Inscription
Connexion

22 mai 2024, 15:45
Rangez les Quods! - Partie 1
Incertaine, Marilya attrape les règles pour les relire en vitesse. Sa stratégie précaire se basait sur une un détail qui n'était même pas précisé dans les règles et la princesse avait bien trop peur de donner des idées aux autres pour prendre le risque de poser des questions à hautes voix. "Tant pis !" décida-t-elle.

"Je prends une barrière et je ferme ici", dit-elle en le faisant.

Marilya fit la moue face à l'argument de Léana. Elle voyait où elle voulait en venir, mais ne partageait pas son avis. En tout cas, pas alors que les préjugées sur les maisons faisaient rage et qu'une compétition parfois extrême faisait vivre les élèves.

"J'trouve ça nous éloigne. On vous a jamais réduit à une couleur vous ?" Elle repensa à toutes les fois où elle s'était sentie jugée d'être à Poufsouffle. Personne ne l'assumait vraiment, mais, c'était parfois palpable. "Et vous mangez beaucoup à d'autres tables que la vôtre ? Moi j'savais même pas qu'on pouvait, c'est Dakota qui me la dit" déclara-t-elle comme si la quatrième année était forcément connu de tous.

Je mets une barrière entre la case 16 et la 24

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

22 mai 2024, 16:09
Rangez les Quods! - Partie 1
Partie 1 - RP

Tour 4.4 - Gloria

Image


Barrières disponibles: 22

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

22 mai 2024, 21:49
Rangez les Quods! - Partie 1
Gloria écouta ses camarades et répondit à la question de Marilya.
" Je connais très bien le règlement, donc je savais que c'était possible quand ce n'était pas des grandes occasions. Je connais Dakota, je la vois souvent en salle co. Vous êtes amies toutes les deux ? Comme moi j'ai des amies dans la toutes les maisons, cela m'arrive de manger avec elles.
» Pour en revenir au jeu, je trouve que vous êtes assez doué, mais je ne vais pas me laisser abattre pour autant."

Toute en disant cela, la deuxième année posa une nouvelle barrière.
Gloria pose une barrière entre les cases 30 et 38.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

22 mai 2024, 22:49
Rangez les Quods! - Partie 1
Partie 1 - RP

Tour 5.1 - Léana

Image

Il est impossible de créer des territoires clos de moins de 4 cases, l'action de Gloria ne peut pas être effectuée, c'est à Léana!

Barrières disponibles: 22

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

23 mai 2024, 23:02
Rangez les Quods! - Partie 1
Partie 1 - RP

Tour 5.2 - Kate

Image

Première faute d'absence pour Léana qui perd son tour de jeu. Kate a les rênes pour jouer!

Barrières disponibles: 22

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

24 mai 2024, 00:06
Rangez les Quods! - Partie 1
La conversation continuait et je décidais de poursuivre, tout comme la Gryffondor, sur les paroles de Marilya.

_ Ha oui je vois, dis-je à la remarque de ma camarade de maison. Si il y avait pas eu Poufsouffle, je pense pas que je serais aller naturellement vers des gens personnellement. Après je sais pas, ça date un peu et maintenant, je connais presque toute ma promotion. Mais c'est vrai que si on aime bien aller vers un peu tout le monde pour se faire sa propre idée, c'est brusque.

Alors que je réfléchissais autour des quods sur le plateau de jeu et au casse-tête que cela était de choisir quoi faire, je me pris naturellement à parler des quods eux-mêmes. Et qui disait quods disait Quodpot.

_ Dîtes les filles ? Vous avez déjà joué au Quodpot vous ? Vous savez comme avec les Quods de ce jeu ? C'est bien ? J'ai l'impression que c'est un peu comme la balle aux prisonniers chez les moldus, enfin vite fait, vous connaissez ? J'ai fais que la théorie l'année dernière vu que je suis le vol qu'en option donc en vrai, bah concrètement je sais pas trop.

Discuter me permettait de prendre en parallèle du temps pour réfléchir. Et puis, les avis sur le Quodpot étaient toujours bon à prendre, ça pourrait m'être utile. Bien qu'en vérité, tout ce qui a un rapport avec un balai est forcément bien en principe.

Je pose une barrière entre les cases 12 et 13 et une autre entre les cases 19 et 20.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

24 mai 2024, 12:44
Rangez les Quods! - Partie 1
Partie 1 - RP

Tour 5.3 - Marilya

Image


Barrières disponibles: 20

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

24 mai 2024, 19:44
Rangez les Quods! - Partie 1
Elle-même le remarqua à peine, mais Marilya venait d'être piqué par la réponse de Gloria. Un truc dans l'intonation peut-être ? Ou dans la phrase, qu'elle n'aima pas et qui, le temps d'une demi seconde, lui fit froncer les sourcils avant de disparaître.

"Normal, t'es la plus grande", glissa-t-elle à Gloria avec un clin d'œil complice.

La princesse considérait toujours que ses ainés possédaient plus de savoir et de maturité. Elle avait d'ailleurs du mal à imaginer qu'un jour, ce serait elle la grande.

A la question de Kate sur le Quodpot, Marilya fit mine de se concentrer pour ne pas avoir besoin de répondre. D'ailleurs elle se concentrait vraiment, mais elle avait surtout peur d'avouer qu'elle ne connaissait pas ce jeu du tout. Pas plus que les Quods. Elle commencer à se rendre compte qu'avoir vécu en solitaire la privait d'un bon nombre de connaissances. Sur certains points, il lui semblait qu'elle en connaissait aussi peu sur le monde sorcier que les moldus, sauf qu'eux, au moins, avaient une excuse !

J'pose un élève en case 17

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

24 mai 2024, 22:44
Rangez les Quods! - Partie 1
Partie 1 - RP

Tour 5.4 - Gloria

Image


Barrières disponibles: 20

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

27 mai 2024, 21:42
Rangez les Quods! - Partie 1
Partie 1 - RP

Tour 6.1 - Léana

Image

Gloria ne joue pas dans le délai imparti, première pénalité.

Barrières disponibles: 20

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.