Flood Parlons, Bavons, Buvons !

C'est vrai. Après, dit toi qu'il y a des enfants (ou plutôt des '' ados '' genre a partir de 10-11 a mon avis) qui sont aussi sur PFR, donc ca dépend de qui est derrière l'écran du perso.

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Avant PFR, j'avais tendance à faire du RP sur des jeux où on trouvait forum et jeu plus "graphique" (où on peut avoir par exemple une carte où l'on se déplace, des objets utilisables, sans être forcément du niveau de mmo quelques mécaniques qui en viennent). J'aimais bien cette idée du gameplay (ce que les persos vont "vivre" ou subir à travers les mécaniques de jeu, pvp, maladies, production de ressources...) qui influence le RP (ou l'inverse, j'ai toujours privilégié le RP ^^). J'avais peur qu'avec uniquement du forum je me lasse vite. Verdict: complètement raté :lol:

J'avoue que le lore HP je ne m'y suis jamais vraiment intéressée avant, je n'ai jamais lu les livres, regardé quelques fois les films mais sans plus. C'est vraiment le lore "PFR" qui m'a intéressée (et qui continue de m'intéresser). Je risque carrément de sortir des "absurdités" à des fans HP du coup, au milieu du reste, parce que toutes mes connaissances sont de PFR, et que des choses ont été inventées pour PFR (même si elles sont en général super cohérente j'en suis sûre :D), et que je ne sais pas vraiment en vrai ce qui vient d'HP tel quel, et ce qui a été adapté/réfléchi/créé ici.

Et je suis d'accord avec toi, Hallie . Jouer des enfants ce n'est pas toujours facile, surtout quand on n'en côtoie pas, mais j'adore ça :D Je crois que ça fait partie de mes personnages préférés les jeunes qui ont tout à découvrir (et c'est un super moyen aussi quand toi, joueur, tu ne connais pas vraiment l'univers, de le découvrir directement à travers les RPs, en même temps que ton personnage! J'aime bien que mes premiers personnages d'un univers soient dans cette dynamique d'apprentissage là. Si je suis amenée ensuite à créer d'autres personnages ils peuvent être "initiés" dès le début, mais en premier lieu j'aime apprendre à travers le perso !)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Dis moi, t'aurais pas eue un petit pol toi par hasard ? Je sais pas si tu vas comprendre du coup :lol: Je vois très bien ce que tu veux dire, c'est vrai qu'au départ ça peut poser questions surtout le côté immersif. "Un forum ? Pour incarner un rôle ? Mouais... pourquoi pas ?" Mais comme tu dis, y a tellement de choses ici. En plus d'être plongé dans l'univers qui est parfaitement reproduit, beaucoup de choses sont bien faites pour nous faires entrer en contact tout en s'amusant. Du coup notre personnage évolue constamment et c'est prenant ! Grande fanatique du RP aussi et j'ai tester pas mal de jeu dans ma jeunesse. Je suis toujours jeune mais un peu moins :lol: et ici c'est vraiment une expérience unique :cryhappy:

C'est drôle, je pensais que la plupart des personne ici était un peu "fan". Je ne le suis pas, mais j'ai lu les livres et vu les films et c'est un univers qui m'a toujours attiré. Visiblement PFR à un charme incroyable :P

AshNeru / #212333 / Fiche PR
"Ex nihilo nihil fit"
Ohhh j’adore votre discussion, c’est super intéressant !

Pour ma part quand je me suis inscrite sur le site je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’avoue que c’est surtout le graphisme qui m’a attiré ! Et puis je ne suis pas non plus une grande grande fan de HP, comme toi Neruda, j’ai lu les livres et regardé les films que j’ai vraiment apprécié mais je ne pensais pas rejoindre un forum sur ce thème là.
Ce que j’aime aussi par-dessus tout sur ce site c’est le RP, quelque chose que j’ai vraiment découvert sur PFR et que j’adooore ! Je trouve que ça permet de s’exprimer différemment et puis c’est différent de tout ce que l’on peut trouver des les autres jeux du style interactif par exemple. D’ailleurs en m’inscrivant je m’attendais à quelque chose d’interactif et j’ai été assez surprise :lol:
Et puis bien sûr la communauté est tout simplement génial et accueillante. :D Moi aussi, PFR, c’est un peu mon jardin secret… ^^ J’en ai parlé à une ou deux de mes amies mais sinon je n’en parle pas plus que ça autour de moi. J’ai aussi essayé d’expliquer à ma famille ce que c’était mais comme vous j’ai vite abandonné :lol:

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR
Personnellement je cherchais un autre site de roleplay Harry Potter sur lequel j'ai étais à une époque (enfin... J'avais 3 messages hein, 0 RP et surtout des devoirs, j'avais rien compris au système de RP), et je suis tombé sur pfr pensant être sur l'autre site, mais je ne me souvenais d'aucun de mes identifiants, faisant fi de la règle des DCs, me disant que de toute manière ça datait d'il y a 6 ans bon voilà quoi, et puis j'étais même pas sûre d'être sur le bon site :rofl:

Mais au final je regrette pas de m'être trompé x)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
De mon côté j'étais tranquillement chez moi entrain de m'ennuyer chez moi et je cherchais des quizz en rapport avec harry potter pour challenger mon chéri et je suis tombé sur le site. Je me suis dit que ça avait l'air sympa et que je retournerai y jeter un coup d'oeil plus tard... ce que j'ai fait et depuis je m'amuse comme une folle :lol:
J'ai essayé d'autres sites de RP harry potter mais celui là est sans conteste le meilleur de ceux que j'ai essayé

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 3 avr. 2024, 10:17 Personnellement je cherchais un autre site de roleplay Harry Potter sur lequel j'ai étais à une époque (enfin... J'avais 3 messages hein, 0 RP et surtout des devoirs, j'avais rien compris au système de RP), et je suis tombé sur pfr pensant être sur l'autre site, mais je ne me souvenais d'aucun de mes identifiants, faisant fi de la règle des DCs, me disant que de toute manière ça datait d'il y a 6 ans bon voilà quoi, et puis j'étais même pas sûre d'être sur le bon site :rofl:

Mais au final je regrette pas de m'être trompé x)
T'es sur de t'être trompé ? parce que le site s'appelait magicland avant et était assez différent je trouve.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Oui, car je l'ai retrouvé l'autre, et il existe encore

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 3 avr. 2024, 10:38 Oui, car je l'ai retrouvé l'autre, et il existe encore
C'est quoi ? Par curiosité, tu peux me le mp.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Oh ! Moi aussi s’il te plaît ! :wow:

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !