27 mai 2024, 12:15
Gryffondor - Poufsouffle

GRYFFONDOR VSVSVS POUFSOUFFLE
1 VS - VS 0
Date RP: 23/05/2049 à 10h
Lancement HRP: 27/05/2024
Arbitre inRP et HRP: Maxine Tremblay
Horaire des résolutions: 08h30 - 21h30
Sur le bord du terrain
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
27 mai 2024, 12:16
Gryffondor - Poufsouffle
~ Tour 1 ~
Gryffondor - 0 point
Alexander Luben
C [5] — D [10] — E [3] — H [10] — V [12]
Pénalités: XXX
Leo Ginger
C [4] — D [15] — E [8] — H [16] — V [17]
Alyssa Wright
C [5] — D [4] — E [5] — H [5] — V [11]
Elfie Chassin
C [24] — D [7] — E [7] — H [14] — V [18]
Britanny Huggins
C [5] — D [7] — E [10] — H [17] — V [11]
Pénalités: XXX Pouffsouffle - 0 point
Argentella Wigthers
C [6] — D [9] — E [8] — H [9] — V [8]
Alienor Delphillia
C [17] — D [12] — E [5] — H [17] — V [19]
Kate Hunter
C [9] — D [13] — E [5] — H [3] — V [10]
Lucia Varalta
C [4] — D [4] — E [10] — H [7] — V [5]
Brynn Wathen
C [2] — D [2] — E [3] — H [2] — V [1]
Pénalités: XXXRésolution:
Résultat du dé d'engagement de l'arbitre: 10
Proposition des Gryffondor: 8
Proposition des Poufsouffle: 18
Q1 est aux mains des Gryffondor. N'importe quel joueur présent sur le terrain peut le jouer.
Joueurs sur le terrain:
Alexander Luben, Leo Ginger, Alyssa Wright, Elfie Chassin
Argentella Wighters, Alienor Delphillia, Lucia Varalta, Brynn Wathen
Joueurs sur le bord:
Britanny Huggins
Kate Hunter
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
27 mai 2024, 20:05
Gryffondor - Poufsouffle
Aujourd’hui, Elfie et ses coéquipiers d’entraînement s’étaient réunis pour un match, non pas de quidditch mais de Quodpot, un nouveau sport disponible à Poudlard amener par sa nouvelle directrice de maison. La septième année s’était jointe à l’équipe pour un peu plus d’adrénaline, c’était bien beau de s’entraîner, mais sans pouvoir affronter qui que ce soit devenait ennuyeux.
Evidemment qu’il fallait qu’Alienor Delphillia se trouve dans l’équipe adverse. Alors que la gryffondor avait décidé de lâcher prise pour tenter de s’amuser, voilà qu’elle venait gâcher la fête. Tant pis, elle ne devait pas s’énerver, elle connaissait les tensions et savait les conséquences si elle laissait sa colère prendre le dessus. Elle devait garder le contrôle. Prête sur son balai, dès le coups d’envoi Elfie s’envola regardant ses coéquipiers. Alors que Delphillia passa à côté, elle ne pu s’empêcher une légère provocation pour tenter de la déstabiliser.
« Alors Delphillia, ça fait trois ans que vous essayez de nous battre au quidditch, tu penses que changer de sport va te donner plus de chance? »
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Evidemment qu’il fallait qu’Alienor Delphillia se trouve dans l’équipe adverse. Alors que la gryffondor avait décidé de lâcher prise pour tenter de s’amuser, voilà qu’elle venait gâcher la fête. Tant pis, elle ne devait pas s’énerver, elle connaissait les tensions et savait les conséquences si elle laissait sa colère prendre le dessus. Elle devait garder le contrôle. Prête sur son balai, dès le coups d’envoi Elfie s’envola regardant ses coéquipiers. Alors que Delphillia passa à côté, elle ne pu s’empêcher une légère provocation pour tenter de la déstabiliser.
« Alors Delphillia, ça fait trois ans que vous essayez de nous battre au quidditch, tu penses que changer de sport va te donner plus de chance? »
Action: Déstabiliser Alienor Delphillia
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
27 mai 2024, 21:25
Gryffondor - Poufsouffle
Alexander se pencha sur son balai pour aller se positionner sur le terrain. Après une année caractérisée par l'absence de Quidditch, retrouver la sensation grisante des matchs lui plaisait. Mais cette fois, c'était au Quodpot qu'il allait jouer, face à une équipe de Poufsouffle dont la plupart des visages ne lui étaient pas inconnus. Ce n'était pas un sport qu'il connaissait particulièrement bien, puisqu'il n'y avait joué que quelques fois lors des cours de vol. Mais ce qui lui importait, c'est qu'il se jouait dans les airs, perché sur son fidèle Brossdur. Et quoi de mieux pour commencer une partie que de taquiner un de ses adversaires du jour ? Aussitôt le coup d'envoi donné, le Gryffondor se déplaça à portée d'un jeune joueur adverse dont il ne connaissait pas encore le nom.
« Bah alors, t'as l'air perdu sur ton balai ? T'es sur que t'es assez grand pour voler là-dessus ? Si tu cherches un endroit pour jouer au Kidditch, c'est pas ici que ça se passe ! »
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
« Bah alors, t'as l'air perdu sur ton balai ? T'es sur que t'es assez grand pour voler là-dessus ? Si tu cherches un endroit pour jouer au Kidditch, c'est pas ici que ça se passe ! »
Déstabiliser Brynn Wathen
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
27 mai 2024, 21:26
Gryffondor - Poufsouffle
On fait ce qu’on peut, quand on ne peut pas joueur au Quidditch. Quand une décision qui vient d’en haut vient étouffer ta passion. Une décision prise par la fédération internationale de Quidditch, un article publié dans la gazette, une annonce de Miss Montmort… le choc, l’arrêt total de la saison décidé par quelques personnes qui ne sont même pas celles qui vivent le Quidditch au jour le jour, qui vivent pour, qui y mettent tout leur énergie et leur cœur. Je suis majeure, j’aimerais me casser de Poudlard, j’ai l’impression les murs de ce château me freinent, m’enchaînent, mais il y’a toujours eu le Quidditch pour me faire tenir. Me motiver. Moins de deux ans et je pourrai voler. Dans tous les sens du terme. Sauf que maintenant, la saison interrompue et l’année prochaine reste aussi incertaine que ma raison de rester ici. Oui, on fait ce qu’on peut, quand on ne peut pas jouer au Quidditch.
Alors lorsque j’ai vu l’annonce pour une partie de Quod, je n’ai pas hésité longtemps. Même s’il n’y a pas de cognard sur le terrain, même si c’est Trembley qui arbitre, Tremblay la nouvelle professeure de vol et Directrice de maison, Trembley qui a pris la place du Professeur Mason.
J’ai toujours pas digéré son départ. Pourquoi est-ce que tout doit tomber en même temps ?
Sur mon Comète, balle en main, j’attends que le départ soit donné. Je n’ai certes pas de batte et la constellation inhabituelle, mais mes entraînements son polyvalents. Alors dès que le sifflet de fait entendre, je me mets en mouvement, déjà prête à relfiler le Quod à un de mes coéquipiers. On s’est mis d’accord rapidement, organisés presque automatiquement … ces instincts de coéquipiers qui se mettent en place avec le temps.
J’amorce la passe en direction d’Alex et le Quod quitte ma main. Il ne reste plus qu’à espérer la bonne réception.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Alors lorsque j’ai vu l’annonce pour une partie de Quod, je n’ai pas hésité longtemps. Même s’il n’y a pas de cognard sur le terrain, même si c’est Trembley qui arbitre, Tremblay la nouvelle professeure de vol et Directrice de maison, Trembley qui a pris la place du Professeur Mason.
J’ai toujours pas digéré son départ. Pourquoi est-ce que tout doit tomber en même temps ?
Sur mon Comète, balle en main, j’attends que le départ soit donné. Je n’ai certes pas de batte et la constellation inhabituelle, mais mes entraînements son polyvalents. Alors dès que le sifflet de fait entendre, je me mets en mouvement, déjà prête à relfiler le Quod à un de mes coéquipiers. On s’est mis d’accord rapidement, organisés presque automatiquement … ces instincts de coéquipiers qui se mettent en place avec le temps.
J’amorce la passe en direction d’Alex et le Quod quitte ma main. Il ne reste plus qu’à espérer la bonne réception.
Passer à Alexander Luben [Q1]
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
27 mai 2024, 21:27
Gryffondor - Poufsouffle
Alyssa était toute excitée par la perspective de cette partie de Quodpot, d'autant plus qu'elle participait avec quatre membres de leur équipe des Griffes Ardentes. Ils pouvaient voir cette partie comme un bon entraînement pour le Quidditch même s'ils étaient en effectifs réduits. Leurs adversaires étaient d'ailleurs cinq membres des Hels qu'Alyssa n'avait finalement pas l'occasion d'affronter cette année avec l'arrêt anticipé de la saison.
Son Nimbus 2000 à la main, elle décolla rapidement pour ainsi être placée pour le début du jeu. Alors que le premier quod allait changer de main, la jeune fille avisa Leo et tenta de l'encourager en criant en sa direction :
- Aller cap'taine, t'es la meilleure !!
OK, ils étaient pas au Quidditch mais Leo restait sa capitaine dans son cœur.
Son Nimbus 2000 à la main, elle décolla rapidement pour ainsi être placée pour le début du jeu. Alors que le premier quod allait changer de main, la jeune fille avisa Leo et tenta de l'encourager en criant en sa direction :
- Aller cap'taine, t'es la meilleure !!
OK, ils étaient pas au Quidditch mais Leo restait sa capitaine dans son cœur.
Encourager Leo Ginger
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
28 mai 2024, 19:21
Gryffondor - Poufsouffle
Aliénor se retrouvait enfin sur un balai pour une rencontre. Ce n’était pas du quidditch, mais au vu des joueurs ça en avait tout l’air. Elle c’était dit que ça ferait du bien aux Hel’s de participer à une activité de ce type durant l’arrêt du quidditch, elle les avait donc conviés et visiblement Leo avait fait la même chose.
Mais elle était bien plus détendue, ce match n’avait pas d’enjeux, c’était juste un bon moment à passer sur un balai avec des gens qu’elle appréciait. Même si la tête d’Argentella ne montrait pas forcément un enthousiasme des plus francs… Mais elle avait l’habitude avec la blonde de l’équipe et ne s’en formalisait plus.
Le quod fut mis en jeu et immédiatement la jeune fille resserra sa prise autour du manche de son balai. Elle ne voulait pas louper l’occasion de récupérer la balle aux mains des Gryffondor. Parce que c’était bien eux qui l’avaient en main en ce début de partie, mais à la moindre passe, elle ferait tout son possible pour récupérer la balle, hors de question de leur simplifier la tâche. Et puis gêner les Gryffondor, c’était un jeu très amusant. Et visiblement ils comptaient jouer eux aussi. Elfie s'approcha déjà pour parler... Voilà qui allait être amusant, mais elle avait mieux à faire et elle se concentra sur Leo qui avait le quod en main et qui visiblement souhaitait le faire progresser vers le pot.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Mais elle était bien plus détendue, ce match n’avait pas d’enjeux, c’était juste un bon moment à passer sur un balai avec des gens qu’elle appréciait. Même si la tête d’Argentella ne montrait pas forcément un enthousiasme des plus francs… Mais elle avait l’habitude avec la blonde de l’équipe et ne s’en formalisait plus.
Le quod fut mis en jeu et immédiatement la jeune fille resserra sa prise autour du manche de son balai. Elle ne voulait pas louper l’occasion de récupérer la balle aux mains des Gryffondor. Parce que c’était bien eux qui l’avaient en main en ce début de partie, mais à la moindre passe, elle ferait tout son possible pour récupérer la balle, hors de question de leur simplifier la tâche. Et puis gêner les Gryffondor, c’était un jeu très amusant. Et visiblement ils comptaient jouer eux aussi. Elfie s'approcha déjà pour parler... Voilà qui allait être amusant, mais elle avait mieux à faire et elle se concentra sur Leo qui avait le quod en main et qui visiblement souhaitait le faire progresser vers le pot.
Action: Intercepter
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
28 mai 2024, 23:08
Gryffondor - Poufsouffle
Brynn était tout content d'être là, dans les airs, entouré d'une équipe qu'il apprenait à connaître depuis quelques mois. Il aimait les entraînements de Quidditch, les exercices et les petits jeux qu'ils faisaient ensemble et, ce jour là, le QuodPot ressemblait en tout point à un nouveau jeu qu'il avait hâte de tester.
Il était intimidé bien sûr, de jouer avec Miss Tremblay qui les regardait et contre des élèves de Gryffondor qu'il ne connaissait pas du tout, mais il était très content qu'Aliénor lui ait proposé de participer. Alors il comptait bien faire de son mieux pour voler comme il fallait, faire de jolies passes, et mettre des petites balles dans des anneaux - mais pas les mêmes anneaux que d'habitude.
Il ne s'attendait pas cependant à ce que - sitôt le coup d'envoi déclaré - un des Gryffondors vienne lui parler pour lui dire qu'il était perdu. C'était pas vrai, il n'était pas perdu du tout, c'était Aliénor qui lui avait dit qu'il pouvait venir, d'abord.
Par réflexe, et peut-être parce que Kate était sur le banc, il se rapprocha un peu d'Aliénor, avant de s'arrêter en constatant qu'elle était déjà en plein dans le jeu et qu'il ne fallait pas la gêner. À la place, en miroir de l'encouragement à une cap'taine qu'il venait d'entendre, et peut-être un peu pour se rattraper à quelque chose, il cria, du mieux qu'il put.
« Allez Aliénor ! »
Il était intimidé bien sûr, de jouer avec Miss Tremblay qui les regardait et contre des élèves de Gryffondor qu'il ne connaissait pas du tout, mais il était très content qu'Aliénor lui ait proposé de participer. Alors il comptait bien faire de son mieux pour voler comme il fallait, faire de jolies passes, et mettre des petites balles dans des anneaux - mais pas les mêmes anneaux que d'habitude.
Il ne s'attendait pas cependant à ce que - sitôt le coup d'envoi déclaré - un des Gryffondors vienne lui parler pour lui dire qu'il était perdu. C'était pas vrai, il n'était pas perdu du tout, c'était Aliénor qui lui avait dit qu'il pouvait venir, d'abord.
Par réflexe, et peut-être parce que Kate était sur le banc, il se rapprocha un peu d'Aliénor, avant de s'arrêter en constatant qu'elle était déjà en plein dans le jeu et qu'il ne fallait pas la gêner. À la place, en miroir de l'encouragement à une cap'taine qu'il venait d'entendre, et peut-être un peu pour se rattraper à quelque chose, il cria, du mieux qu'il put.
« Allez Aliénor ! »
Encourager Alienor Delphillia
29 mai 2024, 10:21
Gryffondor - Poufsouffle
Argentella n’avait pas envie d’être là. Vraiment pas. Elle voulait être tranquille, de préférence seule. Mais Kate ne lui avait pas trop laissé le choix. Ali avait voulu faire une partie de Quodpot avec l’équipe – un jeu qui avait l’air assez nul, soit dit en passant – et Kate l’avait trainée jusqu’ici pour participer. Ce n’était pas comme s’il y avait d’autres joueurs dans l’équipe. Elle ne voyait pas Elijah par exemple. Mais non, il avait fallu que ce soit elle. Alors qu’elle avait juste envie d’écrire une nouvelle lettre d’insulte à sa grand-mère, puis la brûler et ne jamais l’envoyer.
Malgré tout, la petite blonde était là, le pull d’Alienor prêt à être mis quand elle sortirait du jeu, ses cheveux attachés bien serrés sur son crâne, et sa Flèche à la main, qu’on ne lui avait pour une fois pas interdit d’utiliser.
Argentella se percha sur son balai, décollant dès le coup d’envois. C’étaient les Gryffondor qui avaient récupéré le Quod. Dommage. Mais Alienor avait pour mission de le récupérer, aussi Argentella pris le temps de réagir à autre chose. Elle avait entendu une voix familière critiquer sympathiquement un de ses coéquipiers, qu’elle supposait être Brynn. La jeune fille vola jusqu’à Luben et lui dit.
« Bah alors Luben, rien de mieux à faire que d’insulter plus petit que toi ? C’est bas ça dit donc. Tu ferais mieux de t’occuper d’aider ton équipe, tu peux pas rester caché derrière tes anneaux aujourd’hui. »
Malgré tout, la petite blonde était là, le pull d’Alienor prêt à être mis quand elle sortirait du jeu, ses cheveux attachés bien serrés sur son crâne, et sa Flèche à la main, qu’on ne lui avait pour une fois pas interdit d’utiliser.
Argentella se percha sur son balai, décollant dès le coup d’envois. C’étaient les Gryffondor qui avaient récupéré le Quod. Dommage. Mais Alienor avait pour mission de le récupérer, aussi Argentella pris le temps de réagir à autre chose. Elle avait entendu une voix familière critiquer sympathiquement un de ses coéquipiers, qu’elle supposait être Brynn. La jeune fille vola jusqu’à Luben et lui dit.
« Bah alors Luben, rien de mieux à faire que d’insulter plus petit que toi ? C’est bas ça dit donc. Tu ferais mieux de t’occuper d’aider ton équipe, tu peux pas rester caché derrière tes anneaux aujourd’hui. »
Déstabiliser Alexander Luben
29 mai 2024, 11:03
Gryffondor - Poufsouffle
Lucia s'était engagée en début d'année 2049 pour intégrer l'équipe de Quidditch, et finalement, son premier match avec l'équipe se trouvait être un match de Quodpot. Enfin, dans tous les cas, même si le sport en lui-même changeait pas mal, les objectifs de ce premier match étaient les mêmes. Montrer qu'elle avait sa place dans l'équipe, même si elle n'avait pas encore pu jouer de réel match avec eux.
Et preuve de la confiance qu'ils devaient tout de même avoir en elle, la jeune irlandaise commençait directement sur le terrain. Bon, son niveau sur beaucoup de points de ce sport laissait encore à désirer, mais il y avait pas mal de choses pour lesquelles elle se débrouillait pas trop mal également, alors en voyant les deux filles sur le terrain prendre les choses en main, Lucia s'approcha légèrement de l'une d'entre elle, avant de crier le plus fort possible, tout en restant un minimum concentrée sur le jeu.
- Vas y Ella !
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Et preuve de la confiance qu'ils devaient tout de même avoir en elle, la jeune irlandaise commençait directement sur le terrain. Bon, son niveau sur beaucoup de points de ce sport laissait encore à désirer, mais il y avait pas mal de choses pour lesquelles elle se débrouillait pas trop mal également, alors en voyant les deux filles sur le terrain prendre les choses en main, Lucia s'approcha légèrement de l'une d'entre elle, avant de crier le plus fort possible, tout en restant un minimum concentrée sur le jeu.
- Vas y Ella !
Encourager Argentella Wighters
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051