12 nov. 2024, 19:35
 INDEX+Infos  Panneau d'informations
Image
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre de ce post, je mets en place un petit sondage, pour avoir vos avis sur le fonctionnement des thérapies et de comment vous vous les voyez/comment vous aimeriez qu'elles soient. (Vous pouvez retrouver le fonctionnement actuel en premier post de ce sujet (ici))

Les RP "thérapies" comme j'aime les appeler, représentent la majorité des demandes RP que je reçois. Malheureusement, c'est souvent les RP qui me prennent le plus de temps, de recherche, et qui globalement n'ont aucun intérêt pour Mia. J'ai également le sentiment que ce système actuel ne fonctionne pas vraiment étant donné que mon délai d'attente pour RP est de minimum 3 mois. J'ai le ressenti que ce n'est pas des RP qui sont facile à écrire pour vous, qu'ils peuvent être long et pas forcément tels que vous l'espériez. Sans compter que le RP est très souvent pas du tout représentatif de ce qu'il va se passer ensuite, et que malgré les très nombreux posts dans le RP, la séance qui devrait durer entre une demi-heure et une heure ressemble plus à une séance de quinze minutes.

Voici donc pourquoi je lance ce message, dans l'idéal j'aimerais recueillir un maximum d'avis afin de valider ou non ce que je ressens moi de mon côté, et de voir un peu ce qu'il pourrait être intéressant de mettre en place.
Voilà donc les questions que je me pose :
Pour les personnes qui ont déjà RP/commencé un RP avec Mia pour une séance :
  • Est-ce qu'il y a des choses que vous auriez aimé faire autrement ?
  • Est-ce qu'il y a des choses que vous avez particulièrement aimé ?
  • Quel a été/est votre ressenti vis-à-vis de votre RP (Est-ce que vous le trouvez long ? Ou au contraire très intéressant ? Est-ce que vous avez aimé l'écrire ?).
  • Est-ce qu'un format qui se rapproche du système "en chair et en OS" de l'infirmerie vous paraitrait faisable et intéressant ?
Pour les personnes qui m'ont déjà envoyées un hiboux avec une demande de RP/qui aimerait RP une séance avec Mia :
  • Est-ce qu'il y a des choses que vous aimeriez particulièrement voir apparaitre ?
  • Est-ce que vous avez des questions/remarques/appréhensions/freins... Ou peu importe ce que ça peut être d'autre sur le système actuel à me partager ?
  • Est-ce qu'un format qui se rapproche du système "en chair et en OS" de l'infirmerie pourrait vous convenir ? Ou vous aimeriez vraiment faire un RP complet ?
Si d'autres personnes souhaitent également donner leur avis ou leurs idées, c'est avec grand plaisir :cute:
Je compte vraiment sur vous, j'aimerais vraiment pouvoir vous proposer un nouveau système avec moins de délai et qui vous conviendrai mieux. J'attends vos hiboux avec impatience <3

Ce message s'autodétruira le mardi 26 novembre.

(Je plaisante, mais je n'attendrais plus de réponse à partir de cette date.)

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
26 nov. 2024, 11:23
Bonjour,

Vous avez encore jusqu'à ce soir si vous souhaitez me faire part de certaines choses via le sondage juste au dessus de ce message.

Merci à toutes les personnes qui ont déjà répondu ! :cute:

Don't Worry, Be Happy
8 déc. 2024, 21:00
Image

Suite au sondage, de nouveaux sujets font leur apparition ! Merci encore pour tous vos retours, j'espère que cela vous conviendra :happy:

Vous pouvez donc retrouver :
- Les PsychOS, sujet d'OS qui fait son apparition
- Un nouveau fonctionnement pour les thérapies de groupe
- Un index et un panneau d'affichage tout beau tout propre dans le premier post de ce sujet !

N'hésitez pas à me dire si vous avez des remarques ou quoi que se soit :cute:

Étant donné que le fonctionnement des RP "thérapies" a été un peu modifié, je vais contacter dans la semaine les personnes en attente de ce type de rp. Si vous n'avez pas de nouvelles de moi d'ici fin de semaine, ce n'est pas normal alors n'hésitez pas à me renvoyer un hibou ^^

Don't Worry, Be Happy
5 mars 2025, 08:49
Image
La prochaine thérapie de groupe débutera demain. Dernier jour pour vous inscrire :cute:

Don't Worry, Be Happy
19 avr. 2025, 10:59
Image

Bonjour à tous,

Certains l'ont peut-être déjà remarqué, mais un nouvel objet à fait son apparition au bureau et est disponible à l'achat.

Afin de justifier sa présence InRP dans les mains de votre personnage, à partir du 10 avril 2050, Mia vous propose de venir en demander un au bureau si vous le souhaitez/si Mia vous voit déjà en séance et pourrait le juger utile (donc supposé gratuit InRP). Toujours InRP, cet objet a été créé en collaboration avec @Cinaed Wallace (L'atelier des Sylves à Pré-au-Lard), qui est le fabriquant de cet objet.

Plus de détails sur l'objet pour ceux qui le souhaitent : c'est une sorte de sphère (voir l'image) que l'on peut tenir dans une main (~10cm de diamètre), avec une goutte qui peut se déplacer à l'intérieur. Une fois dans votre main, il capte votre état émotionnel et la goutte s'active en suivant le motif de spirale de manière à guider votre respiration, et à réguler vos émotions. Lorsqu'elle s'éloigne du centre : inspirez. Lorsqu'elle revient : expirez. Lorsque vous vous sentirez mieux, une fois revenue au centre, la goutte s'arrêtera.

Don't Worry, Be Happy
16 juin 2025, 19:16
Image

Bonjour à tous,

Je vous écrit ce dernier message dans ce panneau d'affichage pour vous annoncer que je quittes mon poste de psychomage. Je ne m'en vais pas bien loin, je reste avec Mia, simplement le poste de psychomage ne me convient plus. Je n'ai plus d'idées, plus de motivations en lien avec ce rôle alors je préfère laisser la place à une personne plus motivée et surtout me libérer de ce poids que représente aujourd'hui ce rôle pour moi.

InRP, Mia restera à Poudlard jusqu'à la fin de l'année scolaire puis voguera vers de nouveaux horizons (ce n'est pas encore décidé mais elle ne s'en ira pas bien loin :cute: ) et je continuerai d'écrire son histoire. Il est prévu que je termines tous les rps que j'ai lancé et qui sont en cours actuellement (et les prochains qui viendront T-) ), il n'y a pas de raison, je reste sur le site. Pour les nouvelles demandes, il faudra attendre un ou une prochain(e) psychomage. :tongue:

Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, je prendrai le temps de vous répondre (du moins j'essaierai, je ne garanti pas de réponses rapides :cute: )

Bonne soirée à tous,
Mia

Don't Worry, Be Happy