Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Angel Pike a écrit : 6 mai 2024, 22:37 Baa en vrai Sonia c'est pas faute d'avoir déjà essayé mais rien à faire j'arrive pas malheureusement j'ai toujours peur de m'ouvrir quand je suis entourée seulement de gens que je connais pas. Et puis parlé devant une foule... ma phobie clairement déjà que réciter un texte en cours devant 40 élèves c'est chaud pour moi alors devant un publique catastrophe. :rofl:
A la limite je pourrais jouer un arbre ou un buisson même si y'a de forte chance que j'éclate de rire en plein milieu. :disguise:
Mais non ! Ne dis pas ça ! Après si tu as déjà essayé... il faudrait que tu trouves autre chose, mais quoi ? :thinking: 🤔

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Le théâtre c'est parmi mes meilleurs souvenirs de collège. :roll:

Je crois bien que la prof m'appréciait beaucoup, j'avais tendance à avoir des bons rôles. Quand on a tourné un film j'étais le vieux bonhomme qui racontait son histoire. Et dans les deux pièces auxquelles j'ai participé, j'étais le premier personnage à parler 8)
Après il n'y avait pas vraiment de rôle principal dans la première pièce. Mais dans la deuxième j'étais numéro 1 :cute: Les autres étaient numéro 2, numéro 3, numéro 4...

En revanche, ça m'a pas vraiment aidé sur ma timidité, parce que j'ai aucun soucis à jouer sur scène face à 200 gugus, mais devant une seule classe je galère à faire un exposé. :whistling:
Mais c'est pas pareil, je joue un rôle au théâtre.

Et j'ai envie d'en refaire moi, ça me manque le théâtre. :cry2:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Pourquoi tu ne peux plus en faire ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Parce que j'ai la flemme. :ninja:

Je sais pas. Je crois juste que j'ai pas envie de faire partie de la troupe de théâtre universitaire, et que je sais pas trop où chercher à part ça. :sad:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Brian Helton a écrit : 6 mai 2024, 22:46 je sais pas trop où chercher à part ça. :sad:
Normalement en cherchant sur le net sur les sites de ta ville, niveau culturel, tu devrais trouver des troupes. Je dis bien "devrais", car certaines villes n'en ont pas. Sinon, aller directement à des centres culturels pourraient t'aider à en trouver! J'avais fait ça quand j'avais voulu reprendre, malheureusement je n'avais pas pu rejoindre du à des petits problèmes.

De retour! ⊹ June ⊹ 3A RP ⊹ #944052
Oh non dommage. C'est vraiment injuste.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Aucune idée de ce que je peux tester Sonia. Mais bon y'a bien un jour où ma timidité s'envolera non ? :roll: Le théâtre ça reste quand même un de mes plus bon souvenir du collège franchement j'ai beau avoir eu des punitions pour manque de sérieux moi j'aurais bien rigolé avec les copines au fond c'est le principale. :rofl:

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
5A RP (15ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -
J'aimerais bien reprendre le théâtre aussi (j'ai arrêté à cause du covid et jamais repris après) mais je n'ai pas le temps et y a plein d'autres trucs que j'aimerais aussi reprendre/commencer :lol: (genre... La danse, prendre des cours de langue (japonais), m'améliorer en dessin, apprendre à faire de la musique, apprendre à jouer du piano, me trouver un job pour gagner de l'argent, dessiner des mangas, devenir streamer...) :rolleyes:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Wahouh ! Le théâtre c'est vraiment incroyable !!! J'adorais faire des pièces avec des amies, surtout quand c'est nous qui l'inventions, et qu'on se maquillait avant le cours de français ! C'est aussi un de mes meilleurs souvenirs du collège, c'était super drôle ! :wow: <3
Après, j'avoue que maintenant, le théâtre a un peu été remplacé par un concours d'éloquence, mais ça me manque quand même :roll: !
Et ben, Diane, voilà un sacré programme ! Mais j'avoue que j'ai un peu le même, genre des trucs qu'on aimerait absolument découvrir ou commencer mais qui prennent beaucoup trop de temps alors ça passe à la trappe :'(

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Brian Helton a écrit : 6 mai 2024, 22:41 Le théâtre c'est parmi mes meilleurs souvenirs de collège. :roll:

Je crois bien que la prof m'appréciait beaucoup, j'avais tendance à avoir des bons rôles. Quand on a tourné un film j'étais le vieux bonhomme qui racontait son histoire. Et dans les deux pièces auxquelles j'ai participé, j'étais le premier personnage à parler 8)
Après il n'y avait pas vraiment de rôle principal dans la première pièce. Mais dans la deuxième j'étais numéro 1 :cute: Les autres étaient numéro 2, numéro 3, numéro 4...

En revanche, ça m'a pas vraiment aidé sur ma timidité, parce que j'ai aucun soucis à jouer sur scène face à 200 gugus, mais devant une seule classe je galère à faire un exposé. :whistling:
Mais c'est pas pareil, je joue un rôle au théâtre.

Et j'ai envie d'en refaire moi, ça me manque le théâtre. :cry2:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Nous on va jouer le 28 mai dans un théâtre et après au lycée, mais je ne suis pas stressée mais quand je vais devoir passer mes oraux de bac, ça va être une autre histoire... :whistling: :blush:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !