Inscription
Connexion
16 mai 2024, 22:47
 01.05.2049  Beltaine
Le compliment de Cheryl avait vraiment fait plaisir à la petite écossaise qui n'eut pu s’empêcher d’émettre un très léger sourire.

- Merci ! La deuxième année lui dit qu’elle n’avait pas réellement écouté le discours. D’accord, pas de soucis, merci quand même, Cheryl.

Puis, alors qu’elle s’apprêtait à écouter avec attention le discours, une voix vint la déranger. Il s’agissait de Swart, qui semblait apparemment dérangé par la présence de la première année et sa politesse. Comment quelqu’un qui n’était même pas capable de dire bonsoir, pouvait-elle lui faire la morale ! Ne voulant ni gâcher la fête ni déranger les gens autour, Alizée se contenta de regarder l’autre fille quand elle parlait avant de détourner le regard quand elle eut fini. Ainsi, elle montrait ouvertement qu’elle s’en fichait royalement.

Maintenant, tournez vers miss Montmort. Elle observait l’élève de Poufsouffle chargée de la pomme s’en occuper. Pourquoi elle ? Qui était cette jeune fille ? Alizée avait envie de la questionner, mais n’avait aucun moyen de le faire. De plus, ce n’était ni le moment ni l’endroit pour ça. Alors, elle se contenta d’observer les sorciers et sorcières des différentes écoles faire usage de la magie afin de protéger la plantation. La musique australienne semblait réchauffer le petit cœur glacial de la fillette, qui ferma les yeux quelques instants pour profiter davantage.

Alizée remercie @Cheryl Styles et ignore totalement la provocation de @Merinda Swart. Puis elle suit la cérémonie avec attention.

T’inquiète Merine, ma petite n’est pas du genre sang chaud on devrait pouvoir éviter le massacre ahah :lol:

Tamsin - Cheryl - Merinda - Tamsin - Alizée - Cheryl - Redose - Merinda

#7b4d84, PRs
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards,
Alizée, Corsaire à la jambe de bois
18 mai 2024, 17:57
 01.05.2049  Beltaine
Tellement intriguée par la scène qui se passait sous ses yeux, Éli n'arrivait pas vraiment à décoller son regard des sorciers en œuvres au centre de la cour. Les différents représentants des écoles de magie, présents aujourd'hui semblaient avoir chacun leurs rôles à jouer dans la plantation de cet Arbre Monde, et cette fois, c'est une sorcière de Jadugara qui entra dans la scène botanique pour aider les autres. La pomme ensevelit peu de temps avant se fit entourer d'un muret de pierres, assurant sûrement sa protection futur, suivit d'un dôme brillant qui émerveilla encore un peu plus Éli. Les yeux grands ouverts, elle observa celui-ci disparaître malgré tout, peu de temps après sa création, ne laissant sans doute qu'une protection invisible aux yeux de tous, mais pourtant bien présente.

De nouveau, Miss Montmort engagea la parole pour offrir aux spectateurs une explication quant à la suite des opérations. Laisser du temps au temps ... Ce message eut le mérite de raviver encore plus le questionnement de la jeune fille, qui tourna directement un regard intrigué vers Constance puis vers Lucia, cherchant dans la réaction de ses amies, si elles avaient compris la même chose qu'elle.

Baisant le ton pour ne pas se faire remarquer, comme Constance le lui avait fait comprendre toute à l'heure, Éli ne put s'empêcher malgré tout de poser son interrogation entre les filles.
- ça veut dire quoi ? Qu'ils vont laisser pousser l'Arbre Monde naturellement, genre, sans magie ? Mais ça va prendre des plombes !!!

Mais la réflexion de la jeune fille fut vite ensevelie par une délicate musique émanant des sorciers de Walmamba, élargissant encore le cercle des protecteurs de l'arbre par leur présence au centre, pendant que d'autres continuaient à lancer des sorts inaudibles pour la jeune fille de là ou elle se trouvait.

Sans vraiment comprendre si c'était dû à la pousse en devenir d'un arbre aussi important, l'ambiance de cette fête solennelle, la présence de toute l'école réunie ici qui lui donnait cette sensation de chaleur humaine, Éli, renforça la préhension des mains de ses amies, et ne put retenir la naissance d'un sourire béat et apaisé sur ses joues. Comme si elle venait de plonger soudainement dans un bain de bonne humeur sans s'en rendre compte, la jeune Poufsouffle se sentit extrêmement bien à cet instant.
Les mains toujours dans celles de ses amies, Éli s'interroge sur la pousse non-magique de l'Arbre Monde, puis, tout en observant la scène devant ses yeux, se sent submergée par une sensation de bien-être.
@Constance Nelson, @Lucia Varalta

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
18 mai 2024, 23:19
 01.05.2049  Beltaine
« Comme dans le Parc ? », souffla Brynn à la supposition d'Ashley.

Peut-être que les deux arbres entremêlés du Parc avaient eux aussi été semés un jour de Beltaine, dans une cérémonie comme celle-ci ? Est-ce qu'il allait pousser plusieurs arbres emmêlés eux aussi, à partir du fruit qui venait d'être planté ? Peut-être que chacun des pépins donnerait un arbre ? Le fruit doré était-il une graine de tresse arbustive ? Est-ce que l'arbre allait pousser plus haut que la plus haute tour de Poudlard, en plein milieu du château lui même ?

Il semblait à Brynn que rien ne venait vraiment répondre à ses questions. Chaque chose qu'il voyait défiler devant ses yeux lui rajoutait des interrogations, et il attendait la suite du rituel avec plus d'impatience, maintenant qu'il avait quelqu'un avec qui partager le moment, ne serait-ce qu'en partageant ses incertitudes.

Les yeux sur le trou à la pomme, c'est avec fascination qu'il observe la délégation étrangère s'activer comme personne ne s'active au sein de la communauté britannique, avec des bâtons et des instruments de musique. Il sait que tout le monde n'utilise pas une baguette de bois, comme lui, mais il n'avait jamais vu personne faire de la magie autrement. La musique qui l'entoure l'émerveille bien vite et il ne dit plus un mot, bercé par cette magie qui l'enveloppe et l'emporte avec lui. Il a l'impression que la sienne veut s'échapper de son corps pour aller danser avec la musique, elle aussi, et un petit rire ravi lui échappe. Il aime bien Beltaine. Et maintenant, il aime bien Beltaine à Poudlard, aussi.

Brynn répond à @Ashley Houston et se laisse emporter par la cérémonie.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR
Otarie pure
19 mai 2024, 13:07
 01.05.2049  Beltaine
Ennis répondit à Dawn de la même façon : silencieusement. Mais, alors que des murmures parcouraient l’assemblée, une voix s’éleva non loin des deux filles. Dakota posa ses interrogations à voix haute à destination de sa camarade. Ce qu’elle savait de l’Arbre-Monde, elle l’avait appris durant les cours de runes et dans les livres. Aussi, elle oscilla la tête en confirmation des dires de sa camarade de promo, même si on ne lui avait pas demandé. Elle n’avait rien de plus à ajouter.

Plus loin, la directrice continuait son discours. Dawn gigotait de gauche à droite afin d’avoir un point de vue correct et pouvoir observer le fruit doré. Un trou fût creusé au centre de la cour et Alienor s’avança à l’appel de Miss Montmort. Elle ignorait tout de ce qui avait mis la pomme entre les mains de la Poufsouffle. Sa curiosité ne serait sans doute jamais assouvie puisqu’elle ne se sentait pas assez proche de la jeune fille pour aller lui demander et elle ignorait aussi qui d’autres était au courant, en dehors de l’équipe éducative. Tant pis…

La pomme trouva sa place dans la terre et tout autour venait la protéger. La présence d’une professeure de l’école Jadugara lui rappelait son voyage en Inde qu’elle venait à peine de quitter. Shreya et l’école indienne lui manquait déjà. La cérémonie est très jolie à voir et Dawn se sentait privilégiée de pouvoir y assister parmi toute cette délégation internationale.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
19 mai 2024, 18:01
 01.05.2049  Beltaine
Après la musique et les échos éveillés par le terme d'Arbre-monde qui avait provoqué en lui le réveil d'une ferveur inculquée depuis son plus jeune âge, Alexander émergeait peu à peu, la tête aussi pleine que les yeux de ce qui se déroulait devant lui. Et puis, il la vit. Pour lui à qui on avait parlé de Jadugara comme un idéal de botaniste, et qui rêvait depuis plus d'un an et demi de pouvoir un jour bénéficier de cette lointaine sagesse dans ses préparations, il ne fallut qu'un instant pour que son regard s'accroche sur l'adulte venue de la verdoyante école de magie. À pas lent et sans risquer d'écraser des inconnus sur son chemin dont il n'avait pourtant que faire, les jambes du Serpentard se mirent à fonctionner quelques instants avant que son cerveau n'en donne l'ordre de lui-même à ses muscles, avançant un peu plus vers la scène d'exception à laquelle ils assistaient aujourd'hui.

Sans entendre ou presque les derniers mots de sa directrice, l'attention presque religieuse de l'adolescent fut à nouveau interrompue par un bruit. Non, pas un bruit. Un son, une musique, un nouveau souffle de vie auquel Alexander n'avait encore jamais été témoin. L'écho de ces instruments inconnus et venus d'aussi loin que leur propriétaire était tout aussi éloigné de tout ce que l'adolescent connaissait ou plutôt pratiquait ces derniers mois, avec sa harpe. Et pourtant, cette chose indescriptible qui l'envahissait de la tête au pied, s'enroulait autour de son cœur comme Basil autour de son bras, le Serpentard la reconnaissait quand même, sans connaître son nom. C'était ça, le même élément qui le traversait et qu'il n'avait pu qu'effleurer du doigt le jour où Dakota avait été son auditrice inattendue. C'était la même vie tout autour de ses yeux, de ses oreilles, au plus profond de son cœur, tout ce qu'il ne savait pas et qu'il ne savait faire naître nulle part ailleurs.

Presque hypnotisé par la beauté des sons inconnus, Alexander s'avança encore un peu plus, presque en rythme avec les ondes qu'il percevait.
Alexander s'avance, attiré par la vue d'une professeur de Jadugara puis par ces nouveaux sons venus d'autres horizons.

3e année RP (2048-2049) - 14 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement
20 mai 2024, 17:36
 01.05.2049  Beltaine
Pas le temps de continuer à se poser des question sur le goût d'une tarte aux pommes magique, la cérémonie suit son cours et Marilya se tait pour écouter. Devant l'enseignante de l'école de magie de Jadugara, elle reste d'ailleurs bouche bée. Tout, de son allure, à son bâton renvoie à une image de puissance. Beltaine rendait l'atmosphère mystique, et ce n'était pas peu dire pour une fête se déroulant dans une école de magie plus que centenaire. Avec deux brésiliens, la terre se soulève et recouvre le fruit doré tandis que les dalles du sol continue de s'envoler pour agrandir l'espace terreux. Finalement, un muret se construit autour de la plantation avant qu'un dôme translucide aux reflets aussi doré que la pomme ensevelie se forme autour de la zone pour disparaître peu après.

"C'trop beau," souffle Marilya à ses amies. Puis, déçu de ne pas voir l'arbre grandir tout d'un coup grâce à un enchantement, elle ajoute. "Oh non... on va jamais le voir cet arbre en fait... En combien de temps ça pousse un arbre ?"

A cet instant, deux sorciers et une sorcière arborant les robes du Walmanba commencèrent à chanter, accompagnés par un groupe d'instrument pour le moins surprenant. Peu courant ! Marilya a l'impression de voyager et ne peut s'empêcher de penser à sa famille. Surtout à ses grands-parents, qui ont fait leur voyage de noces au Brésil. Elle était certaine que cette fête leur plairait !

Marilya est a la fois émerveillée par la cérémonie et déçue de ne pas voir l'arbre grandir. La nature, dans ce cas précis, c'est trop long pour elle. Elle en discute avec ses camarades.


@Rosalia Devere, @Ambre McBride et @Eva Matillon
Dernière modification par Marilya Sowell le 20 mai 2024, 21:36, modifié 1 fois.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef
20 mai 2024, 17:47
 01.05.2049  Beltaine

1 - 3 - 5 - 7 : BH
2 - 4 - 6 - 8 : HP


Britanny se joignit à sa plaisanterie en imaginant le professeur Charleston s'occuper de l'arbre monde. Helen suivit alors le regard de son amie pour découvrir le vieil homme et sa moustache pour le moins originale. Un sourire s'afficha sur le visage de la Serdaigle. Elle n'en doutait plus : la scène aurait été bien plus joyeuse s'il en avait été le présentateur. Elle répondit à Britanny qui s'interrogeait sur l'expression du professeur, qui n'était pas aussi gaie que sa moustache, par un haussement d'épaules. Est-ce qu'il s'inquiétait de la situation lui aussi ?

Mais son regard se détourna bien vite du professeur de Botanique alors que leur directrice reprenait la parole. Des sorciers étrangers s'avancèrent alors et une mélodie envoûtante envahit la Cour. Helen en oublia même la foule oppressante autour d'elle et l'inquiétude qu'elle éprouvait quelques minutes plus tôt. Comme si un nuage de quiétude flottait au dessus d'elle, apaisant son esprit.

- Wowwww.... fut tout ce qu'elle put dire.

Elle se demandait si Britanny ressentait la même chose. Au rythme de la musique, les sorciers brésiliens s'étaient attelés à protéger l'arbre monde, prononçant des formules qu'Helen n'avait jamais entendu, sûrement pour "l'aider à prendre racine", comme l'avait expliqué Miss Montmort.

- Je suis pas sûre qu'on risque quelque chose, au final.. fit-elle remarquer à Britanny, sa tête posée contre son épaule, observant le spectacle, emplie de magie et de paix.

Helen est envoûtée par la scène, aux côtés de @Britanny Huggins

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
20 mai 2024, 18:47
 01.05.2049  Beltaine
Une fois que la pomme fut posée au fond du trou, une nouvelle sorcière s'avança pour rejoindre les deux sorciers de Castelobruxo. Mia les regarda bouche bée recouvrir la pomme dorée avec de la terre. Lorsque la pomme fut totalement ensevelie, la jeune Serdaigle cru apercevoir un dôme doré apparaître mais l'instant fut si bref qu'elle se demanda si ce n'était pas une hallucination.

"Vous avez vu la même chose que moi, ou j'ai rêvé ? Il y a un truc doré qui est apparu autour, non ? " demanda-t-elle à Neruda et Fiona, toujours à ses côtés.

La jeune fille était perplexe. Elle avait été si obnubilée par le fruit doré que maintenant elle n'était plus sûre de rien. La directrice reprit alors la parole, coupant court à ses pensées, en annonçant que... la magie ne serait pas utilisée pour faire pousser l'arbre plus vite. "Mais c'est n'importe quoi !" pensa-t-elle tout haut, "Comment l'arbre va pouvoir sauver l'école si on attend qu'il pousse naturellement."

Une belle mélodie s'éleva alors, provenant de trois sorciers jouant de différents instruments de musique. La confusion de la jeune fille s'évapora d'un coup, remplacée par de l'émerveillement. Elle était loin et ne voyait pas très bien de quels instruments il s'agissait mais il lui sembla qu'elle n'en connaissait aucun et se dit qu'ils devaient être des objets traditionnels.

"Waouh ! Que c'est beau !" La jeune Serdaigle était envoûtée par cette magnifique musique. "Je ne suis pas sûre que ce soit aussi efficace que la magie mais au moins c'est très beau."
Mia est toujours avec @Fiona McGaw-Boyer et @Neruda Wells avec qui elle partage son étonnement pour l'absence d'usage de magie pour aider l'arbre à pousser plus vite. Puis elle est émerveillée par la belle mélodie.

PR
Miss Holmesy, souvenez-vous de ce jour comme de celui
Première année RP
color=#00059e
où vous avez failli capturer la Capitaine Mia Sparrow
12 ans
21 mai 2024, 00:13
 01.05.2049  Beltaine
À l'occasion de Beltaine, Neven avait consenti à se départir de ses habituelles capes sombres pour enfiler un tenue printanière en gabardine, d'un bleu céruléen. À défaut d'une véritable couronne de fleurs - tradition destinée à la gente féminine - il avait fixé trois ipomées à la pochette de sa longue robe à la coupe moderne et ajustée. D'une blancheur immaculée, ces fleurs de lune - elles ne fleurissaient que la nuit - attiraient la lumière rasante du soleil descendant.

De nature solitaire, le gallois n'appréciait pas spécialement ces grandes cérémonies, ni même la foule dont il veillait habituellement à se tenir éloigné. Il avait cependant bien conscience de l'importance de l'événement pour Poudlard ; bon nombre de professeurs des écoles partenaires avaient par ailleurs été conviés. La veille, il avait lui-même réuni les élèves de sa maison en salle commune pour les briefer sur le comportement et l'exemplarité qu'il était attendu d'eux. Il n'accepterait aucun écart pouvant nuire à la réputation de Serpentard.

Comme l'ensemble du corps enseignant, l'astronome se tenait debout, non loin du chemin menant à l'embarcadère. Aussi rigide que sa baguette en noyer, il s'était mis quelque peu en retrait, entre @Lorelyne Jenkins et @Selah Crane. Il écouta l'introduction mélodieuse du chœur des grenouilles, puis le discours d'Elina sans se départir de son air grave. Son visage resta impassible, ne laissant pas paraître sa surprise quant aux informations dévoilées, qu'il était pourtant bien loin de connaître dans leur globalité. Un simple regard circulaire vers les rangées d'élèves lui confirma en revanche que la plupart, pour ne pas dire tous, semblaient gagnés par la stupeur.

Lorsque la directrice annonça qu'ils allaient, collectivement, planter un nouvel arbre-monde, Neven hocha brièvement la tête, en signe d'approbation. Beltaine célébrait la nature et la fertilité, de quoi assurer le meilleur développement possible à la graine qui n'était encore qu'une pomme. Toujours en silence, le trentenaire observa avec attention la suite des événements : l'intervention de ses deux confrères de Castelobruxo qui déchaussèrent plusieurs dalles de la cour, la mise en terre du précieux fruit d'or par les deux élèves de septième année, et désormais, les sortilèges de protection mis en œuvre par une enseignante de Jadugara.

À mesure que se déroulait la cérémonie, le gallois se détendit quelque peu. Il fit quelques discrets mouvement d'épaules circulaires pour relâcher ses bras restés jusque-là crispés et esquissa même un léger sourire alors qu'Elina vantait le vertus de la patience. À moins que ce ne soit l'effet des instruments magiques de Walmamba, qui faisaient danser les rubans colorés de plus belle dans la cour ? L'enchanteuse mélodie, source d'une certaine forme de sérénité teintée d'espoir, résonnait en lui comme en chacun des sorciers présents.

Neven assiste en silence à la cérémonie, au sein de corps enseignant.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
21 mai 2024, 14:36
 01.05.2049  Beltaine
Lucia continuait d'observer avec attention la cérémonie qui se déroulait sous ses yeux. Les grands sorciers, professeurs des autres écoles de magie du monde, se relayaient pour faire profiter de leur savoir, afin que cet arbre pousse le mieux possible.

La jeune irlandaise avait encore du mal à se représenter l'importance de cet arbre, de cette pomme, et de toute l'histoire qui était autour. Certes, la pomme avait l'air tellement importante pour leur professeure de sortilèges, et malgré son âge encore jeune, Lucia comprenait bien que ce n'était pas une simple pomme. Et qu'à présent qu'elle était plantée, elle ne donnerait pas un arbre comme les autres. Les professeurs qui parlaient jusqu'à présent parlaient d'ailleurs d'Arbre-Monde, et le discours d'introduction de la directrice allait d'ailleurs dans le sens de l'importance de cette pomme et de cet arbre, même si Lucia n'avait pas compris l'intégralité du discours, et ne se rappelait pas du tiers.

La surprise était venue avec l'impression que c'était le meilleur choix à faire, quand la directrice annonça qu'ils allaient laisser pousser l'arbre, de manière naturelle, mais avec un peu d'aide de la magie pour le protéger. Son amie fut cependant plus surprise qu'elle, puisqu'elle attira l'attention de Lucia en reformulant à haute voix ce qui avait été annoncé.

La magie avait beau être une grande aide au quotidien, la rousse n'était pas certaine qu'elle puisse réellement prendre le relais de la nature, et de tout ce qui fonctionnait autour. Certes, il était possible de jouer avec le temps, et avec la nature, puisqu'ils utilisaient des sortilèges et la magie en botanique, mais là, c'était différent. L'arbre semblait avoir une telle valeur, et une telle puissance magique, que jouer avec le temps et avec sa croissance pourrait certainement avoir de l'influence. Les sortilèges qu'ils avaient lancés sur les sapins avaient en effet permis à ceux-ci d'être prêts à temps pour les fêtes de fin d'année, mais ils n'avaient du vivre que pendant les quelques semaines de ces fêtes, pas pendant des années, et encore moins pour protéger la magie du château, ou un truc dans le genre.

Lucia répondit assez rapidement à son amie en chuchotant.
- Je suis pas sûre que la magie puisse vraiment aller contre la nature, enfin, ça a l'air si important, vaut mieux qu'il prenne des forces lui même. Et puis, regarde dans les serres, même Monsieur Charleston utilise pas des herbivicus sur toutes ses plantes, faut leur laisser le temps de pousser à leur rythme pour qu'elles soient bien fortes.

Lucia laissa un court instant, le temps de poser son regard sur les sorciers en action autour de la plante.
- Et puis regarde, il le laisse pas pousser dans son coin, ils utilisent quand même la magie, pour le protéger, et l'aider à bien démarrer sa croissance et tout. On peut juste l'aider, t'imagine si on devenait des sorciers adultes comme ça d'un coup par magie, on pourrait pas apprendre tout ce qu'on apprend à Poudlard et tout !
Lucia observe tout ce qu'il se passe, sourire aux lèvres et détendue, ainsi que très curieuse et concentrée sur tout ce qui l'entoure. Elle réfléchit à l'interrogation d'Éli avant de lui répondre.
@Élisabeth Willis et @Constance Nelson

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^