Flood Parlons, Bavons, Buvons !

J’ai trouvé ça :
Reducio
Image postée par le membre

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.
Et on dit bien cruche et pain au chocolat par chez moi :lol:
C'est fou ce genre de trucs !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Et c'est le pain au chocolat qui l'emporte !!!!!!!!!!!!!! Pareil pour moi : pile dans ma région.

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
C'est fous dans ma région, on dit aussi pain au chocolat. C'est dingue. :wow:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
C'est complètement dingue !

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love
Ambre McBride a écrit : 20 mars 2024, 15:53 Mdr on est au marché carrément :lol: moi j’en veux, moi j’en veux!

En parlant de tomates, j’ai plusieurs débats à vous proposer :😈

- Pain au chocolat ou chocolatine? CHOCOLATINE BON SANG!! Même PFR est dans le débat :lol: : www @Daël Echo tes anglais ont faux je te dis :wise:

- La tomate est elle un fruit ou un légume? M’en fous c’est un légume on le prend pas en dessert!

- Le lait AVANT ou APRÈS les céréales? Logique après sinon t’arrives pas à mettre beaucoup de céréales!

Voilà je vous laisse répondre si vous voulez :happy:

Crystal, toujours là lors d’une bataille, c’est aberrant et drôle :rofl:
Remettons au clair le débat déjà

1.PAIN AU CHOCOLAT !!! ET RIEN DAUTRE

2. Les tomate c’est un fruit mais bon on mange en entrée donc on va dire que c’est un légume 🍅

3. Les céréales APRÈS bien sûr sinon on peut pas doser !! Et rien d’autre hein

(4.) VIVE L’OM A BAS LES PSG :erk: :tongueangry: :tongue3: en vrai je dis ça mais je suis pas du tout le foot

Amy 😆😆TOUT est vrai point final. :mod: :whip:

Chasseuse de 1ère année professionnelle•Hannah•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•anniv’ ~ p:13/06 et j:13/11•Promo 48/49•3ème année RP
Il me semble que les cartes que vous envoyez sont tirées d'un livre, fait sur une étude linguistique réalisée par Mathieu Avinzi. Je m'y étais intéressée il y a quelques années !

C'est vrai qu'on ne va pas forcément changer nos manières d'appeler les objets si on déménage. N'empêche, je galère à continuer de dire "carafe" alors que tout le monde dit "broc" dans mon lycée ! :lol:

Couleur RP : #007a74
Dans ma région aussi on dit pain au chocolat normal c’est le vrai mot ! :tongue3:
Et perso moi je dis pot à eau mais bon...

Chasseuse de 1ère année professionnelle•Hannah•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•anniv’ ~ p:13/06 et j:13/11•Promo 48/49•3ème année RP
Petit pain par chez moi... :expressionless:

Mais moi je dis pain au chocolat, et de toute façon ils sont bien trop épais et bons pour être appelés "petits" :drool2:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Ça depent lesquels ! la boulangerie de chez moi elle en fait des tours petits ils sont délicieux.