Inscription
Connexion

11 avr. 2023, 21:01
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Bonsoir :)

Je trouve beaucoup d'idées intéressantes et c'est un sujet important sur lequel débattre. Concernant l'accès par "Au fil des mots", je trouve que ça rendrait ce sujet quasiment indispensable mais surtout cela lancerait une course au RP faisant passer la quantité avant la qualité ce qui reste après tout dommage. La multiplication de RP est déjà très valorisée sur le site (ce qui semble plutôt logique car c'est l'un de seuls critères chiffrables et évaluables d'un RP) et je trouvais justement intéressant que les devoirs soient un biais différent d'évolution sur le site.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

21 mai 2024, 15:35
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Bonjour !

Je voulais créer un nouveau sujet, mais j'ai pensé que déterrer celui-ci était peut-être plus pertinent, s'agissant de la même problématique.

Je ne vais pas épiloguer trop longtemps, mais cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis sur le site, et je commence à être un peu peinée par le fait de ne pas avoir accès à certains lieux. Je ne fais pas mes devoirs, et même si je pense m'y obliger pour atteindre la 2A et au moins pouvoir transférer de l'argent les gens en ont marre de mes épluchures de pomme-de-terre :disguise:, je n'aime pas du tout ça, et ne pense pas aller plus loin ensuite. J'avoue que la perspective d'attendre la fin de la scolarité d'Onyx pour pouvoir accéder à tous les lieux (même en lecture seule) me chagrine un peu, et je me demande si l'on ne pourrait pas mettre en place un "pallier" en milieu de scolarité.

J'ai survolé remonté la discussion et ses 9 pages, et je ne pense pas que cette proposition ait été faite :

Serait-il possible de simplement ajouter une étiquette "BUSES", qui permettrait l'accès à tous les lieux déblocables de l'année devoir 2A à la 5A ? (donc : Cachots - Cabane du Garde-Chasse - Souterrains - Pré-Au-Lard - Forêt interdite - Derrière la Poire à Chatouiller (Cuisines) - Réserve de Potions - Salle sur Demande - Square Grimmaurd - Cabane Hurlante)

Plusieurs propositions pour l'accorder, si cela est possible néanmoins :
  • La donner à tous les élèves inscrits à la chronologie à l'issue de leur 5A RP > c'est, je pense, la proposition la plus difficile à mettre en place, au vu du nombre d'élèves inscrits mais à présent inactifs. Ce serait un travail monstre pour le staff de donner l'étiquette à chaque élève. Je l'écarterais donc.
  • Les élèves ayant atteint la 6A RP pourraient en faire la demande > ça éliminerait les comptes inactifs. Les élèves encore actifs sont peu nombreux à ce niveau, ils justifient donc d'une certaine activité sur le site et d'une longévité déjà certaine.
  • La donner aux élèves ayant reçu leur diplôme RP à l'issue des Examens RP > cela permettrait de récompenser, en plus de la longévité et de l'activité sur le site, l'investissement RP. Ce serait finalement un peu à l'image des admissions pour les écoles supérieures.

Bonne journée :)

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

21 mai 2024, 18:48
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Bonjour Onyx,
après avoir lu ton message, je me posait une question: est-ce que cette fonctionnalité resterait quand-même disponible en augmentant d'année devoirs ? Je dit cela car ça serait dommage pour ceux qui en rendent d'attendre six ans pour pouvoir débloquer certains lieux. Ou qui arrivent à leur 6AD et de s'inscrire à la chronologie.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

21 mai 2024, 19:11
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
Non l’idée n’est pas du tout d’enlever le déblocage des lieux aux personnes qui passeraient les années devoir, simplement de trouver une alternative pour ceux qui ne les font pas, mais qui sont actifs autrement :)

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève