Voyons la vie en rose poivrée
@Amber Lloyd, @Amy Lekis, @Mia Spencer et @Rosalia Devere
Le 24 avril 2049
Un nouveau jour printanier. Il n’y avait rien de plus agréable. Bon, d’accord, la chaleur n’était pas vraiment au rendez-vous, mais les rayons du soleil suffisaient à réchauffer les peaux froides et mettaient fin aux tremblements désagréables de l’hiver. On n’allait certainement pas se plaindre d’une si belle journée qui colorait les pensées nuageuses. Pour ma part, Poudlard était enfin entré dans mon cœur après un début chaotique, j’étais parvenue à m’habituer à cette vie-là et était prête à accueillir les six prochaines années qu’il me restait, les bras ouverts. Mais je n’y serais sans doute jamais arrivée sans l’aide de mes camarades. Peu importe la maison, j’ai rencontré des personnes formidables qui vont me suivre durant cette aventure, des personnes avec lesquelles je vais grandir, évoluer, faire des bêtises aussi peut-être qui sait ? Loin de moi l’idée de m’avancer dans le temps, mais j’aime me dire qu’il me reste plein de choses à vivre et le faire avec d’autres gens est encore mieux. Je comprends ce besoin de solitude et ces gens qui n’aiment pas être entourés. Je ne suis pas comme ça, même si je ne refuse pas quelques instants avec moi-même de temps en temps, juste comme ça.
Aujourd’hui n’était pas le jour pour être seule. Un samedi avec un ciel orné de quelques nuages blancs qui n’ont rien de menaçants. J’avais fait le tour de quelques personnes pour qu’on se retrouve dans le parc en milieu d’après-midi afin de parler, de partager sur d’autres choses que les cours parce qu’on avait tous besoin de se sortir la tête des parchemins et autres livres sur diverses formes de magie. L’heure était venue de laisser l’intellect de côté et de rire un peu.
Je m'étais empressée de faire mes devoirs dès le matin pour être certaine de ne pas devoir m'y plonger ensuite. Potions, Histoire de la Magie, Métamorphose, tout y est passé et malgré le léger mal de tête, ce n'était rien si je pensais aux choses positives qui m'attendaient.
J'avance d'un pas décidé vers le milieu du parc afin de trouver un endroit assez éloigné pour qu'on ait assez d'espace. Les températures sont agréables pour un mois d'avril, mais pas assez chaudes pour retirer ma veste. Alors je m'installe à même l'herbe en poussant un soupir de satisfaction. Les autres ne devraient pas tarder à arriver, j'espère simplement qu'elles me verront de loin.
J'aurais peut-être dû apporter quelques friandises pour le côté festif, mais ça aurait peut-être été un peu trop. On m'avait souvent fait la remarque que mon enthousiasme était parfois démesuré sans justification. J'ignorais que c'était une mauvaise chose jusqu'alors. Je me contente désormais d'être là et de répandre ma bonne humeur habituelle.
Aujourd’hui n’était pas le jour pour être seule. Un samedi avec un ciel orné de quelques nuages blancs qui n’ont rien de menaçants. J’avais fait le tour de quelques personnes pour qu’on se retrouve dans le parc en milieu d’après-midi afin de parler, de partager sur d’autres choses que les cours parce qu’on avait tous besoin de se sortir la tête des parchemins et autres livres sur diverses formes de magie. L’heure était venue de laisser l’intellect de côté et de rire un peu.
Je m'étais empressée de faire mes devoirs dès le matin pour être certaine de ne pas devoir m'y plonger ensuite. Potions, Histoire de la Magie, Métamorphose, tout y est passé et malgré le léger mal de tête, ce n'était rien si je pensais aux choses positives qui m'attendaient.
J'avance d'un pas décidé vers le milieu du parc afin de trouver un endroit assez éloigné pour qu'on ait assez d'espace. Les températures sont agréables pour un mois d'avril, mais pas assez chaudes pour retirer ma veste. Alors je m'installe à même l'herbe en poussant un soupir de satisfaction. Les autres ne devraient pas tarder à arriver, j'espère simplement qu'elles me verront de loin.
J'aurais peut-être dû apporter quelques friandises pour le côté festif, mais ça aurait peut-être été un peu trop. On m'avait souvent fait la remarque que mon enthousiasme était parfois démesuré sans justification. J'ignorais que c'était une mauvaise chose jusqu'alors. Je me contente désormais d'être là et de répandre ma bonne humeur habituelle.
#8F5AAF
06/06/2037 - 11 ans
Life is what happens while you're busy making other plans
24 avril 2049
Nous étions le 24. Le 24 avril. Le soleil s’était levé même si sincèrement, la chaleur n’était pas vraiment présente. Cependant il faisait quand même beau dans le parc de Poudlard. Le oiseau chantait et les arbres était doucement secouée par une brise légère. Quelques nuages blanc comme la neige venait t’achetais les ciel d’un bleu azur.
J’étais heureuse ici. Poudlard était une maison très accueillante et chaleureuse. Toutes les personnes que j’y avait rencontrés était gentille et attentionné dans n’importe quelle maison. J’avais maintenant particulièrement hâte de continuer ma scolarité à Poudlard, je m’y sentait bien ! Le jour ou j’avais reçu ma lettre j’avais eu peur en premier lieu de découvrir un tout nouvelle univers. Je m’était dis que comme ça, je ne reverrais plus jamais les moldus qui m’avais insulté de « vielle sorcière » à l’école.
Une jeune fille de Gryffondor nous avez donner rendez-vous dans le parc pour : comme elle l’avais si bien dit : ‘‘laisser l’intellect de côté et de rire un peu !’’ J’avais acceptée et elle m’avait dit que je ne serais pas seule car elle disait cela à plusieurs autre fille.
Je me diriger donc vers un endroit du parc en me disant que je trouverai bien Charlie las-bas ! La température était bonne. Je sentais qu’on allait bien s’amuser ! Le parc était déjà parsemé de quelque élève qui avait eu la même idée. Dans un coin isolé du parc je vois Charlie toutes seule pour l’instant je l’appelle : — Charlie ! J’arrive ! dit-je en lui faisant un signe de la main. J’arrive à sa hauteur et je lui dit : — Salut Charlie ça va ? Il fait beau aujourd’hui c’est cool !
@Rosalia Devere, @Mia Spencer, @Amber Lloyd et @Charlie Price
Dernière modification par Amy Lekis le 5 juin 2024, 21:51, modifié 3 fois.
Une Serdaigle sous revelio•Kelly & Hannah & Cece•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•anniv’ ~ p:13/06 et j:13/11•Promo 48/49•3ème année RP
Ah, le printemps, quelle merveilleuse saison ! La douceur estivale avait enfin pointé le bout de son nez, remplaçant le froid glacial qui avait secoué le château sous la neige et le givre. À présent, les feuilles vertes et tendres ornaient les arbres couverts de mousse, tandis qu'une myriade de bourgeons roses pâles parsemaient leurs branches souples. Je sentais que cette journée allait être merveilleuse, et que je m'en souviendrais encore pendant longtemps.
Au fur et à mesure de ma première année à Poudlard, je m'étais rendue compte combien le château était la plus belle chose qui m'était arrivée, bien que ma paisible vie de Moldue était heureuse et tout à fait enviable. J'avais rencontré un nombre incalculable d'élèves et de professeurs tous aussi adorables les uns que les autres. Je me dirigeais rapidement vers le parc, à la recherche de Charlie.
Elle nous avait donné rendez-vous pour une sorte de goûter près du lac, et qui dit goûter, dit nourriture. Fidèle à ma nature d'éternelle gourmande, j'avais donc ramené de nombreux bonbons sorciers achetés la veille à Honeydukes; des Ballongommes de Bullard, des chocogrenouilles, des crapauds à la menthe, et des gnomes au poivre.
J'arrivai dans le parc, et plissai les yeux pour essayer de débusquer Charlie, ce qui se révéla être encore pire que chercher une aiguille dans une botte de foin, en raison des élèves qui avaient sûrement eu la même idée que nous, et parce que je savais que plusieurs personnes viendraient à ce goûter, mais ne connaissais pas leur identité. Il ne restait donc que la petite bouille de Charlie, que je finis enfin par apercevoir, assise tranquillement près du lac, et en compagnie d'Amy ! Je les rejoignis en courant, en arborant un immense sourire. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus vu Amy, et j'étais contente de la revoir, et de partager ce moment avec elles.
- Hello les filles, comment ça va ? Vous m'attendez depuis longtemps ? On est au complet, ou on attend encore quelqu'un ?, leur demandais-je.
Je m'assis sur l'herbe tendre à côté d'elles, et commença à déballer mes provisions.
- Hahaha, j'espère que vous avez faim, parce qu'on pourrait survivre pendant trois jours avec tout ça !, leurs annonçais-je, en ponctuant le tout d'un clin d'oeil.
Au fur et à mesure de ma première année à Poudlard, je m'étais rendue compte combien le château était la plus belle chose qui m'était arrivée, bien que ma paisible vie de Moldue était heureuse et tout à fait enviable. J'avais rencontré un nombre incalculable d'élèves et de professeurs tous aussi adorables les uns que les autres. Je me dirigeais rapidement vers le parc, à la recherche de Charlie.
Elle nous avait donné rendez-vous pour une sorte de goûter près du lac, et qui dit goûter, dit nourriture. Fidèle à ma nature d'éternelle gourmande, j'avais donc ramené de nombreux bonbons sorciers achetés la veille à Honeydukes; des Ballongommes de Bullard, des chocogrenouilles, des crapauds à la menthe, et des gnomes au poivre.
J'arrivai dans le parc, et plissai les yeux pour essayer de débusquer Charlie, ce qui se révéla être encore pire que chercher une aiguille dans une botte de foin, en raison des élèves qui avaient sûrement eu la même idée que nous, et parce que je savais que plusieurs personnes viendraient à ce goûter, mais ne connaissais pas leur identité. Il ne restait donc que la petite bouille de Charlie, que je finis enfin par apercevoir, assise tranquillement près du lac, et en compagnie d'Amy ! Je les rejoignis en courant, en arborant un immense sourire. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus vu Amy, et j'étais contente de la revoir, et de partager ce moment avec elles.
- Hello les filles, comment ça va ? Vous m'attendez depuis longtemps ? On est au complet, ou on attend encore quelqu'un ?, leur demandais-je.
Je m'assis sur l'herbe tendre à côté d'elles, et commença à déballer mes provisions.
- Hahaha, j'espère que vous avez faim, parce qu'on pourrait survivre pendant trois jours avec tout ça !, leurs annonçais-je, en ponctuant le tout d'un clin d'oeil.
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
24 avril 2049
@Charlie Price, @Amy Lekis, @Rosalia Devere, @Amber Lloyd
@Charlie Price, @Amy Lekis, @Rosalia Devere, @Amber Lloyd
Aujourd'hui, Mia était de très bonne humeur. La journée était ensoleillée mais il ne faisait pas trop chaud, ce qui était parfait pour la jeune fille. Ce temps lui donnait envie de se promener dans le parc, de prendre le soleil.
Malheureusement, les examens approchaient et la fin des vacances aussi, lui laissant de moins en moins de temps pour réviser. C'était donc à contre cœur qu'elle avait passé sa matinée à la bibliothèque à réviser. Elle avait cependant eu beaucoup de difficultés à se concentrer, ses formules magiques se mélangeaient avec les dates d'histoire de la magie. L'herbe bien verte du parc prenait toute la place dans sa tête. Elle était plongée dans ses pensées lorsque Charlie Price, une première année de Gryffondor était venue lui demander si elle voudrait la rejoindre, elle et d'autres personnes dans l'après-midi. C'était le prétexte dont Mia avait besoin. Elle accepta tout de suite, il fallait qu'elle prenne une pause dans ses révisions. Et puis quelques heures au soleil, ça ne pouvait pas lui faire de mal.
C'était donc vers le parc que Mia était en train de se rendre en ce milieu d'après-midi. Elle cherchait des yeux la tête brune de Charlie parmi tous les élèves profitant du beau temps. Mia finit par la trouver, en compagnie de deux autres filles : Amy, une autre Serdaigle et Rosalia une Poufsouffle à qui elle n'avait jamais parlé. Les deux élèves étaient aussi en première année mais elle n'avait jamais réellement eu l'occasion de discuter avec elles. C'était l'occasion de se faire de nouvelles amies.
"Salut les filles ! Belle journée, vous trouvez pas ?", lança-t-elle, après les avoir rejointe.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |