26 mars 2024, 12:11
Parlons, Bavons, Buvons !
Je ne fais pas beaucoup de Todo list, sûrement à tort parce que j'oublie souvent les petites tâches que j'ai à réaliser ! J'avais essayé pour ma vie, mais je n'avais pas le réflexe de consulter ma Todo. Au boulot, on a un système de gestion de tâches, c'est le même principe qu'une Todo au final, mais j'arrive beaucoup mieux à gérer quand c'est dans ma vie pro que perso.
Sinon, pour motiver, rien de mieux qu'une bonne musique bien motivante. Avec pas trop de paroles parce que sinon je me focalise davantage sur les paroles que mes tâches
Mais bon, comme vous, la course après la motivation relève parfois d'un bon parcours d'obstacles.
Sinon, pour motiver, rien de mieux qu'une bonne musique bien motivante. Avec pas trop de paroles parce que sinon je me focalise davantage sur les paroles que mes tâches
Mais bon, comme vous, la course après la motivation relève parfois d'un bon parcours d'obstacles.
2è année RP
26 mars 2024, 12:30
Ohhh, les fiches de révisions je suis tellement d'accord ! Les miennes sont tout le temps magnifiques sauf que comme je ne les apprends pas bon...
Je ne suis pas une très grande fan des todo list non plus, car comme Lina j'oublie de la consulter. Mais sinon lorsque je dois vraiment me rappeler quelque chose j'utilise tout simplement l'appli rappels qui est par défaut sur la appareils Apple. C'est quelque chose d'assez basique donc j'imagine que ce genre d'appli est aussi présente sur les android. Je crois qu'il existe aussi un outil similaire sur Google mais je ne suis pas sûre.
Sinon, l'agenda papier ou le bullet journal restent des valeurs sûres
Je ne suis pas une très grande fan des todo list non plus, car comme Lina j'oublie de la consulter. Mais sinon lorsque je dois vraiment me rappeler quelque chose j'utilise tout simplement l'appli rappels qui est par défaut sur la appareils Apple. C'est quelque chose d'assez basique donc j'imagine que ce genre d'appli est aussi présente sur les android. Je crois qu'il existe aussi un outil similaire sur Google mais je ne suis pas sûre.
Sinon, l'agenda papier ou le bullet journal restent des valeurs sûres
26 mars 2024, 13:21
Scary dans un flood, et avec un nouvel avatar sublime, je suis obligée de passer à mon tour
(je suis sûre que tu viens pavaner
)
Les fiches de révisions marchent plutôt bien pour moi cette année, j'apprends déjà des notions en les faisant, et ça m'aide de n'avoir qu'un bout de carton plutôt que 15 pages de cahier xD
Malheureusement les to do list je déteste
Je fais des trucs qui ne sont pas marqués dessus, et ça ne me motive pas du tout haha
En application de gestion du temps, je ne sais pas trop ce que tu recherches exactement mais il existe des applications de to do list, des applications faisant office de bullet journal ou de calendrier. Mais je ne peux que plussoyer ma VDD, le bullet journal papier reste une valeur sûre
Les fiches de révisions marchent plutôt bien pour moi cette année, j'apprends déjà des notions en les faisant, et ça m'aide de n'avoir qu'un bout de carton plutôt que 15 pages de cahier xD
Malheureusement les to do list je déteste
En application de gestion du temps, je ne sais pas trop ce que tu recherches exactement mais il existe des applications de to do list, des applications faisant office de bullet journal ou de calendrier. Mais je ne peux que plussoyer ma VDD, le bullet journal papier reste une valeur sûre
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
26 mars 2024, 13:35
Agenda chaque année je m'en achète un, il finit immanquablement au fond de mon étagère intouché
, je l'utilisais encore en bachelor, mais en master nope, tout dans la tête.
Bullet journal je trouve ça très joli, mais j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à le préparer qu'à faire ce qu'il y a écrit dessus non?
