La rentrée des premières années
Katherine suivait monsieur Featherstone à travers la grande salle. Elle était subjuguée par la beauté des lieux, quatre grandes rangées de tables était disposées tout le long de la salle, autour desquelles étaient installés des élèves plus vieux. Des bougies flottaient au plafond et des tableaux mouvants décoraient les murs de la salle.
Elle s'arrêta suite au signe du sous-directeur au niveau du chapeau posé sur un tabouret, son père lui en avait parler. Mais il était difficile de croire que c'était lui qui allait décider de son avenir.
Soudain, il s'anima et commença à chanter :
Quand il eut fini, des applaudissements raisonnèrent à travers toute la salle.
Monsieur Featherstone reprit ensuite la parole, pour nous expliquer le déroulement de la répartition :
- Jeunes gens, quand je prononcerai votre nom et votre prénom, vous vous avancerez pour vous asseoir sur ce tabouret. Je déposerai alors le Choixpeau sur votre tête pour qu'il vous examine et détermine dans quelle maison vous irez. Vous pourrez alors gagner vos camarades de maison à leur table pour profiter du banquet.
Il déroula le parchemin qu'il tenait dans les mains et commença à appeler les premiers élèves. J'attendais patiemment que je sois appelé, me demandant dans quelle maison je serais répartie.
- Katherine Hunter !
À l'entente de mon nom, je m'avançai et m'asseyais sur le tabouret, sous le regard de l'assemblée. Le choixpeau marmonnait des choses incompréhensibles. Lorsqu'il prononça d'une voix haute et forte : "Gryffondor !"
Des acclamations fusèrent chez les rouge et or, ceux qui serait ses camarades pour les sept prochaines années. Elle se leva et se dirigea vers la table des Gryffondor, le sourire aux lèvres, satisfaite de sa maison.
Elle s'arrêta suite au signe du sous-directeur au niveau du chapeau posé sur un tabouret, son père lui en avait parler. Mais il était difficile de croire que c'était lui qui allait décider de son avenir.
Soudain, il s'anima et commença à chanter :
Pour certain qui revenez
Vous connaissez le rituel
Pour les autres qui arrivez
Profitez c’est exceptionnel
C'est le moment tant attendu
Que voici tout juste venu
Il décidera de votre foyer
Jusqu'à votre dernière année
Je suis certes un peu poussiéreux
Mais je suis tout autant sérieux
Et beaucoup plus équilibré
Que votre avis influencé.
Si vous savez juger autrui
Si vous êtes bien instruits,
Et plutôt imbu des règles
Alors, vous irez à Serdaigle.
Si vous êtes plutôt habile
Que vous ne voulez pas être inutile
Que vous voulez réussir plus tard,
Alors, vous irez à Serpentard.
Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous n’êtes pas un maroufle,
Alors, vous irez à Poufsouffle.
Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Qu’en vous âme et cœur sont forts
Alors, vous irez à Gryffondor.
À chacun son caractère,
Mais vous êtes complémentaires.
La maison n’est qu’un habitacle,
Ensemble, vous ferez des miracles !
Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
À chacun son caractère,
Quand il eut fini, des applaudissements raisonnèrent à travers toute la salle.
Monsieur Featherstone reprit ensuite la parole, pour nous expliquer le déroulement de la répartition :
- Jeunes gens, quand je prononcerai votre nom et votre prénom, vous vous avancerez pour vous asseoir sur ce tabouret. Je déposerai alors le Choixpeau sur votre tête pour qu'il vous examine et détermine dans quelle maison vous irez. Vous pourrez alors gagner vos camarades de maison à leur table pour profiter du banquet.
Il déroula le parchemin qu'il tenait dans les mains et commença à appeler les premiers élèves. J'attendais patiemment que je sois appelé, me demandant dans quelle maison je serais répartie.
- Katherine Hunter !
À l'entente de mon nom, je m'avançai et m'asseyais sur le tabouret, sous le regard de l'assemblée. Le choixpeau marmonnait des choses incompréhensibles. Lorsqu'il prononça d'une voix haute et forte : "Gryffondor !"
Des acclamations fusèrent chez les rouge et or, ceux qui serait ses camarades pour les sept prochaines années. Elle se leva et se dirigea vers la table des Gryffondor, le sourire aux lèvres, satisfaite de sa maison.
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Sonia avançait dans les grands et longs couloirs de ce château immense qui deviendra sa deuxième ou troisième maison — en comptant celle dans laquelle elle sera répartie d'ici quelques minutes. La brune ne réalisait pas encore qu'elle allait apprendre, vivre — et sociabiliser — ici, comme son frère. Elle avait encore dû mal à se dire que maintenant elle allait passer sept ans de sa petite vie ici, dans ce bel et grand endroit, aux côtés de camarades, qu'elle espérait aussi gentils et avenants que lui avait décrit Ethan.
Monsieur Featherstone leur expliqua pas mal de choses — que Sonia savait déjà en partie — puis les fit entrer. La porte s'ouvrit et c'était une grande salle — d'où le nom de celle-ci — pleine d'élèves, qui se tournèrent vers le petit troupeau, qui les accueillit. La brune prit une profonde inspiration et avança en même temps que les autres. Elle avait le temps de découvrir les lieux, le plafond étoilé, les bougies flottantes, les longues rangées de tables et d'assises, tout était comme lui avait décrit son grand frère. Elle espérait secrètement être dans la même maison que lui : Gryffondor.
Quand le professeur appela Sonia, la jeune fille s'avança doucement et sentit les regards de tous se tourner vers elle. Elle s'assit sur la petite chaise et monsieur Featherstone posa le choixpeau sur sa petite tête. Poser sur sa tête, il se mit à dire des choses très peu claires — en tout cas pour Sonia — soudain, il hurla :
— Gryffondor !
Sonia sauta de joie intérieurement, contrairement à ses camarades gryffons et gryffones qui lui souhaitèrent la bienvenue une fois les avoir rejoint. Elle était plus qu'heureuse. La première chose qu'elle cherchait était le regard de son frère. Elle ne cherchait que ça. Elle saluait ses camarades poliement et trouva enfin les yeux azurés d'Ethan. Elle lui sourit de toutes ces dents et lui fit un signe de la main avant de prendre place aux côtés de ces camarades pour assister à la suite de la cérémonie.
Monsieur Featherstone leur expliqua pas mal de choses — que Sonia savait déjà en partie — puis les fit entrer. La porte s'ouvrit et c'était une grande salle — d'où le nom de celle-ci — pleine d'élèves, qui se tournèrent vers le petit troupeau, qui les accueillit. La brune prit une profonde inspiration et avança en même temps que les autres. Elle avait le temps de découvrir les lieux, le plafond étoilé, les bougies flottantes, les longues rangées de tables et d'assises, tout était comme lui avait décrit son grand frère. Elle espérait secrètement être dans la même maison que lui : Gryffondor.
Quand le professeur appela Sonia, la jeune fille s'avança doucement et sentit les regards de tous se tourner vers elle. Elle s'assit sur la petite chaise et monsieur Featherstone posa le choixpeau sur sa petite tête. Poser sur sa tête, il se mit à dire des choses très peu claires — en tout cas pour Sonia — soudain, il hurla :
— Gryffondor !
Sonia sauta de joie intérieurement, contrairement à ses camarades gryffons et gryffones qui lui souhaitèrent la bienvenue une fois les avoir rejoint. Elle était plus qu'heureuse. La première chose qu'elle cherchait était le regard de son frère. Elle ne cherchait que ça. Elle saluait ses camarades poliement et trouva enfin les yeux azurés d'Ethan. Elle lui sourit de toutes ces dents et lui fit un signe de la main avant de prendre place aux côtés de ces camarades pour assister à la suite de la cérémonie.
Dernière modification par Sonia Ross le 16 oct. 2024, 18:00, modifié 2 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Ashley ne savait pas trop ce qu'elle ressentait. De l'appréhension ? De la joie ? Peut être les deux en même temps ? L'esprit et le cœur de la jeune fille étaient déchirés en deux : d'un côté, elle avait envie d'être répartie à Serdaigle pour suivre la voie de ses trois sœurs aînées et pour que ses parents n'aient pas encore une raison d'être déçus d'elle. Et d'un autre côté, elle ne voulait pas être répartie dans la maison de Rowena Serdaigle pour ne pas suivre les traces de sa mère et devenir comme elle. Son débat intérieur fut suspendu quand mister Featherstone leur expliqua ce qui allait se passer. Ashley savait déjà tout ça car toute sa famille lui en avait déjà parlée de nombreuses fois.
Le petit groupe de première année, précédé par le sous directeur pénétra dans la Grande Salle. Ashley fut saisie par la beauté de cette pièce. Le plafond représentait à la perfection le temps qu'il faisait dehors et ça donnait l'impression que la Grande Salle s'ouvrait sur l'immensité du ciel. Quatre tables s'étendaient dans toute la longueur de la pièce. Tous les regards se tournèrent vers eux et la jeune fille sentit son cœur faire un saut périlleux. Elle détestait être le centre de l'attention, même si elle la partageait avec d'autres premières années. Le choixpeau était là, au milieu de la salle. Il déclama son discours puis mister Featherstone commença à appeler les premières années un par un. Bientôt, ce fut le tour d'Ashley. Lorsqu'elle s'avança, elle sentit tous les regards pesés sur elle. La jeune fille se sentit rougir mais elle garda une marche déterminée, malgré sa tempête intérieure. Elle s'assit sur le tabouret et sa tête fut bientôt recouverte du choixpeau. Elle retint sa respiration, le cœur battant à cent à l'heure. Après une longue attente qui parut interminable à Ashley, le choixpeau annonça sa maison, haut et fort :
- Serdaigle !
Ces mots résonnèrent dans la tête de la petite, alors qu'elle enlevait le choixpeau et s'avançait vers la table de serdaigle, indifférente aux applaudissements de ses camarades. La jeune fille ne savait quoi pensée. Elle ne savait pas si elle était contente. Mais, au fond d'elle, elle était soulagée. La jeune fille allait bel et bien suivre les traces de ses sœurs aînées.
Le petit groupe de première année, précédé par le sous directeur pénétra dans la Grande Salle. Ashley fut saisie par la beauté de cette pièce. Le plafond représentait à la perfection le temps qu'il faisait dehors et ça donnait l'impression que la Grande Salle s'ouvrait sur l'immensité du ciel. Quatre tables s'étendaient dans toute la longueur de la pièce. Tous les regards se tournèrent vers eux et la jeune fille sentit son cœur faire un saut périlleux. Elle détestait être le centre de l'attention, même si elle la partageait avec d'autres premières années. Le choixpeau était là, au milieu de la salle. Il déclama son discours puis mister Featherstone commença à appeler les premières années un par un. Bientôt, ce fut le tour d'Ashley. Lorsqu'elle s'avança, elle sentit tous les regards pesés sur elle. La jeune fille se sentit rougir mais elle garda une marche déterminée, malgré sa tempête intérieure. Elle s'assit sur le tabouret et sa tête fut bientôt recouverte du choixpeau. Elle retint sa respiration, le cœur battant à cent à l'heure. Après une longue attente qui parut interminable à Ashley, le choixpeau annonça sa maison, haut et fort :
- Serdaigle !
Ces mots résonnèrent dans la tête de la petite, alors qu'elle enlevait le choixpeau et s'avançait vers la table de serdaigle, indifférente aux applaudissements de ses camarades. La jeune fille ne savait quoi pensée. Elle ne savait pas si elle était contente. Mais, au fond d'elle, elle était soulagée. La jeune fille allait bel et bien suivre les traces de ses sœurs aînées.
Repensant à sa journée, Eilean ressentit un tourbillon d’émotions. La matinée avait commencé la séparation avec sa famille. Elle avait dû laisser sa mère et son frère moldus sur le quai, et son père et ses grands-parents après avoir traversé la voie 9 3/4. Le long trajet en train vers Poudlard, rempli de nouvelles rencontres et de friandises étranges avait été exaltant. La traversée en bateau, couronnée par l’apparition spectaculaire d’un tentacule du calamar géant, avait presque semblé irréelle, le château immense se découpant sur le ciel sombre. Tout la journée avait été un enchaînement de découvertes et d’émerveillements, chaque instant plus incroyable que le précédent.
Après un court mot de bienvenue du professeur Featherstone, Eilean suivit le flot des premières années, le coeur battant à tout rompre. Elle pénétra dans la Grande Salle, ses yeux écarquillés de surprise et d’émerveillement, reflétant la lueur de centaines de chandelles flottantes. Le plafond, enchanté pour ressembler au ciel nocturne, montrait un spectacle époustouflant de constellations scintillantes.
La nervosité l'envahissait alors qu'elle rejoignait les rangs des nouveaux élèves, qui attendaient leur tour pour être répartis. Le Choixpeau magique, posé sur un tabouret devant eux, chantait une chanson d'introduction, évoquant les quatre maisons et leurs qualités distinctes. Eilean écoutait attentivement, tentant de comprendre les différences entre Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Pendant l'été, sa famille y était allée de bon train pour tenter de deviner sa maison, elle qui ignorait jusque là sa nature de sorcière. Serait-elle Gryffondor comme sa grand-mère ? Ou bien serait-elle Serpentard comme son père et son grand-père ?
Les noms furent appelés un à un, dans l'ordre alphabétique. Des élèves fébriles, tremblants, excités, allaient tour à tour s'asseoir sur le tabouret pour consulter le Choixpeau, qui annonçait ensuite de façon plutôt équitable le nom des quatre maisons. Eilean regardait chaque élève passer, son appréhension grandissant. Les quatre tables se remplissaient peu à peu.
Enfin, son nom fut appelé : « Grant, Eilean ! »
Elle sentit une vague de nervosité la submerger en avançant vers le tabouret. S’asseyant, elle sentit le Choixpeau se poser sur sa tête, couvrant partiellement ses yeux.
« Ah, Eilean Grant. » murmura une voix dans son esprit. « Intéressant... Un goût pour l'aventure et du courage, certes. Du sérieux et de la curiosité mais surtout... des rêves de grandeur, je vois. Oui, je sais où tu seras à ta place… »
Puis, le Choixpeau s’écria : « Serpentard ! »
Des applaudissements retentirent de la table sous les bannières de Serpent, tandis que sa robe de sorcière noire se métamorphosa pour arborer ces mêmes couleurs vert et argent. Eilean, toute excitée, se leva et se dirigea vers ses nouveaux camarades. Elle fut accueillie par des sourires et des mots chaleureux de la part de ses nouveaux camarades.
Eilean s’assit, écoutant les conversations animées autour d'elle. La table était chargée de plats délicieux et de friandises étranges qu'elle n'avait jamais vues auparavant. Elle se servit timidement, écoutant les récits de ses camarades plus âgés. Les anecdotes de ceux qui avaient grandi comme sorciers l'épataient, tandis que les nés-moldus de première année semblaient encore plus perdus et émerveillés qu'elle-même.
Elle réalisa, en regardant autour d'elle, qu'elle faisait désormais partie de ce monde magique, une aventure qu'elle avait à peine commencé à comprendre. Elle sentit un petit pincement au coeur, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas dîné sans sa famille, et elle ne les reverrait pas avant Noël. Mais l'accueil chaleureux de sa nouvelle maison la réconfortait. Serpentard serait son foyer pour les années à venir, et elle était prête à embrasser cette nouvelle vie avec détermination et curiosité.
Après un court mot de bienvenue du professeur Featherstone, Eilean suivit le flot des premières années, le coeur battant à tout rompre. Elle pénétra dans la Grande Salle, ses yeux écarquillés de surprise et d’émerveillement, reflétant la lueur de centaines de chandelles flottantes. Le plafond, enchanté pour ressembler au ciel nocturne, montrait un spectacle époustouflant de constellations scintillantes.
La nervosité l'envahissait alors qu'elle rejoignait les rangs des nouveaux élèves, qui attendaient leur tour pour être répartis. Le Choixpeau magique, posé sur un tabouret devant eux, chantait une chanson d'introduction, évoquant les quatre maisons et leurs qualités distinctes. Eilean écoutait attentivement, tentant de comprendre les différences entre Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Pendant l'été, sa famille y était allée de bon train pour tenter de deviner sa maison, elle qui ignorait jusque là sa nature de sorcière. Serait-elle Gryffondor comme sa grand-mère ? Ou bien serait-elle Serpentard comme son père et son grand-père ?
Les noms furent appelés un à un, dans l'ordre alphabétique. Des élèves fébriles, tremblants, excités, allaient tour à tour s'asseoir sur le tabouret pour consulter le Choixpeau, qui annonçait ensuite de façon plutôt équitable le nom des quatre maisons. Eilean regardait chaque élève passer, son appréhension grandissant. Les quatre tables se remplissaient peu à peu.
Enfin, son nom fut appelé : « Grant, Eilean ! »
Elle sentit une vague de nervosité la submerger en avançant vers le tabouret. S’asseyant, elle sentit le Choixpeau se poser sur sa tête, couvrant partiellement ses yeux.
« Ah, Eilean Grant. » murmura une voix dans son esprit. « Intéressant... Un goût pour l'aventure et du courage, certes. Du sérieux et de la curiosité mais surtout... des rêves de grandeur, je vois. Oui, je sais où tu seras à ta place… »
Puis, le Choixpeau s’écria : « Serpentard ! »
Des applaudissements retentirent de la table sous les bannières de Serpent, tandis que sa robe de sorcière noire se métamorphosa pour arborer ces mêmes couleurs vert et argent. Eilean, toute excitée, se leva et se dirigea vers ses nouveaux camarades. Elle fut accueillie par des sourires et des mots chaleureux de la part de ses nouveaux camarades.
Eilean s’assit, écoutant les conversations animées autour d'elle. La table était chargée de plats délicieux et de friandises étranges qu'elle n'avait jamais vues auparavant. Elle se servit timidement, écoutant les récits de ses camarades plus âgés. Les anecdotes de ceux qui avaient grandi comme sorciers l'épataient, tandis que les nés-moldus de première année semblaient encore plus perdus et émerveillés qu'elle-même.
Elle réalisa, en regardant autour d'elle, qu'elle faisait désormais partie de ce monde magique, une aventure qu'elle avait à peine commencé à comprendre. Elle sentit un petit pincement au coeur, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas dîné sans sa famille, et elle ne les reverrait pas avant Noël. Mais l'accueil chaleureux de sa nouvelle maison la réconfortait. Serpentard serait son foyer pour les années à venir, et elle était prête à embrasser cette nouvelle vie avec détermination et curiosité.
Je me plaça vers l'avant du groupe d'enfants pour pouvoir admirer à ma guise l'architecture du château. Nous suivâmes tranquillement le Professeur Featherstone mais une certaine excitation remplissait les couloirs on nous sommes. Puis, nous nous arrêtâmes juste devant une immense porte en or et le professeur nous expliqua quelques petites choses. Même si je connaissais la plupart des informations qu'il donnait, j'écoutais tout de même attentivement pour être sûre de ne pas faire n'importe quoi dès le premier jour. Ensuite, la porte s'ouvrit et M. Featherstone nous fit entrer.
Mes yeux s'écarquillèrent lorsque nous entrâmes dans l'immense salle. Des bougies étaient en train de flotter sous un plafond qui ressemblaient beaucoup plus au ciel de dehors. Le professeur nous arrêta juste devant l'estrade et monta tout seul dessus. A côté de lui, il y avait un un tabouret avec un vieux chapeau tout rapiécé dessus. Je me rappela alors ce que mes parents m'avaient dit. Sur ce tabouret, il n'y avait pas un simple chapeau de moldu, c'était le fameux Choixpeau !
L'excitation qui m'habitait grimpa encore et je ne tenais presque plus sur place. M. Featherstone fit un léger discours puis annonça que lorsqu'il appellera notre nom, il faudra venir s'assoir sur le tabouret et enfiler le chapeau sur notre tête. Il commença alors à appeler les élèves qui devaient monter sur l'estrade.
Un à un les élèves appelés montèrent sur l'estrade et suivirent les consignes énoncées quelques instants plus tôt. A chaque fois, la maison que le Choixpeau annonçait faisait un tonnerre d'applaudissement pour leur nouveau membre. Un peu de stress pointa le bout de son nez quand il ne resta plus beaucoup de personnes a appelés pour être réparti.
~ Salvatore Clémence ! appela le professeur, ses yeux parcourant la foule de première année
Je déglutis difficilement et monta rapidement les marches de l'estrade. Une fois le vieux chapeau sur ma tête, ce dernier commença à parler, mais avec le sang battant dans mes tempes, je ne compris rien à ce qu'il marmonnait.
Enfin, le Choixpeau prit sa décision car il cria : GRYFFONDOR
Le sourire au lèvre, j'enleva le chapeau et le reposa doucement sur le tabouret et me dirigea vers la table des rouges et or, un immense sourire collé sur le visage. Tandis que les autres élèves se faisaient encore répartir, je me remémora les paroles de la chanson du Choixpeau :
Tous pleins de sentiments me parcoururent mais la joie et la fierté étaient les plus présentes. Soudain, le nom d'Hashline Darfith fut appelé et j'étais sûre de déjà la connaître. Le Choixpeau marmonna aussi des paroles sur elle mais mes yeux étaient rivés sur son bracelet au niveau de son poignet. Car c'était le même que celui que je portais actuellement. Je fus interrompu par mes camarades de maison qui me félicitaient d'être répartie ici, dans la maison des courageux, Gryffondor !
RP suite : Retrouvailles autour du Choixpeau
Mes yeux s'écarquillèrent lorsque nous entrâmes dans l'immense salle. Des bougies étaient en train de flotter sous un plafond qui ressemblaient beaucoup plus au ciel de dehors. Le professeur nous arrêta juste devant l'estrade et monta tout seul dessus. A côté de lui, il y avait un un tabouret avec un vieux chapeau tout rapiécé dessus. Je me rappela alors ce que mes parents m'avaient dit. Sur ce tabouret, il n'y avait pas un simple chapeau de moldu, c'était le fameux Choixpeau !
L'excitation qui m'habitait grimpa encore et je ne tenais presque plus sur place. M. Featherstone fit un léger discours puis annonça que lorsqu'il appellera notre nom, il faudra venir s'assoir sur le tabouret et enfiler le chapeau sur notre tête. Il commença alors à appeler les élèves qui devaient monter sur l'estrade.
Un à un les élèves appelés montèrent sur l'estrade et suivirent les consignes énoncées quelques instants plus tôt. A chaque fois, la maison que le Choixpeau annonçait faisait un tonnerre d'applaudissement pour leur nouveau membre. Un peu de stress pointa le bout de son nez quand il ne resta plus beaucoup de personnes a appelés pour être réparti.
~ Salvatore Clémence ! appela le professeur, ses yeux parcourant la foule de première année
Je déglutis difficilement et monta rapidement les marches de l'estrade. Une fois le vieux chapeau sur ma tête, ce dernier commença à parler, mais avec le sang battant dans mes tempes, je ne compris rien à ce qu'il marmonnait.
Enfin, le Choixpeau prit sa décision car il cria : GRYFFONDOR
Le sourire au lèvre, j'enleva le chapeau et le reposa doucement sur le tabouret et me dirigea vers la table des rouges et or, un immense sourire collé sur le visage. Tandis que les autres élèves se faisaient encore répartir, je me remémora les paroles de la chanson du Choixpeau :
Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
Alors, vous irez à Gryffondor
Si vous avez du cran,
Alors, vous irez à Gryffondor
Tous pleins de sentiments me parcoururent mais la joie et la fierté étaient les plus présentes. Soudain, le nom d'Hashline Darfith fut appelé et j'étais sûre de déjà la connaître. Le Choixpeau marmonna aussi des paroles sur elle mais mes yeux étaient rivés sur son bracelet au niveau de son poignet. Car c'était le même que celui que je portais actuellement. Je fus interrompu par mes camarades de maison qui me félicitaient d'être répartie ici, dans la maison des courageux, Gryffondor !
RP suite : Retrouvailles autour du Choixpeau
Toute excitée, la jeune sorcière admirait la beauté de tout ce qu'il l'entourait, dans le monde des moldus, rien n'était aussi beau, le plus bel endroit là-bas ne ferait pas la moitié de ce château si majestueux, ou plutôt de la grande salle de Poudlard, en effet le Professeur Featherstone avait fini sa petite explication. Eva venait de pénétra la salle. Pour le reste elle n'en avait aucune idée, mais elle en était sûre que les autres recoins seront plus beaux de tous ce qu'elle aurait pu imaginé, plus beaux de toutes les descriptions des châteaux de toutes les histoires qu'elle avait lu.
La jeune fille ne sut dire se qu'elle ressentait tant d'émotions vagabonder dans son petit coeur. Mais, la fillette avait peur, énormèment peur, de cet avenir encore flou. Que se passera-t-il ensuite ?
En plus Eva ne savait pas qu'est ce qu'elle devait faire, elle suivait juste le groupe des nouveaux élèves. Elle avait marre, marre d'être la seule qui ne sait rien de ce monde, de son monde. La jeune fille devrait apprendre encore pleins de choses avant de pouvoir s'intégrer.
Ne la laissant songer plus que cela, le professeur annonça que c'était l'heure de la cérémonie de répartiton. C'était ce moment clé qui décidera de tout son avenir à Poudlard.
Elle attendit avec impatience que le professeur dise son nom. Tout à coup son nom rettentit dans la salle silencieuse, Eva eut mal au ventre, elle se dirigea vers le tabouret, la sorcière n'était pas prête à savoir dans quelle maison elle appartenaît.
Elle sentit le Choixpeau tomber sur sa tête, des tas de pensées trounaient dans sa tête. À la vue de tous les autres élèves qui la fixaient, elle tressallit.
C'est alors que le choixpeau magique hurla
- POUFSOUFFLE
Ne voulant plus voir tout le monde la fixait, elle se dirigea rapidement, vers la table des poufsouffles, elle était contente, la jeune fille adorait Poufsouffle, elle adorait cette journée.
La nouvelle Poufsouffle en était sûre des nouvelles horizons se dessinées pour elle. Ici elle se sentira chez elle.
La jeune fille ne sut dire se qu'elle ressentait tant d'émotions vagabonder dans son petit coeur. Mais, la fillette avait peur, énormèment peur, de cet avenir encore flou. Que se passera-t-il ensuite ?
En plus Eva ne savait pas qu'est ce qu'elle devait faire, elle suivait juste le groupe des nouveaux élèves. Elle avait marre, marre d'être la seule qui ne sait rien de ce monde, de son monde. La jeune fille devrait apprendre encore pleins de choses avant de pouvoir s'intégrer.
Ne la laissant songer plus que cela, le professeur annonça que c'était l'heure de la cérémonie de répartiton. C'était ce moment clé qui décidera de tout son avenir à Poudlard.
Elle attendit avec impatience que le professeur dise son nom. Tout à coup son nom rettentit dans la salle silencieuse, Eva eut mal au ventre, elle se dirigea vers le tabouret, la sorcière n'était pas prête à savoir dans quelle maison elle appartenaît.
Elle sentit le Choixpeau tomber sur sa tête, des tas de pensées trounaient dans sa tête. À la vue de tous les autres élèves qui la fixaient, elle tressallit.
C'est alors que le choixpeau magique hurla
- POUFSOUFFLE
Ne voulant plus voir tout le monde la fixait, elle se dirigea rapidement, vers la table des poufsouffles, elle était contente, la jeune fille adorait Poufsouffle, elle adorait cette journée.
La nouvelle Poufsouffle en était sûre des nouvelles horizons se dessinées pour elle. Ici elle se sentira chez elle.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
PREMIER SEPTEMBRE 2048
Rentrée à Poudlard
Je me revoie encore à ma première rentrée dans ma nouvelle école après avoir quitté Cork. Je me souviens du petit garçon terrorisé à l'idée d'aller dans un établissement qu'il ne connaissait pas, dans une ville qu'il ne connaissait pas avec des gens qu'il ne connaissait pas non plus. Il ne connaissait rien du tout en fait.
Je venais de quitter mes quelques amis d'Irlande (avec lesquels j'ai encore contact, ils sont mes seuls liens encore réel avec mon pays d'origine) et j'avais peur de ne pas m'entendre avec les autres enfants. Finalement, je m'était très bien intégré au près des autres élèves en quelques jours et m'étais très vite fait à Bristol !
Aujourd'hui, je me sens un peu pareil que ce jour là. Bien que je me sois renseigné sur l'école et le monde magique et que maman m'ai rassuré, l'angoisse de quitter la maison et ma famille se fait ressentir dans mon corps. Une boule au ventre que j'ai essayé de calmer pendant le trajet à bord du Poudlard Express en lisant un livre et dessinant peu. C'est complètement nouveau pour moi, mais je ne doute pas du fait que m'en sortirai très bien. J'ai réussi à faire redescendre la pression jusqu'au moment où l'immense château s'est présenter au travers de la vitre du train.
Pourtant ce stress n'est pas seulement mauvais puisqu'il est mélanger avec de l'excitation et de la hâte (ce qui peut sembler paradoxal) !
Je me retrouve alors assis dans la Grande salle du château (et c'est peu dire !) au près de tout ces élèves qui j'imagine, du moins je l'espère (pour me réconforter), se sentent un peu comme moi. On voit que les élève de première année, ne sont pas tout à fait à l'aise. Même les plus préparés. On ne peut que constater notre petitesse face à l'immensité qui se dessine sous nos yeux, il est alors difficile de ne pas se sentir submergé et intimidé !
Les autres étudiants de l'école, eux, ne font que ressentir et partager leur joie de se retrouver, ce qui ma foi, réchauffe le coeur.
Nous sommes à présent tous installés autour des immenses tables, et je me sens envahi par le tumulte et le brouhaha qui prend place autour de moi.
Soudain, un silence tout aussi assourdissant fait son entrée. Le sous directeur prend alors la parole dans un discours nous accueillant chaleureusement ainsi que nous présentant le fonctionnement de l'école. Il nous explique que nous serons répartis dans nos maisons grâce au Choixpeau comme le veut le rituel.
Maman m'avait parler du Choixpeau et comme elle auparavant, j'aimerais me retrouver à Serdaigle, pensant que je m'y sentirais à ma place. Mais je n'y portais pas tant d'importance, Poufsouffle ou Serpentard m'iraient aussi.
On assiste alors à un défilé de premières années appelés les uns après les autres par leur prénom et leur nom.
A chaque nouvelle affiliation dans une maison, un tonnerre d'applaudissement et de bonheur se fait entendre dans toute la salle, puis l'élève rejoint ses nouveaux camardes à sa table.
C'est maintenant mon prénom suivi de mon nom qui fait écho dans la pièce, et, me diriger vers le Choixpeau sous les regards inquisiteurs de mes nouveaux camarades, m'a demander de me reprendre rapidement en main pour retrouver ma confiance en moi. Je marche alors la tête haute et fière vers ce drôle de chapeau à la voix criarde.
On me place l'objet sur la tête et je pense à la maison à laquelle j'aimerais appartenir, celle qui me semble la pus adéquate du moins.
Alors que le Choixpeau réfléchissait à voix haute, un court silence se fit entendre avant qu'il annonce en usant grandement de sa voix braillarde :
_POUFSOUFFLE
Je me vois étonné de cette révélation, qui me semble être inattendue, mais pas déçu pour autant. Poufsouffle est une bonne maison ! C'est dans celle-ci que se sont rencontrés mes grands-parents.
J'affiche un sourire qui laisse mes yeux s'arquer en croissant de Lune et fait apparaitre de légères pattes d'oies dans leurs coins puis m'installe à la table des Poufsouffle sous les applaudissements et les sifflements des élèves, qui résonnent autour de moi.
J'ai hâte de raconter ça à papa, maman et papy, je sais qu'ils seront contents, surtout papy qui sera très fier, et j'imagine que mamie aussi si je pouvais le lui dire. Enfin, j'ai évidement plus que hâte de découvrir l'école, le monde sorciers et de faire de nouvelles rencontres ! C'est une superbe aventure qui commence, et je n'attends que d'y prendre part !
1er septembre 2048
Pervinca est bouche bée. Il n'y a rien de mal à cela me direz vous, le problème c'est que ça fait plusieurs semaine qu'elle n'y comprends plus rien. Elle qui n'a jamais quitté son petit village d'Aberfeldy en Écosse et qui a vu plus de vaches des Highlands différentes que d'humain dans sa petite vie se retrouve à des kilomètres de chez elle entourée d'une marée d'autres enfants de son âge. Il faut avouer qu'elle ne sait où trop se placer. Voilà qu'en deux semaines la petite fille - qui devait simplement aller à l'école du village à la fin de l'été - a appris l'existence du monde de la magie, rien que ça. Même si son égo en a pris un coup, elle qui se disait qu'elle était extraordinaire, qu'elle était unique en son genre, - la voilà qui tombe de dix étages - , cette révélation lui est un peu apparu comme une réponses à certaines de ses questions. Elle espérait se sentir à sa place au milieu de gens comme elle.
Malgrès tout, faire ses courses de rentrée scolaire a était assez stressant, elle ne savait trop où aller, où regarder, ni comment agir mais ce ne fut rien à côté du fait de foncer dans un mur pour arriver à un quai. Elle a trouvé l'idée assez bizarre il faut se le dire. Le train n'a pas était de tout répit non plus et la traversé du lac en barque encore moins. Les choses ne sont d'ailleurs pas prête de se calmer, c'est ce qu'elle a déduit en découvrant l'apparence et la taille de sa nouvelle école. Pervinca suit donc les autres élèves, peu sûre d'elle, tout les enfants autour d'elle semblent tout savoir déjà sur la suite des évènements et quelques uns parlent même de maison. Pervinca ne sait rien. Elle a eu vent de quelques informations mais elle n'est sûre de rien.
Le groupe d'enfants s'arrête enfin devant une immense porte et un vieux monsieur avec un noeud papillon. Celui-ci prend alors la parole.
« Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. Je suis ravi de vous accueillir dans notre illustre école de sorcellerie. Je suis Archibald Featherstone, votre sous-directeur. Dans quelques instants, nous allons faire irruption dans la Grande Salle du château, où ont l'habitude de s'y dérouler les repas et certains évènements. Ce soir, il s'agit du traditionnel banquet de rentrée, accompagné du rituel de répartition. Chacun d'entre vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Elle sera votre maison pour les sept années à venir. Chacune de vos réussites et bons comportements feront gagner des points à votre maison ; et à l'inverse, vos méfaits lui en feront perdre. Une coupe viendra récompenser la maison qui aura gagné le plus de points. Votre maison sera là pour vous guider, et vous aider à donner le meilleur de vous-mêmes tout au long de vos années. Faîtes-lui honneur. Puis, le professeur ajouta : Maintenant, veuillez me suivre. »
Il y avait beaucoup trop d'informations d'un coup. Pervinca a retenu le nom des quatre maisons, *Poufsouffle, Serdaigle, Sertenlard ... Non ! Senrtaper ?*, oubliez ce que je viens de dire, elle est trop perdue pour enregistrez une information. Néanmoins, elle a comprit que sa maison aurait une grande importance pour ses sept futur années d'études. Devant l'immense porte, la curiosité de Pervinca se met à monter, elle n'a qu'une hâte, découvrir ce qu'il se cache derrière. Celle-ci s'ouvre alors, laissant entrevoir une salle encore plus immense que la porte remplit d'élève bien plus grand assis autour de quatre rangées de table parrallèles. Cependant, ce sur quoi la jeune fille s'attarde c'est le plafond, il est parsemé de bougies flottantes, *on dirait une galaxie*. Elle n'en croit pas ses yeux, tout vie, même les tableau ! Elle qui a toujours aimé l'aventure, elle est servit. La jeune fille traverse donc la salle au milieu des autres élèves derrière le sous-directeur au noeud papillon et s'arrête avec les autres devant ... un chapeau sur un tabouret ? Pervinca ne sait si elle doit s'attarder sur le tabouret ou le chapeau. Elle jette quelque coup d'oeil autour d'elle pour essayer de comprendre ce qu'il faut regarder, *Ça doit être de l'art, j'y pige jamais rien*. Le chapeau bouge, *Hein ? Le chapeau bouge ? Oui bien sur, je suis bête, les bougies flottent, les tableaux vivent, les grenouilles sont des princes charmants .... logique quoi* - C'est qu'elle a de l'humour notre petite -. Mais au delà de bouger, le voilà qui se met à chanter.
Pour certain qui revenez
Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
À chacun son caractère,
Et si vous êtes aimable,
Loyal et charitable
Si vous êtes vaillant,
Si vous avez du cran,
À chacun son caractère,
Des applaudissements, venant des élèves plus âgés, se font entendre dans toute la salle. De ce qu'elle a compris, Pervinca se dit qu'elle va finir à Poufsouffle ou Griffondor, mais elle n'a pas le temps de plus y penser, déjà le monsieur au noeud papillon reprend la parole.
« Jeunes gens, quand je prononcerai votre nom et votre prénom, vous vous avancerez pour vous asseoir sur ce tabouret. Je déposerai alors le Choixpeau sur votre tête pour qu'il vous examine et détermine dans quelle maison vous irez. Vous pourrez alors gagner vos camarades de maison à leur table pour profiter du banquet. »
Monsieur. Noeud papillon déroule alors un parchemin et commence à appeler tout les élèves un à un. À chaque fois lorsque le chapeau qui parle cri le nom d'une maison une des quatre tables siffle et applaudit. Vient alors le tour de Pervinca. Elle s'avance pour s'assoir sur le tabouret et on lui met le chapeau sur la tête. Celui-ci lance des *hum-hum* puis s'écrit : SERDAIGLE !! Pervinca descend donc du tabouret et file vers la table qui applaudit. *Serdaigle ? Mais je croyais que c'était les intellos, je suis nulle en cours moi ! Peut-être que ça veut dire que maintenant je vais être forte !* La voilà qui s'assoit, pleine de joie se rassurant en se disant que le chapeau qui parle a du voir un potentiel en elle.
Un saphir ou un sort !
PREMIER SEPTEMBRE 2048
Quand Lison entra dans la grande salle avec tous les autres première année elle eu le souffle coupée devant tant de couleurs et de beauté, la directrice annonça le nom des maisons dans lesquels les première années sont répartis Serpentgriffe, Serdor, Grisouffle, Perdaigle non non non ce n'étais pas ça, Tous ses noms donnais la migraine à Lison qui n'avais pas une très bonne mémoire et elle confondait déjà tous les noms et les couleurs.
Vert pour Griffondor, bleu pour serpentard, rouge pour poufsoufle et jaune pour Serdaigle
Lison n'y comprenais rien elle n'avais jamais quitté Londre et elle ne savais pas à quoi s'attendre elle n'étais en plus jamais partie en vacances.
Avec sa sœur elle se colle l'une contre l'autre et attendent leurs tours Lison penssa au vacances ou il avait fallu allez acheter leurs affaires c'était la meilleure et la pire journée de l'année car elle s'était perdu deux fois et puis gringott avait été l'enfer pour elle qui avait le mal des transports. Après le poudlard express n'avait pas été mieux...
Et elle avait pris un sacré coup au ventre.
Alors quand le chapeau se mis à chanter elle tint à peine debout. Heureusement que la chanson étais belle sinon...
Un monsieur pris la parole et dis : Bienvenue à tous et à toute bienvenue à poudlard ou vous allez devenir des grands sorciers chaque maisons à des caractéristiques différentes que je vais vous citez au cas où vous n'aviez pas compris la chanson Griffondor pour les vaillant qui ont du cran, poufsoufle pour les aimables, loyal et charitables, serdaigles pour les biens instrui et serpentard pour les habiles qui ne veulent pas êtres inutiles, bien maintenant je vais vous appeler chacun votre tour et vous allez vous asseoir sur le tabouret.
Tous les noms défilères jusqu'au sien et elle alla s'asseoir là le chapeau murmura puis cria Serpentard et elle allait rejoindre ses nouveaux compagnons.
Quand Lison entra dans la grande salle avec tous les autres première année elle eu le souffle coupée devant tant de couleurs et de beauté, la directrice annonça le nom des maisons dans lesquels les première années sont répartis Serpentgriffe, Serdor, Grisouffle, Perdaigle non non non ce n'étais pas ça, Tous ses noms donnais la migraine à Lison qui n'avais pas une très bonne mémoire et elle confondait déjà tous les noms et les couleurs.
Vert pour Griffondor, bleu pour serpentard, rouge pour poufsoufle et jaune pour Serdaigle
Lison n'y comprenais rien elle n'avais jamais quitté Londre et elle ne savais pas à quoi s'attendre elle n'étais en plus jamais partie en vacances.
Avec sa sœur elle se colle l'une contre l'autre et attendent leurs tours Lison penssa au vacances ou il avait fallu allez acheter leurs affaires c'était la meilleure et la pire journée de l'année car elle s'était perdu deux fois et puis gringott avait été l'enfer pour elle qui avait le mal des transports. Après le poudlard express n'avait pas été mieux...
Et elle avait pris un sacré coup au ventre.
Alors quand le chapeau se mis à chanter elle tint à peine debout. Heureusement que la chanson étais belle sinon...
Un monsieur pris la parole et dis : Bienvenue à tous et à toute bienvenue à poudlard ou vous allez devenir des grands sorciers chaque maisons à des caractéristiques différentes que je vais vous citez au cas où vous n'aviez pas compris la chanson Griffondor pour les vaillant qui ont du cran, poufsoufle pour les aimables, loyal et charitables, serdaigles pour les biens instrui et serpentard pour les habiles qui ne veulent pas êtres inutiles, bien maintenant je vais vous appeler chacun votre tour et vous allez vous asseoir sur le tabouret.
Tous les noms défilères jusqu'au sien et elle alla s'asseoir là le chapeau murmura puis cria Serpentard et elle allait rejoindre ses nouveaux compagnons.
MARDI 1 SEPTEMBRE 2048
Première année, 11 ans
Première année, 11 ans
La fillette était émerveillée par tout ce qu'elle voyait. Même le Poudlard Express l'avait impressionnée. Pour elle, qui avait toujours vécu sans magique, le château était tout simplement grandiose. Sa mère n'avait pas une once de magie en elle, ce qui expliquait que leur maison ait été tout à fait banale, sans artefacts ni objets particuliers. Comme elle regrettait ça à présent. Son enfance aurait été tellement plus amusante si elle avait eu l'occasion de jouer avec des jeux magiques. Sa solitude en aurait été moins importante... Chassant cette pensée d'un léger mouvement de tête, Enola continua de tout observer avec émerveillement. Elle ne voulait pas penser à tout ça à ce moment-là, bien décidée à profiter du moment, des étoiles pleins les yeux.
Rapidement, elle arriva avec un petit groupe devant deux portes impressionnantes. Quelques minutes passèrent, durant lesquelles, la jeune fille observait tout avec attention. Elle voulait retenir chaque détail, chaque visage pour s'en imprégner.
Au bout de quelques minutes, un monsieur qu'elle n'avait pas remarqué jusque-là prit la parole et leur expliqua comment allait se dérouler la répartition. Enola écoutait d'une oreille attentive, ne voulant pas faire de faux pas dès son premier jour au château. Elle était également assez curieuse de ce mystérieux choixpeau, qui décidait où les placer. C'était quand même fou, qu'un simple chapeau puisse en dire plus que tout le monde sur leur personnalité. La fillette avait bien du mal à y croire, mais elle n'avait pas le choix. Il allait falloir qu'elle passe par cette étape pour être une vraie élève du château.
Une fois le discours du vice-directeur terminé, les élèves pénétrèrent enfin dans la grande salle. La salle devint alors silencieuse, les élèves plus âgés observant avec attention les premières années. Leur arrivée semblait à la fois attendue et redoutée. Ils ne devaient probablement pas savoir à quoi s'attendre, un peu comme eux au final. Enola baissa les yeux, évitant de croiser des regards. Elle n'aimait pas particulièrement être le centre de l'attention, même si elle savait qu'il n'y avait pas qu'elle à ce moment-là.
La grande salle était magnifique. Des bougies volaient un peu partout dans la salle, accompagnées de tableaux mouvants. La fillette était émerveillée devant l'ambiance globale de la salle où elle mangerait pendant les sept prochaines années, qui était chaleureuse et surtout pleine à craquer.
La première année n'eut pas le temps de se perdre dans ses pensées que déjà, ils étaient arrivés devant une sorte d'estrade où ils durent s'arrêter. C'est à ce moment-là que le choix peau, un vieux chapeau que la fillette avait à peine remarquer dans les mains de son professeur, se mit à chanter. Enola écarquilla les yeux de surprise, bouchée bée. Un chapeau. Qui. Chantait. Elle n'avait jamais vu ça de toute sa vie. Décidément, elle en avait bien des choses à apprendre.
La fillette n'avait pas écouté la chanson, trop sonnée pour porter attention aux paroles de celle-ci. Déjà, les premiers élèves se faisaient appeler pour être repartis. Enola en observa quelques uns, se demandant quelle sensation ils devaient ressentir lorsque toute leur maison les applaudissait. Ça semblait grandiose... Enola, elle, avait encore le temps, se trouvant en fin d'alphabet.
« Enola Smith »
La jeune fille sursauta en entendant son prénom, s'étant perdue dans ses pensées depuis quelques minutes. C'était allé si vite ! Elle pensait avoir un peu plus de temps pour se préparer...
Elle afficha un sourire timide, le premier et certainement le dernier de toute sa vie, avant de s'avancer rapidement sur l'estrade. Elle ne voulait pas se faire attendre et se faire remarquer. Valait mieux qu'elle passe ce moment rapidement, afin que ce soit fait. Le coeur battant dans sa poitrine, si bien qu'elle était incapable d'entendre ce qu'il se passait autour d'elle, la jeune fille s'assit et attendit, ne sachant pas quoi faire. Le professeur ne tarda pas à placer le choixpeau sur ta tête, qui se mit bien vite à réfléchir. Durant ce qui parut une éternité à la fillette, le vieux chapeau parlait. L'esprit en ébullition, la première année avait bien du mal à comprendre ce qu'il disait, comprenant des brides par-ci, des brides par-là. Elle voulait juste être repartie, et que tout ça s'arrête. Comme par magie, son souhait fut immédiatement exaucé.
Poufsouffle !
La fillette ne s'était certainement pas attendue à ça. Aimable et charitable ? Elle ? Elle qui repoussait tout le monde par peur d'être blessée ou abandonnée, elle qui se montrait toujours froide aux premiers abords ? Enola ne l'aurait jamais cru.
Sonnée, elle se leva avant de marcher en direction de la table des jaunes et noirs et de s'installer sous un tonnerre d'applaudissements. Elle n'en croyait pas ses oreilles.