Inscription
Connexion

10 mai 2024, 13:54
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour M'ieur !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! ^^
Bonne journée à vous.

"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer."
#Lectrice #Gryffondor #EllieetGlolesbest #Nemangepas, je suis l'As

10 mai 2024, 18:38
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour !
2. Racontez moi comment ce sortilège a vu le jour (pourquoi ce nom, contexte, date..).
Cette question est une question d'invention : je vous demande de développer le processus d'invention du sortilège, si possible en établissant un lien entre ce sort et le contexte historique choisi. Pour rappel, il est très rare qu'un sortilège soit inventé par accident. /5
J'aimerais savoir si pour cette question, on pouvait totalement inventer ou si l'on devait garder les informations qui nous sont données, comme la signification de lashlabask.
Merci d'avance.

Couleur rp #d40035

10 mai 2024, 21:22
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir Katherine,

La seule information que je t’invite à conserver dans ton invention est la signification de Lashlabask donnée dans le cours, le reste doit effectivement sortir de ton imagination :yes:

Bon courage pour ton devoir !

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Avatar d'origine chou-ravé à Brynn Wathen (expression chou-ravée à Elian Kernac'h)

16 mai 2024, 19:07
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour ^^
J'ai une question par rapport à cette question du devoir 3.5 :
2. Citez les deux sorts étudiés cette année et qui ont le même effet. Donnez l’incantation et quelques informations importantes à propos de chacun de ces sorts
Je n'arrive pas à savoir sur quoi me baser entre le programme et les deux manuels de DCFM, vu qu'il me semble que le programme et des devoirs ont changé entre temps. Est-ce que sont encore deux sorts étudiés en 3A ?
Ou sinon je suis aveugle et la réponse est claire, ce qui est complètement possible :disguise:

Merci beaucoup !
Alyssa

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

16 mai 2024, 21:46
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonsoir Alyssa,

Effectivement, du fait des changements de devoirs et de programme (en lien avec la refonte du registre des sorts), cette question est susceptible de poser problème. Étant donné que ce cours a été rédigé par Amy Holloway, je t'invite à consulter son programme qui, bien qu'obsolète pour une partie, pourra t'aider à répondre à cette question.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as encore des questions ! En attendant, je vais rajouter ce devoir dans ma liste de cours prioritaires à réécrire... :ninja:

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Avatar d'origine chou-ravé à Brynn Wathen (expression chou-ravée à Elian Kernac'h)

16 mai 2024, 22:02
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Oh merci beaucoup, je pense avoir compris de quels sorts il était question maintenant ! :wow:

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

19 mai 2024, 18:02
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour !

J'aurais besoin de quelques archives pour le devoir des BUSES :blush:

Reducio
QUESTION N° 3 : En Troisième année, vous avez appris un nouveau sortilège, dont l’effet est le même qu’un sortilège très connu. De quel sortilège s’agit-il ? Rappelez l’étymologie du sort.
> Faut-il donner le nom et l'étymologie du sortilège appris en 3ème année ou celui réputé très connu ?
> Ancien devoir ?

QUESTION N°5 : Quels sont les deux sortilèges vus dans le deuxième cours de 3ème année, vous permettant de poser une attelle et de soigner une blessure mineure ?
> 2ème devoir de 3A sur le thème des araignées

QUESTION N°8 : Par quel moyen pouvez vous faire gonfler un Boursouflet ?
> Pas abordé dans les devoirs.
> Pas inscrit dans le programme InRP/HRP.
> Ancien devoir

QUESTION N°9 : Quels sortilèges peuvent vous permettre de faire exploser une cible ? Pourquoi, pour l'un d'entre eux, est-ce dangereux ?
> Ancien devoir

QUESTION N°11 : En Quatrième année, vous vous êtes exercés sur des Fangieux, petites créatures ressemblant à du bois. Quel était le sortilège vu ?
> Ancien devoir devoir de 4A sur les fangieux et évoqué dans examens de fin d'année 4A.


2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

20 mai 2024, 13:03
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour,
j'aurais une question sur le devoir 3.1:
2. Ce sort pourrait-il fonctionner à plus longue portée ? Donnez une justification en quelques phrases en donnant votre point de vue et en faisant le lien avec l’une des étapes du lancer d’un sortilège (150 mots maximum). /2
Comme on ne connaît pas toutes les étapes comme par exemple la gestuelle, la visualisation, etc, on fait comment pour répondre à cette question ?
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

20 mai 2024, 14:01
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Bonjour !

@Ernest Stevens :
Toutes les archives dont tu as besoin se trouvent à présent dans ta volière, tu me diras si le colis était trop lourd pour ton hibou et je lui donnerai un peu de Miamhibou pour le remercier ;)

@Gloria Shah :
Cette question ne porte pas sur les étapes du lancer de ce sort en particulier mais bien sur les étapes d'un lancer de sort en général. À partir de cette précision, je pense que tu pourras donner un point de départ à ta réflexion :)

Bon courage pour vos devoirs !

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Avatar d'origine chou-ravé à Brynn Wathen (expression chou-ravée à Elian Kernac'h)

20 mai 2024, 19:21
 FAQ  Défense contre les Forces du Doute
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'en ai une autre, toujours sur le même devoirs:
3. Selon vous, quel est le sort enseigné en DCFM qui pourrait le plus « faire le Bien », et pourquoi ? Appuyez-vous sur le manuel de DCFM afin de me proposer une réponse. (100 mots maximum). /2
4. Toujours selon vous, quel est le sort vu en DCFM (étudié ou mentionné lors de n'importe quelle année) qui ferait le plus de Mal ? Rappelez l’effet du sort que vous avez choisi. /1
Est-ce que les sorts de niveau 8 peuvent correspondre ? Si ce n'est pas le cas comme les gens les apprent-ils?
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24