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12 mars 2024, 20:43
 Sonorus#6  Le Quidditch sur PFR
Bonsoir ^^

Bloc 1

→ création d’une charte de bonne conduite commune à tous les joueurs qui serait épinglée dans chaque vestiaire et les sanctions liées au sport.
Nous pensons qu’une telle charte doit voir le jour, contenant une définition du fair-play sur laquelle nous accorder. Nous vous proposons de remonter les points qui, selon vous, devraient apparaître dans cette charte.

Avaient été proposés :
  • interdiction de jouer pendant X tours, exclusion pendant 1 ou X matchs
  • mise en place d’un système de cartons, comme dans le sport irl
  • possible exclusion temporaire pour agressivité en cas de match en cours
  • carton si le mauvais comportement à lieu durant un match. Si en dehors, possibilité d’exclure le joueur pour le prochain match ou de l’exclure de l’équipe en cas de récidive

→ règle du “pas vu, pas pris” sur les petites fautes, les équipes n’auraient plus la possibilité de faire une réclamation là-dessus. Et définir une liste de ces fautes ; exemple : 1 mot en moins dans un post.
N’hésitez pas à lister les éléments qui pourraient figurer dans cette liste si vous êtes pour cette proposition.
Pour une mise en place immédiate : James
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ créer des sessions inter-équipes (mini match, péripéties, proposer une fois par an un mini-match avec des équipes mélangées, pourquoi pas pour des portes ouvertes de début d’année etc..).
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : James
Écarter cette proposition :

→ Récompenser le fair-play hrp par un système de bonus/classement des équipes les plus fair-play.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : James

→ Mise en place d’un protocole de modération en privilégiant l’assistance du médiateur .
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : James
Écarter cette proposition :

→ Diminuer les “relations d’opposition” en mettant en place une équipe de responsables pour suivre les mise à jour + échanger avec les joueurs et les arbitres. Ces personnes seraient non arbitre et non joueuse de Quidditch. Ils seraient également en charge de veiller à la bonne ambiance entre tous et de signaler si un message était perçu comme blessant et/ou peu aimable.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : James

→ Diminuer les “relations d’opposition” en nommant un médiateur spécial quidditch ?
Pour une mise en place immédiate : James
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Bloc 4

→ Recommencer à zéro, avec un Quidditch 3.0 à définir. A été proposé de retirer le système des maisons par exemple pour créer des équipes indépendantes pour éliminer les problématiques actuelles (tensions, impossibilité de changer ou choisir son équipe actuellement, …)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : James

→ Diminuer les tensions liés au jeu lui-même en rendant les règles plus claires avec des mises à jour régulières.
Pour une mise en place immédiate : James
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Limiter l’impact de la chance (jets de dés) dans le Quidditch pour gagner en stratégie.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : James

→ Créer une version 3.0 du Quidditch qui ne serait qu’un jeu et non une compétition.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : James

→ Simplifier certains points du règlement en supprimant les PE.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : James

→ Diminuer l’impact des rushs en définissant une chance de réussite sur les X premiers ou postés dans un intervalle Y. Ainsi ce n’est pas forcément le 1er qui poste qui pourrait gagner l’action.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : James
Écarter cette proposition :

→ Résoudre les actions autrement que via le premier post en utilisant des mini jeux, rapidité, etc.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : James

→ Ouvrir certaines actions à plus de postes pour alléger certains joueurs très sollicités. Et si oui, préciser les actions.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : James (je ne précise pas car ce que j'avais en tête a déjà été dit)
Écarter cette proposition :

→ Retirer le bonus de repérage pour enlever ce rush.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : James

→ Créer un système de priorité sur un souafle libre pendant 3min (alternance des équipes à chaque fois)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : James
Écarter cette proposition :

→ Augmenter les PC pour les poursuiveurs afin d’augmenter la réussite des passes et tirs et éviter souafle libre.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : James

→ Augmenter les actions en RC immédiate (pas de possibilité de reporter l’action au tour suivant ou encore et encore comme avec un B7).
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : James
Écarter cette proposition :

→ Diminuer l’impact du cognement : le passer d’une durée de 2 à 1 tour pour limiter les rushs faits pour éviter les cognements.
Pour une mise en place immédiate : James
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Limiter les temps de veilles en annonçant à chaque résolution l’horaire approximatif de la prochaine et non une tranche horaire.
Pour une mise en place immédiate : James
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Raccourcir la durée des tours pour les joueurs, mais pas pour l’arbitre. Cela laisserait du temps serein à l’arbitre pour faire sa résolution sans que des posts n’arrivent à la dernière minute.
Pour une mise en place immédiate : James
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Limiter certaines plages plus restreintes pour les tour vif comme avant.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : James
Écarter cette proposition :

→ Rendre public toutes les décisions prises par hibou ou dans les vestiaires après le match/le tour, selon la stratégie impliquée.
Pour une mise en place immédiate : James
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Lorsqu’il y’a modification ou une interprétation de règles, il faut prévoir de l’acter après le match pour qu'une situation soit traitée de la même façon qu'elle a pu l'être par le passé.
Pour une mise en place immédiate : James
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

Note : Cet élément a été retiré de la liste :
- Création d’un sujet qui recense toutes les décisions et réponses aux questions (=base d’informations) : car il va être mis en place dès la fin de ce sonorus, les joueurs ayant acté cela il y a quelques jours.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
12 mars 2024, 21:34
 Sonorus#6  Le Quidditch sur PFR
Bonsoir, je passe rapidement... :wise:
→ Recommencer à zéro, avec un Quidditch 3.0 à définir. A été proposé de retirer le système des maisons par exemple pour créer des équipes indépendantes pour éliminer les problématiques actuelles (tensions, impossibilité de changer ou choisir son équipe actuellement, …)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Lyam

→ Diminuer les tensions liés au jeu lui-même en rendant les règles plus claires avec des mises à jour régulières.
Pour une mise en place immédiate : Lyam
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Limiter l’impact de la chance (jets de dés) dans le Quidditch pour gagner en stratégie.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Lyam

→ Créer une version 3.0 du Quidditch qui ne serait qu’un jeu et non une compétition.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Lyam

→ Simplifier certains points du règlement en supprimant les PE.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Lyam

→ Diminuer l’impact des rushs en définissant une chance de réussite sur les X premiers ou postés dans un intervalle Y. Ainsi ce n’est pas forcément le 1er qui poste qui pourrait gagner l’action.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Lyam

→ Résoudre les actions autrement que via le premier post en utilisant des mini jeux, rapidité, etc.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Lyam

→ Ouvrir certaines actions à plus de postes pour alléger certains joueurs très sollicités. Et si oui, préciser les actions.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Lyam
Écarter cette proposition :

→ Retirer le bonus de repérage pour enlever ce rush.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Lyam

→ Créer un système de priorité sur un souafle libre pendant 3min (alternance des équipes à chaque fois)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Lyam
Écarter cette proposition :

→ Augmenter les PC pour les poursuiveurs afin d’augmenter la réussite des passes et tirs et éviter souafle libre.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Lyam

→ Augmenter les actions en RC immédiate (pas de possibilité de reporter l’action au tour suivant ou encore et encore comme avec un B7).
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Lyam

→ Diminuer l’impact du cognement : le passer d’une durée de 2 à 1 tour pour limiter les rushs faits pour éviter les cognements.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Lyam

→ Limiter les temps de veilles en annonçant à chaque résolution l’horaire approximatif de la prochaine et non une tranche horaire.
Pour une mise en place immédiate : Lyam
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Raccourcir la durée des tours pour les joueurs, mais pas pour l’arbitre. Cela laisserait du temps serein à l’arbitre pour faire sa résolution sans que des posts n’arrivent à la dernière minute.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Lyam
Écarter cette proposition :

→ Limiter certaines plages plus restreintes pour les tour vif comme avant.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Rendre public toutes les décisions prises par hibou ou dans les vestiaires après le match/le tour, selon la stratégie impliquée.
Pour une mise en place immédiate : Lyam
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Lorsqu’il y’a modification ou une interprétation de règles, il faut prévoir de l’acter après le match pour qu'une situation soit traitée de la même façon qu'elle a pu l'être par le passé.
Pour une mise en place immédiate : Lyam
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

Note : Cet élément a été retiré de la liste :
- Création d’un sujet qui recense toutes les décisions et réponses aux questions (=base d’informations) : car il va être mis en place dès la fin de ce sonorus, les joueurs ayant acté cela il y a quelques jours.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
12 mars 2024, 22:08
 Sonorus#6  Le Quidditch sur PFR
Bonsoir,
→ Recommencer à zéro, avec un Quidditch 3.0 à définir. A été proposé de retirer le système des maisons par exemple pour créer des équipes indépendantes pour éliminer les problématiques actuelles (tensions, impossibilité de changer ou choisir son équipe actuellement, …)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Alyssa
Les compétitions opposant les maisons sont très intéressantes inRP, on fait bien la Coupe des 4 Maisons alors on peut bien jouer la Coupe en Quidditch aussi.

→ Diminuer les tensions liés au jeu lui-même en rendant les règles plus claires avec des mises à jour régulières.
Pour une mise en place immédiate : Alyssa
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Limiter l’impact de la chance (jets de dés) dans le Quidditch pour gagner en stratégie.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Alyssa
En vrai les PC jouent beaucoup déjà pour les jet de dés, ce qu'on peut utiliser en stratégie.

→ Créer une version 3.0 du Quidditch qui ne serait qu’un jeu et non une compétition.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Alyssa
J'aime beaucoup l'aspect de compétition qui donne plus d'enjeux inRP et plus de matière à RP.

→ Simplifier certains points du règlement en supprimant les PE.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Alyssa
D'un point de vue RP, les PE c'est quand même assez important. Après je ne suis pas contre des ajustements si c'est nécessaire mais je suis contre les supprimer.

→ Diminuer l’impact des rushs en définissant une chance de réussite sur les X premiers ou postés dans un intervalle Y. Ainsi ce n’est pas forcément le 1er qui poste qui pourrait gagner l’action.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Alyssa
Cela risquerait de complexifier la stratégie, on devrait alors imaginer bien plus de cas de figures.

→ Résoudre les actions autrement que via le premier post en utilisant des mini jeux, rapidité, etc.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Alyssa
En vrai je serais curieuse de savoir quel genre de mini-jeux et comment ça pourrait être mis en place mais je trouve que le RP est quand même mieux pour la cohérence du match.

→ Ouvrir certaines actions à plus de postes pour alléger certains joueurs très sollicités. Et si oui, préciser les actions.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Alyssa
Écarter cette proposition :
Pareil que Leo.

→ Retirer le bonus de repérage pour enlever ce rush.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Alyssa
L'enjeu de ce rush est quand même assez intéressant.

→ Créer un système de priorité sur un souafle libre pendant 3min (alternance des équipes à chaque fois)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Alyssa
Écarter cette proposition :

→ Augmenter les PC pour les poursuiveurs afin d’augmenter la réussite des passes et tirs et éviter souafle libre.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Alyssa
Je suis Leo.

→ Augmenter les actions en RC immédiate (pas de possibilité de reporter l’action au tour suivant ou encore et encore comme avec un B7).
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Alyssa
Idem que Leo encore.

→ Diminuer l’impact du cognement : le passer d’une durée de 2 à 1 tour pour limiter les rushs faits pour éviter les cognements.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Alyssa

→ Limiter les temps de veilles en annonçant à chaque résolution l’horaire approximatif de la prochaine et non une tranche horaire.
Pour une mise en place immédiate : Alyssa
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Je pense vraiment que rien que ça allègerait considérablement le stress pouvant être relié aux rushs.

→ Raccourcir la durée des tours pour les joueurs, mais pas pour l’arbitre. Cela laisserait du temps serein à l’arbitre pour faire sa résolution sans que des posts n’arrivent à la dernière minute.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Alyssa
Écarter cette proposition :

→ Limiter certaines plages plus restreintes pour les tour vif comme avant.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Alyssa
Cela signifierait par exemple de 19h à 21h au lieu de 16h à 23h ? Je suis pas sûre d'avoir compris...

→ Rendre public toutes les décisions prises par hibou ou dans les vestiaires après le match/le tour, selon la stratégie impliquée.
Pour une mise en place immédiate : Alyssa
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Lorsqu’il y’a modification ou une interprétation de règles, il faut prévoir de l’acter après le match pour qu'une situation soit traitée de la même façon qu'elle a pu l'être par le passé.
Pour une mise en place immédiate : Alyssa
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

Note : Cet élément a été retiré de la liste :
- Création d’un sujet qui recense toutes les décisions et réponses aux questions (=base d’informations) : car il va être mis en place dès la fin de ce sonorus, les joueurs ayant acté cela il y a quelques jours.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
12 mars 2024, 23:10
 Sonorus#6  Le Quidditch sur PFR
Bonsoir !
→ Recommencer à zéro, avec un Quidditch 3.0 à définir. A été proposé de retirer le système des maisons par exemple pour créer des équipes indépendantes pour éliminer les problématiques actuelles (tensions, impossibilité de changer ou choisir son équipe actuellement, …)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Antonn


→ Diminuer les tensions liés au jeu lui-même en rendant les règles plus claires avec des mises à jour régulières.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Antonn

Écarter cette proposition :

→ Limiter l’impact de la chance (jets de dés) dans le Quidditch pour gagner en stratégie.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Antonn

→ Créer une version 3.0 du Quidditch qui ne serait qu’un jeu et non une compétition.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Antonn

→ Simplifier certains points du règlement en supprimant les PE.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Antonn
Écarter cette proposition :

→ Diminuer l’impact des rushs en définissant une chance de réussite sur les X premiers ou postés dans un intervalle Y. Ainsi ce n’est pas forcément le 1er qui poste qui pourrait gagner l’action.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Antonn

→ Résoudre les actions autrement que via le premier post en utilisant des mini jeux, rapidité, etc.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Antonn

→ Ouvrir certaines actions à plus de postes pour alléger certains joueurs très sollicités. Et si oui, préciser les actions.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Antonn
Écarter cette proposition :

→ Retirer le bonus de repérage pour enlever ce rush.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Antonn

→ Créer un système de priorité sur un souafle libre pendant 3min (alternance des équipes à chaque fois)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Antonn
Écarter cette proposition :

→ Augmenter les PC pour les poursuiveurs afin d’augmenter la réussite des passes et tirs et éviter souafle libre.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Antonn

→ Augmenter les actions en RC immédiate (pas de possibilité de reporter l’action au tour suivant ou encore et encore comme avec un B7).
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Antonn

→ Diminuer l’impact du cognement : le passer d’une durée de 2 à 1 tour pour limiter les rushs faits pour éviter les cognements.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Antonn

→ Limiter les temps de veilles en annonçant à chaque résolution l’horaire approximatif de la prochaine et non une tranche horaire.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Antonn
Écarter cette proposition :

→ Raccourcir la durée des tours pour les joueurs, mais pas pour l’arbitre. Cela laisserait du temps serein à l’arbitre pour faire sa résolution sans que des posts n’arrivent à la dernière minute.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Antonn
Écarter cette proposition :

→ Limiter certaines plages plus restreintes pour les tour vif comme avant.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Antonn
Écarter cette proposition :

→ Rendre public toutes les décisions prises par hibou ou dans les vestiaires après le match/le tour, selon la stratégie impliquée.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 : Antonn
Écarter cette proposition :

→ Lorsqu’il y’a modification ou une interprétation de règles, il faut prévoir de l’acter après le match pour qu'une situation soit traitée de la même façon qu'elle a pu l'être par le passé.
Pour une mise en place immédiate : Antonn
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

Note : Cet élément a été retiré de la liste :
- Création d’un sujet qui recense toutes les décisions et réponses aux questions (=base d’informations) : car il va être mis en place dès la fin de ce sonorus, les joueurs ayant acté cela il y a quelques jours.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
12 mars 2024, 23:12
 Sonorus#6  Le Quidditch sur PFR
Bonsoir!
→ Recommencer à zéro, avec un Quidditch 3.0 à définir. A été proposé de retirer le système des maisons par exemple pour créer des équipes indépendantes pour éliminer les problématiques actuelles (tensions, impossibilité de changer ou choisir son équipe actuellement, …)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Onyx

→ Diminuer les tensions liés au jeu lui-même en rendant les règles plus claires avec des mises à jour régulières.
Pour une mise en place immédiate : Onyx
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Limiter l’impact de la chance (jets de dés) dans le Quidditch pour gagner en stratégie.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Onyx

→ Créer une version 3.0 du Quidditch qui ne serait qu’un jeu et non une compétition.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Onyx

→ Simplifier certains points du règlement en supprimant les PE.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Onyx

→ Diminuer l’impact des rushs en définissant une chance de réussite sur les X premiers ou postés dans un intervalle Y. Ainsi ce n’est pas forcément le 1er qui poste qui pourrait gagner l’action.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Onyx

→ Résoudre les actions autrement que via le premier post en utilisant des mini jeux, rapidité, etc.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Onyx

→ Ouvrir certaines actions à plus de postes pour alléger certains joueurs très sollicités. Et si oui, préciser les actions.
Pour une mise en place immédiate : Onyx
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Retirer le bonus de repérage pour enlever ce rush.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Onyx

→ Créer un système de priorité sur un souafle libre pendant 3min (alternance des équipes à chaque fois)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

Je sais pas trop, mais pourquoi pas essayer pour voir ce que ça donnerait concrètement

→ Augmenter les PC pour les poursuiveurs afin d’augmenter la réussite des passes et tirs et éviter souafle libre.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Onyx

→ Augmenter les actions en RC immédiate (pas de possibilité de reporter l’action au tour suivant ou encore et encore comme avec un B7).
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Onyx

→ Diminuer l’impact du cognement : le passer d’une durée de 2 à 1 tour pour limiter les rushs faits pour éviter les cognements.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition : Onyx

→ Limiter les temps de veilles en annonçant à chaque résolution l’horaire approximatif de la prochaine et non une tranche horaire.
Pour une mise en place immédiate : Onyx
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Raccourcir la durée des tours pour les joueurs, mais pas pour l’arbitre. Cela laisserait du temps serein à l’arbitre pour faire sa résolution sans que des posts n’arrivent à la dernière minute.
Pour une mise en place immédiate : Onyx
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Limiter certaines plages plus restreintes pour les tour vif comme avant.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

J'ai pas saisi non plus je crois :sweatingbullets:

→ Rendre public toutes les décisions prises par hibou ou dans les vestiaires après le match/le tour, selon la stratégie impliquée.
Pour une mise en place immédiate : Onyx
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

→ Lorsqu’il y’a modification ou une interprétation de règles, il faut prévoir de l’acter après le match pour qu'une situation soit traitée de la même façon qu'elle a pu l'être par le passé.
Pour une mise en place immédiate : Onyx
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

Note : Cet élément a été retiré de la liste :
- Création d’un sujet qui recense toutes les décisions et réponses aux questions (=base d’informations) : car il va être mis en place dès la fin de ce sonorus, les joueurs ayant acté cela il y a quelques jours.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
12 mars 2024, 23:21
 Sonorus#6  Le Quidditch sur PFR
Bonsoir,

Je sais que je viens un peu tard, je pensais que ça n'avait pas vraiment sa place ici et que c'était une ébauche sans grand intérêt mais on m'a convaincu du contraire.
Alors du coup, je vous met juste en-dessous une potentielle idée de Quidditch 3.0 sans aucune prétention, c'est une esquisse, je partage une idée qui m'a beaucoup amusée.

Si ça n'a rien à faire ici et surtout aussi tard, je suis vraiment désolée.
Voici l'idée:
Reducio

Compétences basées sur les fiches des services:
Chance
Discernement
Empathie
Habilité
Vaillance

Réussite des actions :
La réussite d’une action est calculée en fonction des compétences du joueur. Les deux compétences sont additionnées de manière à donner un score.
Ce score permet d’avoir une base de réussite. Si ce score est supérieur au score des actions empêchant cette action alors elle est réussie, sinon, elle échoue. Si aucune action est faite pour empêcher celle-ci, alors l’action à 5 chances sur 6 de réussir.

Par exemple nous avons :
Joueur A cogne joueur B : Joueur A est à 36 en cognement
Joueur C encourage joueur B : Joueur C est à 12 en encouragement
Joueur B dupe sur joueur D : Joueur B est à 16 en duperie

Ce qui nous fait : score du cognement 36
Score de la duperie : 12+16=28
Le cognement réussi

Mais imaginons maintenant qu’au tour d’avant, le joueur E avait déstabilisé le joueur A et que le joueur E est à 17 en déstabilisation.
Dans ce cas, le cognement est à 36-17= 19
La duperie est à 28
Le cognement échoue et la duperie réussie.
Actions de niveau 1 :
Les actions de niveau 1 peuvent être combinés, c’est-à-dire que deux de ces actions peuvent être joués durant le même tour et au sein du même post.

Eviter le cognard Poursuiveur-Attrapeur-Gardien-Batteur
Description : Un joueur est cible ou croit être cible du cognard et décide de l’éviter.
Compétences : Habilité et Empathie
Conséquence : Si le total de points de l’évitement est supérieur au cognement, celui-ci échoue et le cognard ne frappe personne.

Déstabiliser Poursuiveur-Attrapeur-Gardien-Batteur
Description : Un joueur parle à un autre joueur pour tenter de le déconcentrer
Compétences : Discernement et Vaillance
Conséquence : Le joueur destabilisé voit sa prochaine action être réduite du total des compétences nécessaire à la déstabilisation de son adversaire.

Encourager Poursuiveur-Attrapeur-Gardien-Batteur
Description : Un joueur parle à un autre joueur afin de l’encourager dans ces futures actions.
Compétences : Empathie et Discernement
Conséquence : Le joueur encouragé voit sa prochaine action être augmentée du total des compétences nécessaire à l’encouragement de son coéquipier.

Bousculer un joueur Poursuiveur-Attrapeur-Gardien-Batteur
Description : Un joueur décide de bousculer plus ou moins violement un autre joueur.
Compétences : Vaillance et Discernement
Conséquence : Un joueur bousculé doit retrouver son équilibre, il perd la balle qu’il avait en main. S’il n’était pas en possession d’une balle, sa prochaine action

Passer en force Poursuiveur-Attrapeur-Gardien
Description : Un joueur en possession du souaffle tente de passer en force malgré les joueurs présents devant lui avec le souafle en main.
Compétences : Vaillance et Chance
Conséquence : Si réussite, permet de contrer un barrage ou une bousculade.

Marquer un joueur Poursuiveur-Attrapeur-Gardien-Batteur
Description : Un joueur se place devant un autre joueur pour l’empêcher de recevoir une balle.
Compétences : Empathie et Vaillance
Conséquence : Si le marquage réussi, si une passe, une relance ou un cognement est tenté en direction de la personne marqué, c’est le joueur qui effectue le marquage qui recevra la balle

Intercepter le souafle Poursuiveur-Attrapeur
Description : Une passe a été tenté, le joueur tente de récupérer le souafle au vol.
Compétences : Habilité et Chance
Conséquences : Si l’interception réussi alors le jouer sera en possession du souafle au prochain tour.

Faire barrage Poursuiveur-Attrapeur-Gardien-Batteur
Description : Un joueur se place devant le joueur en possession du souafle pour l’empêcher de jouer le souafle
Compétences : Vaillance et Discernement
Plusieurs joueurs peuvent être impliqués dans un même barrage
Conséquence : Si un barrage réussi, l’action du joueur sera un échec automatique, mais il restera ne possession du souafle.
Si une bousculade (réussie) est réalisée en supplément d’un barrage alors le souafle sera libre au prochain tour.
Si le même joueur est barré deux fois d’affiler, alors le souafle est donné à l’adversaire.

Arrêter un tir Gardien
Description : Un gardien tenter d’arrêter un tir en protégeant un de ces anneaux.
Choisi un des 3 anneaux (19m, 17m et 15m)
Conséquence : Si l’anneau choisi est le même que celui du tireur, le gardien arrête le tir.

Tirer Poursuiveur-Attrapeur
Description : Un joueur en possession du souafle décide de tenter un tir au travers des anneaux.
Choisi un des 3 anneaux (19m, 17m et 15m)
Le joueur doit être en possession de la balle et l’équipe doit être en possession de la balle depuis au moins deux tours (tour du tir non compris)
Conséquence : Si l’anneau visé n’est pas le même que celui choisi par le gardien adverse, alors le joueur marque 30 points pour son équipe.
Actions de niveau 2 :
Ces actions doivent impérativement êtres jouées seules, elles ne peuvent pas être doublées avec d’autres actions.

Passer le souafle Poursuiveur-Attrapeur-Gardien
Description : Le joueur est en possession du souafle, il le fait passer à un autre joueur en le lançant dans les airs.
Compétences : Habilité et Chance
Conditions : avoir le souafle en main ou récupérer le souafle avant( récupérer n’est pas une action officielle, elle réussie à partir du moment où elle est postée en première)
Conséquence : Le souafle sera au mains de la cible en cas de réussite.

Attraper le vif d’or Attrapeur
Description : L’attrapeur tenter d’attraper le vif d’or.
Compétences : Empathie et Discernement
Si l’action réussie, le joueur donne une face tirée au sort sur un dé 20. S’il donne la bonne face il attrape le vif d’or.
Conséquence : Si l’action réussi, le vif d’or rapporte 70 points et le match est terminé.

Cogner un adversaire Batteur
Description : Le batteur décide de frapper le cognard pour l’envoyer vers un joueur.
Compétences : Vaillance et Habilité
Cette action peut être jouée uniquement si le batteur adverse n’a pas déjà tenté de cogner.
Conséquence : Si le cognement réussi, le joueur sera sonné au prochain tour et ne pourra pas jouer. Si le cognement a lieu avant l’action du joueur cogné et qu’il réussit, son action sera alors automatiquement un échec, mais il ne sera pas sonné au tour suivant.
Si le joueur avait une balle en main, celle-ci sera libre au tour suivant.
Si une duperie a été jouée, le cognement n’est plus jouable.

Dévier le cognard Batteur
Description : Le batteur décide de dévier le cognard sur un autre joueur après une tentative de cognement du batteur adverse.
Compétences : Vaillance et Chance
Cette action ne peut être tentée qu’après un cognement.
Conséquence : Si la déviation réussie, le joueur sera sonné au prochain tour et ne pourra pas jouer. Si la déviation a lieu avant l’action du joueur visé et qu’elle réussit, son action sera alors automatiquement un échec, mais il ne sera pas sonné au tour suivant.
Si le joueur avait une balle en main, celle-ci sera libre au tour suivant.
Si une duperie a été jouée, la déviation n’est plus jouable.

Duper le cognard Poursuiveur-Attrapeur-Gardien-Batteur
Description : Un joueur est cible du cognard, il décide de tenter de se débarrasser du cognard en se déplaçant jusqu’à un autre joueur.
Compétences : Empathie et Chance
Conséquence : Si la duperie réussie, le joueur sera sonné au prochain tour et ne pourra pas jouer. Si la duperie a lieu avant l’action du joueur visé et qu’elle réussit, son action sera alors automatiquement un échec, mais il ne sera pas sonné au tour suivant.
Si le joueur avait une balle en main, celle-ci sera libre au tour suivant.
Si un cognement a été joué, le joueur cible du cognement naturel ne peut plus duper (il ne s’attend plus à se recevoir le cognard, même si c’est toujours possible.)

Relancer Poursuiveur-Attrapeur-Gardien
Description : Un joueur fait une longue passe à un joueur loin de lui sur le terrain.
Compétences : Habilité et Empathie
Une passe de cette longueur permet de tirer au tour suivant, cependant les actions visant à faire échouer cette action sont augmentés de 5 pts.
Conséquence : Le joueur ciblé sera en possession du souafle au tour prochain et un tour pourra être tenté.

Actions expérience :
Les actions d’expérience sont des actions bonus débloqués après avoir disputé 6 matchs avec a minima 3 tour sur le terrain. Celles-ci ne sont utilisables qu’une fois par match et par joueur ayant débloqué son action.
L’action d’expérience correspond à la compétence la plus élevée du joueur appelée compétence max.

Feinter (Habilité)
Description : Un joueur feinte de recevoir une passe ou de la demander. Il peut également feinter d’esquiver un cognard.
Conséquence : En cas de feinte, tout joueur tentant de dévier, marquer ou barrer un joueur verra son action échouer.

Intimider (Vaillance)
Description : Un joueur intimide deux joueurs par le biais de geste ou de paroles.
Conséquence : les deux joueurs intimidés ne pourront pas jouer au tour prochain.

Rassembler (Empathie)
Description : Un joueur a des paroles permettant d’encourager son équipe et de la rassembler pour lui donner du courage.
Conséquence : Au prochain tour, les joueurs de l’équipe verront leur compétence max augmenter de 10 points.

Calculer (Discernement)
Description : Un joueur prend de la hauteur afin d’analyser plus précisément le match.
Conséquence : Au prochain tour, le joueur en question pourra bloquer l’action d’un joueur (action supplémentaire qui ne compte pas dans les actions du joueur, il pourra tout de même jouer son tour normalement)

Bluffer (Chance)
Description : Un joueur va convaincre l’arbitre qu’un joueur de l’équipe adverse a commis une faute plus ou moins grave.
Action : L’arbitre siffle une pénalité supplémentaire à l’équipe adverse.
Spécialisation :
Les spécialisations sont liées au poste de prédilection du joueur. Celles-ci sont déblocables après 9 matchs disputés au même poste (attrapeur, poursuiveur, batteur ou gardien)
Tout comme les actions d’expériences, elles ne sont jouables qu’une fois par match et par joueur ayant débloqué sa spécialisation.

Attrapeur :
L’œil vif : Il utilise son expérience et sa connaissance des déplacement du vif d’or pour prendre l’avantage sur son adversaire, ou se croire pour un professionnel de la course de balais et se laisser emporter par un surplus de vitesse.
Action : L’attrapeur peut parier avec l’arbitre. Au lieu de demander si une face est bonne il peut en choisir 3. Si parmi ces faces il y a la bonne, alors il attrape le vif, sinon, l’arbitre le snobera à sa prochaine capture et il n’aura pas de réponse à son hibou.

Batteur :
Force brute : Le batteur n’est pas forcément le joueur le plus futé de l’équipe, cependant il est probablement le plus puissant. Utilisant sa force acquise et un brin de précision, le batteur se rue vers le cognard afin de faire un carnage dans les rangs adverses, dans le risque de le louper, bourrin comme il est.
Action : Le batteur demande un dé, si le dé tiré par l’arbitre est à 3 ou 4 alors il réalise un cognement classique, s’il est à 5 son cognement est en réussite automatique, s’il est à 6 le batteur cogne deux de ces adversaires, si le dé est à 2, le cognement échoue automatiquement, si le dé est à 1, le batteur fonce sur le cognard, le rate et se le prend.

Gardien :
Clin d’œil au public : C’est connu, un gardien la plupart du temps, il glande devant ces anneaux en attendant qu’une menace arrive. Mais pendant ce temps, un bon gardien sait qu’il peut cultiver sa fanbase. Pour ça, rien de mieux que de leur donner de l’attention. Qui sait, ça les fera peut-être crier assez fort pour motiver l’équipe ?
Action : 3 posts du public sont tirés au sort dans les tribunes. Si ces posts sont en majorité des posts de la maison du gardien réalisant l’action alors l’ensemble des joueurs de son équipe verrons l’ensemble de leurs compétences monter de 5 points pour leur prochaine action. En cas d’égalité ou de neutralité (post d’un professeur ou d’une maison non en compétition) rien ne ce passe. Si les posts sont en majorité des posts de la maison adverse, les joueurs de l’équipe perdent 5 points sur leur compétence max lors de leur prochaine action.

Poursuiveur :
Roi du match (à la place d’un tir) : C’est évident. Le poursuiveur marque des buts, c’est grâce à lui qu’on engendre le plus de points. Et quand on est un poursuiveur de talent, en plus du melon, vient le fait que nos tirs sont imparables. Alors quand un gardien ose tenter d’arrêter un de nos tir, et s’il y arrive, c’est forcément une erreur, une faute, une ignominie !
Action : Le poursuiveur donne une face de dé dans son post. Si cette face correspond à la face tiré au hasard par l’arbitre, le tir tenté est marqué peu importe l’action du gardien et des joueurs adverses et le poursuiveur gagne un bonus de +5 points sur sa compétence max sur sa prochaine action utilisant cette compétence.
Si la face est à côté de la face choisie par l’arbitre, le tir réussi automatiquement.
Si la face est éloignée d’un cran supplémentaire alors le tir est réalisé normalement.
Cependant, si la face est éloignée de 2 crans, alors le tir est un échec est un pénalty est sifflé pour excès d’égo.
Par exemple, l’arbitre tire 2.
Si le joueur annonce 2 : tir réussi+ bonus sur la compétence max du joueur
Si le joueur annonce 1 ou 3 : tir réussi
Si le joueur annonce 4 : Tir classique
Si le joueur annonce 5 ou 6 : Tir échoué et pénalty
Capitaine :
Un capitaine débloque automatiquement son action d’expérience. De plus, il peut mobiliser son équipe.
Une mobilisation permet de donner une réussite automatique au joueur de son choix.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
13 mars 2024, 00:00
 Sonorus#6  Le Quidditch sur PFR
Coucou ! (Désolée j'ai été ralentie par les derniers posts ^^')

Je vais commencer par le bloc 4 :
→ Recommencer à zéro, avec un Quidditch 3.0 à définir. A été proposé de retirer le système des maisons par exemple pour créer des équipes indépendantes pour éliminer les problématiques actuelles (tensions, impossibilité de changer ou choisir son équipe actuellement, …)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :

Écarter cette proposition :
Je n'ai pas suivi le pourquoi refaire intégralement un Quidditch 3.0, mais pour ma part j'adore le côté strat de l'actuel, bien qu'il soit un peu complexe. C'est une richesse à mes yeux. Quant aux équipes, je ne pense pas que ce soient les maisons le problème et d'ailleurs laisser le choix d'intégrer l'équipe qu'on veut risquerait à mes yeux d'apporter plus de problèmes qu'autre chose (l'équipe qui gagne attirera plus, il y aura toujours des tensions inhérentes à la compétition et selon la vision du jeu, on pourra avoir des sauts d'équipe en équipe, etc).

→ Diminuer les tensions liés au jeu lui-même en rendant les règles plus claires avec des mises à jour régulières.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

Alors, théoriquement c'est déjà censé être le cas, maintenant dans les faits, il est vrai que certaines MàJ peinent à arriver ou ne sont pas toujours très claires. Je fais donc ce vote plutôt pour essayer de trouver des solutions (il me semble que des choses avaient été proposées en salle des capitaines pour faciliter justement le suivi des mises à jours et des réponses aux questions ?)

→ Limiter l’impact de la chance (jets de dés) dans le Quidditch pour gagner en stratégie.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Je suis partagée : d'un côté, je sais à quel point ça peut être frustrant de voir toute une stratégie s'effondrer avec les dés (coucou les Ailes), mais de l'autre, j'aurais peur que ça implique du coup bien plus de rushs pour contrebalancer (et ça, même si c'est sympa de faire un rush et de le réussir, je pense qu'il y en a déjà trop vu que déjà plus aucun rôle n'est vraiment à l'abri des rush aujourd'hui, or tous les joueurs de Quidditch n'apprécient pas d'une les rush et de deux ne sont pas forcément en possibilité de les mener à bien, que ce soit par manque de temps pour les veilles ou simplement la présence au bon moment que par manque de moyens). De plus le hasard permet quand même de donner un peu sa chance à tout le monde (évidemment que si la stratégie de telle équipe fonctionne, celle de l'autre échoue et parfois c'est vraiment compliqué de reprendre la main quand l'équipe adverse multiplie les RC, encouragements, désta réussies etc... (coucou les Griffes) alors dans ce cas comment redistribuer les cartes ?). Après si on repart de 0, on peut imaginer d'autres manières de faire (ex : passer par un tirage équilibré d'actions disponibles par chaque équipe (ou (quasi) le même tirage pour les deux ?) et/ou utilisables un certain nombre de fois ; jouer à l'aveugle chaque tour et découvrir à la fin les propositions de l'autre équipe voir ce qui peut passer ou ce qui s'annule ; j'avais une autre idée, si elle me revient j'éditerais mon post). Après si on parle du Quidditch actuel, j'ai vraiment du mal à voir comment ça se présenterait tout en restant équilibré et en évitant de multiplier les rush...

→ Créer une version 3.0 du Quidditch qui ne serait qu’un jeu et non une compétition.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :

Écarter cette proposition :
Alors, sans vouloir jouer sur les mots, techniquement l'aspect compétition du Quidditch en tant que tel sur pfr fait que c'est déjà censé être juste un jeu. Je n'irais pas jusqu'à dire que tout le monde cherche impérativement la victoire quand il s'agit d'avoir un vainqueur ou un perdant sur un jeu, certains veulent juste passer un bon moment avec les autres joueurs et en réalisant de belles performances (qui n'amènent pas toujours à la victoire), mais il est vrai que que ce soit par compétition personnelle et l'envie de se dépasser ou par compétition pour juste atteindre la victoire et faire perdre l'autre, il ne sera pas possible d'enlever l'aspect compétitif d'un jeu qui oppose deux équipes, à moins de forcer la collaboration entre les équipes, et encore.

→ Simplifier certains points du règlement en supprimant les PE.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Honnêtement, je ne sais pas. En soi ils ne compliquent pas tant le règlement (les retirer ne changerait quasiment rien à sa complexité), mais pour les petites équipes, ils sont plus gênant qu'autre chose et les défavorise quand elles sont face à des grosses équipes ; pour les grandes ils favorisent les roulement entre les joueurs et les favorisent par rapport aux petites équipes ; techniquement ils sont un marqueur RP intéressant sur lequel jouer, mais est-ce qu'au final ils sont si intéressants ?

→ Diminuer l’impact des rushs en définissant une chance de réussite sur les X premiers ou postés dans un intervalle Y. Ainsi ce n’est pas forcément le 1er qui poste qui pourrait gagner l’action.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :

Écarter cette proposition :
J'ai trop aimé rusher pour vouloir retirer intégralement cette mécanique du jeu ou même juste la dénaturer, mais il serait bien de rétablir quelque chose pour faire en sorte qu'au moins un des rôles (historiquement le Gardien) puisse ne pas rusher. Par exemple établir qu'un souafle libre sur la ligne devant les buts puisse être automatiquement récupéré par le Gardien (avec un dé par exemple ou selon certaines conditions : par exemple l'analyse pourrait être améliorée pour permettre ça, ou alors simplement avoir une action supplémentaire à utiliser au tour précédent ou encore un déblocage un peu comme les actions spéciales de l'ancien Quidditch (au bout de x actions jouées, on débloquait le coup spécial), ou encore simplement une action automatique à chargement par tour sans forcément être sur le terrain ou en action, etc).

→ Résoudre les actions autrement que via le premier post en utilisant des mini jeux, rapidité, etc.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :

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→ Ouvrir certaines actions à plus de postes pour alléger certains joueurs très sollicités. Et si oui, préciser les actions.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Si on veut conserver l'essence du Quidditch avec les spécifications des rôles (sachant que déjà on laisse les attrapeurs toucher le soufle mais qu'en plus il est plus risqué que jamais de les faire jouer le souafle entre les PE, les apparitions de VO plus fréquentes que jamais et les analyses à tenter pour espérer avoir un peu plus de chances de choper le bonus du repérage), je ne vois pas comment faire. A part éventuellement les désta et les encouragement, mais bon... En tout cas je trouverais vraiment dommage de laisser tirer les attrapeurs ou jouer de la batte un autre joueur que le batteur, c'est aussi ça qui fait l'intérêt des stratégies : ne pas pouvoir tous faire tout. En revanche il est vrai que le batteur s'il n'a pas de remplaçant ça devient de suite plus compliqué, comme il est seul sur le terrain, donc peut-être étendre un peu plus la duperie (exemple pondu dans la minute donc à équilibrer probablement : si le joueur n'est pas visé, mais proche de la cible ou du cognard et que le batteur de l'équipe n'a pas pu le jouer, alors un joueur peut tenter de duper le cognard (ou se sacrifier ? :lol:) en essayant de l'attirer vers lui pour le déporter sur un joueur adverse : action réussie, le joueur adverse est sonné, action ratée : soit le cognard s'est laissé dupé et a cogné ce joueur, soit il cogne sa cible originelle ? bref il y a peut-être d'autres choses à imaginer ?).

→ Retirer le bonus de repérage pour enlever ce rush.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :

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Outre la reconnaissance de l'attrapeur, quand on enchaîne les dés pourris ça fait du bien de pouvoir choper une RC ou un avantage sur le score.

→ Créer un système de priorité sur un souafle libre pendant 3min (alternance des équipes à chaque fois)
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Seul rôle que je n'ai pas testé, donc.... j'ai du mal à me prononcer. Je pense que si j'avais dû jouer un rush poursui, j'aurai dit oui (la galère d'avoir 8 positions possibles et 4 strat différentes selon la position et les différentes réussites, je ne suis pas câblée pour ça perso), mais en l'état actuel des choses, je pense que je préfère laisser le choix aux joueurs premiers concernés. Maintenant j'aurais quand même peur que ça finisse par un truc du style le souafle n'arrive quasi plus jusqu'aux anneaux. Et si c'est choisi, 3 minutes de veille supplémentaire (qui sera généralement inutile) c'est énorme pour l'équipe non prioritaire, j'irais plus sur du 2 minutes, voire du 1 minute. On a un peu plus de temps pour gérer le rush, et en même temps l'autre équipe a un peu de chance quand même d'avoir le souafle. Ou alors intégrer : une fois sur trois quand le souafle est libre c'est prio à l'équipe A, puis à l'équipe B, puis pas de priorité et ainsi de suite.

→ Augmenter les PC pour les poursuiveurs afin d’augmenter la réussite des passes et tirs et éviter souafle libre.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :

Écarter cette proposition :
Comment on gère les remplaçants qui cumulent deux rôles ? Puis c'est pas très équitable par rapport aux autres rôles. Mieux vaut jouer directement sur les bonus/malus si vous voulez vraiment favoriser les réussites et éviter les souafles libres. Mais est-ce vraiment intéressant point de vue jeu ? Peut-être qu'il vaut mieux modifier les descriptions des actions et de leurs conséquences, non ?

→ Augmenter les actions en RC immédiate (pas de possibilité de reporter l’action au tour suivant ou encore et encore comme avec un B7).
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :

Écarter cette proposition :
La RC c'est géniale quand on arrive à l'avoir on est tous super heureux. Enfin une action qu'on est sûre de réussir. Si ça vient trop souvent, bonjour la strat de l'équipe la moins douée en rush (ou la stigmatisation des joueurs les moins dispos) parce que ça sera plus que la seule manière de régler un conflit RC contre RC. Et si on ne peut pas la garder pour pouvoir l'utiliser à bon escient, ben déjà que c'est pas toujours évident de la jouer correctement, là ce serait surtout des coups de pétard mouillés qui dépendraient encore des dés pour miraculeusement devenir des beaux dragons d'artifice.

→ Diminuer l’impact du cognement : le passer d’une durée de 2 à 1 tour pour limiter les rushs faits pour éviter les cognements.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :

Écarter cette proposition :
Ali a tout dit. A la rigueur pour l'impact sur le tour en cour on peut réfléchir pour les actions sans lancer de dés (du coup leur ajouter un lancé de dé pour savoir si elles passent ou non au lieu de simplement les squeezer ?)

→ Limiter les temps de veilles en annonçant à chaque résolution l’horaire approximatif de la prochaine et non une tranche horaire.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Je trouve ça un peu dommage dans le sens où quand on est face à une équipe qui a un joueur très bon en rush, la plage horaire permet de donner une chance à un joueur qui a plus de mal (le joueur très bon pourra toujours beaucoup plus facilement se libérer pour une ou deux minutes le temps de poster s'il sait à quelle heure est la réso que si on est sur une plage horaire). Maintenant c'est vrai que les veilles peuvent être longues et difficiles à vivre. En fait tout dépend de l'approximatif, si c'est donner une plage d'une heure environ ça me va (ou même 30 minutes), si c'est donner une plage de 3 minutes ça me va moins. Ca dépend aussi bien sûr de quand l'annonce est faite aussi :thinking: Et du coup les réso reviendraient approximativement n'importe quand dans la journée ou on resterait sur la plage actuelle ?

→ Raccourcir la durée des tours pour les joueurs, mais pas pour l’arbitre. Cela laisserait du temps serein à l’arbitre pour faire sa résolution sans que des posts n’arrivent à la dernière minute.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :

Écarter cette proposition :
Si on veut laisser la possibilité à tous de pouvoir jouer, les 48h sont impératives pour moi pour les joueurs. D'autant que si on met en place la précédente proposition, pour moi on pourrait augmenter aussi la surface des heures de réso et donc limiter l'impact des 48h prises par une équipe sur l'arbitre (au moins gagner quelques heures). Ou alors juste une ou deux heures pour l'arbitre (donc 23h pour faire les actions et réagir aux actions au lieu de 24h.

→ Limiter certaines plages plus restreintes pour les tour vif comme avant.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Je ne vois pas l'intérêt si on met en place la proposition de donner l'horaire approximative de la résolution.

→ Rendre public toutes les décisions prises par hibou ou dans les vestiaires après le match/le tour, selon la stratégie impliquée.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

Théoriquement c'est déjà censé être le cas, mais peut-être qu'on peut charger tous les joueurs (ou au moins les capi) de veiller à ce que ce soit bien fait et pas uniquement se reposer sur l'arbitre ? (enfin que et les capi et l'arbitre puissent poster dans le BdA en mode "on avait demandé ça, on a répondu ci")

→ Lorsqu’il y’a modification ou une interprétation de règles, il faut prévoir de l’acter après le match pour qu'une situation soit traitée de la même façon qu'elle a pu l'être par le passé.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :


Note : Cet élément a été retiré de la liste :
- Création d’un sujet qui recense toutes les décisions et réponses aux questions (=base d’informations) : car il va être mis en place dès la fin de ce sonorus, les joueurs ayant acté cela il y a quelques jours.


Et voici pour le Bloc 2 que j'avais loupé :
→ Diminuer les “relations d’opposition” en limitant les possibilités de rejouer un tour : une fois par saison ? une fois par match ? Si vous êtes pour, donnez votre préférence sur la fréquence.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Eventuellement, mais que la limitation soit par équipe (dans le sens où si par ex on limite à 2 par match, en gros qu'il puisse y en avoir 4 au total : 2 par équipe)

→ Diminuer les “relations d’opposition” en ne pas revenant pas sur une décision de l’arbitre quand il a justifié une première fois sa décision.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :

Ou alors limiter à 1 fois par match (l'arbitre aussi peut faire des erreurs oui, mais parfois c'est vraiment la petite bête qui est cherchée et c'est insupportable tant pour les joueurs de l'équipe adverse que pour l'arbitre).

→ Laisser du temps entre la contestation d'une équipe et la décision de l’arbitre pour apporter de nouveaux éléments (des deux équipes et des deux arbitres), suite à cela la décision est prise et ne peut plus être discutée. Faut-il dans ce cas, mettre le jeu en pause ?
Si vous êtes pour la mise en place de cette proposition, ajoutez s’il faut mettre le jeu en pause et pour combien de temps.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Pas forcément systématiquement, mais si c'est demandé ou que cela semble utile, oui.

→ Etablir un système de contestations qui se base sur la réussite des challenges à l’arbitre pour pouvoir en faire d’autres durant le match.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :

Écarter cette proposition :

→ Créer un petit guide sur la forme et le contenu des messages, qui contiendrait des éléments tel que : écrire de manière factuelle, utiliser les formules de politesse, faire relier ses messages par son équipe pour prendre du recul.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Pas forcément quelque chose de complètement fermé et hyper directif (on peut mettre de l'émotion positive dans un message de réclamation), mais oui, mettre en place au moins un guide pour rappeler quelques bases sur la communication à l'écrit/donner des exemples de ce qu'il faut éviter etc, certains messages ont été particulièrement violents dernièrement dans le BdA (par leur nombre ou leur expression) et les auteurs ne s'en rendaient pas forcément compte, avoir un guide sous la main et éventuellement le faire relire par son équipe et/ou le/les médiateurs du Quidd si on met ça en place, ça sera toujours ça de mieux, sans que ça empêche de dédramatiser par l'humour certaines réclamations.

→ Mettre en place un formulaire pour les réclamations pour éviter toute incompréhension ou impression de message agressif ou moqueur.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
Si ça peut aider !

→ Fluidifier et améliorer les échanges entre les équipes et les arbitres en ouvrant la salle des capitaines à tous les joueurs de Quidditch (et professeurs affiliés), en lecture seule.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :


→ Demander aux équipes de fournir des arbitres.
Pour une mise en place immédiate :
Pour une mise en place courant de l’été 2024 :
Écarter cette proposition :
La question de l'impartialité se posera forcément et c'est pas toujours évident d'y faire face dans tous les sens du terme. Cependant, pour des évènements hors championnat si ça se met en place, oui ça peut être intéressant pour que les joueurs puissent avoir une meilleure idée de ce que ça représente comme boulot et mieux comprendre aussi certaines erreurs des arbitres.

Note : Cet élément a été retiré de la liste :
- limiter les messages du BdA aux capitaines uniquement : car c’est déjà une obligation dans le règlement.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
13 mars 2024, 11:31
 Sonorus#6  Le Quidditch sur PFR
Clôture du Sonorus


Merci à tous les joueurs qui se sont exprimés durant la première phase et ceux qui ont voté durant la seconde. Nous espérons que cette discussion apportera les bonnes solutions pour reprendre un Quidditch sain et agréable pour tout le monde. Nous reviendrons rapidement vers vous avec une synthèse des votes et les actions à venir.

Nous tenons aussi à expliquer l'ouverture des votes pour tous les blocs lors de cette dernière phase. Nous nous doutions que certains joueurs n'auraient pas eu l'opportunité de voter dans les temps, ce qui a été clairement démontré au fil des jours avec une participation faible par rapport au nombre de joueurs portant l'étiquette, et nous tenions à ce que toute la communauté Quidditch de PFR puisse s'exprimer et donner son avis. Comme nous avons pu le voir dans le fonctionnement des précédents sonorus, exiger une réponse en quatre jours par bloc était un délai plutôt court pour un tel sujet, nous avons donc décidé de donner l'occasion à tout le monde de s'exprimer une dernière fois, surtout que certains n'étaient pas disponibles lors de certaines phases de vote. Nous trouvons qu'il est important que la reprise du Quidditch se fasse en prenant en compte les avis du maximum de joueurs afin de garantir les bonnes décisions pour les changements à venir. Et, nous tenons à remercier tous les participants d'avoir pris part à ce Sonorus et particulièrement celles et ceux qui se sont pliés à l'exercice avec régularité et en respectant les délais.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
15 mars 2024, 20:07
 Sonorus#6  Le Quidditch sur PFR
Suivi des actions


→ Fluidifier et améliorer les échanges entre les équipes et les arbitres en ouvrant la salle des capitaines à tous les joueurs de Quidditch (et professeurs affiliés), en lecture seule.

L'ensemble des joueurs de quidditch et des professeurs ont désormais accès à la salle des capitaines en lecture seule ou lecture/écriture selon les rôles de chacun. L'équipe responsable du Sonorus lancera sous peu la suite des projets dans ce sous-forum dédié.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049