11 nov. 2023, 15:48
PV L'arrivée officielle dans le monde des sorciers
Après une mise en branle bruyante et un lent départ, le train avait atteint son rythme de croisière. Derrière eux, la gare n’était plus visible et avait laissé la place à un Londres grisâtre. Sur sa gauche, sur la banquette, les affaires d’Aria attirèrent l’attention d’Olivia sur l'absence de leur propriétaire et l'adolescente se demanda si l’autre poudlarienne était actuellement en train de traverser tout le train, à la recherche de leur wagon. La pensée la fit sourire, un sourire qui s’étira davantage en entendant la question de sa compatriote écossaise, installé sur la banquette en face d’elle.

La petite métisse partageait l’opinion de son interlocutrice : aussi difficile que soit la séparation avec ses parents pour les mois à venir, Poudlard et le monde de la magie étaient synonymes de liberté et elle comptait bien en profiter. Son instinct était peut-être faux, mais elle pressentait qu'elle allait avoir l'opportunité d'expérimenter toutes sortes de choses pour découvrir les limites de la magie, sans que personne ne lui reproche sa curiosité.

« Nah, j’crois surtout que ça rassure ma mère ! Est-ce tes parents sont un peu strictes aussi ? J’ai dû batailler dure l’année dernière pour repousser mon heure de coucher à neuf heure et demi et je compte bien dormir le plus tard possible à Poudlard ! Et toi, quelle est la première règle que tu vas pas respecter ? »

Pendant qu’elle parlait, la petite rouquine avait sorti de ses affaires un livre qu’Olivia reconnue rapidement. S’il était vrai que son attention des trois dernières semaines s’était focalisé principalement sur L’Histoire de Poudlard et Vie et habitat des animaux fantastiques, la collégienne avait passé suffisamment sa malle en revu pour en connaître le contenu exact et savoir que Les Grandes Découvertes Magiques était l’un de leurs manuels scolaires. Elle s’apprêtait à demander à Elin son avis sur l’ouvrage, lorsque cette dernière reprit la parole, attirant à nouveau l’attention d’Olivia sur le wagon et son absence totale de modernité. Pas d’éclairage au plafond, pas de prise pour recharger un appareil électronique, pas de ventilation.

« Je sais pas trop, p't'être que grâce à la magie les sorciers n’ont pas besoin de gadgets modernes ? P't'être qu'il existe des équivalents magiques pour nos inventions modernes ? »

C'était une hypothèse à laquelle elle avait pensé depuis qu'on lui avait annoncé son statut de sorcière... et le fait qu'elle ne pourrait pas avoir son ordinateur, son portable ou son accès à internet. Questionnant, son regard glissa sur l’immense fenêtre du wagon, sur sa droite. Cachait-il l’équivalent magique d’un écran ou une interface de communication pour activer des technologies magiques ? Discrètement, elle y fit glisser sa main. Le verre froid de la fenêtre ne réagit pas. Elle était tentée de sortir sa baguette magique pour voir si la réaction serait différente, mais craignant de se ridiculiser - sortir sa baguette était moins discret que de toucher la fenêtre - elle décida d'attendre le retour d'Aria. Après tout, rien de mieux qu'une sorcière qui avait toujours su qu'elle était une sorcière pour leur apporter des réponses.

« En-tout-cas, c’est sûr qu’ils aiment les choses rétros ! Quelle idée de toujours utiliser des plumes et de l’encre pour écrire ! Tu t’es entraîné un peu ? » Passant sous silence l'échec cuisant de ses nombreuses tentatives et le fait qu'elle était incapable d'avoir un parchemin sans bavures d'encre qui rendait souvent le tout illisible, elle poursuivit «J’ai pris des stylo bic au cas où, je pourrais t’en prêter si tu veux. »
Dernière modification par Olivia Hodgkins le 16 nov. 2023, 20:22, modifié 1 fois.

#077284 - Première année RP 48/49 - Fiche PR

15 nov. 2023, 08:39
Elin était dans son élément maintenant. Olivia était très sympathique et puis elles s'étaient déjà vues alors son visage commençait à lui être familier. Et elle était ravie de constater qu'elles semblaient avoir des points communs, du moins au niveau des parents strictes déjà. Elle pourrait parler pendant des heures de la manière injuste dont ses parents la traitait, ils étaient vraiment pénibles et elle exultait de joie à l'idée de ne pas les revoir pendant quelques mois. Au moins elle allait pouvoir s'épanouir maintenant.

« Ah ouais ils sont trop relous. Je dois tout le temps les aider à la poissonnerie. Eh Elin va me chercher de la glace, eh Elin tu peux m'apporter ci et ça. J'en pouvais plus j'ai cru que j'allais devenir fooooolle. »

Rien que pour le magasin, la rouquine était contente de ne pas avoir à rester là-bas. Si elle avait dû aller au collège de son quartier, elle aurait dû continuer de les aider. Là au moins elle était tranquille et n'aurait pas à s'en occuper en sortant de ses journées de cours de magie. Quand elle pensait à ce qui l'attendait, Elin avait des frissons de bonheur. Elle avait tellement hâte de commencer.

« Mmh, c'est une très bonne question. Y'a tellement de règles que je n'aime pas. Tu sais que quand on est rentrées eu chemin de traverse je n'ai même pas pu garder mes affaires de magie, elles ont été scellées jusqu'à ce que je parte pour Londres. C'est pour ça que j'ai sorti ce livre, j'avais trop hâte de pouvoir les feuilleter. Et puis ma baguette elle m'avait trop manquée. On s'y habitue vite finalement. »

Elin attrapa doucement sa baguette dans sa main gauche. Elle aimait sentir les frissons bouillonnants dans sa main de l'énergie magique. Elle sourit, cela la rassurait. Mais se rappelant de la question qui lui avait été posée, la petite fille reprit :

« Je ne pense pas que je vais forcément me coucher tard parce que je suis souvent fatiguée tôt. Et surtout j'ai envie de profiter de découvrir plein de trucs ! Mais sinon je vais enfin pouvoir parler comme je veux, dire des gros mots si je veux personne ne me dira rien ! »

Sa camarade lui donna ensuite une hypothèse concernant sa question qui était plutôt plausible.

« T'as sûrement raison ça doit être ça. Mais je comprends pas trop le délire de parler par hibou. C'est hyper vieux comme moyen de communication, genre ça date du moyen-âge quoi ! »

La petite sorcière avait été particulièrement choquée d'apprendre que toutes les communications se faisait par hibou. Ils avaient pas de téléphone portable ? Elle n'en avait pas parce qu'elle aurait dû en avoir un en rentrant au collège mais étant donné son entrée dans le monde de la magie, cela avait été repoussé.

« J'suis dégoûtée, je devais avoir un téléphone pour mon entrée au collège mais du coup... »

Par contre, la première année n'avait pas du tout pensé au fait qu'elle allait peut-être avoir du mal à écrire avec une plume.

« Non je n'ai pas pu m'entraîner, j'ai pas eu accès à mes affaires... C'est une bonne idée d'avoir pris des stylos, ça pourra peut-être m'aider aussi, merci de proposer ! Au fait, elle a disparu Aria, demanda soudainement Elin se rendant compte que leur camarade avait disparu. »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

16 déc. 2023, 22:48
Olivia, qui se reconnaissait bien dans ce que son interlocutrice dépeignait, compatit très vivement face à l’injustice vécue par Elin. Après tout, ses parents aussi étaient adeptes de l'usage abusif de l'autorité parentale ! L'envoyer ranger sa chambre ou vider le lave-vaisselle lorsqu'elle était plongée dans d’importantes recherches ou aventures n'était qu'un exemple de ces abus. Elle ne pensait cependant pas qu’il était possible que des parents fassent preuve d’une cruauté aussi forte que ce que lui partagea ensuite Elin.

« Hein ?! Mais pourquoi ? Tu avais fait une grosse bêtise ? Encore la baguette, je comprends, mes parents l’ont gardé aussi. Ils avaient peur que je ne résiste pas à la tentation de tester des sorts » expliqua-t-elle exaspérée « mais les livres ! C’est criminel de priver les enfants de livres ! »

Elle en savait quelque chose, la privation de temps de lecture étant la punition ultime chez les Hodgkins. Cependant, avec leur introduction dans un monde nouveau, peu importait la bêtise potentielle qu’Elin avait faite, rien ne justifiait aux yeux de la jeune sorcière la torture qu’avait subit sa compatriote écossaise en ayant toutes ces informations sur la magie à portée de main, mais inaccessibles.

Olivia comprenait donc parfaitement l’impatience d’Elin et si Les Grandes Découvertes Magiques n’était pas un ouvrage qui avait beaucoup retenu son attention, elle était prête à s’y plonger avec sa compagne de voyage ou encore à la laisser lire tranquillement le livre pendant le trajet. Elle s’apprêtait à le lui proposer lorsque la rouquine fit un commentaire qui détourna l’attention de la petite métisse vers un autre sujet de discussion.

« Tu trouves qu’on s’habitue vite à la baguette ? Qu’est-ce qui t’a manqué au juste ?»

S’il était vrai qu’elle trouvait agréable la sensation de tiédeur diffuse qu’elle ressentait un peu partout dans son corps lorsqu’elle avait sa baguette en main - situation rare du fait de la confiscation temporaire de sa baguette - , la fillette ne pouvait pas dire que l’objet lui avait manqué. En réalité, l’absence de sa baguette magique ne s’était fait ressentir qu’à la lecture de sortilèges qu’elle voulait apprendre et tester, l’objet étant relégué aux oubliettes le reste du temps. Était-ce là l’indice qu’elle n’était pas une bonne sorcière ? Voire le sourire sur le visage d’Elin lorsqu’elle se saisit de sa propre baguette, alors qu’Olivia n’avait pas pensé à la sienne jusqu'à ce que la rouquine mette le sujet sur le tapis l’inquiétait un peu.

Malgré cela, Olivia prenait plaisir à échanger avec Elin. Elle était amusée par l’enthousiasme de la rouquine pour les gros-mots et aussi frustrée qu’elle par l’absence de moyens de communication moderne dans la société sorcière. C’était le seul sujet de plainte de sa mère par rapport à la magie avec lequel elle était d’accord et c’est fièrement qu’Olivia partagea l’hypothèse de son père, historien passionné, pour expliquer cette situation. Elle partageait la déception d'Elin face à sa privation de téléphone portable et tenta de lui remonter le moral. Toute chose considérée, elles gagnaient au change. Une fois qu’elles sauraient transplaner, elles pourraient communiquer et se déplacer à la vitesse d’une pensée. Du moins, ce fut l'argument qu'elle présenta à son interlocutrice.

Elles se plaignaient d’un autre aspect dépassé de la société sorcière lorsque’Elin fit une remarque sur l’absence prolongée d’Aria.

« Peut-être qu’elle s’est trompée de wagon ? Dans tous les cas, ses affaires sont ici, elle devra forcément venir les récupérer. »

Elle s’apprêtait à reprendre les hostilités en s'attaquant cette fois-ci au style vestimentaire démodé de la société sorcière, lorsqu’elle fut interrompu par une nouvelle voix.

« Bonjour mesdemoiselles ! Est-ce que je peux vous servir quelque chose ? Attention, l’argent moldu n’est pas accepté ! »

30 déc. 2023, 05:46
Elin était bien d'accord avec Olivia. C'était un crime de la part de ses parents de ne pas l'avoir laissée garder sa baguette.

« Ouais franchement ils abusent. Juste ils avaient peur qu'un client tombe sur mes affaires. Mais bon le magasin il est fermé par rapport à la maison. Je sais que j'ai tendance à laisser un peu trainer mes affaires mais je suis pas bête au point de laisser un livre. Puis au pire qui se dira "Oula vous faites de la magie ici ? Vous avez un livre d'histoire de la magie". Personne ne ferait ça, au pire ils auraient qu'à dire que c'est un livre pour enfant et puis voilà. Bon après je me suis un peu enfuie il y a quelques jours, je suis allée toute seule à Édimbourg. J'en avais marre de ma mère. Elle voulait pas me laisser aller à Poudlard, mais heureusement mon père l'a modérée. J'ai bien cru que j'allais devoir rester à la maison. Tu penses que mister Dawson serait venu me chercher ? »

C'était en effet une question qu'Elin s'était longuement posée lorsque sa mère avait émit l'idée de la punition. Au pire elle aurait été capable de s'enfuir, mais elle ne savait pas trop comment elle aurait pu aller jusqu'à Londres toute seule. Elle n'était pas sûre d'avoir assez d'argent pour ça. Et puis elle aurait sûrement eu un peu de mal à transporter toutes ses affaires seule.

