28 avr. 2024, 10:11
Chocobataille - G. Shah ϟ F. McGaw-Boyer
Gloria regarda ce qu'à fait son adversaire.
"Moi, je me laisse pas abattre et regarde ce que je fais."
Tout en disant cela, la deuxième année posa une carte.
"Moi, je me laisse pas abattre et regarde ce que je fais."
Tout en disant cela, la deuxième année posa une carte.
Je pose Kirley Duke (43 ).
J'attaque Yardley Platt avec Andros l'Invincible.
J'attaque Adalbert Waffling avec Leticia Somnolens.
J'attaque Hesper Starkey avec Kirley Duke
Je croyais sérieusement avoir envoyé mon post hier, avant d'aller me coucher. Vraiment, c'est bizarre qu'il ne se soit pas envoyé.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
5 mai 2024, 18:13
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 5
Ligue de Bronze
•
Tour 5
Terrain de Gloria
❑
13 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
2
Andros l'Invincible
![]()
10 | 6 Leticia Somnolens
![]()
10 | 5 Kirley Duke
![]()
5 | 5
![]()
5 | 5
☠
3 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
14Terrain de Fiona
Toutes mes excuses pour le retard les fillesGloria
Effets actifs
Pouvoir Bizarr' (Kirley Duke)
⇝ Si tous les membres du groupe sont réunis dans votre main et/ou sur le terrain (8 au total), chaque carte gagne 30 PV et 30 PA.
Fiona
Effets actifs
/
⇝ ...•Commentaires complémentaires
❝ Gloria n'ayant pas déclaré d'absence ni posté son action dans les premières 24h, un sorcier de sa pioche est détruit et envoyé au cimetière (Roderick Plumpton (53)) (Cf. partie V. Fautes et pénalités : 2. pénalité d'inactivité). Elle décide d'invoquer Kirley Duke en ligne de front (posé par défaut sur cette ligne car la précision n'a pas été donnée), et enchaîne ensuite sur les attaques ! Andros l'Invincible tape sur Yardley Platt déjà bien affaibli qui part au cimetière. Leticia Adalbert se charge d'Adalbert Waffling qui vacille mais reste debout. Kirley Duke use de ses talents de musicien pour en venir à bout de Hesper Starkey, cette dernière résiste !
C'est au tour de @Fiona McGaw-Boyer de jouer. Elle pioche deux cartes pour en arriver à cinq en main... ❞
#4c4b16 - Baleine gracieuse
5 mai 2024, 18:23
Bam, c'est ciao Roderick ! Une petite avance pour fifi et une petite idée venant avec. Je vais poser une carte à effet. Yardley est parti dormir mais fifi va invoquer une bonne tite carte. "Si tu le dit. Bobye Roderick et merci l'absence !"
Je pose Xavier Ratrick (61) et active disparition.
J'attaque Andros l'incinible avec Xavier Rastrick qui retourne dans ma main
J'attaque Kirley Duke avec Adalbert Waffling (ce qui sera sûrement sa dernière action)
Et attaque Leticia Somnolens avec Hesper Starkey, ma battante.
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
8 mai 2024, 22:26
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 6
Ligue de Bronze
•
Tour 6
Terrain de Gloria
❑
12 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
2
Andros l'Invincible
![]()
7 | 6 Leticia Somnolens
![]()
5 | 5 Kirley Duke
![]()
1 | 5
![]()
5 | 5
☠
3 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
14Terrain de Fiona
Gloria
Effets actifs
⇝ Si tous les membres du groupe sont réunis dans votre main et/ou sur le terrain (8 au total), chaque carte gagne 30 PV et 30 PA.
Fiona
Effets actifs
/
❝ Fiona décide de montrer ses talents de prestidigitatrice en invoquant Xavier Ratrick qui met une pichenette à Andros l'invincible avant de revenir dans sa main ! Le grand savant Adalbert Waffling attaque Kirley Duke tandis que Hesper Starkey glisse un philtre de lune dans le verre de Leticia Somnolens. Les deux restent debout même si Kirley Duke est très affaibli.
C'est au tour de @Gloria Shah de jouer. Elle pioche une carte... ❞
8 mai 2024, 22:50
Gloria regarda ce que joua sa camarade.
"Tu crois que je vais vraiment me laisser abattre ? Regarde, j'ai plus de cartes que toi et j'en ai moins que toi au cimetière. D'ailleurs, je vais en ajouter une autre."
Tout en disant cela la jeune fille posa quatre cartes.
"Tu crois que je vais vraiment me laisser abattre ? Regarde, j'ai plus de cartes que toi et j'en ai moins que toi au cimetière. D'ailleurs, je vais en ajouter une autre."
Tout en disant cela la jeune fille posa quatre cartes.
Je pose Alberta Toothil (58) en ligne de front.
J'active Cassandra Vablatsky (18) et Mopsus (45).
J'active Mungo Bonham (47) sur Kirley Duke (43).
J'attaque ensuite Adalbert Waffling (10) avec Leticia Somnolens (81) et Andros l'Invincible (5).
J'attaque Hesper Starkey (2) avec Kirley Duke (43) et Alberta Toothil (58).
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
9 mai 2024, 18:34
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 7
Ligue de Bronze
•
Tour 7
Terrain de Gloria
❑
12 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
4
Andros l'Invincible
![]()
7 | 6 Alberta Toothil
![]()
9 | 7 Leticia Somnolens
![]()
5 | 5 Kirley Duke
![]()
1 | 5
13Terrain de Fiona
Gloria
Effets actifs
Fiona
Effets actifs
/
❝ Gloria multiplie les actions sur ce tour ! Elle décide d'abord d'envoyer en ligne de front la célèbre duelliste Alberta Toothil, puis active depuis sa main les effets de deux voyants : Cassandra Vablatsky et Mopsus, qui lui permettent de voir deux cartes dans la main de son adversaire ! Fiona a dans sa main, entre autres, les cartes Xavier Rastrick (n° 61) et
Archibald Alderton (n° 14). Fiers de leur exploit, Cassandra et Mopsus s'en vont au cimetière main dans la main.
Elle essaie ensuite d'activer une troisième carte d'effet pur mais il n'est possible d'activer que deux cartes d'effet pur maximum depuis sa main dans un tour (cf. point 2. Structure des tours, 3ème action facultative), cette action n'est donc pas prise en compte.
La Gryffonne passe à l'attaque : Adalbert Waffling est terrassé par les efforts conjugués de Leticia Somnolens et d'Andros l'Invincible, et Hesper Starkey connaît le même funeste sort face à Kirley Duke et Alberta Toothil !
C'est au tour de @Fiona McGaw-Boyer de jouer. Comment va-t-elle réagir face à ce massacre ? Elle pioche une carte... ❞
9 mai 2024, 18:41
Plus... rien ? Non... Non. Je refuse de l'admettre. Je vais jouer. Ça va se jouer. Je vais la tuer. Je suis pas si nulle à la fin...
-Meh. Une différence de mort mais tu vois, j'ai peut être des bonne cartes. Poker Face, tu connais l'expression ?
-Meh. Une différence de mort mais tu vois, j'ai peut être des bonne cartes. Poker Face, tu connais l'expression ?
Fiona pose Andros l'Invincible (5) en ligne de front et attaque Kirley avec.
Pose Gwendoline la fantasque en ligne de front, mais n'active pas son pouvoir, préfère attaquer Leticia avec.
Fiona pose Burdock Muldoon en ligne de front, attaque Andros.
Puis, elle repose Xavier Rastick, attaque Alberta et revient dans la main grâce à sa compétence.
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
9 mai 2024, 19:21
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 8
Ligue de Bronze
•
Tour 8
Terrain de Gloria
❑
11 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
5
Andros l'Invincible
![]()
7 | 6 Alberta Toothil
![]()
9 | 7 Leticia Somnolens
![]()
4 | 5
![]()
9 | 1
☠
5 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
13Terrain de Fiona
Quelques rappels :Gloria
Effets actifs
/
⇝ ...
