20 mai 2024, 13:42
 Cours RP  Démystifier les runes
Gloria était super contente quand elle appris qu'elle devait réaliser une genre de chasse au trésor. Au plutôt ici, une chasse aux mots. La deuxième année commença ses recherches, elle chercha partout. Après avoir cherché partout, la rouge et or trouva un papier. Celui-ci être coincé entre une table et le mur de la salle de classe. Sur ce papier, il est écrit Runes.
*Qu'est-ce que cela va bien pouvoir servir ? Pourquoi nous avoir fait chercher ça?*
Tout en se disant cela la deuxième année rejoint Agatha qui lui proposa son aide.
"Non merci, j'ai déjà trouvé un papier caché entre une table et le mur de la salle de classe. Il est écrit quoi sur le tien ? Tu l'as trouvé ? Au fait, est-ce que cela te donne envie de prendre une filière où il y a les runes voires les prendre en option quand tu seras en troisième année ? Moi un peu. À vrai dire pour le moment, je n'ai pas trop d'idée de la filière que je voudrais prendre. Et toi?"
La rouge et or laissa le temps à sa camarade de répondre. La Gryffonne était contente de retrouver des connaissances dans ce cours et surtout que l'une d'elle soit venu la voir pour lui proposer son aide, qui plus est. Malheureusement, la rouge et or n'en avait pas eu besoin.
Gloria a trouvé un papier avec le mot Runes coincé entre une table et le mur de la salle de classe. Elle va ensuite parler avec @Agatha Sanders.
Dernière modification par Gloria Shah le 25 mai 2024, 10:30, modifié 2 fois.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

20 mai 2024, 13:48
Déjà un papier de trouver ! Continuons ainsi ! Au fur et à mesure que le temps avançait, de plus en plus de papiers commençaient à être trouver. Il fallait que je me dépêche un peu plus si je voulais découvrir "la surprise chocolatée" dont parlée Miss McNeil.

Je me dirigea vers la bibliothèque. Pleins d'élèves étaient déjà en train de chercher dans ce coin. Je me faufila jusqu'à une étagère un peu plus au fond de la bibliothèque. Il y avait pleins de grimoires et livres anciens. Un peu curieuse, même si le temps pressait, je pris un des livres à la couverture violette et commença à le feuilleter. Il était rempli de différentes runes dont je n'arrivais pas à saisir le sens.

Fascinée, je continua à feuilleter le livre page après page. Je remarqua que plusieurs runes revenaient régulièrement au fil des pages. Complètement aspirée par le livre, je continua de fouiller jusqu'à quasiment oublier le but principal : trouver des papiers. Au bout d'un moment, je vis un petit papier blanc identique à celui que j'avais trouvé auparavant.

Le cœur battant, je le déplia et y lu "YULE". J'avais trouvé un deuxième papier ! Le sourire jusqu'aux oreilles, je le plia et le mit délicatement dans la même poche que le premier. J'étais tellement heureuse d'être allée à ce cours d'initiation aux runes !
Esther a trouvé le mot YULE.
227 mots
Dernière modification par Esther Eastwood le 6 juin 2024, 12:55, modifié 1 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6

20 mai 2024, 14:00
Concentré sur le tracé tremblotant des cornes de son dragon, Lance fut tout d'abord surprit par Brynn puis satisfait. Avoir un bon voisin en cours c'était l'assurance de ne pas trop s'ennuyer. Le garçon finit d'abord son trait, la langue entre les dents, puis hocha la tête.

- Oh ouais, il s'appelle euh... Vite une idée stylée... Fourgueule ! Il mange tout, même du bois et des briques !

La salle de classe se remplit petit à petit tandis que les minutes s'écoulaient. Un pincement prit le première année au cou et instant il cru que la mort était venue pour lui. La voix de son camarade Serpentard le rassura du contraire lorsqu'il le salua. Perdu ? Certainement pas !
Quelques secondes plus tard, une jeune fille Serpentard les rejoint. Plissant les yeux comme pour tenter de lire son prénom, Lance l'observa quelques temps avant de la saluer avec énergie.

- Salut, nan tu peux t'asseoir avec nous si tu veux ! Sur ces mots, il racle sa chaise sur le sol pour laisser de la place.

Puis, une fois la pièce presque remplie à son maximum, la professeure ferma la porte. Autour du garçon, beaucoup d'élèves provoquaient un joyeux vacarme tant ils étaient nombreux. Le petit remarqua même quelques deuxièmes années peut-être plus intéressés par le cours que lui.

Lors des explications de la professeure, Lance fut plus qu'heureux d'abandonner sa feuille de parchemin pour se livrer à de la pratique. Une chasse au trésor de runes ? Ça sonnait bien mystérieux.

Accompagnant le mouvement de la salle, Lance se leva avec les autres et commença à chercher les petits parchemins sur lesquels étaient écrit des mots. Nombreux en trouvèrent, mais ce ne fut pas son cas.

Grognon, il regarda quelques recoins poussiéreux avant d'abandonner, fatigué de devoir jouer des coudes pour chercher parmi ses camarades.
Lance salut @Brynn Wathen, heureux de la voir en cours puis il salue également @Augustin Sponsz accompagné de @Alizée Melrose. Il part à la recherche des parchemins mais ne trouve rien...

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

20 mai 2024, 14:07
Un sourire apparut sur son visage quand elle vit que Gloria tenait aussi un papier dans sa main. Elle l'avait trouvé entre une table et le mur.

- Trop bien ! Moi j'en ai trouvé un sous une chaise ! C'est écrit Gungnir dessus ! J'ai trop envie de prendre une filière avec les runes ! Je ne m'y connait pas trop en filière mais je voudrais un truc avec les runes et les sortilèges. Et toi ? En tout cas j'ai encore du temps pour me décider.

Un sourire scotché sur le visage, Agatha attrapa la main de Gloria et l'amena avec elle près du coin bibliothèque. Elle se se mit à genoux et chercha entre les différents livres présents. Elle les fit glisser pour essayer de voir s'il y avait quelque chose glisser entre eux. Après quelques minutes de recherche, la jeune fille aperçut un second petit bout papier. Elle l'attrapa et le montre fièrement à Gloria.

- J'en ai trouvé un autre ! C'est "Eternité et intemporel" cette fois ! J'adore cette chasse au trésor ! Ca donne trop envie de faire les cours de runes ! Tu trouves pas ?

Elle se releva et serra son amie dans ses bras en éclatant de rire. Elle était contente d'avoir quelqu'un qu'elle connaissait avec elle. Elle passait toujours de bon moments.
Agatha trouve le mot Eternité et intemporel et entraîne @Gloria Shah avec elle, contente de cette chasse au trésor.
Dernière modification par Agatha Sanders le 25 mai 2024, 11:41, modifié 1 fois.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

20 mai 2024, 16:35
Elle s'approcha à nouveau de la bibliothèque après avoir trouvé le mot "victoire". Celle-ci est remplie de livres précieux sur les runes, leur histoire et la magie runique. Elle ignora les deux poufs violets qui l'invitaient pourtant à s'asseoir et lire tranquillement, préférant continuer la chasse sous le regard vigilant d'un tableau qui les surveillait depuis de haut des étagères, prêt à alerter Alwenn en cas de dégradation ou de vol de livres.

À côté d'elle, Ester trouve un mot similaire, où l'on peut lire "Yules". Marilya la félicite chaleureusement :

"Bien joué, Ester !" Avant de proposer : "On fouille ensemble la bibliothèque ? J'suis sûr qu'il reste pleins de mots."

Marilya, se penche pour examiner les livres alignés sur les étagères. Ses doigts effleurent les reliures usées, cherchant des indices. Soudain, son regard se pose sur un petit morceau de papier qui dépasse légèrement d'un volume poussiéreux. Elle le tire délicatement, mais ne découvre rien d'intéressant.

Elle s'agenouille alors devant la rangée inférieure et commence à déplacer les livres un à un. Après plusieurs minutes de recherche, ses efforts sont récompensés lorsqu'elle trouve un morceau de parchemin soigneusement plié et dissimulé derrière un gros grimoire. Elle déplie le parchemin et lit le mot inscrit : "Mort". Ses yeux s'élargissent de surprise et une pointe d'inquiétude. Au-dessus d'elle le tableau semble la surveiller de ses yeux peints, mais il reste silencieux.

"Regarde Esther. La mort. Tu crois que les mots qu'on cherché ont tous un rapport avec le cours ?"

Morts

@Esther Eastwood

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

20 mai 2024, 17:22
En s'asseyant à côté de son camarade froussard, Augustin ressentit comme un vent de fraîcheur dans la salle, Alizée qu'il n'avait pas vu depuis un petit moment venait de les rejoindre. Elle semblait de bonne humeur car elle ne tarda pas à demander si la place était occupée sur le ton de l'humour. Il salua également brièvement Brynn qui se trouvait déjà là.

- Non, la place est occupée par un fantôme, désolé il est arrivé avant toi! répondit-il dans un sarcasme beaucoup trop évident.

Une fois que le calme s'installa dans la salle, la professeur indiqua aux élèves que de nombreux parchemins avaient été disséminés dans la salle et qu'il fallait désormais les retrouver. Rien n'aurait plus pu l'ennuyer. Aussi, pendant que tous les élèves étaient occupés à faire des recherches, y compris Lance, Augustin resta là, à ne rien faire.

- Eh Lance, te fatigue pas à chercher quoi que ce soit, y'a pas de chocogrenouilles par terre hein!

Puis il se tourna vers Alizée :

- Qu'est-ce qui t'as pris de venir ici ?

Les enfants se débattaient dans tous les sens afin de récupérer le moindre parchemin qui pouvait dépasser, et Augustin trouvait cela tout bonnement futile : pour lui il ne s'agissait que d'une manière trop subversive pour distraire les enfants, ils n'apprendraient rien en faisant cela. Est-ce que c'était vraiment utile ? La professeur ne pouvait-elle pas tout simplement aborder le cours ?
Augustin, en grand aigri reste sur place en regardant @Lance Blacksword et en posant une question à @Alizée Melrose.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

20 mai 2024, 23:11
Heureusement, Mia m'encourage à m’asseoir à ses côté avec enthousiasme, et je me pose sur le bord de la chaise en lui adressant un sourire reconnaissant. Mais je n'ai même pas le temps de la remercier ou de lui dire quoi que ce soit que celle-ci me pose déjà une question ! Alors, les filières... Tout ça me parait encore bien loin, je n'y ai pas encore réellement pensé...

- Je n'ai pas d'idée de filière précise, mais je suis certaine des matières que je veux ou pas ! Par exemple, il est hors de question que je fasse des cours de Défense Contre les Forces du Mal, mais je suis sûre de faire de la Botanique et des Sciences aux Créatures Magiques.

Je pense soudain au cours de Divination auquel j'avais eu la chance de participer, et mon envie de prendre cette matière également, mais ayant peur de trop parler, je préfère me taire sur ce point là. Je reprends, tout de même :

- Enfin, je sais pas trop à quelle filière ça pourrait correspondre. Mais j'étais curieuse de découvrir ce cours, je ne sais même pas ce qu'est une rune !

Oula, j'ai beaucoup trop parlé à mon avis... Elle va penser que je suis bavarde, mais en réalité, absolument pas. En plus, je connais pas très bien Mia, mais elle à l'air sympa ! Je n'ai pas le temps de lui retourner la question, car une Gryffondor de première année également, Emma je crois, vient s'asseoir à côté de nous.

Et soudain, lorsque tout le monde est installé, la professeure ferme la porte de la salle et prend la parole. Je porte aussitôt toute mon attention sur elle, il s'agit de lui donner une bonne impression le plus tôt possible ! Lorsque celle-ci évoqua une "chasse au trésor", mon visage se pare d'un grand sourire et j'échange un regard tout excité avec Mia. Ce cours promet d'être amusant ! J'avais d'ailleurs fait une chasse au trésor pour Halloween, et j'avais remporté la partie ! Il s'agit de faire la même chose maintenant, encore plus s'il y a à la clé des "récompenses chocolatées"...

Une fois les explications de la prof terminées, presque tous les élèves se précipitent pour chercher les petits bouts de papier. Ne sachant que trop faire, je décide de suivre Mia, qui à l'air très sûre de l'endroit où elle va. Après avoir slalomé entre les chaises et les élèves tout en tentant tant bien que mal de la suivre, je comprends enfin où elle se rend : la bibliothèque ! En effet, ça doit regorger de cachettes entre tous ses livres. Mais nous ne sommes pas les seules à s'être précipitées vers ce coin de la salle car de nombreux autres élèves sont déjà en train de feuilleter les livres. Je m'agenouille pour fouiller un étagère près du sol et commence à inspecter les livres. J'en sors un au titre incompréhensible, le retourne et observe partout : Comme par magie, un petit morceau de papier en tombe, et se pose sur le sol en tournoyant. Toute contente et excitée d'en avoir trouvé un si rapidement, je le ramasse avec empressement pour découvrir le mot inscrit dessus : Draupnir.

Je réfléchis, perplexe, sur son sens, mais je suis interrompu par l'exclamation de Mia. Elle aussi vient de trouver un papier ! Asgard... Oui, ça, ça me parle plus !

- Bravo ! Oui, je crois que c'est là où vivent les dieux... ou alors les mortels ? J'sais plus...
Magnus Chase ? Elle les a lu, elle aussi ?
- Tu connais Magnus Chase ? Mon père me les a fait découvrir, je les ai tous lu !
Puis sans oublier ma découverte à moi aussi, je montre à Mia et Emma mon morceau de papier : "Et regardez, j'en ai aussi trouvé un ! Par contre je ne sais pas du tout ce que ça veut dire... Draupnir, vous savez ce que c'est ?
Léana fouille dans la bibliothèque avec @Mia Spencer et @Emma James, puis trouve DRAUPNIR
.
J'ai copité sur Astrid pour le dé : [1-2] et [4-5]: elle ne trouve rien. [3-4] : elle trouve

3ème année RP 2048-2049
~ ~

21 mai 2024, 16:31
Je vérifia pour la énième fois que mes deux papiers étaient bien soigneusement pliés dans ma poche car si par mégarde un des bouts de papier tombaient de ma poche, quelqu'un d'autre pourrait très bien le récupérer juste derrière moi. Ayant un esprit "un tout petit peu" compétitif, il fallait que je fasse tout ce qui était en mon pouvoir pour essayer de ramener le plus de papiers.

J'avais à peine tourné la tête que je tomba nez à nez avec Marilya. Elle me félicita et me demanda si je voulais que nous fouillions le reste de la bibliothèque ensemble. Je lui souris et lui répondit :

- Merci ! Je crois avoir entendu que tu en avais déjà trouvé toi aussi non ? Bonne idée. C'est parti !

Marilya commença à remuer les livres sur les étagères. Je me mis juste à côté d'elle et regarda derrière une pile de livres à la rainure rouge pourpre. Cette fois-ci je décida de ne pas m'y attarder de simplement feuilleter pour voir si un papier serait caché dedans. Cela faisait maintenant pas mal de temps que je cherchais mais je ne perdais pas espoir pour autant.

Au bout d'un moment, Marilya trouva un petit papier blanc. Elle m'arrêta dans mes recherches pour me le montrer.

- Un troisième mot ? Mais comment tu fais ? Tu as un sixième sens c'est ça ? En tout cas bravo ! C'est vrai que c'est pas hyper positif comme mot. Je pense que ce serait plutôt logique vu que c'était écrit "initiation aux runes" pas "chasse au trésor" donc je suppose que cela va servir à quelque chose. Je vais essayer d'en trouver un autre aussi.

Je retourna donc à mes recherches. Au bout d'un moment, je réalisa que les papiers pouvaient se trouver à la bibliothèque sans forcément être caché dans un livre. Je regarda donc sous les différentes étagères et j'ai finalement trouvé, fondu dans le décor, un petit papier blanc.

Je le déplia avec attention et réussi à y lire "JÖRD". Un troisième papier ! Je tapota sur l'épaule de Marilya et l'interpella :

- J'en ai trouvé un troisième Lya ! Il y a écrit "JÖRD" dessus. Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. Une idée ? Ca peut être un nom de quelqu'un de connu qui étudiait les runes ? Simple hypothèse bien sûr...

J'étais tellement heureuse d'en avoir trouvé un autre papier ! Je récupéra les deux premiers dans ma poche et les relu : Poèmes, Yule et Jörd. Pour le moment, je ne voyais aucuns rapports avec les runes. A moins si nous allions essayer d'écrire un poème en runes... J'avais vraiment hâte de voir la suite des évènements.
Esther trouve le papier JÖRD.
456 mots
Dernière modification par Esther Eastwood le 6 juin 2024, 12:58, modifié 1 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6

21 mai 2024, 16:36
Maïda attendait avec impatience que le cours commence, rassurée par la réponse de Sonia qui lui avait confirmé que c'était bien le cours de rune et lui demandait son avis sur la matière.

-Ecoute je ne sais pas du tout de quoi il s'agit! Tu penses que ça ressemble aux hiéroglyphes? ou aux à des parchemins magiques comme dans les films ? Enfin, tu n'as peut-être pas vu de films moldus, il faudra absolument que je t'en montre! s'enthousiasma Maïda.

Sonia ne semblait pas vraiment l'écouter parlait à sa voisine de droite. Elle reconnut immédiatement Estelle, une autre Poufsouffle de première année et la salua.

-Salut Estelle, tu vas bien? Désolée je ne t'avais pas vu!

Elle se tut alors que la professeure reprenait la parole et commença a sortir ses affaires... pour les ranger aussitôt, pas de prise de notes aujourd'hui mais une chasse aux trésors. Génial ! Maïda adorait les chasse aux trésors et elle en organisait souvent pour ses frères et soeurs. Tout en écoutant madame McNeil, elle observa attentivement la salle pour essayer de repérer les parchemins dont elle leur parlait. Regrettant de ne pas être arrivée un peu plus tôt pour repérer les lieux, elle s'apprêtait à demander conseil à Sonia et Estelle quand celles-ci se levèrent et se mirent à chercher ensemble, aussitôt le sablier lancé.

Un peu vexée d'avoir été oubliée, elle leur jeta un regard outré et partit de son côté, bien décidé à trouver un parchemin par elle-même. Elle en repéra un coincé sous une chaise mais son occupante fut beaucoup plus rapide et poussa un petit cri de joie en tenant son papier. Zut, la poisse! Elle se dirigea alors vers la bibliothèque mais les autres élèves l'avaient précédée . Elle jeta un coup d'oeil au sablier et vit les minutes s'égrener. Il était hors de question qu'elle ne trouve pas de parchemin, foi de de Sumrak! Elle commença à fouiller aux abords du bac à sable oubliant totalement les consignes de la professeure qui avait signalé que rien n'était caché dans le bac. Lorsque cela lui revint en mémoire, elle jeta un regard coupable à Madame McNeil et s'excusa platement. Après avoir tout remis en ordre, elle reprit ses recherches de plus belle.

Plus que deux minutes... En désespoir de cause, elle revint à son point de départ et s'aperçut qu'un bout de papier dépassait du coin de sa chaise. Ni une ni deux, elle l’attrapa et lut "Barbu". Ouf, elle avait trouvé! Elle éclata de rire et se rassit, observant les derniers élèves toujours en train de chercher.
Maïda discute avec@ Sonia Ross et @Estelle Rubble avant de commencer la chasse aux trésors. Elle repère un parchemin sous la chaise de @Marilya Sowell mais celle-ci est plus rapide. Elle finit par trouver le mot BARBU caché sous sa propre chaise.

color=#0080ff
2A Poufsouffle

21 mai 2024, 18:43
Kayan adresse un petit signe de tête à ses voisines en guise de salutations, avant de reporter son attention sur la professeure. Il écoute les informations qu’elle donne avec attention, ne souhaitant pas faire d’erreur. Il retient un léger soupir de déception quand elle annonce qu’il n’y aura pas besoin de prendre de notes, et range son parchemin, sa plume et son pot d’encre dans son sac.

Les élèves se levèrent, et le jeune gryffondor fit de même. Cette chasse au trésor promettait d’être amusante. Le garçon commence par regarder autour de lui, et essaye de voir ce que les autres font pour faire de même. Le premier année se met à arpenter la salle, mais sans vraiment savoir ce qu’il fait.

A quoi ça va bien pouvoir servir ? se demande-t-il, Et pourquoi il y a un bac à sable au milieu de la classe ?

Après quelques instants à fouiller sans grande conviction et à s’interroger, le jeune garçon secoue la tête pour chasser ses pensées, et cherche les papiers avec plus d’entrain. Autour de lui, quelques élèves crient pour marquer leur joie d’avoir trouvé un mot. Kayan se prend de plus en plus au jeu.

Il fait le tour de la salle, et finit par remarquer un petit papier roulé en boule dans un coin de la pièce. Ni une ni deux, il se précipite pour l’attraper. Il l’ouvre délicatement et voit le mot Fenrir écrit à l’encre. Il sourit en pensant au gigantesque loup de la mythologie nordique, fils de Loki et celui qui dévorera Odin avant d’être tué par Vidar.

Le jeune garçon indique d’une voix timide qu’il a trouvé un papier, et retourne s’asseoir à sa place.
Kayan salue @Aleyna Rankins et @Olivia Hodgkins d’un signe de tête. Il trouve le mot Fenrir dans un coin de la salle.

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea