20 mars 2024, 17:55
Parlons, Bavons, Buvons !
On est d'accord !!! C'est : pain au chocolat. Chocolatine n'est pas dans le dico. C'est donc pain au chocolat qui l'emporte ! depuis le début...
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
20 mars 2024, 18:08
Ah, j’suis pas d’accord
pour moi un pain au chocolat, c’est du pain normal qu’on achète en boulangerie avec des pépites de chocolat dedans
si si j’vous jure, ça existe !
"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.
20 mars 2024, 18:15
En parlant de mots qui changent d'appellation selon les régions, je me demandais comment vous appeliez l'objet qui contient de l'eau à table :
Ça peut être intéressant de savoir, comme on habite tous à des endroits différents !
Reducio

Ça peut être intéressant de savoir, comme on habite tous à des endroits différents !
Couleur RP : #007a74
20 mars 2024, 18:17
Chez nous, on appelle ça une carafe. Au lycée, c'est un pichet.
Couleur RP : #5c4ff0 • Serpy un jour, Serpy toujours ! • 2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : • FICHE PR • Amy, Mymy • Kaiou, Kalp, Kai • Diana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
20 mars 2024, 18:19
De mon côté je dis carafe, mais j’pensais qu’on dit tous ce mot…nope ? 
Edit : pichet, c’est vrai que j’ai déjà entendu ce mot mais je ne l’emploie jamais.
Edit : pichet, c’est vrai que j’ai déjà entendu ce mot mais je ne l’emploie jamais.
"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.
20 mars 2024, 18:21
Eh bien moi, je dit un brot d'eau. (Je ne sais pas si ca s'écrit comme ca, mais bon.)
Et, des fois, une carafe, oui.
Et, des fois, une carafe, oui.
20 mars 2024, 18:22
Contente de rencontrer des personnes qui disent "carafe" comme moi ! Dans mon lycée, c'est "pot à eau" et "broc"... J'entends aussi "pichet" de temps en temps !
Couleur RP : #007a74
20 mars 2024, 18:22
C'est très intéressant le changement d'appellation des objets
Pain au chocolat/chocolatine: je dis p'tit pain
Et j'aurais tendance à dire pichet pour le truc d'eau
mais si il n'était pas à table et plus grand, bah j'appelle ça un broc
Pain au chocolat/chocolatine: je dis p'tit pain
Et j'aurais tendance à dire pichet pour le truc d'eau
20 mars 2024, 18:25
Je dit carafe aussi, mais j’ai déjà entendu parmi mes camarades : cruche, pichet, pot à eau, cruchon… bref, pas mal de choses
20 mars 2024, 18:27
C'est fou comment un seul objet peut avoir autant de noms !