Lancelot du Sac
Vendredi 23 avril 2049
Au quotidien des sorciers , milieu d'après-midi
6e année
@Lancelot O'Lake
~~~~~~~~
Le retour à Poudlard approchait et Léonidas s’était enfin décidé à cesser de procrastiner, il avait besoin d’un sac à dos sans fond. Les examens de fin d’année approchaient bien trop vite et son précédent sac s’était déchiré le soir de son retour à la maison, dans les escaliers. Il n’avait visiblement pas supporté le poids de ses affaires. Le Serpentard avait passé le reste de la soirée à nettoyer à la main les taches dans les escaliers causés par son accident de sac. Le pot contenant son encre s’étant évidemment cassée en même temps, peignant le tapis et le papier peint de mille nuances de noir et de gris. Il s’était fait passé un savon par Achille qui pour le punir lui avait confisqué sa baguette, le laissant nettoyer avec un chiffon les taches. Le comble du comble étant qu’il avait interdit à l’elfe de maison de venir en aide à Léonidas. Le Serpentard avait beau tenter de négocier avec la créature, celle-ci était bien trop intimidée pour obéir à son aîné. Le jeune garçon en gardait encore un fort ressenti contre son aîné, tout ça aurait pu être réglé en quelques coups de baguette !
En tout état de cause, le garçon avait réussi à dégoter un vieux sac de rechange inutilisé. Il prit quelques affaires, sa bourse et claqué la porte en sortant, se fichant bien que le bruit de la porte qui claque dérange son aîné ou son paternel. Il avait flâné un peu dans les rues de Godric’s Hollow observant les devantures des magasins avant d’arriver enfin à sa destination face aux lettres d’or de la devanture.
Le garçon avait rapidement flâné dans la boutique, observant les nouveaux produits disponibles, le magasin n’était pas bondé contrairement à certains moments où il avait pu s’y rendre. Il ne s’éternisa toutefois pas et après son petit tour finit, attrapa un sac sans fond et se dirigea vers le comptoir pour payer. Le prix était particulièrement élevé, mais le jeune garçon allait enfin avoir un sac à dos convenable. S’il fallait y mettre le prix, tant pis.
Quartier Peverell
Il sortit une fois son achat effectué et s’arrêta quelques mètres plus loin, transférant ses affaires du sac miteux jusqu’à son nouveau sac flambant neuf. Il avait notamment pris une bouteille d’eau afin de mieux supporter la chaleur de cette fin du mois d’avril. Une fois le transfert fait, il abandonna son sac au niveau de la première poubelle qu’il put trouver. Au vu de son état, il n’allait plus avoir d’utilité.
Le jeune garçon poursuivit son chemin pendant une dizaine de minutes, à la recherche d’un endroit ombragé. Il arriva bien vite aux rives de la Towy qu’il longea. La soif se faisait toutefois sentir et il ouvrir son sac dans lequel il plongea sa main à la recherche de sa bouteille. Ce que le Serpentard ne pouvait pas prévoir c’est qu’il avait beau fouiller à l’intérieur de son nouveau sac, il ne trouvait rien. Comme s’il était vide. Le Serpentard était formel : le sac qu’il avait jeté était bel et bien vide donc toutes ses affaires se trouvaient dans un sac, sac qui était totalement vide.
C’était à ni rien comprendre, il l’avait pourtant payé au prix fort alors pourquoi ce fichu sac ne marchait-il pas. Il avait beau agiter sa main, il ne trouvait rien, comme s’il brassait de l’air. L’agacement commença à poindre le bout de son nez, il avait vraiment soif et il avait besoin de cette bouteille. Il avait beau remuer la main à l’intérieur, celle-ci ne rencontra rien. Il finit toutefois par sentir quelque chose qu’il attrapa et sortit du sac avant de se rendre compte qu’il ne s’agissait que d’un vulgaire papier de bonbon qu’il fit négligemment tomber par terre. Éructant de rage, il jeta droit devant lui avec toute son énergie son nouveau sac, incapable de fonctionner correctement :
— Foutu sac à deux noises !
Il ne se rendit absolument pas compte que ledit sac venait de percuter quelqu’un en pleine tête. Ce quelqu’un n’ayant d’ailleurs surement rien demandé
Quand j'vous dis qu'il est inconscient ce gamin, c'est pas qu'un peu...
A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)
Lancelot du Sac
Les jours se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Pour la première fois depuis que j'eusse emménagé — pour les vacances scolaires — chez mes parents après la dissolution du conflit civique entre Sorcier et Moldus, je me rendais à Godric's Hollow pour quelques achats. Il ne me fallait, certes, pas grands choses, mais le détour en valait la peine ; nous étions bien loin de la ville bondée que pouvait être Londres en période de vacances : c'était plus calme et plus agréable à découvrir.
Pour une fois, je me sentais bien éloigné de ma famille moldue et des métaphores sur ma condition pour éviter les débordements avec Chris qui pouvait encore prendre l'éruptif ; une totale délivrance.
Alors que je me rendis sur la place Armand Malefoy, je pouvais entendre les nombreux adolescents fêter leurs vacances comme il se devait ; les cris de joie, les discussions folles ; tout se trouvait présent pour annoncer une journée remplie de jouissance.
Du moins, c'est ce que je crus avant ma déconnexion totale du monde qui m'entourait et cela parce que je fusse incapable d'esquiver un simple sac à dos.
Mon crâne, je m'en doutasse, percuta sans retenue le sol à pavé de la place, faisant ainsi de la place pour l'apparition d'un œuf de Doxy sous ma peau.
Pourtant, combien de temps fus-je resté dans cet état ? Était-ce quelques secondes, quelques minutes ? Mais tout ce dont je me souvenai était la présence d'un sac à dos sur mon torse et d'une sensation d'écoulement à l'endroit même où ma tête eût touchée le sol. En tout cas, cela restait supportable à côté d'un Doloris...
— Merlin... que s'est-il passé ?
Pour une fois, je me sentais bien éloigné de ma famille moldue et des métaphores sur ma condition pour éviter les débordements avec Chris qui pouvait encore prendre l'éruptif ; une totale délivrance.
Alors que je me rendis sur la place Armand Malefoy, je pouvais entendre les nombreux adolescents fêter leurs vacances comme il se devait ; les cris de joie, les discussions folles ; tout se trouvait présent pour annoncer une journée remplie de jouissance.
Du moins, c'est ce que je crus avant ma déconnexion totale du monde qui m'entourait et cela parce que je fusse incapable d'esquiver un simple sac à dos.
Mon crâne, je m'en doutasse, percuta sans retenue le sol à pavé de la place, faisant ainsi de la place pour l'apparition d'un œuf de Doxy sous ma peau.
Pourtant, combien de temps fus-je resté dans cet état ? Était-ce quelques secondes, quelques minutes ? Mais tout ce dont je me souvenai était la présence d'un sac à dos sur mon torse et d'une sensation d'écoulement à l'endroit même où ma tête eût touchée le sol. En tout cas, cela restait supportable à côté d'un Doloris...
— Merlin... que s'est-il passé ?
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Lancelot du Sac
C'était à la fois un merveilleux strike, Léonidas n'aurait sans doute pas fait mieux s'il l'avait voulu, et une catastrophe absolue. Il venait tout juste de se rendre compte que son satané sac a finit sa course dans la tête de quelqu'un, un adulte à première vue. Et si c'était quelqu'un de bien placé au Conseil qu'il venait d'assassiner par un lancer de sac ? Oncle Darius le tuerait sur place certainement.
Il s'approcha pour observer le visage dudit individu récupérant au passage son sac à dos. La bonne nouvelle c'est que ce n'était pas un patriarche ou un client régulier. Toutefois, il était persuadé de connaître cette personne à Poudlard. Il faisait partie des gens... la table des Professeurs... Merlin, il venait de tuer un professeur ! Lequel ? Il ne ressemblait clairement pas à Mason ni à Charleston... Trop jeune pour être Featherstone et son visage était trop sympathique pour être celui de Pearce.... Le jeune garçon avait beau cherché, il ne voyait pas qui était la personne en question, si ce n'est qu'elle devait probablement travailler à Poudlard. Le jeune garçon eut toutefois une illumination alors qu'il s'approchait de plus près, l'ancien bibliothécaire ! Celui qui est devenu prof d'études de Moldu, d'où le fait qu'il ait eut du mal à le reconnaître !
Le jeune garçon poussa un soupir de soulagement lorsqu'au bout de quelques secondes, le professeur bougea les yeux. Il n'était pas mort, cela lui éviterait sans doute Azkaban, mais sûrement pas une retenue une fois revenue à Poudlard. Ca coûtait combien d'heure une tentative d'assassinat sur prof ? Sûrement beaucoup. Peut être était-ce l'occasion de filer et profiter du fait qu'il n'avait sûrement pas vue qui a lancé le sac. Cela dit, il était aussi possible d'éviter les ennuis en essayant de rattraper le coup. Le jeune garçon après quelques secondes d'hésitation finit par choisir cet option en tendant sa main dans la direction du prof pour l'aider à se relever, il était encore probablement sonné alors un petit peu d'aide ne lui ferait pas de mal.
- Merlin, je suis désolé M'sieur, j'ai lancé mon sac et j'ai pas fait attention et vous vous l'êtes pris. J'suis vraiment désolé !
Il s'approcha pour observer le visage dudit individu récupérant au passage son sac à dos. La bonne nouvelle c'est que ce n'était pas un patriarche ou un client régulier. Toutefois, il était persuadé de connaître cette personne à Poudlard. Il faisait partie des gens... la table des Professeurs... Merlin, il venait de tuer un professeur ! Lequel ? Il ne ressemblait clairement pas à Mason ni à Charleston... Trop jeune pour être Featherstone et son visage était trop sympathique pour être celui de Pearce.... Le jeune garçon avait beau cherché, il ne voyait pas qui était la personne en question, si ce n'est qu'elle devait probablement travailler à Poudlard. Le jeune garçon eut toutefois une illumination alors qu'il s'approchait de plus près, l'ancien bibliothécaire ! Celui qui est devenu prof d'études de Moldu, d'où le fait qu'il ait eut du mal à le reconnaître !
Le jeune garçon poussa un soupir de soulagement lorsqu'au bout de quelques secondes, le professeur bougea les yeux. Il n'était pas mort, cela lui éviterait sans doute Azkaban, mais sûrement pas une retenue une fois revenue à Poudlard. Ca coûtait combien d'heure une tentative d'assassinat sur prof ? Sûrement beaucoup. Peut être était-ce l'occasion de filer et profiter du fait qu'il n'avait sûrement pas vue qui a lancé le sac. Cela dit, il était aussi possible d'éviter les ennuis en essayant de rattraper le coup. Le jeune garçon après quelques secondes d'hésitation finit par choisir cet option en tendant sa main dans la direction du prof pour l'aider à se relever, il était encore probablement sonné alors un petit peu d'aide ne lui ferait pas de mal.
- Merlin, je suis désolé M'sieur, j'ai lancé mon sac et j'ai pas fait attention et vous vous l'êtes pris. J'suis vraiment désolé !
A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)
Lancelot du Sac
La conquête de conscience prit plus de temps que prévu, bien que j’entraperçusse la main qui me fut tendue afin de me relever. À l’entente de la tonalité de sa voix, je pouvais comprendre qu’il s’agissait d’un adolescent et très certainement d’un scolaire de Poudlard, l’accent typiquement anglais.
Je redressai donc le regard avec un peu d’appréhension et la surprise s’empara de moi de plein fouet, en effet, c’était bien un élève de Poudlard ; pire, il était élève dans la maison à laquelle j’eusse été fidèle pendant sept longues années estudiantines. Cela me perturbait, mais il n’avait peut-être pas eu l’intention de réellement tuer quelqu’un et encore moins un professeur.
— Je vois… mais tu n’as pas à t’en faire, je crois que je vais bien, du moins pour l’instant. Toutefois, laisse-moi te dire que si ce lancer à la tête des gens est purement involontaire, de la force tu en as. Tu es sûr de ne pas envisager le fait de devenir batteur pour les Crochets d’Argent.
J’essayais de mettre une intensité amusée dans ma voix, mais le mal de crâne qui résultait de cette chute me paraissait encore difficilement surmontable ; dans tous les cas, l’élève ne devait nullement s’en vouloir de mon état ; cela restait un incident. Et j’espérais que le tutoiement utilisé le lui prouverait la sincérité de mes propos.
Et même si je savais que les étudiants pouvaient avoir — parfois — une envie meurtrière envers leurs enseignants, j’étais — ici — certain que cela n’était pas son cas. Il ne m’avait pas remarqué et je me trouvais juste au mauvais endroit au mauvais moment.
— Mais dis-moi… Qu’a pu te faire ce sac à dos pour être lancé avec une telle hargne ?
Je redressai donc le regard avec un peu d’appréhension et la surprise s’empara de moi de plein fouet, en effet, c’était bien un élève de Poudlard ; pire, il était élève dans la maison à laquelle j’eusse été fidèle pendant sept longues années estudiantines. Cela me perturbait, mais il n’avait peut-être pas eu l’intention de réellement tuer quelqu’un et encore moins un professeur.
— Je vois… mais tu n’as pas à t’en faire, je crois que je vais bien, du moins pour l’instant. Toutefois, laisse-moi te dire que si ce lancer à la tête des gens est purement involontaire, de la force tu en as. Tu es sûr de ne pas envisager le fait de devenir batteur pour les Crochets d’Argent.
J’essayais de mettre une intensité amusée dans ma voix, mais le mal de crâne qui résultait de cette chute me paraissait encore difficilement surmontable ; dans tous les cas, l’élève ne devait nullement s’en vouloir de mon état ; cela restait un incident. Et j’espérais que le tutoiement utilisé le lui prouverait la sincérité de mes propos.
Et même si je savais que les étudiants pouvaient avoir — parfois — une envie meurtrière envers leurs enseignants, j’étais — ici — certain que cela n’était pas son cas. Il ne m’avait pas remarqué et je me trouvais juste au mauvais endroit au mauvais moment.
— Mais dis-moi… Qu’a pu te faire ce sac à dos pour être lancé avec une telle hargne ?
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50