Fiona
Effets actifs
Imbrûlée (Gwendoline la Fantasque)
⇝ La carte est insensible au feu.•Commentaires complémentaires
❝ Fiona profite du fait que son adversaire ait au moins deux cartes de plus par rapport à elle sur son plateau, ce qui lui permet d'invoquer non pas une mais deux cartes sorciers sur son terrain (cf. point 2. Structure des tours, 2ème action, cas particulier). Elle invoque Andros l'Invincible et Gwendoline la fantasque en ligne de front !
Elle essaie d'invoquer deux cartes supplémentaires mais ce n'est pas possible, comme indiqué dans le point du règlement évoqué ci-dessus : un joueur ne peut poser que deux cartes maximum sur son terrain, dans un cas particulier comme celui-ci. Par ailleurs, l'effet de Xavier Rastick n'est jouable qu'une fois : si Fiona décide de l'invoquer à nouveau, Xavier devra rester sur son terrain quoiqu'il arrive.
L'Andros de Fiona attaque Kirley Duke et l'envoie au cimetière ! Gwendoline se contente d'une pichenette sur Leticia qui vacille mais reste debout.
C'est au tour de @Gloria Shah de jouer. Elle pioche une carte... ❞
- Attention à bien prendre en compte l'ordre des actions dans vos posts : l'invocation vient en premier, puis l'attaque. Il convient donc d'indiquer dans un premier temps les cartes posées avant de décrire qui attaque qui.
- Par ailleurs, même si je comprends que vous jouiez vos personnages, faites attention aux formules que vous utilisez. Il n'est pas agréable de lire des phrases comme "Je vais la tuer" dans un jeu.
9 mai 2024, 20:07
Gloria écouta son adversaire.
"Bah non, je ne suis pas une moldue comme toi. Qu'est-ce que ça signifie."
Gloria regarda ensuite ses cartes.
*J'en ai plusieurs intéressantes. Je vais voir si avec ça, je peux envoyer une ou deux cartes de Fiona au cimetière.*
Tout en se disant cela, la deuxième année posa sa carte.
" Tu vois moi aussi, j'ai plus d'un tour dans mon sac."
"Bah non, je ne suis pas une moldue comme toi. Qu'est-ce que ça signifie."
Gloria regarda ensuite ses cartes.
*J'en ai plusieurs intéressantes. Je vais voir si avec ça, je peux envoyer une ou deux cartes de Fiona au cimetière.*
Tout en se disant cela, la deuxième année posa sa carte.
" Tu vois moi aussi, j'ai plus d'un tour dans mon sac."
J'invoque Thaddeus Thurkell (56).
J'attaque Andros l'Invincible (5) avec Thaddeus Thurkell (56) et Andros l'Invincible (5).
J'attaque Gwendoline la Fantasque (8) avec Alberta Toothil (58) et Leticia Somnolens (81).
13 mai 2024, 10:38
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue de Bronze
•
Tour 9
Ligue de Bronze
•
Tour 9
Terrain de Gloria
❑
11 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
5
Andros l'Invincible
![]()
7 | 6 Alberta Toothil
![]()
9 | 7 Leticia Somnolens
![]()
4 | 5 Thaddeus Thurkell
![]()
12 | 5
☠
6 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
12Terrain de Fiona
Gloria
Effets actifs
/
⇝ ...
Fiona
Effets actifs
/
❝ Gloria invoque la puissance de Thaddeus Thurkell en ligne de front et ne lui laisse pas le temps de s'accoutumer à ce nouvel environnement : ni une, ni deux, il se ligue contre l'Andros d'en face avec... Andros, précisément ! Il encaisse les coups mais reste debout. La Gryffondor ne s'arrête pas là puisque Gwendoline la Fantasque souffre aussi d'une attaque organisée par Alberta Toothil et Leticia Somnolens. La malheureuse ne peut rien faire et rejoint le cimetière en laissant une traînée de cendres derrière elle.
C'est au tour de @Fiona McGaw-Boyer de jouer. Elle pioche une carte... ❞