« Je sais pas, j'avais l'impression que la baguette me permettait de faire le lien entre ma partie non sorcière et ma partie magique. Du coup, j'avais l'impression de ne plus avoir de magie tout en sachant qu'elle existait et qu'elle était présente en moi c'était bizarre. »

Olivia compatit au manque des téléphones portables, mais elle lui rappela que quand elles le pourraient, elles pourraient se déplacer instantanément grâce au transplanage et c'est vrai que ça c'était plutôt chouette.

« J'ai trop hâte d'apprendre à transplaner aussi ! »

Olivia ne savait pas non plus où était passée Aria, mais elles furent vite interrompues dans leur discussion sur les différences entre le monde sorcier et le monde Moldu par un chariot qui leur apporta plein de nourriture.

Elin avait un petit pique-nique dans son sac à dos, mais elle n'avait aucune envie de le manger, les friandises devant elle paraissaient largement plus alléchantes. Il lui restait un peu d'argent sorcier heureusement, qu'elle avait gardé de leur sortie sur le chemin de Traverse.

« Oula, dur de choisir sans connaître... Je veux bien de ça et ça et ça, pointa-t-elle du doigt sans vraiment savoir ce qu'elle avait pris. Est-ce que tu veux quelque chose ?demanda-t-elle à sa camarade ne sachant pas si elle avait encore de l'argent sorcier de leur sortie. »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

11 mai 2024, 14:43
La multitude de friandises dans le chariot accompagnant leur nouvelle interlocutrice était telle qu'Olivia n'eut même pas le temps d’être frustrée par son interruption. Sous ses yeux écarquillés, des dizaines de friandises aux noms étranges attisaient sa curiosité. Ici des amphibiens chocolaté ou mentholé, là des sucreries promettant des surprises, à côté des chewing-gum annonçant des effets surprenants et un peu plus loin des formes et des saveurs inattendus. De quoi lui donner envie de tout goûter.

«  Oui !! » s'ecria-t-elle avec enthousiasme « Je sais juste pas quoi prendre. »

Elin avait parfaitement résumé la situation : c’était dur de choisir sans connaître ! Comment était-elle censée faire le bon choix alors qu’elle ne savait pas à quoi s’attendre ? L’idéal évidemment aurait été d’avoir un échantillon de chaque, afin de savoir lesquels lui plaisait et pouvoir choisir sans difficulté. Les échantillons ne semblant cependant pas être une option proposée par la marchande, l’autre solution était d’acheter de tout !

Elle pouvait se le permettre puisqu’elle avait trois mois d’argent de poche en sa possession et personne pour l’en empêcher. Le sourire aux lèvres la fillette se mit à la recherche de sa bourse. Se coucher tôt n’allait peut-être pas être la première règle à laquelle elle allait désobéir.

Pendant que l’adulte donnait à Elin sa sélection, Olivia se mit à compter - du moins elle essayait - combien sa folie lui coûterait. Entre les noises, les mornilles et les galions compter l'argent magique était autrement plus difficile que ce à quoi elle était habitué. Pas qu’acheter tous les bonbons dont elle avait envie était une idée qu'elle commençait déjà à regretter cependant, elle ne voulait pas se retrouver sans le sou avant même d’arriver à Poudlard. Et peut-être aussi que le souvenir de sa mère, insistant sur la confiance que ses parents lui accordaient en lui remettant tout son argent de poche pour le trimestre, plutôt que de le donner à l’équipe pédagogique était mémorable et que l’écossaise voulait se sentir digne de cette confiance.

« Alors, qu’est-ce que je vous sers ? »

La question la pris au dépourvu et Olivia y répondit la première chose qui lui passa par la tête.

« Est-ce raisonnable d’acheter un galion de bonbons ? »