Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Cette année, ma prof de latin et de grec est incroyable !
Du coup, j’adore ces deux matières !

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
Bien le bonjour par ici :D et bon dimanche ensoleillé :sunny:
Latin et grec ?! eh ben, c'est décidément un combo intéressant Kayan, tu fais ça par curiosité ou bien parce que ça va t'aider pour plus tard ? :)

Sinon, en ce dimanche si propice aux activités extérieures, vous êtes plutôt team balade ou plutôt team farniente ? :) (et votre perso ? :eyes:)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
J'ai fais du latin, ma sœur du grec. J'aimais bien, on lisait de la mythologie et c'était fantastique.

Team fainéantise tous les jours :decayed:
Mais des fois je sors, ou je fais des trucs. Il faut bien s'occuper un peu du ménage. :disguise:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
A la base, j’ai pris Latin pour avoir des points en plus pour le brevet :sweatingbullets:
Le grec est une nouvelle matière dans mon établissement depuis cette année, et ça donne des pionts en plus ET il n’y a pas de devoirs :grin:
De plus, j’ai toujours été fasciné par la mythologie et les cultures grec et romaine :)

Aujourd’hui, ça sera team devoirs pour moi ! :'(

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea
je comprends moi aussi j'aimais bezucoup cette dimension mythologique :love2: mais le côté... conjugaisons/déclinaisons etc... faut s'y faire :roll: le grec est-il aussi "compliqué" que le latin ? :)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
J'ai aussi fait du latin pendant trois ans au collège, j'ai pas appris une seule déclinaison ou conjuguaison pendant toutes ses années, honnêtement je m'étais inscrite pour la mythologie avant tout, mais aussi un peu pour l'histoire et la culture générale, plutôt que pour la langue :lol:
Le plus frauduleux dans tout ça est que j'ai malgré tout gagné un concours de latin de niveau régional en troisième...
Et ma soeur en fait en tant que spécialité en terminale ! D'ailleurs elle est actuellement en voyage scolaire en Italie avec sa spé latin :woot: Elle est beaucoup dans les langues de manière générale :)
Sinon, en ce dimanche si propice aux activités extérieures, vous êtes plutôt team balade ou plutôt team farniente ? :) (et votre perso ? :eyes:)
Que ce soit moi ou Diane, team je reste à la maison autant que possible ! Mais comme je fais pas mal d'activité extra-scolaires (et ce serait le cas de Diane aussi si elle était moldue, faut que je me renseigne un peu sur les activités de club disponibles à Poudlard d'ailleurs), je me retrouve quand même souvent hors de la maison, c'est d'ailleurs le cas ce week-end, je suis dans la montagne !

EDIT: Centième message wouhouuuu (encore loin de la plupart d'entre vous mais c'est un début !)

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Bravo Diane !
Sinon, je fait vais faire du latin surtout parce que j'adore écrire, le français et tout, et puis pour la culture G. aussi. En plus, y paraît qu'on va faire une sortie je sais pas où, ça m'a donné envie ça aussi.

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
J'ai voulu faire du latin au collège, et pis ils ont loupé mon inscription du coup j'en ai jamais fait :lol: Ce qui ne me dérange pas trop finalement. Je suis plus scientifique que littéraire !

J'avoue que les voyages ça influe beaucoup sur l'envie d'étudier :lol:

J'adore la montagne, profite bien de ta sortie Diane !
Personnellement ça va être rester à la maison, comme je suis sortie hier il me faut du temps seule pour ne pas avoir envie de mordre les gens :wise: Mais j'ai prévu de faire deux trois trucs sur pfr si jamais j'ai la motivation

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
En vrai, j'adore le français,ais cette année, ma prof de français rend les cours juste ennuyeux.

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Les options tellement le bon plan pour les voyages scolaires :lol: Sur mes trois années de Lycée, j'ai fait l'Écosse, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie et la montagne pour les cailloux :grin:

J'étais comme vous: j'ai fait latin surtout pour la mythologie (puis j'en ai découvert d'autres que j'ai aimé d'amour), et j'adorais tous les cours sur l'histoire et les mythes, mais la traduction de textes et les déclinaisons.... J'étais tellement nulle :lol: On avait une fille dans ma classe au lycée tu avais l'impression qu'elle était bilingue latin, elle traduisait tout tellement vite (et correctement), alors que nous on galérait à faire une phrase, et elle était fausse évidemment xD

Mais j'en garde de bons souvenirs, surtour du lycée qui était moins sur l'apprentissage de la grammaire et vocabulaire :)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami