Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Les diplômes ça ne veut RIEN dire hehe, c’est pas ça qui compte !

En même temps c’est très très mal enseigné les maths, surtout en France je parle même si je sais que tu enseignes ailleurs Erin. Et sans parler de l’état de l’éducation nationale… (et des autres services publics, c’est révoltant !)
Écoute, ils avaient l'habitude des scientifiques qui n'arrivent à pas grand choses en matières littéraires, ça doit jouer je pense :lol: (je remercie très fortement Reflets d'Acide pour m'avoir donné quelques figures de styles pour faire genre je gérais :wise:)

Ah ça oui complètement Erin ! Ma mère donne des cours de maths particulier, et elle voit bien un problème d'apprentissage avec ses élèves. En terminale, les trucs de début collège, voire même primaire, ne sont pas acquis :/

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Moi je vais rien dire… des que j’ajoute des lettres avec les chiffres je suis perdu :lol:
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 22 mai 2024, 14:08 Nous on avait souvent le droit d'une page où on pouvait écrire ce qu'on voulait (après c'est vrai que j'arrive à un niveau où les formules sont juste longues et pas apprenables, et que l’intérêt n'est pas tant de les apprendre que les comprendre ça doit jouer x) )

Mais au final c'était pratique, ça forçait à récupérer les éléments importants et essentiels d'un cours
À l’école sup d’art on avait droit à tout nos cours pendant les exams (sauf histoire de l’art), une fois un prof a même autorisé le téléphone pour les recherches (en prévenant que le plagiat/IA était formellement interdit et que ce serait vérifié et revérifié)

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Narcisse Brando a écrit : 22 mai 2024, 14:26 Les diplômes ça ne veut RIEN dire hehe, c’est pas ça qui compte !
C'est pour ça que mon boulot (et ceux que je ferais plus tard) ne nécessitent aucun diplôme, j'ai clairement pas envie de passer le bac ou de faire des études :grin:

1A / 11 ans
Narcisse Brando a écrit : 22 mai 2024, 14:26 Les diplômes ça ne veut RIEN dire hehe, c’est pas ça qui compte !

En même temps c’est très très mal enseigné les maths, surtout en France je parle même si je sais que tu enseignes ailleurs Erin. Et sans parler de l’état de l’éducation nationale… (et des autres services publics, c’est révoltant !)
Malheureusement, il n'y pas que les maths qui sont très mal enseigné en France :/ l'anglais est un autre exemple. Tant que tu n'es pas dans une filière spécifique dans les études supérieures c'est pas fou ce que je trouve dommage :/

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
Narcisse Brando a écrit : 22 mai 2024, 14:20 Et oui je suis un fier bac L Maddison, tu vas faire quoiiii ??
J'aimerais devenir enseignante à l'école primaire, j'étudie et je travaillerai en Suisse donc c'est un peu différent mais voilà ^^

Malheureusement, beaucoup d'élèves sont rapidement perdus ou découragés par les maths, j'ai l'impression que c'est un effet de groupe :/ Et oui, justement, pour moi, le principal est de savoir comment utiliser des formules, pas de les retenir ! Souvent, 2-3 jours après l'examen, la plupart de la classe a oublié toutes les formules, donc c'est bien que ce n'est pas le plus important :lol:

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038
Le pire avec les maths, c'est que rien que le mot fait peur. Y a pas mal d'études qui montrent qu'un test de géométrie est moins bien réussi qu'un test appelé de "dessin" alors que c'était le même type d'exercices qui était demandé et encore plus chez des filles à cause des stéréotypes de genre...

Et pour les formules, c'est vraiment pas le centre de ma formation donc heureusement qu'il ne faut pas les apprendre, j'en serai incapable, il y en a des tonnes assez complexes, déjà les utiliser il me faut bien le semestre pour y arriver alors je vais pas me plaindre :lol:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Après, je trouve ça dommage, car les mathématiques on nous les apprends de manière vachement abstraite, ou alors avec des applications bidons et ennuyeuse (un baton planté au sol avec son ombre fait un triangle rectangle, quel est la taille du baton? Ou la fameuse échelle posée au mur :rofl:), alors qu'au final il existe pas mal de vidéos, d'exemples qui présentent tout ces concepts de manières passionnantes (Je recommande Micmaths). Les maths ne devraient pas juste être d'appliquer bêtement sur des triangles qui flottent sur une feuille.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Ouhouh ! Il y a quelque un ? :lol: (arrête Amy tu rigole toutes seule...) hmmm. Coucou tout le monde ! Comment ça va aujourd’hui ? (Tu parles aussi toutes seule...)

Chasseuse de 1ère année professionnelle•Hannah•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•anniv’ ~ p:13/06 et j:13/11•Promo 48/49•3ème année RP