Inscription
Connexion

21 déc. 2023, 18:18
 PR  Relations avec le concierge
Quand Elena croisa le concierge accompagné de sa stagiaire ce matin là, elle se contente d'un hochement de tête lointain, pas très visible. Il faut dire que la petite serpentarde le trouvait un peu sinistre... Et même si elle savait que Sparks était à Serpentard, Elena comprenait mal l'envie qu'elle pouvait avoir de nettoyer le château toute la journée...
Et puis, franchement, quelle était l'utilité de tout décorer pour les échanges AMICO ? La petite haussa les épaules, et repartit rapidement.

Fiche PR

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

25 janv. 2024, 13:39
 PR  Relations avec le concierge
Information

Depuis Janvier 2049, le Concierge de Poudlard est en possession d'un furet bien entraîné. Très agile et discret, Mr Smith est souvent envoyé en mission de surveillance par son propriétaire.

De fait, à partir du 4 Janvier 2049 :
  • Les élèves possédant le plus de PR avec Suileabhan pourront parfois bénéficier de modifications (majoritairement positives sans s'y restreindre) de PR basées sur les observations protectrices de Mr Smith ;
  • Les élèves possédant le moins de PR avec Suileabhan pourront parfois bénéficier de modifications (majoritairement négatives sans s'y restreindre) de PR basées sur les sur les observations préventives de Mr Smith.

La résolution de Décembre arrive bientôt, toutes mes excuses pour le délai :)

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

28 janv. 2024, 19:20
 PR  Relations avec le concierge
Événement ponctuel : Bientôt AMICO (Résolution)

Lorsque vous avez croisé Suileabhan et sa stagiaire :

• Après avoir discuté avec sa stagiaire, Suileabhan est légèrement influencé par ses remarques sur le Gryffondor et les Serpentard. En conséquence, il est un peu plus prompt à juger que d'habitude. Tous les Serpentard voient leurs gains et pertes de PR majorés de +1, tandis que les Gryffondor voient leurs gains de PR majorés de +1 et leurs pertes de PR de -1. Les chiffres présents dans la résolution sont les gains après majoration.

@Ennis O'Belt, le concierge est légèrement de meilleure humeur après votre passage. En discutant avec Hannah, il valide ses observations : vous êtes toujours polie et souriante. Vous gagnez 4 PR.

@Lavinia W. Campbell, lorsque vous le saluez en rougissant plus d'une fois dans la même journée, Suileabhan prend le temps de vous faire un clin d'œil. A sa stagiaire qui lui fait remarquer votre intimidation devant elle, il répond en souriant que c'est le métier qui rentre, et son humeur s'améliore. Vous gagnez 5 PR.

@Lylas Mystéria, si le concierge ne vous a pas salué au premier abord, il vous salue en retour mais refuse gentiment votre aide : cette année, vous passez vos BUSEs, c'est aux adultes de vous aider. Vous gagnez 4 PR.

@Edmund Dale, Suileabhan ne vous remarque jamais du premier coup mais prends quand même le temps de vous saluer de la tête en retour en vous remerciant. L'utilisation du sortilège n'est cependant pas passée tout à fait inaperçue : Lorsque plus tard, Hannah lui racontera votre discussion, il rigole en affirmant que vous êtes un bon garçon... mais plus tard, il n'oubliera pas de vous toucher quelques mots. Vous gagnez 5 PR et une invitation à ne pas oublier de me fournir votre fiche la prochaine fois ;) .

@Erin Fergusson, le concierge vous remercie et s'arrête quelques instants pour discuter avec vous de vos progrès. Vous gagnez 3 PR.

@Awstin Winster, vous déconcentrez Suileabhan mais il vous gratifie cependant d'un sourire. Vous gagnez 4 PR.

@Orlaith Ó Súilleabháin, vous déconcentrez également le concierge qui ne vous avait pas remarqué au premier abord, mais est bien forcé de le faire quand sa montre magique s'affole en réaction à vos débordements. Il est dépité face à votre manque de jugeote qui s'accumule avec les jours. Vous perdez 5 PR.

@Alyssa Wright, Suileabhan n'a pas fait attention à vous mais sa stagiaire, si, et pas favorablement. Vous perdez 2 PR.

@Ernest Stevens, le concierge vous salue seulement en retour. Plus tard, lorsque Hannah parlera du rouge à vos joues et de votre timidité, il s'amusera du fait qu'elle fait déjà tourner les cœurs, le votre en particulier. Vous gagnez 4 PR.

@Lucas Calme, Suileabhan vous avait remarqué et vous souhaite une bonne journée. Vous gagnez 3 PR.

@Lily Turner, le concierge s'est presque habitué à vous croiser quotidiennement et accepte presque votre aide : il vous demande d'aider Hannah quelques instants, le temps de vérifier sa montre qui s'accélère et noter le visage de l'élève qui y apparait. Vous gagnez 5 PR.

@Meghan Wardwell, Suileabhan vous remercie mais vous affirme en souriant légèrement que cela ne sera pas nécessaire. Plus tard, sa stagiaire lui reparlera avec appréciation de votre proposition. Vous gagnez 5 PR.

@Elena Links, le concierge a failli vous manquer mais finit par hocher la tête en retour. Vous gagnez 2 PR.

@Hannah Lyse Sparks, le 16 au soir, Suileabhan vous souhaite une bonne nuit, sachant bien là que vous venez de terminer la dernière tache commune de votre stage. Vous gagnez 6 PR.


J'espère que cet événement vous aura plu, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous avez des retours à me faire ou si vous avez des idées de situations qui vous plairaient.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

26 févr. 2024, 17:36
 PR  Relations avec le concierge
Événement ponctuel : Retenues
Au cours du mois de février, vous avez pu découvrir autour de certains escaliers le concierge en pleine surveillance d'une retenue. Auprès d'autres, c'est Mr Smith, furet composant presque les yeux et les oreilles de Suileabhan, que vous avez pu croiser. Si vous possédez 20 PRs ou plus avec le concierge, Mr Smith vous aura semblé plutôt amical. Si vous possédez -20 PRs ou moins, il aurait grondé dans votre direction. Quant au concierge, peu importe vos PRs possédés, il n'aura en premier lieu pas été déconcentré par votre présence. Qu'avez vous fait ? Quelle était votre attitude face au concierge et son acolyte à fourrure ? Vous avez 24h pour répondre à cette situation dans ce sujet.


Rappel des règles :

• Ceci n'est pas un service (seuls des PRs sont à la clef) ;
• Vous devez poster un bref résumé en quelques phrases, sans présumer de mes actions ou de ma réponse (ici, pas non plus de celles de Mr Smith) ;
Pour des raisons pratiques et de cohérence évidentes, il ne vous sera pas possible d'obtenir de réponses d'interactions avec les élèves alors en retenue. Je pourrais éventuellement vous écrire celles d'Alexander Joyce Jr, mais je vous conseille plutôt de vous concentrer sur vos interactions avec le concierge ;
• Vous n'avez pas à prendre en compte les posts de vos camarades (sauf si vos résumés sont communs) ;
• Vous devez fournir un lien vers votre fiche PR (et donc être inscrits à la chronologie) ;
• Et surtout, sentez-vous libre d'agir tel que vous l'entendez (vos PR seront modifiés en conséquence).


Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

26 févr. 2024, 17:47
 PR  Relations avec le concierge
Lucas ne se posait aucun soucis vis à vis des retenues posées par le concierge. Quand il le croisa avec Mr Smith, il leur sourit en les saluant sans vouloir les déranger. Il continua sa route en se demandant si lui aussi ne finirait pas en retenue.

Fiche PR

Lucas Calme

26 févr. 2024, 18:20
 PR  Relations avec le concierge
Merinda grimace à la vue du concierge surveillant les élèves, elle déteste ce principe de retenue. Le concierge en lui-même est pas trop méchant mais juste le fait qu'il soit concierge ça rend quand même l'adulte bien peu agréable aux yeux de la Serpentard. En plus c'est pas comme si des élèves comme Elena méritent vraiment une retenue, elle a rien fait, elle est plutôt sage. Pfff les Pourvoyeurs, elle espère ne jamais être prise en train de marchander avec eux.
A la vue de Mr Smith, Merinda affiche clairement son dégoût : cet animal est pire qu'un concierge, c'est une paire d'yeux qui scrute h24 les actions des élèves pour vérifier qu'ils ne font pas de bêtise. Même plus libres dans ce collège.

Fiche PR dans ma signature

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

26 févr. 2024, 21:52
 PR  Relations avec le concierge
Lukas s’arrête net, lève les yeux au ciel, sert les poings cachés dans ses poches et fait demi-tour.

Fiche dans ma signature :)

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

26 févr. 2024, 22:05
 PR  Relations avec le concierge
Quand Emma passa devant le concierge, elle lui adressa un faible "bonjour" accompagné d'un sourire discret. Elle voulut paraître polie même si elle ne le connaissait pas. Elle jeta également un petit coup d'œil vers les élèves en retenue puis continue son chemin comme si de rien n'était.


#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

26 févr. 2024, 22:16
 PR  Relations avec le concierge
27 fév : Édit pour plus de cohérence avec le contexte

Lorsque Lavinia passe devant les balayeurs en retenue, elle baisse la tête, encore un peu honteuse d'avoir fait partie de ces mauvais élèves. Alors qu'elle continue son chemin, elle aperçoit Mr Smith qui semble la regarder. La petite vipère s'arrête, hésitante, ayant la désagréable impression d'avoir été prise la main dans le sac, alors qu'elle n'avait fait que marcher dans le couloir... Lavinia n'aimait pas les furets. C'était des bestioles méchantes, qui mordaient pour un rien... Pourtant, ce furet-là ne semblait pas agressif, au contraire, son regard était plutôt... Doux ? Un peu rassurée, Lavinia choisit de poursuivre son chemin, et lorsqu'elle passe à côté du familier de Mr Kohler, elle lui fait même un petit signe de la main. Gentil furet...

Fiche PR
Dernière modification par Lavinia W. Campbell le 27 févr. 2024, 07:29, modifié 1 fois.

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

26 févr. 2024, 23:21
 PR  Relations avec le concierge
Dawn est surprise de voir autant d'élèves en retenue ces derniers temps. Cela ne l'empêche pas de saluer le concierge d'un "bonjour" sincère, comme elle le fait pour tous les adultes qu'elle croise. Elle regarda aussi le furet surveillant avec curiosité.

Ma fiche

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.