Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Ah, merci, Nyxis :wise:

C'est clair que ça évolue, Erin ! La future enseignante en moi a plutôt envie de se demander pour quelle raison certains en viennent à tricher, mais c'est un autre débat qui n'a pas vraiment sa place ici, on en perdrait sûrement beaucoup :sweatingbullets:

Ah c'est assez fréquent de demander de sortir uniquement de quoi écrire et de laisser la trousse de côté, n'oubliez pas que vos enseignants ont été élèves :lol:

Mais les temps changent aussi à Poudlard avec l'ajout de plein d'activités ! Le Quodpot par exemple, ce n'est plus uniquement l'affaire d'un cours de Vol maintenant, c'est génial :wow:

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038
Sortez-leur le texte de loi, et ça va les faire réfléchir (triche aux examens)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Je ne suis pas sûre que ça suffira, ils sont sans doute même complètement au courant des conséquences, malheureusement :sweatingbullets: Je me dis surtout que si la triche est présente depuis bien longtemps et que c'est simplement sa forme qui change, c'est qu'il y doit y avoir des raisons pour pousser les élèves à le faire, comme le manque de confiance en soi, le manque de travail, la peur de l'échec et du regard des autres sur une mauvaise note... Et je pense que ce genre de choses peuvent être cadrées par l'enseignant pour les limiter ^^

D'ailleurs, certains enseignants poussent leurs élèves à faire des anti-sèches mais à ne pas les utiliser pendant un examen car, en les faisant, ils retiennent assez souvent les éléments les plus essentiels, paradoxal mais vrai :lol:

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038
Les conséquences sont si sévères qu'à la fac j'ai vraiment l'impression parfois que certains profs rechignent à coincer les étudiants pour triche. La semaine dernière j'ai eu deux examens où la personne devant moi parlait à celle derrière moi durant la moitié de l'épreuve pour avoir les réponses, malgré les rappels des profs :disguise:
Et c'est vraiment pas exceptionnel comme situation, en tous cas de mon vécu

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Alors moi, on écrit toujours sur des petits bouts de papier les antisèches :disguise: Dans ma classe on a toute une technique pour communiquer lors des exams sans que les profs nous voit :grin:

Neru' et Ash' pour la vie|
psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #AMC @Ambre McBride
Maddison Nash a écrit : 22 mai 2024, 13:58 Je ne suis pas sûre que ça suffira, ils sont sans doute même complètement au courant des conséquences, malheureusement :sweatingbullets: Je me dis surtout que si la triche est présente depuis bien longtemps et que c'est simplement sa forme qui change, c'est qu'il y doit y avoir des raisons pour pousser les élèves à le faire, comme le manque de confiance en soi, le manque de travail, la peur de l'échec et du regard des autres sur une mauvaise note... Et je pense que ce genre de choses peuvent être cadrées par l'enseignant pour les limiter ^^

D'ailleurs, certains enseignants poussent leurs élèves à faire des anti-sèches mais à ne pas les utiliser pendant un examen car, en les faisant, ils retiennent assez souvent les éléments les plus essentiels, paradoxal mais vrai :lol:
oh c'est rigolo ça comme fonctionnement :lol je savais pas que ça existait

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
Mais vous êtes des roublards ! Je n’ai JAMAIS triché de ma vie ever :lol:

Par contre dans ma fac certains se sont fait épinglé pour usage de portable en examen, et les extraits de pv (anonymisés) ont été affiché pour dissuader :rofl:
Nous on avait souvent le droit d'une page où on pouvait écrire ce qu'on voulait (après c'est vrai que j'arrive à un niveau où les formules sont juste longues et pas apprenables, et que l’intérêt n'est pas tant de les apprendre que les comprendre ça doit jouer x) )

Mais au final c'était pratique, ça forçait à récupérer les éléments importants et essentiels d'un cours

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
J’avais une prof qui nous autorisait ça aussi, de juste noter les arrêts du cours mais sans rien de plus ! Avec les dates c’était tout
Perso c'est ma prof de physique qui m'a dit de mettre les formules dans ma calculatrice, sans elle je l'aurais pas fait :ninja:

Mais oui, après le bac j'ai souvent eu le droit à une feuille A4 manuscrite. Tu mets ce que tu veux dessus, tant que c'est toi qui l'as faite, et effectivement tu retiens pas mal en la faisant, et disons que t'as moins de déséquilibre "tricheur"/"pas tricheur"

Édit : c'est vrai Noémie que c'est peut-être aussi une question de complexité de formules x)

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs