Flood À travers les pages

La mythologie grecque m’a toujours intéressée, mais je n’ai jamais trouvé de livre passionnant sur le sujet…

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.

J'aime beaucoup les histoires qui tournent autour de la mythologie grecque. Tu as des livres à nous conseiller Kelly ? :)

Couleur RP : #007a74

Je vous conseille Les filles de l'Olympe. Je vous cite le résumé du 1 :

"Connaissez-vous les trois jeunes filles les plus glamour de l'Olympe ? La jolie Lucy, la farouche Liza et l'excentrique Kim sont des adolescentes comme les autres... À une exception près : ce sont des déesses ! Leurs destins semblent liés à ceux d'Aphrodite, d'Artémis et d'Athena... Ensemble, elles vont devoir sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d'où elles viennent : l'Olympe. "

C'est le résumé de mon livre 3 en 1. Les trois premiers tomes dans un seul volume ! Ils sont aussi disponibles à part. La couverture du livre :
Image postée par le membre
On dirait pas comme ça mais c'est troooooooop bien !!!! Je vous le conseille vivement ! :yes: :yes:

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

Je devrais regarder pour voir ! Merci Kelly !

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

De rien ! L'image, c'est trois livres regroupés. Après il y a celui ci, le 2, aussi en 3 en 1 avec les trois tomes suivants :
Image postée par le membre
Celui là aussi je l'ai ! Il est 3 en 1.

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

Luisa Andreev a écrit : 17 mars 2024, 20:21 10 si je me mélange pas les pinceaux :)
Il y en a 9 et le 10 est prévu pour cette année

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Oh trop bien ! J'aime quand il y a beaucoup de tomes, tu as l'impression que ça finira jamais. :)

Luisa Andreev a écrit : 17 mars 2024, 20:30 La mythologie grecque m’a toujours intéressée, mais je n’ai jamais trouvé de livre passionnant sur le sujet…
Si tu aimes en apprendre plus sur la mythologie grecque, il y a le feuilleton d'Hermès que je recommande à 100%. Il explique pas mal de choses et c'est vachement simple à comprendre.

Sinon si tu aimes des histoires en rapport avec la mythologie il existe le Chant d'Achille ou Circé ( romance) et pour le coup ce ne sont pas des histoires ''vraies'' mais ce sont les auteurs qui on crée leur propres aventures en s'appuyant sur les personnages. :wise:

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

Non il y a 10 tome des gardien des cités perdues si on compte le 8.5. Le dix devrait sortir le 4 avril normalement.

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp

Nyxis Calderon a écrit : 17 mars 2024, 21:23
Luisa Andreev a écrit : 17 mars 2024, 20:30 La mythologie grecque m’a toujours intéressée, mais je n’ai jamais trouvé de livre passionnant sur le sujet…
Si tu aimes en apprendre plus sur la mythologie grecque, il y a le feuilleton d'Hermès que je recommande à 100%. Il explique pas mal de choses et c'est vachement simple à comprendre.

Sinon si tu aimes des histoires en rapport avec la mythologie il existe le Chant d'Achille ou Circé ( romance) et pour le coup ce ne sont pas des histoires ''vraies'' mais ce sont les auteurs qui on crée leur propres aventures en s'appuyant sur les personnages. :wise:
Ah je connais le feuilleton d'Hermès ! Quand j'étais en CM1, ma prof nous lisait un chapitre du feuilleton d'Hermès après la pause méridienne. C'est comme ça que je suis devenue quasi incollable sur la Mythologie grecque. Enfin, entre temps j'ai un peu oublié... Mais je m'y connais !

Tu connais d'autres livres de mythologie grecque, Nyxis?