Tribunes Sud (16h)

Course en cours
Parcours bleu - Samedi 27 mars - 16h

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Tribunes Sud (16h)
Il lui semblait pourtant qu'Erin n'était pas des plus fans de Vol mais voilà que la rouge et or se retrouvait une nouvelle fois à en encourager son amie depuis les tribunes de la clairière aux courses. Non, Marine n'avait toujours pas réussi à faire taire ses peurs pour rejoindre la bleue et argent sur le parcours alors à défaut elle venait la soutenir. Oui, elle n'était pas de ceux qui criait le plus fort pour motiver son concurrent favori, mais comme la fois précédente elle ne comptait pas lâcher la rouquine des yeux lui transmettant par ce biais tous ses encouragements silencieux. Si elle relevait la tête en quête de soutient la lionne était prête à lui offrir son plus beau sourire encourageant !
Même si Erin disait ne pas aimer le Vol la sorcière la trouvait tout de même vraiment douée. Elle n'était peut-être pas dans les premières de la course mais se classait plutôt bien et elle ne se situait pas trop loin de la tête, remonter tout devant était dans ses cordes la brunette en était persuadée, Erin était plus forte que ce qu'elle voulait bien admettre.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Tribunes Sud (16h)
À nouveau mois, nouvelle course. Si Ernest n’avait pas vu de progrès significatifs dans sa lutte contre sa peur du vol, il tentait de se répéter résolument que Rome ne s’était pas faite en un jour. Poudlard non plus, probablement. Quand la date des nouvelles courses avait été annoncée, il avait immédiatement bloqué une partie de son samedi après-midi. Mais sa petite thérapie improvisée n’était pas sa seule motivation. Depuis qu’il avait pris la décision de soigner le mal par le mal, l’adolescent n’avait eu de cesse de croiser Lyam sur son chemin. Il avait d’abord cru à une coïncidence.

Une coïncidence ou bien l’addition de pleins de raisons tout à fait rationnelles. Lyam aimait les courses, il aimait peut-être prendre l’air. Peut-être que lui non plus n’aimait pas le monde. Enfin bref, il y avait des tas de raisons qui expliquaient que les garçons se soient croisés à cet endroit à de nombreuses reprises. Ernest appelait cela le concours de circonstances. Sauf que la dernière fois, le rouquin avait fait une sacrée chute dans les gradins et leur échange c’était terminé en eau de boudin sans que le petit brun ne comprenne vraiment pourquoi.

Lyam s’était écarté et il avait fallu trop de temps à Ernest pour trouver le courage de faire un pas vers lui. Avant qu’il ne puisse se décider, on les vidait déjà des tribunes car les courses étaient terminées. Chacun était reparti dans sa direction. N’empêche que le Serpentard c’était fait du souci pour l’autre garçon. Dans les jours qui suivirent et peut-être un peu plus longtemps, il l’avait observé de loin en cours. Il aurait bien pu avoir une commotion ou quelque chose dans ce genre là. Ernest n’était pas très calé en médecine malgré ses allers et retours répétés à l’infirmerie depuis la première année.

Au fil des semaines, le Gryffondor avait semblé être en bonne santé. Relativement. L’inquiétude s’était peu à peu atténuée pour laisser la place aux questions. Est-ce qu’il avait dit ou fait quelque chose de mal pour que le rouquin décide de mettre cours à leur échange ? Le gamin n’aimait pas commettre d’impaire. Et même s’il ne connaissait que très peu Lyam, il avait quand même l’air plutôt avenant pour un Gryffondor.

Arrivé sur les tribunes, son regard balaya les gradins et tomba sur une silhouette familière. Pas celle qu’il cherchait, mais un visage réconfortant quand même. Il s’approcha de la Gryffondor et lui tapota amicalement sur l’épaule. C’est vrai qu’elle avait parlé de venir encourager Erin lors de leur dernière séance d’Artisanat Magique.

“Salut Marine ! Dis voir… t’aurais pas vu Lyam ? Tu sais, c’est un rouquin de Gryffondor. Il est en deuxième année, comme moi…”

@Marine Baylacq, @Lyam Coyle

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Tribunes Sud (16h)
Plongée dans la course Marine n'avait pas vu le vert et argent arriver, elle ne l'avait pas non plus entendu d'ailleurs. Mais c'est vrai que la dernière fois qu'elle était venue encourager Erin il était déjà présent dans les tribunes avec un autre garçon, un copain peut-être ? Elle ne repéra sa présence que lorsqu'il posa sa main sur son l'épaule. Elle se retourna alertée, surprise de sentir un contact, c'est qu'elle était seule dans ces tribunes au départ. Connectant cet appel tactile, la voix et les traits du garçon qu'elle reconnu sans mal : Ernest, elle lui offrit un sourire.

Elle laissa son sourire en suspend le temps de réfléchir. Lyam... Lyam ? Roux ? Deuxième année ? Le garçon de la dernière fois ? Le garçon de la course au stade de Quidditch à la rentrée ? Mais oui ! Lyam, Gryffondor, deuxième année, roux et qui aime le Quidditch ! S'il s'agissait bien de lui la lionne voyait très bien. Par contre si elle l'avait vu récemment, ça c'était une autre question. L'anglaise n'aimait pas la foule, elle la fuyait que ce soit en salle commune ou dans la Grande Salle. Et quand elle était contrainte de s'y faufiler elle s'enfermait dans sa bulle tâchant d'oublier l'extérieur alors non, en effet elle ne faisait pas particulièrement attention aux nombreuses têtes qui s'étaient glissées dans son champ de vision d'autant plus si elle ne cherchait pas quelqu'un de particulier au milieu de cette masse de sorciers.

- Lyam, le garçon de la dernière fois ? C'est possible que j'l'ai croisé dans la journée mais... j'ai pas fait trop gaffe... Désolée... Tu le cherches ? Questionna l'adolescente qui hésitait à lui proposer de prévenir le rouquin que le Serpentard le cherchait si jamais elle le croisait dans la journée.
En y réfléchissant il s'agissait bien d'une espèce de défi contre sa timidité non ? Dawn était bien la preuve vivante que repousser sa timidité à coup de défi pouvait aider à la faire reculer à force. Jaugeant la difficulté de l'exercice elle proposait peu sûre d'elle. Si je le croise, tu veux que j'lui dise que tu l'cherche ? Elle reposa un instant un regard sur la course, les choses n'avait pas trop bougées Erin restait en bonne position. T'as vu elle se débrouille super bien Erin !
@Ernest Stevens, @Lyam Coyle

Couleur RP #000080

Tribunes Sud (16h)
Comme d'habitude, je m'étais rendu à la course. Je ne savais pas pourquoi. J'y étais, c'est tout ce dont je suis sûr. Je n'avais pas voulu aller en plein milieu des gradins. J'étais perché tout en haut, caché dans l'ombre. J'avais vu Ernest arriver. J'avais voulu aller le voir. Mais je ne l'avais pas fait. Je l'avais vu se diriger vers Marine et lui parler. Je les avais entendu prononcer mon prénom malgré la distance. Mais je n'avais pas bougé. Au contraire, je m'étais encore plus fondu dans l'ombre. Je ne savais pas pourquoi je réagissais comme ça. Je le faisais, c'est tout ce dont je suis sûr.

Il se passa de longues minutes pendant lesquelles j'observais le Serpentard depuis mon perchoir avant que je ne me décide. Me décide. Un bien grand mot. Je n'avais aucune confiance en moi et en ce que j'allais faire. Mais je le fis, c'est tout ce dont je suis sûr. Sortant ma baguette, il ne me fallut pas plus de trois secondes pour réciter la formule et exécuter la gestuelle. Je ne fis que murmurer "Diffindo" mais le sortilège marcha à la perfection. Je m'étais beaucoup entrainé avec celui-ci. Je réussi exactement ce que je voulais faire. En trios secondes, un L sanguinolant se retrouva gravé dans l'intérieur de mon avant bras gauche. Retroussant la manche de ma chemise blanche pour compresser la plaie, je me levais. Une tache rouge ne tarda pas à se former mais je n'en avais cure. Il m'était impossible de dire la raison pour laquelle je m'étais fait ça sans tout révéler. Et je ne voulais pas.

Je descendais une à une les marches des tribunes. J'avais pris ma décision. Je me dirigeais à présent vers Ernest. Visiblement, il m'avait cherché, maintenant j'étais là. Arrivant pas au dessus de lui, et par conséquent par derrière, je murmurai une fois de plus

- Ernest ?

316 mots
@Ernest Stevens, @Marine Baylacq

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Tribunes Sud (16h)
En interrogeant Marine, Ernest avait jeté une bouteille à la mer. On ne savait jamais, sur un malentendu. Mais le gamin fit chou blanc et son visage se déforma en une grimace à la question de la rouge et or. C’est vrai qu’il le cherchait. Mais il n’était pas tout à fait sûr de savoir pourquoi. Peut-être une intuition. Comme à chaque fois qu’une nouvelle course était annoncée, Ernest prenait sur lui de s’y rendre et le visage de Lyam avait alors popé dans son esprit. Avec une sensation d’inachevé et un léger sentiment d’inquiétude. Il ne se l’expliquait pas mais c’était là.

“Euh… ouai… ‘fin… il est souvent aux courses alors j’me suis dit que peut-être… ‘fin c’est pas très important…”

Le petit brun se tourna vers le terrain pour observer la course. Il savait que la troisième année allait courir aujourd’hui et si en plus il pouvait l’encourager, ce serait d’une pierre de coup. N’empêche que ça le faisait se crisper de la voir voler si vite sur son balai. Et si elle se prenait un obstacle ? Tombait ? C’est qu’il l’aimait bien Erin, il ne voulait pas que quoi que ce soit lui arrive.

“J’espère qu’elle gagnera… ‘fin surtout qu’elle se fera rien.”

Son prénom prononcé, il ne l’entendit que comme un souffle. Il aurait pu passer à côté de son oreille, ou le prendre pour un bruit parasite. Mais il reconnut la voix du Gryffondor, si faible soit-elle. Ernest se tourna vers la brunette avant de monter quelques marches.

“Euh… on se retrouve un peu plus tard ? Quand t’iras félicité Erin tout à l’heure ?”

Il ne lui avait pas laissé le temps de répondre. Il s’agissait plus d’une affirmation que d’une question. À présent, il avait remonté un peu le gradin et se trouvait à la même hauteur que le rouquin.

“Salut… Lyam… euh… ça va ?”

Une formule arrangée quand on ne savait pas comment entamer une conversation. C’est ce que tout le monde disait. Seulement Ernest avait réellement la vocation de savoir comment se portait le gryfon.

@Lyam Coyle, @Marine Baylaq

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Tribunes Sud (16h)
- Ok ! Acquiesça la lionne qui ne chercha pas à en savoir plus.
Au fond cette réponse l'arrangeait presque, elle qui n'était pas certaine de trouver le courage d'aborder le jeune roux si elle l'avait croisé en salle commune, ça lui enlevait une épine du pied, épine qu'elle s'était planté elle-même ce qui ne l'empêchait pas d'être soulagée.
- Mais oui t'inquiète pas, elle gère super bien les courses Erin ! Confirma Marine qui sentait le Serpentard un peu anxieux pour la bleue et bronze.
Les yeux sur la courses pour voir son amie continuer à coller la tête de course, la timide s'apprêtait à relancer le dialogue avec le vert et argent en lui demandant ce qu'il aimait bien dans les courses pour venir si souvent alors qu'elle savait que le balais ce n'était pas son dada.

Elle fut coupée dans son élan par un murmure inattendu qui la fit sursauter. Elle tourna brusquement et découvrit Lyam, le garçon qui venait tout juste d'être le centre de la discussion. Elle lui offrit un rapide sourire timide avant de remarquer une tâche rouge sang sur le bras de l'élève. Les traits de la lionne firent ressortir son inquiétude.
- Coucou, ça... La quatrième année fut coupée par un Ernest tout pressé. Euh o, ok ? Répondit-elle par automatisme surprise de le voir partir si précipitamment.
Le voyant s'éloigner elle n'osa pas se lever elle aussi pour le suivre et demander directement au Gryffon s'il s'était blessé et s'il voulait qu'elle essaye de le soigner avec un Episkey qu'elle maîtrisait plutôt bien. Elle craignait de déranger alors elle se contenta d'espérer très fort qu'Ernest réussisse à aider son ami.

Les yeux de retours sur la course pour soutenir Erin dans sa course et lui envoyer de bonnes ondes afin qu'elle grignote l'avance pris par la tête de course. La bleue et bronze n'avait pas trop de retard, elle pouvait remonter et finir avec un bon classement, la Gryffonne était de tout cœur avec elle, même si ses oreilles restaient attentives à ce qui se passait non loin d'elle, non pas pour épier leur conversation dont elle n'avait pas à se mêler mais pour s'assurer que Lyam ne se soit rien fait de grave.
@Ernest Stevens, @Lyam Coyle

Couleur RP #000080

Tribunes Sud (16h)
Je franchis la ligne d’arrivée en tête et en profite pour atterrir près des tribunes afin de pouvoir observer la fin de cette course en espérant qu’une seule chose, que ma chère Princesse Erin franchisse la ligne le plus rapidement possible et surtout en un seul morceau.

Pour le moment, Ennis approchait de la ligne et quant à Erin, elle arrivait au niveau des rochers et était au coude à coude avec Leo. Mélody les suivit de près et Dorra est un peu plus derrière. La bataille pour la troisième place s’annonçait serrée et complexe.

Même si normalement j’aurais encouragé à cent pour cent mes camarades de Gryffondor, cette fois-ci j’étais obligé de faire une exception et de donner de la voix pour encourager l’aiglonne. Je prends une bonne inspiration et d’une voix la plus forte possible je crie de tout mon cœur :

VAS Y ERIN, T'ES LA MEILLEURE !!! TU VAS Y ARIVER !!!

Puis plus bas, plus dans un murmure pour lui-même

Allez ma Princesse, tu en es capable

@Erin Fergusson :whistling:

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

Tribunes Sud (16h)
Et mince Erin semblait avoir des difficultés, elle n'avançait plus alors que l'avant de la course, elle, ne l'attendait pas. Marine aurait voulu s'époumoner pour envoyer ses encouragements à Erin mais paralysée par les élèves présents dans les tribunes elle se contenta de lui envoyer toutes les bonnes ondes possibles. La voilà qui repartait de plus belle, la brunette sourit, heureuse pour son amie. Du coin de l'œil elle repéra les premiers qui approchaient déjà dangereusement de la ligne d'arrivée, et mince ! À moins d'un démarrage en furie elle aurait du mal à rattraper son retard, mais elle pouvait finir avec un bon classement, la quatrième croyait en elle. Et la rouquine semblait bien partie, elle avalait les mètres qui la séparaient de la ligne d'arrivée, mais voilà que Steven était arrivé. Mais la brunette continuait d'envoyer tout plein de courage à la bleue et bronze plus très loin de l'arrivée. Steven aussi était venu l'encourager bruyamment ce qui fit sourire la brunette, elle était contente que quelqu'un offre à Erin les encouragement qu'elle méritait. Les évènements s'enchaînèrent rapidement, les coureurs précédant son amie passèrent la ligne d'arrivée avant elle, Dorra abandonna la course et Melody passa de peu devant la troisième année qui dépassa la ligne d'arrivée à bout de force, son attitude était étrange ce qui inquiéta la Gryffonne qui quitta les tribunes en trombe pour aller prendre des nouvelles et féliciter son amie pour sa belle course. Elle n'avait peut-être pas gagné mais elle avait participé ce qui suffisait amplement pour être chaudement félicité.

Couleur RP #000080

Tribunes Sud (16h)
Course en cours
Parcours vert - Samedi 8 Mai - 16h

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR: