1 mai 2024, 13:29
 RP  Psycho'Boite
Mi Février
2049

Quelques jours plus tard Marine nota l'apparition d'un nouveau papier sur la porte, le prenant pour réponse elle s'organisa comme le premier à se trouver seule dans les parages pour le lire. Sauf que ce n'était pas une réponse directe, ce qui restait une bonne chose, la lionne n'avait pas forcément envie de voir ses problèmes étalés à la vu de tous. Pour autant ça voulait dire prendre le temps de rentrer dans la salle d'attente et devoir y rester plus longtemps que les quelques secondes nécessaires à déposer un papier déjà rédigé. En effet elle devrait fouiller un petit peu avant de tomber sur le bon magazine, ce n'était pas l'idéal pour éviter de ne pas se faire repérer. Mais elle entra dans la pièce allant au plus vite pour mettre la main sur sa réponse et s'enfuir à toute jambe avec son précieux papier sans oublier de ranger le bazar qu'elle avait mis en faisant ses recherches.
Miss Vermillon,
Merci pour votre réponse.
Est-ce que je peux vous demander à quoi ressembleraient ces séances ?
Ce serait vraiment obligé de faire ça en face à face ?
Marine
La timide avait pris des jours de réflexion pour savoir quoi répondre. Elle avait essuyé de nombreux ratés qui étaient venus remplir les poubelles du château. C'est que rassurée par la réponse obtenue la Gryffonne avait envie d'en savoir plus sur ce qu'elle pouvait faire pour faire évoluer les choses. Mais le mot avait aussi poussé Marine à la réflexion, si elle allait plus loin elle devrait rapidement renoncer à son anonymat or elle n'y était pas tout à fait prête en témoignait son prénom qui aussitôt inscrit dans un excès de courage en bas du papier avait finit tout raturé la seconde suivante de sorte qu'il était illisible malgré quelques lettres à peu près discernables. De plus se rendre d'elle même à une séance semblait encore complexe puisque parler à un adulte se révélait être une épreuve particulièrement ardue pour l'adolescente qui se contenta d'abord de se renseigner.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

2 mai 2024, 15:01
 RP  Psycho'Boite
@Marine Baylacq, Mia sourit en voyant ton mot. *Il y a du progrès !*, elle est très optimiste, elle va réussir à convaincre la personne de se voir ! Sans attendre elle prépare le mot qu'elle mettra sur la porte le soir même avant de partir, et celui qu'elle cachera au même endroit. Une grande partie d'elle espère te croiser au moment ou tu cherches le moment, mais se doute que tu le fais aux moment ou elle est en thérapie. Elle tente le tout pour le tout à la fin de son mot.
Réponse au même endroit ! ; )
La réponse glissée la revue :
Reducio
Bonjour,

Pendant la première séance, j'ai l'habitude de faire connaissance avec mes patients, c'est une séance qui me permet principalement de définir tes besoins pour ensuite préparer les prochains rendez vous. Il est difficile pour moi d'être très précise puisque je ne te connais pas. Comme je l'ai dis dans mon tout premier mot, il existe plusieurs méthode pour apprendre à se détacher du regard des autres, travailler la confiance en soi, apprendre à se concentrer sur nos propres valeurs... Je ne peux pas te donner le déroulé exact puisque je ne le connais pas moi même.

Pour le face à face il n'est pas nécessaire, mais généralement plus facile ? Tu préférerais être accompagné.e ? Je passerais au foyer de l'école samedi avant le diner, vers 18h30, si tu veux venir me parler... Je serais probablement installé dans un fauteuil avec mon boursouflet. Tu peux venir accompagné.e, seule, peu importe ! Ce n'est pas une séance, c'est simplement pour que je puisse répondre à tes questions et cela ne t'engage à rien du tout, je comprendrais tout à fait si tu ne veux pas avoir de séance avec moi.

Passe une bonne journée, j'espère à très vite.
Mia Vermillon

Si Mia ne se prend pas un vent, on peut discuter de la suite par hibou :laugh:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

27 sept. 2024, 13:09
 RP  Psycho'Boite
Mardi 20 Avril 2049
Vacances scolaires

Depuis sa dernière séance avec l'infirmier, une idée trottait dans la tête de Lylas. Si, elle avait prévu de déposer une lettre de remerciement à la psychomage pour son autorisation d'utiliser la salle sensorielle, à présent, elle souhaitait également lui adresser une demande.

Dans une enveloppe plutôt sobre, sur laquelle les mots suivants étaient gracieusement écrits à la plume "A l'attention de Miss Vermillon", la cinquième année avait glissé sa lettre pour la déposer ensuite dans la Psycho'Boite.

Miss Vermillon,

Je tiens à vous exprimer ma gratitude pour avoir rendu possible mes séances de méditation avec Mister O'Belt dans la salle sensorielle. L'ambiance de cet espace a été d'une grande aide pour moi.

J'aimerais également vous adresser une demande : serait-il envisageable de me permettre de poursuivre mes séances de méditation dans la salle sensorielle un dimanche matin par mois ? Je m'engage bien sûr à en prendre le plus grand soin et à n'y recourir que dans le cadre de cette demande. Cela me serait d'une aide précieuse pour ma maîtrise émotionnelle ainsi que pour entretenir un lien fort avec ma magie.

Je vous remercie du temps que vous accorderez à cette demande.
Magiquement,

Lylas Mistérya,
5 ème année, Gryffondor.

L'écriture était tout aussi élégante que celle présente sur l'enveloppe. Lylas espérait sincèrement pouvoir continuer ses séances de méditation dans la salle sensorielle un dimanche matin par mois. Bien entendu, elle continuerait hors de la salle également, mais elle doutait que cela soit suffisant. Il lui faudrait un endroit qui l'apaise instantanément et où personne ne viendrait la déranger.

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn

30 nov. 2024, 11:40
 RP  Psycho'Boite
Dimanche 14 novembre 2049

Eileen était un peu chamboulée, perdue. Comment un monde si accueillant comme celui de Poudlard pouvait à l'extérieur de ses murs être si violent et injuste ?

Elle avait besoin d'en parler à quelqu'un de confiance et qui de mieux que la psychomage pour l'écouter ?

Dans une enveloppe, elle glissa un mot hâtivement écrit, reprenant les cris de son cœur et ses incompréhensions.
Mrs Vermillon,

Je viens à vous complètement abattue par la situation que nous connaissons actuellement dans notre pays. Je ne comprends pas comment notre Gouvernement qui doit œuvrer pour tous s'arroge le droit de faire des statuts de sang qui vont jusqu'à nier des droits à des personnes qui n'ont seulement eux pas le bon sang ! Non mais vraiment !

Comment les gens peuvent-ils laisser faire ? Et le résultat de cette élection ce matin ? Je suis outrée. Comment les gens peuvent-ils laisser faire le Conseil ?Ils ne voient pas qu'en votant pour lui c'est au détriment de leurs concitoyens, au détriment de la majorité du peuple ?

Je suis en colère, madame. Je crois que je ne comprends pas notre monde. Si vivre dans un monde discriminant est ce qui m'attend en sortant de Poudlard, je comprends pourquoi ma mère a rejoint le monde des moldus. Comment puis-je accepter un monde qui déteste mes amis ? Qui méprise ceux que j'aime ? Et qui va même jusqu'à nier la souffrance qu'il cause en séparant les familles ?

J'ai besoin d'en parler à quelqu'un. J'espère que vous saurez m'aider.

Bien à vous.
Eileen O'Brien, 3A
Rapidement, elle plaça son courrier dans la boite et partit d'un pas décidé vers le parc. Elle avait besoin d'air.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

2 déc. 2024, 18:06
 RP  Psycho'Boite
@Lylas Mistérya, sans hésitations, Mia te fait parvenir ce message. Vraiment désolée pour le délai de réponse, j'ai complétement oublié de passer par ici. :no: :no:
Bonjour Lylas,

C'est avec grand plaisir, je suis contente que cet espace te plaise.
Il n'y a aucun soucis pour continuer l'utilisation de la salle. Je viendrais t'ouvrir les dimanches concernés. N'hésite pas à laisser un mot les semaines où tu vas l'utiliser (que je sois sûre d'être présente). :)

Passe une bonne journée,
Mia Vermillon, Psychomage de Poudlard
@Eileen O'Brien, Mia lit ton message le lendemain et comprend l'importance de ce rdv. Elle te fait parvenir sa réponse après avoir regardé son agenda. Je t'envoie un hibou dès que la petite MAJ du système de thérapie est faite :tongue:
Bonjour Eileen,

Je comprends ta colère et nous pouvons bien entendu nous voir. Es-tu disponible mercredi à 17h ?
J'attends ta réponse pour confirmer le rendez-vous.

Bonne journée,
Mia Vermillon, Psychomage de Poudlard.

Don't Worry, Be Happy

26 mars 2025, 22:01
 RP  Psycho'Boite
21 Février 2050

Je ne savais pas quoi dire à Mia si je venais, mais je sentais un besoin d’y aller. Assise sur l’un des fauteuils je réfléchissais à ce que j’allais dire. Puis me disant qu’il n’y avait aucun intérêt à rester ici, je vis une petite boîte.
Elle semblait me demander de l’approcher. Alors allant la voir, je me rendis compte qu’il y avait une façon plus facile d’expliquer ce qu’il m’arriver et de demander si un rendez-vous était possible.
Il est vrai que ma timidité m’empêcher de lui parler tout de suite, pourtant c’était un peu pour ça que je venais.
Donc cette petite boîte était pour moi quelque chose d’extraordinaire.
J’écrivis:
Bonjour madame,
Je voulais savoir si un rendez-vous était possible. Car j’ai un problème, je suis très timide, ce qui fait que je n’ose pas parler au autres. Le problème c’est que du coup, je suis souvent seule en classe. Il m’arrive souvent de pleurer à cause de cela et j’ai peur que ça est des impacts sur ma scolarité.
Bonne journée
Signé Brooklyn Robillard, 1A
Une fois la lettre déposée je reparti de la salle d’attente.

@Mia Vermillon, une lettre pour vous.

Brooklyn R.___________ I love Ravenclaw
Cheerleader___________ La créativité vit chez Brooklyn
Née le 27•08•2038

4 mai 2025, 06:51
 RP  Psycho'Boite
Décembre 2050
Bureau de la Psycomage

C'est avec le cœur lourd qu'Alice se dirige vers le bureau de la psycomage au troisième étage. Un ses amis lui avait conseillé de la voir. Depuis l'âge de ses 9 ans, Alice avait pris conscience que la planète allait mal. Et maintenant, elle ne pouvais plus se défaire de son anxiété pour la planète. L' apprentie sorcière était atteinte d'eco-anxiété. Depuis certains temps, Alice avait sombré dans une mélancolie profonde pour la terre et un sentiment écrasant de responsabilité. Arrivée devant le bureau de la psycomage, la Serpentard hésita longtemps longtemps... Elle pris son courage à deux mains et voulut toquer à la porte du bureau. Mais elle remarqua une boîte. Alice comprit son utilité et commença à écrire un message :

Miss,
J'ai un grand problème. Je suis atteinte d'eco-anxiété depuis 9 ans. Jusqu'à là tout va bien, chaque jour je me réveille avec un serrement de cœur pour notre pauvre planète Terre. Je veux faire tous pour la sauver. Pour avoir un monde meilleure, où les hommes vivent en harmonie avec la nature. Mais, depuis quelque temps, je suis beaucoup plus anxieuse. Je m'enferme toute seule. Je vais plus avec mes amis. Je reste souvent dans la serre car, pour moi, c'est un lien direct vers la nature. Et puis, j'ai peur que mes notes baissent... J'aimerai que ma vie devienne comme avant, avant neuf ans. Mais je sais que cela est impossible. J'aimerai surtout me sortir de cet passe difficile.
Alice Grant, Serpentard.

Après avoir écris le mot, Alice se retira doucement pour aller dans la grande salle.

@Mia Vermillion, du courrier pour vous.
Dernière modification par Alice Grant le 3 oct. 2025, 15:44, modifié 1 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

16 mai 2025, 17:12
 RP  Psycho'Boite
Désolée pour l'attente :/

@Brooklyn Robillard, Mia te répond sans trop attendre. Tu reçoit sa réponse le lendemain dans l'après-midi.
Bonjour Brooklyn,

Il n'y a aucun soucis, tu peux venir me voir mercredi 23 février à 17h.

Bonne journée à toi aussi,

Mia Vermillon, Psychomage de Poudlard.
@Alice Grant, tu as normalement reçu un hibou de ma part :happy:

Don't Worry, Be Happy

31 mai 2025, 16:02
 RP  Psycho'Boite
14 février 2050

Me voilà maintenant devant son bureau ou plutôt devant cette boîte. Dans la bibliothèque, la décision me paraissait simple, presque évidente. Mais maintenant, face au papier, elle ne savait plus quoi dire. Alors elle décida d'écrire avec son cœur et ce qu'elle ressentait, espérant trouver de l'aide en cette adulte.
Bonjour Miss,

Je vous écris ce mot puisque je me sens perdue et mal. Je ne me fais plus confiance et j'ai presque honte de ce que je peux écrire ou faire. Le problème serait assez loin à expliquer mais j'ai croisé une fille dans la bibliothèque qui a rigolé de moi ou plutôt de ma lettre. Elle s'est excusée mais je me sens très mal maintenant, un peu comme si j'étais tout le temps observé. Je ne me sens plus aussi bien dans la bibliothèque alors que j'adorai passer du temps là-bas. Je ne sais pas quoi faire et je crois que j'ai besoin d'aide pour me sentir mieux.
Est-il possible d'avoir quelques séances avec vous pour me sentir mieux ?

Bonne journée,
Neytiri Winslow, Première Année

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

13 juin 2025, 18:58
 RP  Psycho'Boite
15 mars 2050

Saïph avait vu le petit mot de Miss Mia Vermillon. Elle était venue fureter près du bureau, ne sachant pas vraiment ce qu'elle faisait là, entourée d'émotions, les yeux braqués au sol pour être certaine de ne déranger personne avec un regard trop insistant.

Elle se disait qu'il fallait être très forte, pour être psychomage. Mais également généreuse, à l'écoute, douée avec les émotions des autres. Cela devait être particulièrement éprouvant, parfois. Ses patients devaient attendre tellement d'elle. Comme une fée à essuyer les maux avec des mots. Etait-elle née d'un éclat de rire, pour ne pas perdre sa joie dans le marasme de ces adolescents ?

Saïph n'avait pas besoin de s'épancher, d'étancher une soif d'écoute. Elle aimait tout ressentir, accueillait les douleurs avec autant de dévotion que les plaisirs. Elle savait cependant que, peut-être, elle serait un jour amenée à devoir rencontrer quelqu'un pour un problème. Même un tout petit. Un truc qui la gratterait et dont elle ne parviendrait à se débarrasser. Elle espérait que, si c'était le cas, elle n'hésiterait pas à se passer une de ces portes, à rencontrer un de ces médecins.

En attendant, elle voulait uniquement transmettre un message. Oh ! Rien de présomptueux, espérait elle. Après tout, Miss Vermillon n'avait sans doute aucunement besoin de pareilles lettres. Cela pourrait tout à fait aider à démarrer un feu, si c'était là ce qu'elle faisait de son parchemin.

Elle prit sa plume et, le nez collé à sa feuille, écrivit.

Bonjour, Miss

Je sais que vous n'avez pas besoin que je vous l'écrive. Sans doute, pour faire ce métier, ne faut-il pas rechercher quelque chose pour soi, mais pour les autres. Ou peut-être apprendre des autres, c'est ce que vous aimez. Ou les aider.

Je voulais juste vous remercier. Pour votre présence, pour le simple fait d'exister et, donc, de ne jamais laisser à quelqu'un l'impression d'être seul et abandonné.

Je vous remercie pour le timbre de votre voix, pour l'espoir que vous avez certainement fait naître chez mes camarades. J'avoue n'avoir jamais parlé de vos séances, vous ne me connaissez pas, et finalement je pense que ce mot ne vous fera pas grand chose. Mais mes parents m'ont dit un jour que la parole était faite de magie (même s'ils sont moldus) alors je vous remercie d'user ainsi de votre magie. J'espère qu'elle continuera à éveiller les coeurs et les âmes, à consoler les plus esseulés, à calmer les tempêtes et à apaiser les fardeaux. Je pense que vous êtes une héroïne, d'avoir choisi ce métier.

Avec toute mon admiration,
S.

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653