de ne pas en porter en ce jour si particulier.

C'est peut-être en partie pour ça que je prends la tâche que m'a confiée Miss Priddy plus à cœur que d'habitude. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : dès le cours de sortilèges fini, je vais me précipiter d'aller rallumer ce bocal.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
04 févr. 2024, 17:25
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Avant d'aller en cours j'ai encore le temps de retourner dans la salle commune pour me laver les dents et faire quelques petits magouillages avec mes plantes. Je peux donc me permettre de trainer un peu en remontant tranquillement les escaliers. C'est avant de remonter le grand escalier que je me rends compte que ma professeure préférée se trouve dans le hall d'entrée avec une floppée de lampions lumineux. Je lui adresse un grand sourire et la salue.

- B'jour Miss !

Puis, rapidement, j'attrape les lampions qu'elle me tend et part à ma tâche. Les fêtes sorcières ne sont pas trop célébrées par ma famille mais je crois avoir déjà entendu parler de cette fête même si elle n'est pas très souvent fêtée en Ecosse. Toutefois, je ne faillirai pas à ma tâche et je distribuerai ces lampions à tous ceux qui le voudront ! Peut-être que si j'en ai assez, j'en garderai un pour le déposer dans ma chambre... Un lampion enchanté par Miss Priddy ça ne se refuse jamais !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
04 févr. 2024, 18:25
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Argentella sortait de la Grande Salle plus tard qu'à son habitude, mais elle s'était lancée dans la lecture d'un livre qui l'avait tenue éveillée une bonne partie de la nuit, et sans Circe qui réclamait de l'attention, elle dormirait peut-être encore. Heureusement, elle n'avait cours de Botanique qu'à 9h30, et elle ne risquait pas d'être en retard. Elle allait donc remonter en salle commune pour se laver les dents, se préparer bien comme il fallait et faire son sac, quand elle vit dans le hall sa professeur préférée avec des lampions. Elle savait que c'était pour Gwyl Fair y Canhwyllau, même si elle avait oublié que c'était aujourd'hui. Elle ne célébrait pas vraiment cette fête avec sa mère, préparant seulement des crêpes toutes les deux chaque année, mais elle connaissait bien les traditions de ses lectures.

Quand le professeur Priddy lui tendit une partie des lampions enchantés, elle accepta poliment et pris grand soin de ne pas les faire tomber en montant les escaliers. Elle comptait les distribuer à des connaissances qu'elle croiserait dans les couloirs, puis dans sa salle commune.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
04 févr. 2024, 18:53
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Qu'est-ce que ? La Serpentard venait de se faire alpaguer par Miss Priddy alors qu'elle revenait tranquillement de la Grande salle, direction la salle commune. Cette dernière avait prononcé une phrase dont Cheryl n'en comprenait pas un mot mais saisit les lampions que lui tendait son enseignante.

Bonjour Miss, fit la rouquine d'une voix hésitante.

Après avoir entendu les explications, elle hocha la tête et s'empressa de faire ce qu'elle avait à faire. Après tout, Miss Priddy était son enseignante préférée à Poudlard, elle regrettait même l'époque où la professeure de sortilèges était aussi sa directrice de maison. C'est pourquoi elle ne voulait absolument pas la décevoir.

Cheryl tint les lampions avec précaution, en prenant soin de marcher sans les faire tomber, et se décida d'abord à les distribuer aux personnes qu'elle pouvait croiser sur son chemin vers la salle commune. S'il lui en restait, elle distribuerait le reste aux élèves de sa maison. Toutefois, elle prit soin d'en distribuer uniquement aux personnes qu'elle affectionnait. Elle n'allait tout de même pas en faire cadeaux aux autres.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
04 févr. 2024, 23:08
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
Lyam quittait d'un pas tranquille la Grande salle, content d'avoir toute cette matinée de libre devant lui. Il appréciait fortement son mardi pour cela, n'ayant qu'un seul cours durant toute la journée. Cela lui laissait le temps de vaquer à ses occupations et s'adonner à ses passe-temps favoris.

Alors qu'il se dirigeait vers la bibliothèque, Lyam entendit Miss Priddy prononcer une phrase en ce qui semblait être du gallois. Il ne parlait pas cette langue, mais savait en reconnaître les sonorités, pour avoir entendu des gallois discuter dans les environs de Glasfryn. Il salua sa professeure qui lui tendit des lampions. Aujourd'hui était une fête pour les gallois, et le Gryffon en connaissait les coutumes. Il repartit ensuite vers sa destination initiale. Il donnerait ces nombreux lampions aux élèves qu'il croiserait à la bibliothèque, en tachant de bien leur expliquer de quoi il s'agissait.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
14 févr. 2024, 22:09
 Service  Gwyl Fair y Canhwyllau
C'est compliqué... Heureusement que Sarah est d'excellente humeur (fête galloise et vous noterez qu'elle a bien négocié puisque c'est Neven qui s'est retrouvé à monter à l'étage pendant qu'elle restait en bas de l'escalier...), sans quoi, le regard vert gallois aurait fait son apparition.

Pamela Cox, en vous voyant faire tomber mystérieusement la moitié de vos lampions avant même d'avoir quitté le hall, Sarah fait clairement la grimace. C'est qu'elle y a passé du temps pour ces petites lumières magiques ! Vous perdez 2 PR.

Edmund Dale, vous vous en sortez bien et Sarah est fière de voir un Gallois participer aussi activement à la diffusion de la lumière magique. Vous gagnez 4PR.

Charlotte, Lyam et Argentella, si vous n'étiez pas restés aussi longtemps à admirer les lumières de vos lampions dans le hall avant de vous mettre à la tâche, ça n'aurait pas été plus mal. Enfin, c'est gentil de participer... Vous gagnez 1PR.

Cheryl Styles, rapide et efficace, en quelques instants, le travail est fait. Sarah s'excuse de ne pas pouvoir vous donner de nouvelles lanternes, votre bonne volonté est évidente ! Vous gagnez 5PR.


Merci à tous pour votre participation !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049