Après pour l'apprentissage des cours en fac, la tablette ça m'a beaucoup aidé. J'en avais marre de recopier des slides qui allait finir en ligne quoiqu'il arrive, et du coup je notais les informations supplémentaires du profs directement sur les slides, et ça me permettais de me concentrer plus sur ça et de mieux comprendre le cours
.
Bullet journal je trouve ça très joli, mais j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à le préparer qu'à faire ce qu'il y a écrit dessus non?
Après pour l'apprentissage des cours en fac, la tablette ça m'a beaucoup aidé. J'en avais marre de recopier des slides qui allait finir en ligne quoiqu'il arrive, et du coup je notais les informations supplémentaires du profs directement sur les slides, et ça me permettais de me concentrer plus sur ça et de mieux comprendre le cours
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
26 mars 2024, 13:48
L'essence même d'un bullet journal, c'était un carnet à points, avec pour objectif de noter tout ce qui te passait par la tête sans pour autant faire quelque chose de joli. Ensuite c'est devenu tellement à la mode que certains l'utilisent comme une véritable thérapie. J'en ai eus pas mal, et le fait qu'il soit 100% à mon image me permettait mieux de m'organiser et d'y retourner (contrairement justement aux agendas tout faits que l'on laisse dans un coin de sa chambreNoémie Claire-Cornwell a écrit : 26 mars 2024, 13:35 Bullet journal je trouve ça très joli, mais j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à le préparer qu'à faire ce qu'il y a écrit dessus non?
26 mars 2024, 15:37
C'est ce que j'allais direNoémie Claire-Cornwell a écrit : 26 mars 2024, 13:35 ullet journal je trouve ça très joli, mais j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à le préparer qu'à faire ce qu'il y a écrit dessus non?
Quoi qu'une fois la déco faite... Mais c'est long, très long.
#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde
26 mars 2024, 15:50
Comme je ne suis pas très douée en dessin et que j'abandonne si je dois faire tout le bullet moi même, j'en ai un qui était en partie fait. Le principe c'est qu'au début tout est fait puis petit à petit tu le fais comme tu veux.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
26 mars 2024, 16:22
C’est un peu ça Noémie … J’avoue que comme je dessine le mien intégralement je passe vraiment plus de temps à créer mes semaines qu’a noter des choses dedans. Comme j’aime ça ça ne me dérange pas trop. Mais à la fois ça me motive à l’utiliser parce que je ne veux pas avoir tout dessiner pour rien
Je ne connaissais pas du tout le « carnet » Filofax mais ça m’a l’air très intéressant !
Je ne connaissais pas du tout le « carnet » Filofax mais ça m’a l’air très intéressant !
26 mars 2024, 18:26
Je ne peux que plussoyer Noémie : pour les fiches de révisions, soit j’en fais une sur laquelle je m’applique, pour qu’elle soit magnifique, ou soit, (90 % du temps), je n’en fais pas, ce qui est beaucoup plus efficace, puisque je relis juste ce qu’il faut apprendre…
Je dirais que le plus embêtant là-dedans, c’est que dès que je l’ai (enfin !) terminée, j’ai perdu vraiment beaucoup de temps, et le fait de l’avoir écrite m’a déjà presque entièrement fait apprendre ce qu’il y avait à savoir. Ce qui fait souvent qu’elle est relue deux fois, avant de traîner dans un quelconque tiroir
…
Je dirais que le plus embêtant là-dedans, c’est que dès que je l’ai (enfin !) terminée, j’ai perdu vraiment beaucoup de temps, et le fait de l’avoir écrite m’a déjà presque entièrement fait apprendre ce qu’il y avait à savoir. Ce qui fait souvent qu’elle est relue deux fois, avant de traîner dans un quelconque tiroir
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
26 mars 2024, 19:21
Je me rappelle en avoir fait un pour mes vacances d'été 2023. J'avais fait un truc hyper beau, avoir pleins de calligraphies différentes et pleins d'autocollants hyper stylés et tout... Au final, je l'ai rempli que la première semaine...
Question de flemme...