À travers les pages
Oh mon dieu Perre Lemaître, mon auteur préféré ! La trilogie des enfants du désastre (Au Revoir là haut/Les couleurs de l'incendie/Miroir de nos peines) c'est vraiment une pépite, j'ai adoré ma lecture ! D'ailleurs y'a déjà les films de au revoir là haut et les couleurs de l'incendie qui sont sortis. Ce sont de très bonnes adaptation donc je les conseille si jamais le style écrit ne vous botte pas !Estelle Rubble a écrit : 14 avr. 2024, 12:31 Salut, en ce moment je suis en train de lire Au Revoir, là-haut de Pierre Lemaître, c'est un auteur que j'adore et jusqu'à là je n'avais lu que ses thrillers. Mais Au Revoir, là-haut est un roman historique qui relate l'histoire de deux hommes à Paris, après avoir participé à la Première guerre mondiale. J'en suis au début, mais pour l'instant c'est top !![]()
Lemaitre a écrit aussi pas mal de polars qui sont très bons et dont les mécaniques changent un peu. Surtout "Alex" que j'ai beaucoup aimé (attention, TW parce que vu que c'est un polar, ça parle de trucs pas très joyeux).
En ce moment je lis pas trop mais je suis en train de me refaire la saga Artémis Fowl que j'avais lu en étant plus jeune et que j'aime beaucoup. J'ai aussi commencé Les héros de l'olympe
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
À travers les pages
Justement j'ai commencé en lisant Alex et bien que le roman a failli glissé de mes mains de temps en temps, car c'est vraiment, mais vraiment pas joyeux. J'ai adoré son style et donc sur les conseils d'une amie, j'ai commencé cette saga de Pierre Lemaître. Je vais regarder les films après avoir lu les livres, je pense
Les héros de l'Olympe sont sur ma liste depuis longtemps, mais je n'ai pas commencé, c'est intéressant ?
Les héros de l'Olympe sont sur ma liste depuis longtemps, mais je n'ai pas commencé, c'est intéressant ?
À travers les pages
"Alex" est assez dur à lire selon ta sensibilité oui mais j'ai particulièrement adoré le retournement de situation vers là fin !
Les héros de l'Olympe ça a l'air sympa, j'ai commencé que le premier bouquin pour le moment. On voit un peu de cliché sur les héros donc pour le moment je suis assez mitigée mais ça m'a tellement été conseillé que je vais sûrement continuer ma lecture !
Les héros de l'Olympe ça a l'air sympa, j'ai commencé que le premier bouquin pour le moment. On voit un peu de cliché sur les héros donc pour le moment je suis assez mitigée mais ça m'a tellement été conseillé que je vais sûrement continuer ma lecture !
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
À travers les pages
Je connais pas du tout !!!!!!!!!Quelqu'un peut me dire qui c'est ?
La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !
À travers les pages
C'est chouette de voir vos différentes lectures !
Je ne connais pas Alma mais je me souvient avoir beaucoup aimé mes autres lectures de Timothée de Fombelle ! Je tenterais peut-être un jour !
Pour ma part récemment j'ai lu Tant que fleuriront les citronniers de Zoulfa Katouh. C'est un très beau livre, même s'il ne raconte pas que du beau, loin de là. Je précise tout de même que les sujets abordés peuvent être durs.
Je ne connais pas Alma mais je me souvient avoir beaucoup aimé mes autres lectures de Timothée de Fombelle ! Je tenterais peut-être un jour !
Pour ma part récemment j'ai lu Tant que fleuriront les citronniers de Zoulfa Katouh. C'est un très beau livre, même s'il ne raconte pas que du beau, loin de là. Je précise tout de même que les sujets abordés peuvent être durs.
À travers les pages
Salut est ce que quelqu’un connaît ?Amy Lekis a écrit : 10 avr. 2024, 22:17 Salut tout le monde j’avais déjà vu ici que vous parliez de « et il meurs tout les deux à la fin » une autre personne me l’a conseillé et je voudrais avoir un résumé si ça ne dérange personne et un avis ducou merci
H-K-C•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•p:13/06-j:13/11•Promo 48/49•4ème année RP•#193a80
À travers les pages
C'est la suite des aventures de Percy Jackson (mais t'es pas obligé d'avoir lu ces bouquins pour comprendre les héros de l'olympe)Julie Spark a écrit : 14 avr. 2024, 14:37 Je connais pas du tout !!!!!!!!!Quelqu'un peut me dire qui c'est ?
Je te met le résumé de la FNAC sur le premier bouquin :
Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Leo, fils d'Héphaïstos ...Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction...Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie...
Je connais pas du tout amy désolée !
À travers les pages
Merci beaucoup pour le résumé !!
Moi je lis les MIsérables de Victor Hugo, Claude Gueux de Victor Hugo, Alice au pays des merveilles de Lewis Carol, Un sort si noir et éternelle de Katy Kemerer et le break dans la cyté bleu de Camille salomon
Moi je lis les MIsérables de Victor Hugo, Claude Gueux de Victor Hugo, Alice au pays des merveilles de Lewis Carol, Un sort si noir et éternelle de Katy Kemerer et le break dans la cyté bleu de Camille salomon
La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !
À travers les pages
Ça parle de l'esclavage, vers 1786. Alma est une petite fille africaine, qui, le jour au son petit frère disparaît, elle part sur ses traces, loin de l'Afrique.Brynn Wathen a écrit : 14 avr. 2024, 14:38 C'est chouette de voir vos différentes lectures !
Je ne connais pas Alma mais je me souvient avoir beaucoup aimé mes autres lectures de Timothée de Fombelle ! Je tenterais peut-être un jour.
Au même moment, a Lisbonne, Joseph Mars est un jeune homme qui se glisse clandestinement dans un bateau. Leur quetes les mènent irrésistiblement l'un vers l'autre.
Fait savoir que le livre est assez long avec ses 388 pages, mais j'ai l'habitude moi.
@Amy Lekis nan désolée je connais pas