5 avr. 2024, 15:25
Parlons, Bavons, Buvons !
Oh alors là quand tu parles de divagations... Mais ça vous arrive aussi que votre personnage fasse n'importe quoi sans que vous le contrôliez et vous vous tapez juste la tête sur la table parce que MERDE QUOI OBEIS MOI T'ES MON PERSO !
5 avr. 2024, 15:36
Pas du tout non, par contre, il arrive fréquemment que moi, qui écris devant mon écran, m'emporte à certaines descriptions, souvenirs et autres improvisations qui me font sortir du cadre que j'avais imaginé pour la réponse.
RP garantis 0% IA et 100% humain
5 avr. 2024, 15:37
Ça m'arrive, mais c'est pas de l'énervement, mais plus de la surprise du "Oh, tu fais ça toi? Bon ben soit."
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
5 avr. 2024, 15:43
Et autre habitude que certain.es auront ou non, mais est-ce que vous, vous vous relisez avant d’envoyer une réponse ? Et si oui, est-ce que ça vous arrive de rajouter des mots, retoucher des choses à votre RP ? #perfectionnisme
~ mâcheur de ballongomme de bullard
5 avr. 2024, 15:44
Je relis toujours ! Même si j'oublie quelques fautes ça me permet de corriger et de refaire les phrases qui seraient un peu mal tournées.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
5 avr. 2024, 15:51
Jamais grands dieux, jamais, j'envoie aussitôt, et si je relis, c'est peut être 1D6 ans plus tard 
J'ai été assez tôt influencé par Hunter S Thompson dans mon écriture, appliqué en une sorte de roue libre du narrateur omniscient permettant toutes les fantaisies que la première personne ne pourrait pas admettre (en tout cas pas dans le carcan rigide tout prussien d'Aliosus). De mes recherche sur le style gonzo, j'ai conservé un conseil qui m'a marqué d'un site dédié à ce style aujourd'hui disparu disant "te relis pas, nous on le fait jamais". C'était en 2012 et j'ai toujours gardé ça en tête depuis, dans le cadre de l'écriture de loisir en tout cas, y compris dans les devoirs.
J'écris, je poste, j'avance et je ne regarde plus derrière moi.
J'ai été assez tôt influencé par Hunter S Thompson dans mon écriture, appliqué en une sorte de roue libre du narrateur omniscient permettant toutes les fantaisies que la première personne ne pourrait pas admettre (en tout cas pas dans le carcan rigide tout prussien d'Aliosus). De mes recherche sur le style gonzo, j'ai conservé un conseil qui m'a marqué d'un site dédié à ce style aujourd'hui disparu disant "te relis pas, nous on le fait jamais". C'était en 2012 et j'ai toujours gardé ça en tête depuis, dans le cadre de l'écriture de loisir en tout cas, y compris dans les devoirs.
J'écris, je poste, j'avance et je ne regarde plus derrière moi.
5 avr. 2024, 15:52
Pareil et c'est ce petit "truc" qui rend le rp aussi attractif je trouve
le fait que notre perso peut nous surprendre et que bien qu'on soit "aux commandes", il vit à travers nos doigts, notre cheminement de pensée et parfois on se surprend nous-même et souvent le rp peut partir sur des pistes qu'on n'aurait peut être pas envisagé. Voilà, en dehors de quelques cas où on sait un peu le genre de fin qu'il y aura, la plupart du temps, ça se fait au feeling et de comment notre perso réagit - selon la manière dont on le visualise

Se relire ? non bien sûr que non
c'est bien trop surestimer de faire cela. C'est FAUX, c'est important !! que ce soit pour les petites erreurs de frappes, oubli d'un s ou d'un participe passé, une majuscule... ou bien carrément comme le souligne Lance, une tournure de phrase.
edit : ah, Alosius, nous n'avons pas tout à fait la même vision
Se relire ? non bien sûr que non
edit : ah, Alosius, nous n'avons pas tout à fait la même vision
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
5 avr. 2024, 15:54
Non en effet, et pourtant, nous voici tous les deux sur le même site pour y écrireConstance Nelson a écrit : 5 avr. 2024, 15:52 edit : ah, Alosius, nous n'avons pas tout à fait la même vision![]()
![]()
5 avr. 2024, 15:55
Moi j'écris trop vite, j'oublie des lettres donc jsuis obligé de relire sinon y'a pleins de mots qui prennent cher
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
5 avr. 2024, 15:56
Je relis toujours aussi ! Parfois même mes relectures sont plus longues que l'écriture en elle-même... Je peux passer 5 minutes sur une phrase jusqu'à ce qu'elle sonne comme je veux si je suis très motivée
Parfois je trouve ça contraignant de m'imposer la relecture, mais vu les perles que je peux écrire par étourderie ou en allant vite, il vaut mieux que je relise bien tout
Vraiment c'est la honte je veux même pas donner d'exemples...
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy