Inscription
Connexion

17 mai 2024, 14:56
Sur le bord du terrain  Quodpot 


SUR LE BORD DU TERRAIN

Les bords du terrain d'entraînement sont dénués de tribunes. Cependant, lorsque Maxine a concrétisé l'organisation de parties de Quodpot, elle a fait déplacer quelques bancs en pierre présents dans le parc plus près du bord du terrain, de manière à ce que chacun puisse suporter l'équipe de son choix.


Les abords du terrains sont réservé aux spectaeurs des parties de Quodpot.
Un minimum de 110 mots par post est requis.

Merci de prendre garde aux joueurs qui évolue de manière HRP lors des parties.


Parties terminées:

Partie en cours:
23/05/2049: Gryffondor - Poufsouffle

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

27 mai 2024, 12:18
Sur le bord du terrain  Quodpot 
Partie en cours

Gryffondor vs Poufsouffle
23/05/2049 - 10h00

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

27 mai 2024, 13:24
Sur le bord du terrain  Quodpot 
Dakota n'aurait manqué ce premier match de Quodpot pour rien au monde. Elle aurait bien sûr préféré être sur le terrain, mais ce n'était que partie remise. Elle allait en profiter pour assimiler les règles et encourager sa maison.

Elle appréciait beaucoup leur nouvelle enseignante de Vol et nouvelle DDM à qui elle avait déjà pu rendre service à deux reprises. Elle était heureuse qu'elle apporte ses idées toutes neuves tout droit venues d'Amérique et qui s'ajoutaient aux nombreuses activités qui dynamisaient la vie au château. Cela lui permettrait sans doute de pratiquer un sport sur balai en plus des courses, même si elle n'était pas retenue pour intégrer l'équipe de Quidditch.

Parée aux couleurs de Gryffondor, elle se dirigea vers le terrain d'entraînement un quart d'heure avant le début du match. En arrivant sur place, il n'y avait pas encore grand monde et elle eut tout le loisir de s'installer sur un des bancs en pierre prévu à cet effet.


N'hésitez pas à interagir avec Dakota :)

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

29 mai 2024, 14:04
Sur le bord du terrain  Quodpot 
A défaut de match de Quidditch, il y a ça. Le Quodpot que ça s'appelle. Si je viens, c'est uniquement par ce que je n'ai rien d'autre à faire. Et que c'est notre équipe de Quidditch qui joue pour Gryffondor. Cette équipe dont je voudrais faire parti. Un jour peut-être. Je l'espérais.

Quand j'arrivais sur les bancs qui servaient de tribune, une personne était déjà présente. Une Gryffonne. Dakota si ma mémoire est bonne. Sans un mot, je lui adressais un signe de tête et m'assis non loin d'elle. Je n'attendais qu'une chose, que le match commence. Que Poufsouffle voit qu'on était toujours meilleur qu'eux. Même si ce n'était pas du Quidditch.

112 mots
@Dakota Wyatt bonjour !

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest plus maintenant --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

30 mai 2024, 19:45
Sur le bord du terrain  Quodpot 
Évidemment, Sigmund n'allait pas manquer un match impliquant son ancienne maison et la nouvelle. Indécis sur la maison qu'il devait encourager, le nouveau Directeur de Poufsouffle portait une couronne en papier peinte, un pique sur deux, en rouge et or puis en jaune et noir.

Quelque chose l'inquiétait dans cette histoire. Lui qui n'était que peu sorti de sa campagne n'avait jamais vu un match de Quodpot en vrai ; il n'y avait que les livres et journaux qui lui en avaient rapporté le fonctionnement. Était-ce dangereux ? Maxine veillerait-elle bien à la sécurité des marmots ?

Trépignant sur son banc, il laissa échapper un petit cri en voyant qu'une seconde balle dangereuse rentrait sur le terrain. Une de ces choses susceptible d'exploser ne suffisait donc pas ?

« Attention les enfants ! Faites bien attention ! » cria-t-il depuis son banc en agitant frénétiquement les bras.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

30 mai 2024, 21:32
Sur le bord du terrain  Quodpot 
Assise sur le banc des remplaçants, Britanny avait posé son Brossdur 6 près d'elle, lui préférant pendant quelques instants la douce fourrure de Pito. Aujourd'hui, les Griffes Ardentes s'essayaient au Quodpot. Et puisqu'il avait été décidé qu'elle ne rentrerait pas tout de suite sur le terrain, la rousse avait suggéré d'amener Pito en tant que mascotte. Elle n'avait pas vraiment demandé l'avis d'Alexander pour cela, mais il n'avait en tout cas pas rechigné. Ainsi donc, ce n'est pas une, mais deux Gryffondor qui patientaient sur le banc. Elle avait accroché autour du cou du chat une tresse de ficelle rouge qu'elle avait elle-même faite. Et le voilà comme supporter officiel !

Au bout d'à peine quelques secondes de jeu, son meilleur ami lui fit un signe, indiquant qu'elle prenait la place d'Elfie. L'anglaise bondit du banc et s'approcha de la blonde.

- Allez, à toi de tenir notre Pito national !

Elle lui donna sans hésitations - ne le lâchant tout de même que lorsqu'elle eut rabattue ses bras, sans doute de surprise - avant de s'emparer de son balai et de rejoindre les autres.


Passer le Quod Pito à @Elfie Chassin :decayed:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

30 mai 2024, 21:37
Sur le bord du terrain  Quodpot 
Lyam avait cédé sa place ses coéquipiers pour ce premier match de Quodpot - de toute manière, il n'y aurait pas eu assez de postes pour tous -, préférant se concentrer sur la Métamorphose. Il l'avait prise en option mais, même s'il appréciait toujours autant la matière, il avait quelque difficultés cette année. Et en prévision des examens qui arrivaient, il préférait prendre de son temps pour s'exercer.

Cependant, il ne pouvait en aucun cas rater la partie de ses partenaires, de ses amis. Lyam arriva donc près des bancs en pierre, son couvre-chef en forme de lion sur la tête. Il n'avait plus trop souvent eu l'occasion de le mettre depuis qu'il avait rejoint les Griffes Ardentes, mais il l'avait conservé soigneusement. Le blond remarqua Mr Charleston et sa couronne mi-Poufsouffle mi-Gryffondor, vision qui lui arracha un sourire.

- Allez les rouges ! s'exclama Lyam, les mains autour de sa bouche en guise de porte-voix.

@Orlaith Ó Súilleabháin, Lyam est arrivé sur place ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy

30 mai 2024, 23:00
Sur le bord du terrain  Quodpot 
Maïda arriva essoufflée sur le terrain de Quodpot. Ouf, elle constata avec soulagement qu'elle n'était pas arrivée en retard et s'empressa de rejoindre les bancs disposés aux abords du terrain. C'était la première fois qu'elle allait assister à un match de Quodpot et elle était impatiente de découvrir ce nouveau sport. Apparemment, cela ressemblait à un mix entre le Quidditch et le basket avec une grosse particularité: des balles explosives ! Etant donné sa maladresse légendaire, elle préférait rester aussi loin que possible de ces engins, et s'installa sagement à coté du professeur Charleston. La petite Poufsouffle sortit fièrement de son sac le panneau qu'elle avait confectionné avec soin et sur lequel était dessiné un blaireau avec le maillot jaune de l'équipe. Elle avait aussi prévu des cookies et un énormes paquet de dragées pour grignoter pendant le match, qu'elle disposa à côté d'elle. Quand l'équipe de Poufsouffle entra sur le terrain, elle se leva d'un bond et applaudit de toutes ses forces.

- Bonne chance les jaunes, vous êtes les meilleurs !
N'hésitez pas à piocher un cookie ou une dragée, le paquet est pour tout le monde!

color=#0080ff
1A Poufsouffle 2048-49

30 mai 2024, 23:08
Sur le bord du terrain  Quodpot 
Fiona voulait aller voir un match de Quodpot. Ce sport était aussi nouveau à ses oreilles que le Quidditch à son arrivée et elle souhaitait découvrir qu'est ce que c'était. Elle s'approcha du terrain bien en avance pour cette fois mais en marchant lentement, puisqu'elle souhaitait observer plus que tout le reste.

Une fois dans les gradins elle aperçut quelqu'un. Une fille rousse, cheveux courts, dragées et cookies dans les mains. Maïda Sumrak, l'insolente qui avait osé être hum... Insolente avec elle. Bon. Elle l'avait peut être été aussi... Mais cette fois, elle souhaitait être un peu passive, histoire de se venger. Elle s'approcha, prit une dragée, rose, qui semblait être bonne et s'éloigna, puis s'assit à coté de monsieur Charleston qui regardait.

''Bonjour monsieur ! Vous comptez pour une équipe en particulier ? C'est quand même un dilemme, vous qui avez été directeur de ces deux maisons... Sinon ça va ?''
Fiona pique une dragée à @Maïda Sumrak et pose une question à @Sigmund Charleston

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

30 mai 2024, 23:19
Sur le bord du terrain  Quodpot 
Le regard inquiet virevoltant entre les deux Quod sur le terrain, le professeur ne remarqua pas tout de suite qu'une petite silhouette s'était glissée à côté de lui, sur le banc.

Ce fut quand Fiona lui adressa la parole qu'il consentit enfin à détourner le regard du match, bien que brièvement.

« Ah, il n'y a pas de dilemme » dit-il avec un haussement d'épaules, avant de poser son attention sur les petites boules dangereuses. « J'encourage juste les deux. »

Comme pour illustrer ses propos, il tourna légèrement la couronne sur sa tête. Tout avait été colorié avec précision ; il n'y avait pas une maison qui bénéficiait d'un bout de parchemin supplémentaire par rapport à l'autre.

@Fiona McGaw-Boyer

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !