5 avr. 2024, 16:48
Parlons, Bavons, Buvons !
Je trouve ça toujours très intéressant de voir à quel point on peut écrire différemment avec deux personnages différents ! Comme si le caractère du personnage pouvait modifier un petit quelque chose de notre style (et il le peut). Parfois, certains nous imposent une écriture à la troisième personne alors qu'on est habitué.e à écrire à la première, ou l'inverse, et ça s'impose un peu tout seul. Et certains personnages nous laissent beaucoup plus de liberté que d'autres. Ce sont des détails intéressants à noter, je trouve.Fabio Dermott a écrit : 5 avr. 2024, 16:32 [...] c’est un autre sujet mais j’ai l’impression d’écrire très différemment Fabio et mon personnage élève, c’est marrant
En tout cas je te trouve courageux de réussir à revenir encore et encore sur tes textes pour en parvenir à bout, de ne pas perdre le fil et de réussir à retrouver "l'âme" de ton personnage à chaque fois que tu reviens sur ton brouillon.
5 avr. 2024, 16:58
Kikou, je me permets une petite incruste dans la conversation
En passant @Alyssa Wright ce nouveau vava te va comme un gant, il est magnifique !
Personnellement, j'écris souvent tout d'une traite, mais par contre je peux prendre 20 minutes ou 2h pour un post
Déjà si j'ai le malheur d'ouvrir discord pendant l'écriture je perds énormément de temps à blablater avec vous sur les serveurs ou en mp
Et puis souvent aussi j'écris un post rp alors que je dois travailler irl, du coup j'alterne le travail et l'écriture donc ça avance pas très très vite des deux côtés
Mais souvent quand je commence un post rp je le finis dans les heures qui suivent, même si ça m'arrive de devoir m'arrêter car pressée par le temps pour l'irl.
Par contre j'ai découvert la méthode du "pour rattraper mon retard, j'écris mes rps mais je ne les postes pas, je les stock dans mes brouillons"
J'avoue qu'au début j'étais réticente parce que je me disais que je manquais de respect à mes partenaires et qu'ils attendaient encore plus etc. Mais finalement (surtout quand j'ai 5 rps en cours avec Narcisse mdr
), c'est quand même vachement reposant personnellement, parce que ça évite d'écrire 2 posts un jour et d'être trop heureuse d'avoir un tout petit peu avancé dans mon retard, et que 2 jours après on m'ait répondu et que le retard en soit toujours au même niveau finalement
Là en ce moment je n'utilise pas cette technique de stockage mais je crois bien que je vais devoir y avoir recours malheureusement
Aelle personnellement, je peux varier la personne que j'utilise pour écrire Merine. Dans les rps quotidiens avec moins d'émotions fortes etc j'écris à la troisième personne (c'est-à-dire presque tout le temps), mais dans les rps de moments que je considère comme forts, j'utilise obligatoirement la 1ere personne, ça me permet de mieux explorer son caractère et ses émotions, ainsi que toutes ses pensées. Mais par exemple mon PNJ Lloryhann que je joue sans PJ, je l'écris toujours à la 1ere personne, je ne me voisbpas du tout l'écrire à la 3eme ! C'est vrai que ces changements entre personnages sont intéressants à remarquer
En passant @Alyssa Wright ce nouveau vava te va comme un gant, il est magnifique !
Personnellement, j'écris souvent tout d'une traite, mais par contre je peux prendre 20 minutes ou 2h pour un post
Par contre j'ai découvert la méthode du "pour rattraper mon retard, j'écris mes rps mais je ne les postes pas, je les stock dans mes brouillons"
Aelle personnellement, je peux varier la personne que j'utilise pour écrire Merine. Dans les rps quotidiens avec moins d'émotions fortes etc j'écris à la troisième personne (c'est-à-dire presque tout le temps), mais dans les rps de moments que je considère comme forts, j'utilise obligatoirement la 1ere personne, ça me permet de mieux explorer son caractère et ses émotions, ainsi que toutes ses pensées. Mais par exemple mon PNJ Lloryhann que je joue sans PJ, je l'écris toujours à la 1ere personne, je ne me voisbpas du tout l'écrire à la 3eme ! C'est vrai que ces changements entre personnages sont intéressants à remarquer
5 avr. 2024, 17:26
Merci beaucoup Merine !! 
Le coup du stockage dans les brouillons, je crois que je vais malheureusement devoir en user ce week-end aussi
La dernière fois que j'ai été à jour j'ai cligné des yeux j'avais 5 nouvelles réponses
Ah oui c'est vraiment intéressant les changements du style d'écriture selon les personnages/le thème ! Je reste toujours sur la 3ème personne du singulier avec imparfait/passé simple pour Alyssa mais j'aime bien lire tous les genres
Le coup du stockage dans les brouillons, je crois que je vais malheureusement devoir en user ce week-end aussi
Ah oui c'est vraiment intéressant les changements du style d'écriture selon les personnages/le thème ! Je reste toujours sur la 3ème personne du singulier avec imparfait/passé simple pour Alyssa mais j'aime bien lire tous les genres
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
5 avr. 2024, 17:31
Il m’est arrivé d’écrire des posts en plusieurs fois, si un certain nombre de mots est déjà écrit. Si c’est trop court, je ne parviens pas à me replonger dedans. Mais c’est assez complexe et cela me demande toute une ambiance d’écriture pour réussir à retrouver le fil (playlist, le bon état d’esprit,...), donc je préfère écrire en une seule fois. Certains solos sont quand même écrits sur une période assez longue, en fonction de l’inspiration qui varie.
Pour la relecture, j’ai tendance à me relire rapidement, une ou deux fois, pour éliminer quelques erreurs très frappantes et notamment certaines tournures anglo-saxonnes. Mais j’essaye de ne pas attendre plusieurs jours pour poster, même si je ne sais pas quoi en penser. Plus j’attends, plus je doute de ce que j’ai écrit.
Les changements de style d’écriture en fonction des personnages sont tellement intéressants ! Changer de personnage c’est souvent changer tout un vocabulaire, j’aime beaucoup. Avec Iphis, je reste principalement sur le présent et la première personne, mais pour certains textes de son enfance je vais certainement passer à la troisième personne.
Pour la relecture, j’ai tendance à me relire rapidement, une ou deux fois, pour éliminer quelques erreurs très frappantes et notamment certaines tournures anglo-saxonnes. Mais j’essaye de ne pas attendre plusieurs jours pour poster, même si je ne sais pas quoi en penser. Plus j’attends, plus je doute de ce que j’ai écrit.
Les changements de style d’écriture en fonction des personnages sont tellement intéressants ! Changer de personnage c’est souvent changer tout un vocabulaire, j’aime beaucoup. Avec Iphis, je reste principalement sur le présent et la première personne, mais pour certains textes de son enfance je vais certainement passer à la troisième personne.
premier cycle
solit[air]e
solit[air]e
5 avr. 2024, 17:32
Ça m’arrive très rarement d’arrêter l’écriture d’un post en cours et d’y revenir mais ça ne me pose généralement pas de souci. Finalement, on s’arrête dès qu’on attend la réponse de l’autre. Pour les brouillons c’est un peu pareil.
Par contre je n’écris pas mes RP du site et ceux des devoirs à la même personne
Les devoirs, c’est du pur Ernest avec tout ce qu’il sait et surtout tout ce qu’il ne sait pas
Par contre je n’écris pas mes RP du site et ceux des devoirs à la même personne
Les devoirs, c’est du pur Ernest avec tout ce qu’il sait et surtout tout ce qu’il ne sait pas
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
5 avr. 2024, 17:33
Avec plaisiiir
Hihi la technique d'enfer
Mais c'est vraiment ça, quand on est en retard les réponses fusent haha
Oh oui c'est intéressant d'évoquer les temps aussi Aly ! Personnellement quand j'écris à la troisième je suis aussi sur passé simple / imparfait, mais quand je passe à la 1ere personne j'utilise le présent
! Et par exemple quand je fais un solo c'est très très souvent (tout le temps en fait haha) à la 1ere !
Owi Iphis, de même que toi, si je commence un rp mais que je n'écris que quelques phrases, la fois d'après je ne sais plus du tout où je voulais aller alors je supprime tout et je recommence
Hihi la technique d'enfer
Oh oui c'est intéressant d'évoquer les temps aussi Aly ! Personnellement quand j'écris à la troisième je suis aussi sur passé simple / imparfait, mais quand je passe à la 1ere personne j'utilise le présent
Owi Iphis, de même que toi, si je commence un rp mais que je n'écris que quelques phrases, la fois d'après je ne sais plus du tout où je voulais aller alors je supprime tout et je recommence
5 avr. 2024, 19:26
Personnellement je suis clairement de la team 89675785 brouillons (Alyssa pourra en témoigner)
Je vois la réponse au RP, je formule les actions principales et les dialogues pour ne pas oublier, je ferme et y reviens quand j'ai le temps, j'écris un morceau, ferme, enregistre, y reviens plus tard... et ainsi de suite, tout ça pour poster des mois plus tard... (je m'excuse sincèrement auprès de mes partenaires, au passage). Je suis très longue à écrire et j'ai beaucoup de mal à me concentrer, donc je papillonne beaucoup. Il n'y finalement que pour mes posts Quidditch et les péripéties que j'écris d'une traite et rapidement (comme quoi, je sais le faire
) Ceci-dit, depuis que je suis passée à la première personne, c'est beaucoup plus fluide et bien plus simple, ça m'a clairement enlevé un poids.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
5 avr. 2024, 19:32
Oh moi, je fais un brouillon, une semaine plus tard, je rajoute 3-4 phrases ... Au final, je répond 1 mois après, et c'est bourré de fautes, avec 224 mots.
Et pourtant, vu le nombre de temps que je passe sur PFr, je pourrais en profiter pour tout faire d'un coup ! Mais non. C'est ma nature
Et pourtant, vu le nombre de temps que je passe sur PFr, je pourrais en profiter pour tout faire d'un coup ! Mais non. C'est ma nature
5 avr. 2024, 20:00
Je confirme totalement les dires d'Onyx, effectivement
J'ai les screens à l'appui 
Et c'est assez marrant car de mon côté j'ai vraiment du mal à écrire à la première personne dans les RPs ! C'est sans doute une question d'entraînement mais j'hésite bien plus sur les temps de conjugaison quand j'essaye
Et c'est assez marrant car de mon côté j'ai vraiment du mal à écrire à la première personne dans les RPs ! C'est sans doute une question d'entraînement mais j'hésite bien plus sur les temps de conjugaison quand j'essaye
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy
5 avr. 2024, 20:03
Bonjour! J'ai tendance à écrire à la troisième personne pour les rps, mais je crois que je peux aussi écrire à la première personne, mais je ne l'ai pas encore essayé.