Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Je crois que la question n'est pas officiellement officiellement tranchée, mais oui j'ai le souvenir de plusieurs discussions dans les floods. En partie, j'ai retrouvé cette réponse ici, de validée par les MJ, même si ça ne répond pas tout à fait à tout puisqu'effectivement ça dépend des secrets de chaque maison et chaque dortoirs.

Tu me fais réaliser que j'ai aucune idée d'à quoi ressemble un excrément de serpent, mais hum, j'imagine que ça n'a pas de raison d'être plus propre qu'un chat ? :thinking:

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Mais pourquoi ? Pourquoi faut-il que je sois curieuse :wry: :lol:
Les serpents font caca. Un peu avant l'extrémité de leur queue, ils possèdent un cloaque et une écaille anale par où les déchets non digérés sont éjectés. Ils prennent la forme de petites crottes souvent gris-brun et à demie couvertes d'une substance blanchâtre et pâteuse.
voilà :cute: merci Google. Sur ces mots, je vous souhaite de faire de beaux rêves... :roll:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Waouw que de beaux rêves en perspectives ! :LOL:

#1a541a
Crocheer / 2ème année RP / Une serpentard sous revelio / Kelly H et Sonia R mes Vies !!!!
Tu dors maintenant ? Après avoir les décalages horaires c'est possible.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Fiona McGaw-Boyer a écrit : 22 mai 2024, 22:56 C'est joli un lapin mais pas autonome, ça pue et croque, se cache partout et est incontrôlable. Bonne chance han !
c'est faux ? Si tu t'en occupe pas et que tu laisse dans une cage (ce qui est de la maltraitance au passage, un lapin doit vivre en liberté, pas dans une cage) alors oui. Pour avoir eu des lapins autours de moi, ils se comportent à peu près comme des chats et ça s'éduque, comme tout être vivant. Un lapin, c'est très propre, ça a une litière et si tu répond à tout ses besoins, comme tout autre animal, il ne fait pas de bêtise et il ne ronge pas tout et n'importe quoi. Voilà pourquoi un enfant ne s'occupe pas d'un lapin et de manière général de NAC, car ça demande des connaissances, du temps et de la patience, en plus de besoin particulier (c'est pour ça aussi que je trouve étrange que des enfants puisse avoir des mygales et des serpents)

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra
Salut ! Désolée de m'incruster au milieu de vitre conversation quete de l'apprenti sorcier voyez-vous :lol: mais je rebondis sur le sujet des NAC, et je rejoins l'avis de @Asher Thatch, pour les lapins, n'en ayant jamais eu je ne saurais trop dire, mais concernant les rongeurs, il y a beaucoup d'espèces grégaires et demandant une attention particulière, par exemple les rats : ils sont malheureux s'ils vivent sans leurs congénères, et même si on passe du temps avec eux, ils sont actifs surtout la nuit, donc seuls à ce moment, c'est un paramètre à prendre en compte et c'est super important de se renseigner avant, surtout si c'est destiné à un enfant. Idem, pour les rats, pas de choses en bois dans la cage (s'ils urinent dessus, ça va dégager du phénol, ce qui va leur détruire à petit feu le système respiration)
Gare aux NAC avec les enfants, même en temps qu'adulte c'est pas toujours simple de s'en occuper correctement et d'être totalement informé

Serpy <3 1e année
Couleur RP : #296937
Prenez garde à ma rose et ses épines
Pour les lapins, il me semble que c'est conseillé de les adopter par deux car ils sont très sociables et risquent de devenir agressifs s'ils sont seuls. Déjà qu'avoir la charge d'un animal en étant enfant ça peut être compliqué alors en avoir deux, j'imagine même pas :lol:

Je pense qu'Elias n'aura pas d'animal avant d'être adulte, mais après il aura soit un furet, soit un croup ^^

1A / 11 ans
Merci Opale pour ma précision, c'est vrai que je n'ai pas du tout penser aux rats ^^ mais tout ça aussi pour dire que c'est logique que certains animaux ne soit pas dispo pour les élèves :) Et Elias, je dirais que ça dépend, ma sœur a eu un lapin solo et il était adorable comme tout, mais de manière général, c'est mieux qu'un animal ait un ami (qu'importe l'espèce)

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra
Asher Thatch a écrit : 23 mai 2024, 08:46
Fiona McGaw-Boyer a écrit : 22 mai 2024, 22:56 C'est joli un lapin mais pas autonome, ça pue et croque, se cache partout et est incontrôlable. Bonne chance han !
c'est faux ? Si tu t'en occupe pas et que tu laisse dans une cage (ce qui est de la maltraitance au passage, un lapin doit vivre en liberté, pas dans une cage) alors oui. Pour avoir eu des lapins autours de moi, ils se comportent à peu près comme des chats et ça s'éduque, comme tout être vivant. Un lapin, c'est très propre, ça a une litière et si tu répond à tout ses besoins, comme tout autre animal, il ne fait pas de bêtise et il ne ronge pas tout et n'importe quoi. Voilà pourquoi un enfant ne s'occupe pas d'un lapin et de manière général de NAC, car ça demande des connaissances, du temps et de la patience, en plus de besoin particulier (c'est pour ça aussi que je trouve étrange que des enfants puisse avoir des mygales et des serpents)
J'ai connu quelques lapins et ils étaient déjà des fureurs en cage (mais ils n'étaient pas à moi donc je ne les maltraitait pas) et y'en a un qui m'a croqué le nez alors que je m'approchais à peine (et ça puait, j'ai eu plein d'allergies...) C'est peut être pas pour tous mais pour quelques uns...

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
S'ils sont effectivement enfermer h24 en cage, l'odeur et l'agressivité sont "normaux" car ils sont maltraités. Ses pauvres lapins n'ont pas connus la plus belle des vies, car malheureusement, beaucoup en achète pour faire jolie en oubliant que se sont des êtres vivants. Un lapin en liberté, aimé et les besoins combler n'est pas agressif ni ne pue, bien au contraire

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse