Flood Parlons, Bavons, Buvons !

On est d'accord !!! C'est : pain au chocolat. Chocolatine n'est pas dans le dico. C'est donc pain au chocolat qui l'emporte ! depuis le début...

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
Ah, j’suis pas d’accord :disguise: pour moi un pain au chocolat, c’est du pain normal qu’on achète en boulangerie avec des pépites de chocolat dedans :wise: si si j’vous jure, ça existe !

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.
En parlant de mots qui changent d'appellation selon les régions, je me demandais comment vous appeliez l'objet qui contient de l'eau à table :
Reducio

Image postée par le membre

Ça peut être intéressant de savoir, comme on habite tous à des endroits différents !

Couleur RP : #007a74
Chez nous, on appelle ça une carafe. Au lycée, c'est un pichet.

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
De mon côté je dis carafe, mais j’pensais qu’on dit tous ce mot…nope ? :what:
Edit : pichet, c’est vrai que j’ai déjà entendu ce mot mais je ne l’emploie jamais.

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.
Eh bien moi, je dit un brot d'eau. (Je ne sais pas si ca s'écrit comme ca, mais bon.)
Et, des fois, une carafe, oui.

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Contente de rencontrer des personnes qui disent "carafe" comme moi ! Dans mon lycée, c'est "pot à eau" et "broc"... J'entends aussi "pichet" de temps en temps !

Couleur RP : #007a74
C'est très intéressant le changement d'appellation des objets :yes:

Pain au chocolat/chocolatine: je dis p'tit pain :blush:

Et j'aurais tendance à dire pichet pour le truc d'eau :thinking: mais si il n'était pas à table et plus grand, bah j'appelle ça un broc :sweatingbullets:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
Je dit carafe aussi, mais j’ai déjà entendu parmi mes camarades : cruche, pichet, pot à eau, cruchon… bref, pas mal de choses :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
C'est fou comment un seul objet peut avoir autant de noms !