Chocobataille - G. Shah ϟ F. McGaw-Boyer

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
Gloria Shah
Gryffondor
Classement : /
Fiona McGaw-Boyer
Serdaigle
Classement : 18e (RP)

Dimanche 4 avril 2049. Club de Chocobataille, aux alentours de 11h.

#4c4b16 - Baleine gracieuse
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour préparatoire

Terrain de Gloria

18
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

0
Leticia Somnolens
Image postée par le membre
10 | 5

Malodora Grymm
6 | 0

0
𓂬
⎔⎔⎔⎔

19
Terrain de Fiona
Gloria
Effets actifs
/
⇝ ...
Fiona
Effets actifs
Pomme empoisonnée (Malodora Grymm)
⇝ Fait perdre 1 PV par tour à une carte adverse de son choix tant que Malodora est sur le terrain. Le point est retiré en début de chaque tour. Si la carte choisie initialement par Malodora est détruite, son propriétaire doit choisir une nouvelle cible et le préciser dans ses actions.
(cible : )
Commentaires complémentaires
La partie entre @Gloria Shah et @Fiona McGaw-Boyer est sur le point de commencer !
Que la meilleure gagne !

Après avoir pioché chacune 5 cartes, elles retournent leur première carte : Leticia Somnolens pour Gloria et Malodora Grymm pour Fiona. Le hasard désigne Gloria pour commencer. Elle pioche une carte...

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Gloria était contente de pouvoir refaire une partie de Chocobataille. La deuxième année s'est donc inscrite quand elle savait qu'on recherchait des joueurs pour lancer une nouvelle partie. La rouge et or s'est donc dirigé vers le club de Chocobataille dès qu'elle a su que son inscription avait été validée. Une fois sur place, la Gryffone rencontra son adversaire qui n'était autre que Fiona McGaw-Boyer. La Strafordienne était contente de pouvoir jouer contre elle. La jeune fille s'asseya donc et piocha ses cinq premières cartes. Elle retourna la première en même temps que son adversaire. La dramaturge piocha ensuite une nouvelle carte.
" Je suis contente de pouvoir t'affronter à ce jeu, Fiona. Est-ce que tu y as déjà joué avant ? "
Une fois cette question posée la deuxième année regarda ses cartes et en posa une autre.
Je pose Andros l'Invincible (5)
J'attaque Malodora Grymm avec Andros l'Invincible et Leticia Somnolens.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 1

Terrain de Gloria

18
𓂬
⎔⎔⎔⎔

0
Andros l'Invincible
14 | 6
Leticia Somnolens
10 | 5

1
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

18
Terrain de Fiona
Gloria
Effets actifs
/
⇝ ...
Fiona
Effets actifs
/
⇝ ...
Gloria pose Andros. En compagnie de Leticia, Andros réduit en compote la pauvre Malodora et sa pomme. Aïe !

C'est au tour de @Fiona McGaw-Boyer de jouer. Elle pioche une carte...

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Je suis confiante. J'ai bien un mort mais je suis bien partie, enfin, c'était pa smal mon coup, il me semble. Je jouais contre une de mes bonnes amies, Gloria, et j'esp.rais gagner mon jeu cette fois. Une de moins mais j'en ai encore dans ma poche, des cartes. Au ses propre du terme en plus ! J'aime beaucoup. "Bonjour Gloria ! Je suis bien contente de jouer contre toi aussi." Dis je à mon amie. Je pris un petit souffle et continua : "J'y ait déjà joué et j'ai perdu à cause de mon innatention alors je compte bien gagner !!" Puis, je posa deux cartes. J'étais confiante !
Fiona pose Yardley Pratt (64) et Merton Graves (63). Elle active leurs effet : Pouvoir Bizarr' et Tueur de Gobelin

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 2

Terrain de Gloria

17
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

0
Andros l'Invincible
14 | 6
Leticia Somnolens
10 | 5

Yardley Platt
7 | 3
Merton Graves
5 | 5

1
𓂬
⎔⎔⎔

18
Terrain de Fiona
Gloria
Effets actifs
/
⇝ ...
Fiona
Effets actifs
Tueur de Gobelins (Yardley Platt)
⇝ Quand invoqué, tue immédiatement un Gobelin présent sur le terrain de l'adversaire.
Fiona pose deux cartes : Yardley Platt et Merton Graves. Malheureusement, Gloria n'ayant aucun Gobelin posé sur son plateau, le pouvoir "Tueur de Gobelins" n'a aucun effet. Et c'est tout...

C'est au tour de @Gloria Shah de jouer. Elle pioche une carte...

@Fiona McGaw-Boyer Je te conseille de bien lire les règles et les effets des cartes.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Gloria écouta ce que lui répondit sa camarade.
"Moi aussi, j'ai perdu. C'était pas à cause de mon intention, mais au cause du fait que j'avais pas très bien mémorisé les règles. Maintenant c'est bon."
Tout en se disant cela, la deuxième année posa une carte.
Je pose et j'active Rita Skeeter (89).
J'attaque Yardley Platt avec Leticia Somnolens.
J'attaque Merton Graves avec Andros l'Invincible.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 3

Terrain de Gloria

15
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔⎔

0
Andros l'Invincible
14 | 6
Leticia Somnolens
10 | 5
Rita Skeeter
5 | 2

Yardley Platt
2 | 3

2
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

16
Terrain de Fiona
Gloria
Effets actifs
/
⇝ ...
Fiona
Effets actifs
/
⇝ ...
Gloria semble vouloir passer la deuxième en mettant toutes les chances de son côté : elle pose Rita Skeeter, qui lui permet de piocher deux cartes supplémentaires ! (Rappel : pensez à bien indiquer la ligne sur laquelle vous posez vos cartes, si vous n'indiquez pas la ligne que vous souhaitez, la carte est placée sur la ligne de front par défaut). Elle mène ensuite une double attaque avec Leticia et Andros ! Yardley Platt est salement amoché mais reste debout, tandis que Merton Graves ne peut pas résister longtemps et part jouer du violoncelle dans le cimetière de Fiona.

C'est au tour de @Fiona McGaw-Boyer de jouer. Elle pioche deux cartes pour en arriver à cinq en main...

Je suis de retour d'absence, je reprends donc votre partie :) Merci à Erin de s'être occupée des premiers tours !

Quelle idiote je fais. Comme une débutante, je décide de faire deux effets (whatttt) et de perdre tout mes personnages à cause que j'attaque personne. Alors j'ai eue une idée. Après avoir piochée deux autres cartes, je n'en posa aucunes à effet. J'avais une stratégie et ça allait fonctionner. Je posa trois cartes en ligne de front et décida d'attaquer les cartes de Gloria avec celles ci, plutôt que Yardley qui saura m'être utile une fois les gobelins de gloria ici présents. Et donc je prends des cartes, fais une poker face et mets sur mon terrain mes cartes.
-Tu vois ? Ma main peut sembler mauvaise mais en vérité nope !
Poser Adalbert Waffling (10), Hesper Starkey (2) et Burdock Muldoon (4) en première ligne
Attaquer Andros l'invincible avec Adalbert Waffling (10)
Attaquer Rita Skeeter avec Hesper Starkey

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze

Tour 4

Terrain de Gloria

14
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔⎔⎔

1
Andros l'Invincible
10 | 6
Leticia Somnolens
10 | 5

Yardley Platt
2 | 3
Adalbert Waffling
7 | 4
Hesper Starkey
10 | 5

2
𓂬
⎔⎔⎔

16
Terrain de Fiona
Gloria
Effets actifs
/
⇝ ...
Fiona
Effets actifs
/
⇝ ...
Fiona essaie de poser trois cartes, mais elle ne peut en poser que deux maximum, étant donné qu'il y a une différence de deux cartes entre son terrain et celui de son adversaire (voir la section "cas particulier" de l'action "invocation"). Elle décide d'invoquer Adalbert Waffling et Hesper Starkey sur la ligne de front, et envoie Adalbert attaquer Andros l'invincible tandis que Hesper Starkey s'occupe de Rita Skeeter, qui ne demande pas son reste et rejoint le cimetière suivie de sa plume à papote !

C'est au tour de @Gloria Shah de jouer. Elle pioche une carte...