Inscription
Connexion

18 mai 2023, 13:01
Une envie collante  L.V 
Dimanche 10 Mai 2048, après-midi
Avec @Léonidas Vance



Glutinaum... Glutinamtum... Glutinamatum... On dirait bien que cette formule, capricieuse comme le chat de Mr Charleston, refuse de s'échapper des lèvres de la jeune sorcière. Assise en tailleur dans un coin de la cour de la tour de l'horloge, Didon ronflant paisiblement à ses côtés, Dorra essayait depuis une éternité de coller sa figurine de dragon sur la petite planche en bois soigneusement peinte et décorée, censée représenter un parc zoologique miniature. Mais, les lois de la magie semblaient se rebeller contre la sorcière et elle n'arrivait pas à réussir son sortilège.

Les examens approchaient à grands pas, apportant avec eux leur lot de stress et d'angoisse pour la jeune préfète. Il était inconcevable de perdre ne serait-ce qu'un point lors de ses épreuves finales. Elle ne souhaitait voir que des O trôner fièrement sur son bulletin. Mais, si elle persistait à échouer dans des sorts aussi élémentaires, ça ne présagent rien de bon. Dépitée, elle saisit à nouveau son manuel de cours, un soupir de désespoir s'échappant de sa bouche. La jeune fille parcourt à nouveau la présentation du maléfice de Glu, en concentrant toute son attention sur les syllabes qui formaient la formule incantatoire. Pourquoi devait-elle être si tortueuse à prononcer ! Elle y passerait la nuit s'il le faut, mais elle devrait réussir à coller cette fichue figurine.

Munie de sa baguette, Dorra reprit ses efforts désespérés pour maîtriser le sortilège, en espérant qu'elle finirait par réussir.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

18 mai 2023, 18:52
Une envie collante  L.V 
Léonidas se tenait assis au pied d’une des statues de phénix profitant d’une légère brise de mai, un bouquin de Sortilèges sur les genoux, un parchemin à côté de lui où il prenait des notes. Il s’était levé de bonne heure, sa matinée ayant été occupée par le nouvel atelier de cuisine lancé par Krobley. Il avait donc décidé de profiter du soleil de ce début d’après-midi pour réviser en extérieur. Ce bouquin était loin d’être passionnant, mais il avait pris un léger retard dans cette matière et il faut dire qu’en ce moment il était plus souvent dans les nuages et n’était pas la personne la plus attentive dans le cours de Miss Priddy.

Alors qu’il butait sur un paragraphe compliqué qu’il venait de relire pour la troisième fois, toujours sans rien comprendre, il releva le regard et observait une Gryffondor. Il l’observa pendant un certain temps, elle semblait avoir des difficultés à lancer un sort. Léonidas hésita quelques secondes sur l’attitude à adopter : devait-il la laisser se débrouiller toute seule ou l’aider ? Il regarda son manuel et prit sa décision en quelques secondes, il ne comprenait rien à ce qu’il lisait, inutile d’insister. En quelques secondes, le livre est rangé et le jeune garçon se lève rejoignant en quelques pas la Gryffondor :
— Tu veux de l’aide ? C’est quel sort que tu essayes de lancer ?

Le jeune garçon désormais face à elle prit le temps de la détailler quelques secondes, elle était sans doute plus jeune que lui, mais surtout il ne manqua pas l’insigne préfectoral sur son uniforme. C’était donc une des deux préfètes de Gryffondor, Léonidas avait entendu qu’Oxy n’était plus préfète, et elle ne ressemblait pas tant que ça à O’Belt. Léonidas eut un instant d’hésitation, regardant avec envie l’insigne, avant de reprendre ses esprits et d’adresser un léger sourire à la Gryffondor.
Et voila, en espérant que ça te convienne

Je suis une anguille - 6e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

21 mai 2023, 01:48
Une envie collante  L.V 
La jeune préfète se retrouvait en proie à une profonde frustration, incapable de maîtriser ce simple sort. Elle nourrissait une aversion viscérale pour l'échec, et son incapacité à réussir ce maléfice en particulier exacerbait son sentiment d'agacement. Elle relut avec minutie chaque ligne de son cours, chaque remarque de ses fiches de révision, s'efforcait de graver dans sa mémoire la formule qui semblait pourtant si facile lorsqu'elle la récitait mentalement. Mais dès que ses lèvres se décollaient pour prononcer les mots, c'était le chaos total.

Alors qu'elle commençait vraiment à sombrer dans le désespoir, un soutien inattendue se présenta à elle, un élève d'une classe supérieure, à en juger par son allure plus mature, se tenait devant elle et offrait son aide. En levant les yeux pour voir son visage, le regard de Dorra s'attarda un bref moment sur l'emblème de Serpentard arboré sur son uniforme, puis elle lui adressa un sourire reconnaissant, en s'exclamant, "C'est vraiment très gentil de ta part ! Ca fait une éternité que j'essaie de fixer cette fichue figurine sur la planche avec le maléfice de Glu... Mais je n'arrive pas à prononcer correctement la formule..."

Elle replongea ses yeux dans le livre, en récitant à haute voix, avec un ton plutôt désespéré, "GLU TA NI MEN TUM... C'est ça ? " L'écossaise n'en pouvait plus de répéter depuis tout à l'heure ces mêmes syllabes, et finit par lâcher, "C'est trop dur..." Son regard se posa de nouveau sur le jeune homme, " Tu veux bien m'aider, c'est vrai ? " demande-t-elle, en se décalant un peu vers sa droite, lui laissant suffisamment d'espace pour s'asseoir à ses côtés.

@Léonidas Vance

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

17 mai 2024, 23:30
Une envie collante  L.V 
Le jeune garçon observait la situation avec un certain étonnement et il mit de longues secondes avant de comprendre ce que voulait la jeune fille. L’insigne préfectoral l’avait plus décontenancé qu’il n’y pensait de prime abord. Il retourna son sourire à la Gryffondor et fit un pas avant de se pencher en avant pour observer la situation. Il vit du coin de l’œil que le manuel était ouvert à la page du sortilège et il l’entendait réciter la formule du sortilège. Son esprit tiqua en l’écoutant et il réfléchit de longues secondes :
— Tu as bien dit Glutanimentum, c’est bien ça ?

C’est bien ce qu’il avait entendu, mais il voulait en avoir la certitude. Il l’observa se décaler pour lui laisser de place et il répondit favorablement à l’invitation venant s’installer à la droite de la préfète. Il se pencha légèrement pour lire la page du manuel afin de se remémorer exactement les détails de ce sortilège, il était clair que c’était le genre de sortilège qu’il avait peu l’usage. Aussi un petit rafraichissement de sa mémoire ne lui ferait pas de mal. Il s’adressa de nouveau à la jeune fille :
—  Si c’est bien Glutanimentum que tu as dit, je pense savoir d’où vient le problème. Tu prononces la mauvaise formule c’est Glutinamentum. Il prononça de nouveau la formule en insistant bien sur chaque syllabe, Glu tina men tum. Pour t’en souvenir tu as qu’à te dire que tu veux coller un lutin.

Le jeune garçon fit un sourire à la jeune fille. Il pensait avoir trouvé le problème et prit quelques secondes pour observer la situation ; la figurine n’était pas trop grosse. Cela ne devrait donc pas demander beaucoup d’effort à la jeune fille et c’était largement à sa portée. Cela dit, le maléfice de Glu n’était clairement pas le sortilège qu’il maitrisait le mieux. Cela dit, un souvenir lui revint en mémoire : Jason qui avait collé les pantoufles d’Hector au sol. On avait entendu un grand fracas à l’étage, son frère était tombé la tête en avant après avoir enfilé ses pantoufles qui étaient restées solidement ancrées au sol, contrairement au reste de son corps. Il ne l’avait pas mal pris, mais chose surprenante, il ne s’était pas encore vengé. Le jeune garçon sortit de sa rêverie avant de s’adresser à la préfète :
—  Au fait, moi c’est Léonidas ou Léo si tu préfères. Et toi ? J’ai vu que tu étais préfète des Gryffondor et tu es trop jeune pour être O’Belt, du coup tu dois être nouvelle.

Je suis une anguille - 6e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

20 mai 2024, 12:27
Une envie collante  L.V 
La préfète hocha la tête, Glutanimentum, c'était bien ce qu'elle avait dit, ou peut-être pas.. Elle n'était plus si certaine, les syllabes étaient tellement compliquées à articuler qu'elle ne se souvenait même plus de ce qu'elle disait au moment où ca sortait de sa bouche. Dorra se demandait d'ailleurs si c'était la fatigue qui lui jouait des tours, elle avait participé à sa toute première course de balais hier et était tellement excitée par sa deuxième place inespérée qu'elle avait veillé jusqu'à l'aube, ou si c'était plutôt sa magie qui était affectée par le tourbillon d'émotions qui l'assaillaient depuis quelques mois, ou simplement l'échec répétitif qui nourrissait cette incapacité à réussir un aussi simple maléfice pour une élève de son niveau.

Quand le serpentard s'assit à côté d'elle en se penchant vers son manuel de sortilèges, la troisième année le fixa intensément alors qu'il survolait la page, en espérant qu'il pourrait lui apporter une quelconque solution miraculeuse pour réussir son exercice. Et, effectivement, le jeune garçon avait bien quelques astucieux conseils à partager. Alors qu'il lui récitait la formule en accentuant chaque syllabe, la troisième année bougeait ses lèvres en même temps, elle répétait silencieusement chacune dans son esprit. Et, quand son camarade lui donna enfin l'astuce du lutin, un " Oh ! " s'échappa de sa bouche, avant de murmurer à voix basse, " Glutin.. amentum.. ", ca paraissait si simple maintenant.

" Moi c'est Dorra. A ce point, je parais jeune ? " répondit-elle d'un ton amusé à sa remarque, avant d'ajouter, " Enchantée Léo, et vraiment merci beaucoup de m'aider ! " Un sourire reconnaissant s'épanouit sur ses lèvres, et elle saisit sa baguette, prête à mettre en pratique le conseil du serpentard, " Alors, essayons avec ton astuce du lutin.. " La brune dirigea son catalyseur vers la figurine, et tout en dessinant la gestuelle du sortilège avec fluidité, elle prononca, " Glutin..imen.. tum.. "

Sa langue a encore fait des siennes, et Dorra soupira, désespérée, en s'adressant au serpentard, " Ils pouvaient pas trouver une formule un peu moins compliquée ? ", avant d'éclater d'un rire léger.

@Léonidas Vance

Quatrième année 2048/2049 -
#871212