Le Flood des Nouveaux
J'ai aussi envoyé un hibou à M Charleston en le vouvoyant et il m'a répondu avec un "coucou" c'était assez drôle mais heureusement que c'était dans ce sens et pas dans l'autreNeruda Wells a écrit : 8 avr. 2024, 00:21 J'ai écrit à monsieur Charleston en premier, qui est d'accord pour le tutoiement. Du coup j'ai tutoyer un autre professeur qui m'a répondu en me vouvoyant... Échec... Honte...![]()
![]()
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Le Flood des Nouveaux
Je me permets une apparition, même si je suis bien au-dessus des 300 messages, pas taper les RNA
Vos professeurs ont tous eu un compte élève avant de devenir professeur (le compte du professeur est donc un deuxième compte). Pour le tutoiement/vouvoiement, il n'y a pas « d'obligation » en soi. Je ne pense pas que quiconque de mes collègues soit offusqué.e par un tutoiement, en hibou ou en flood, du moment que la politesse est de mise. Certain.e.s apprécient l'immersion que procure le vouvoiement, par exemple, mais ça ne va pas plus loin
Vos professeurs ont tous eu un compte élève avant de devenir professeur (le compte du professeur est donc un deuxième compte). Pour le tutoiement/vouvoiement, il n'y a pas « d'obligation » en soi. Je ne pense pas que quiconque de mes collègues soit offusqué.e par un tutoiement, en hibou ou en flood, du moment que la politesse est de mise. Certain.e.s apprécient l'immersion que procure le vouvoiement, par exemple, mais ça ne va pas plus loin
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Le Flood des Nouveaux
Une amende de 500 chocogrenouilles s'impose master Khan...
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Le Flood des Nouveaux
Non non je confirme, les profs ne posent pas juste direct sur le site
. Après ça va dépendre, certains adultes du site ont juste des comptes élèves si anciens qu'au final avec le temps le personnage est devenu adulte, d'autres ont fait une candidature et ont un compte adulte. Vous avez toute les informations ici!
Quand à l'identité ça va dépendre des joueurs, certains veulent que leur compte élève soit anonymes, d'autres sans pour autant le crier sur tout les toits ne le cache pas non plus spécialement, le tout étant de respecter la volonté de chacun
Édit: devancé par Monsieur Khan!
Quand à l'identité ça va dépendre des joueurs, certains veulent que leur compte élève soit anonymes, d'autres sans pour autant le crier sur tout les toits ne le cache pas non plus spécialement, le tout étant de respecter la volonté de chacun
Édit: devancé par Monsieur Khan!
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Le Flood des Nouveaux
« Master » ? Si c'est une technique pour me flatter... Sachez que ça fonctionne totalement, vous recevrez vos chocogrenouilles dans l'heureCheryl Styles a écrit : 8 avr. 2024, 00:30 Une amende de 500 chocogrenouilles s'impose master Khan...![]()
Je ne vous ai pas devancé de très loin, Miss Claire-Cornwell, vous avez eu raison de rappeler que chaque professeur est libre de partager son compte élève ou non
Un de mes trips favoris, c'est d'orchestrer des conversations avec mon compte élève et ce compte-ci... Parfois, j'ai du mal à switcher de mentalité pour coller à l'un et l'autre perso
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Le Flood des Nouveaux
Il y a au moins une exception, Miss Montmort, puisque son personnage élève a naturellement évolué vers le monde adulte.
Maintenant, on commence à avoir les anciens élèves qui deviennent adultes (indiqué en orange sur leur profil)
Le vous/tu, ça peut évoluer en fonction du temps.
Au départ, je vouvoyais tous les adultes. Maintenant, j'en tutoies certains, mais toujours hRP.
Dans mes RP, Erin ne tutoiera jamais un adulte, même quand on lui donne l'autorisation. Après tout, elle a 13 ans
Maintenant, on commence à avoir les anciens élèves qui deviennent adultes (indiqué en orange sur leur profil)
Le vous/tu, ça peut évoluer en fonction du temps.
Au départ, je vouvoyais tous les adultes. Maintenant, j'en tutoies certains, mais toujours hRP.
Dans mes RP, Erin ne tutoiera jamais un adulte, même quand on lui donne l'autorisation. Après tout, elle a 13 ans
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Le Flood des Nouveaux
Mais nooon ! Mais qu'est ce que c'est que ce petit jeu malsain Mr le professeur. Un coup a finir schizophréne 
Dans l'idée en RP Neruda ne tutoierait jamais un professeur non plus bien-sûr. Mais pour les hiboux je pensais vraiment que c'était un moyen d'échange entre joueurs. Et j'ai appris que ça dépend pour qui ! Mais ça m'interroge sans m'embêter plus que ça. On en revient à dire que tant que tout se fait dans le respect, ça devrait bien se passer
Dans l'idée en RP Neruda ne tutoierait jamais un professeur non plus bien-sûr. Mais pour les hiboux je pensais vraiment que c'était un moyen d'échange entre joueurs. Et j'ai appris que ça dépend pour qui ! Mais ça m'interroge sans m'embêter plus que ça. On en revient à dire que tant que tout se fait dans le respect, ça devrait bien se passer
Le Flood des Nouveaux
Elana non plus ne tutoierait pas un adulte. Elle vouvoie ses parents, alors un professeur... C'est tout juste si elle ne vouvoie pas les autres élèves à partir de la quatrième année. Après, je n'ai jamais RP avec des PJs autres que des premières années, donc...