9 juin 2024, 23:28
 Examen   48-49  Examen pratique
Bonjour ! Voici pour Ander !
Année rp : Deuxième (Non-inscrit à la chronologie)
Filière : /
Comportement durant l'année : Ander n'est pas un élève qui se fait spécialement remarquer. Il n'est pas du genre bavard ou turbulent. En revanche, il peut lui arriver de rêvasser ou de gribouiller sur ses parchemins. S'il a parfois du mal à maintenir sa concentration pendant la théorie, il s'applique à la pratique qu'il prend très au sérieux. Il s'entraîne de manière hétérogène en dehors des cours en fonction de sa motivation et ses devoirs sont toujours faits quoique souvent à la dernière minute.
- Umbrella : 1.5/3
- Finite Incantatem : 2.5/3
- Collaporta : 2/3
- Alohomora : 2,5/3
- Incendio : 3/3
- Hyacintus Flammas : 2/3
- Flambios : 3/3
- Lumos Maxima : 3/3
- Sponte Scripto : 3/3
Merci !
Les dés : 7, 1, 2
Dans l'ordre de l'examen Flambios (au dessus du bureau), Umbrella (sous une petite averse) et Finite Incantatem (sur une porte collée).

Note de base : 7/10

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ
9 juin 2024, 23:38
Bonjour professeur,

Voici pour ma partie pratique.
Milenka Alder
3ème année - filière Auror - renforcement en Sortilèges
3ème V3 7
Comportement en cours: attentive, studieuse mais manque parfois d'assurance dans sa pratique. A pris le maximum de cours pour les sortilèges.
Alegrio - 2.5/3
Glutinamentum - 2/3
Herbivicus - 3/3
Lumos solem - 3/3
Pondus Gravitans - 2.5/3
Aleviari - 3/3
Impervius - 2/3
Dissendium - 3/3
Pointe au Nord - 2/3
Impedimenta - 2/3
Immobulus - 2.5/3
Mobilicorpus - 2/3
Total = 29.5/32

Merci beaucoup :cute:
Les dés : 2, 1, 5
Dans l'ordre de l'examen Glutinamentum (pour coller deux parchemins), Alegrio (sur votre examinatrice) et Pondus Gravitans (sur un oiseau)

Note de base : 7/10

Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
10 juin 2024, 00:21
11 Juin 2048, 16h55
Auto-évaluation

Ça y est. Nous y est. Dernière épreuve avant le week-end et le cours répit qu'il me permet d'avoir avant d'enchainer avec le reste de mes examens pratiques. Debout devant la salle, je passe une dernière fois dans ma tête les formules et gestes des sorts appris au cours de cette année. Je n'ai pas de doute quant à ma réussite de l'examen de sortilèges, mais une révision de dernière minute ne fait jamais de mal à personne. Et puis au moins, je suis sûre de n'avoir rien oublié.

Appuyée contre le mur en face de la salle, je garde les yeux fixés sur la porte, attendant avec de plus en plus d'impatience le moment où celle-ci s'ouvrira pour se saisir des dés de mon avenir. Je sais que je ne dois pas rater cet examen. Il en va de ma fierté dans la famille, mais surtout auprès de mes frères et sœurs. Si je fais mieux qu'eux lorsqu'ils avaient mon âge, je suis certaine de devenir le petit prodige de la famille. Et peut-être qu'enfin Gwennaëlle arrêtera de se moquer de moi. Mais si j'échoue... Je préfère ne pas y penser.

Lorsqu'enfin le bois pivote sur lui même, je me redresse et prend trois grandes inspirations, puis entre d'un pas rapide dans la salle de classe. Je salue ma professeure et regarde les consignes qui me sont données. Je ne peux m'empêcher de grimacer légèrement. La chance n'est pas de mon côté, puisque les trois sorts que je vais devoir lancer ne font pas partie de mes préférés – et sont, au contraire, parmi ceux que je maitrise le moins.

Malgré ça, je décide de ne pas me laisser déstabiliser et de faire de mon mieux. Mon rêve de surpasser Gwen s'éloigne un peu plus à chaque seconde, mais je ne l'empêcherai pas de me gâcher mon avenir. Déterminée, je me tourne vers la porte pour lancer le premier sort. Je me concentre, tentant de vider mon esprit de toute pensée négative. Je visualise la porte se coller contre ses montants, la rendant impossible à ouvrir. Pour l'émotion, ce n'est pas très compliqué. Je suis seule dans cette salle, et même dans le Château entier. L'isolement est un sentiment que j'ai l'habitude de côtoyer, si bien que je l'ai enfoui au fond de moi pour l'oublier. Mais aujourd'hui, je l'accueille en moi comme un vieil ami. Je pointe ensuite ma baguette vers la porte et après avoir fait une sorte de P avec, je trace le tour de la porte, tout en prononçant un « collaPORta » le plus distinct possible.

Place maintenant au deuxième sort de la liste, qui est aussi le plus compliqué. Je me dirige vers le tableau, essayant en vain de me rappeler tout ce que je peux sur Sponte Scripto. Je sens le stress monter dans mon ventre et tente tant bien que mal de le contenir. Ce n'est pas le moment de paniquer. Moi qui était confiante cinq minutes plus tôt, me voilà désormais dans de beaux draps. Je visualise le message que je vais écrire sur le tableau, tente de ressentir l'émotion associée au sort puis fait son geste en disant au même moment la formule.

« sponTE scriPTO ! »

Je vois enfin la fin de l'examen arriver. J'ai l'impression d'être dans cette salle depuis des heures, j'ai la gorge sèche et une irrésistible envie de partir en courant me cacher sous mes draps. Vivement le week-end, histoire que je puisse réviser mes derniers examens à venir pour me changer les idées sur la catastrophe qu'est celui-ci. Je secoue la tête pour me reconcentrer et me plante devant la porte précédemment scellée. Il me parait contre-productif de lui rejeter un sort, mais je n'ai pas le choix. Je visualise le mécanisme de la serrure se débloquer, et ressens de la curiosité. Après tout, peut-être qu'une surprise m'attend derrière elle ? Tout en dessinant un S à l'envers avec ma baguette magique, je m'écris :

« aLOhoMOra ! »

Je soupire, soulagée d'en avoir enfin terminé avec l'épreuve pratique de sortilèges. Je souris à la professeure, puis quitte la salle d'un pas raide. Je n'ai qu'une envie : partir le plus loin possible d'ici.
Petit coup de zèle + Coup de stress
Le premier dé annonce un . Merci d'avoir effacé le tableau en partant. (+1). Le deuxième dé annonce un , cela dit, vu le peu de lettre inscrites sur le tableau, ce n'était pas forcément très utile... Le stress fait parfois des ravages... --1 point)

Note finale : 7/10

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
10 juin 2024, 18:06
Reducio
Dans l’ordre de l’examen Recurvite (sur une tâche de chocolat chaud), Nox, Reparo (sur un bol brisé en 3 morceaux).

Jeudi 10 juin 2049,
14h30

Sortilèges, le sixième examen qu’Estelle doit passer, après cela il ne lui en restait plus que deux. Le problème c’est qu’elle commençait à fatiguer, c’était la première fois de sa vie, qu’elle était soumise à un rythme aussi soutenu, cinq jours d’examens et un seul jour de repos, le mercredi. Ce n’était pas facile, mais elle ne baissera pas les bras, elle se devait d’avoir des bonnes notes pour rendre ses parents fiers. Ainsi, quand on appela son nom, elle prit une profonde inspiration, expira et rentra dans la salle en saluant la professeure.

Estelle ne stressait pas beaucoup, car sur les trois sorts qu’elle doit lancer, elle en maîtrise deux parfaitement, car elle a souvent lancer durant l’année. Mais, il y en a qu’elle maîtrise moins que les deux autres et ça la stresse un tout petit peu, mais il n’y a pas de raisons qu’elle rate.

Ainsi, quand elle doit lancer le premier sort, elle prend une profonde inspiration, resserre sa prise sur sa baguette, expire, ouvre les yeux et regarde la tâche de chocolat chaud qu’elle doit nettoyer. Ensuite, elle visualise la tâche qui se nettoie et disparaît laissant une surface propre. Puis, elle garde son sang-froid, fait le geste et prononce clairement et calmement :

- REcurVITe

Elle est déçue quand la tâche ne disparaît pas entièrement, elle s’est seulement estompée. Estelle regarde la professeure et décide de passer rapidement au deuxième sort pour faire oublier ce semi-échec. Ainsi, elle se reconcentre rapidement, car maintenant, elle doit lancer le deuxième sort qui est nox. Pour cela, elle lance « lumos » et une lumière jaillit du bout de sa baguette. Ensuite, elle se concentre en faisant le vide dans son esprit, elle visualise la lumière qui s’éteint au bout de sa baguette, elle essaye de ressentir de la solitude, en imaginant qu’elle est seule au monde dans le noir. Puis elle fait le geste et prononce clairement et distinctement :

- noX

Un sourire franc étire ses lèvres quand elle voit qu’elle a réussi à lancer correctement le sort. Bien, maintenant, il lui reste plus qu’un sortilège à lancer. Elle se concentre en fermant les yeux et en prenant une grande inspiration, elle visualise le bol cassé en 3 morceaux qui se recolle, ne laissant aucune trace comme s’il n’avait jamais été cassé. Puis, elle ressent de l’espoir, en imaginant que si ce bol se répare elle aura forcément un optimal. Enfin, elle fait le geste et prononce calmement et distinctement :

- rePAro

C’est une deuxième réussite qui soulage Estelle. Maintenant que son examen de sortilège est fini, elle va pouvoir passer à autre chose. En rangeant sa baguette dans sa poche, elle fait un sourire radieux à la professeure et s’exclame joyeusement avant de partir :

- Au-revoir, professeur, bonne journée !

Option 3 : petit coup de zèle

Le dé annonce un ! C'est raté pour se faire remarquer mais, votre professeure vous félicite néanmoins pour cette belle prestation !

Note finale : 8/10

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-
10 juin 2024, 18:11
Bonsoir !

Voici l'évaluation d'Elena :)
Elena Links
2ème année
Comportement au cours de l'année: Les Sortilèges sont une des matières favorite d'Elena. Aussi se montre-t-elle enjouée et active, mais plus dans les parties pratiques que théoriques. Durant ces cours là, elle écoute souvent d'une manière distraite, même si plus attentivement que l'année précédente. Elena s'entraine régulièrement à jeter les sorts appris au cours de l'année.
9 sorts : 24 points maximum à répartir, 3 points maximum par sort.
Umbrella 2/3
Finite Incantatem 3/3
Collaporta2,5/3
Alohomora 2,5/3
Incendio 3/3
Hyacintus Flammas 3/3
Flambios 3/3
Lumos Maxima 2,5/3
Sponte Scripto 1/3

TOTAL: 22,5
Merci beaucoup, bonne soirée :cute:
Les dés : 8, 1, 2
Dans l'ordre de l'examen Lumos Maxima, Umbrella (sous une petite averse) et Finite Incantatem (sur une porte collée).

Note de base : 7,5/10

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
10 juin 2024, 18:42
Voici pour Alyssa et bonne journée !
Année RP : Première année
Filière : tronc commun
Comportement sur l'année Elle a bien répondu à tout, elle a des bonnes notes, c'est une de ses matières favorites. Elle aime plus la partie pratique mais sait qu'elle doit écouter dans la partie théorique car elle sait que sinon ça va mal aller...
Lumos 3/3
Nox 3/3
Wingardium Leviosa 2/3
Diffindo 3/3
Reparo 3/3
Recurvite 2/3
16/18
Les dés : 3, 1, 5
Dans l'ordre de l'examen Wingardium (sur une plume), Lumos et Reparo (sur une assiette brisée en 3 morceaux).
Note de base : 8/10
Dernière modification par Alyssa Louati le 11 juin 2024, 18:09, modifié 1 fois.

Moins que 19/20 ! Je doute que j'ai la force de marcher.
10 juin 2024, 19:15
Bonsoir ! Voici pour Agatha ! :cute:
Agatha Sanders
Année RP : Première année
Filière : /
Comportement sur l'année : Attentive et concentrée sur le cours. Agatha essaie de participer le plus possible pour s'améliorer à chaque nouveaux cours. Cela doit être une de ses matières favorites.
Lumos 3/3
Nox 3/3
Wingardium Leviosa 3/3
Diffindo 2.5/3
Reparo 2/3
Recurvite 2.5/3
Merci par avance !
Bonne soirée.
Les dés : 6, 3, 4
Dans l'ordre de l'examen Recurvite (sur une tache de chocolat chaud), Wingardium (sur une plume) et Diffindo (sur un tissus).

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
10 juin 2024, 19:55
Auto-évaluation
Jeudi 10 juin 2049,
à 14h40

Rhys arriva à l'examen de sortilège. Malgré le fait qu'il apprécie cette matière, il restait assez stressé. C'était son premier examen et il voulait faire de son mieux pour être fier de lui et que sa famille le soit aussi. Enfin ça, c'était plus parce qu'il avait promis de bons résultats. Le rythme actuel des examens n'était pas facile, les épreuves se succédaient, les révisions avec et le Gryffon ressentait un peu de fatigue. Mais il avait envie d'en finir avec tout ça et de les terminer au plus vite afin d'avoir la conscience tranquille.

Maintenant que le garçon était dans la salle de sortilèges, le stress grimpa d'un cran. Il prit une grande bouffée d'air et avança prudemment, ne sachant pas trop encore ou se mettre ni comment procéder. Heureusement il trouva assez rapidement et il fallait qu'il fasse vite parce qu'il n'avait pas non plus un temps illimité, le Gallois se mit rapidement au travail. Il devait réaliser trois sorts. Pas de chance, le premier n'était pas son préféré.

Rhys tenait dans la main un tissus, sur lequel il devait exécuter le sortilège de découpe. Il sortit sa belle baguette, unique, puis se prépara. Tout d'abord, il se concentra, il voulait absolument réussir la partie pratique pour se rattraper si jamais il avait foiré la partie théorique. Désormais, les bruits aux alentours devinrent que des murmures et il était focalisé sur ce bout de tissus et sa baguette. Il visualisa bien l'étoffe être coupée en deux par la magie puis arriva à faire le tri de ses émotions. Il était désormais neutre après avoir évacuer toutes les pensées négatives. Enfin c'était ce qu'il pouvait laisser paraître mais le Gallois savait bien qu'il lui restait une trace d'angoisse pour avoir LA note qu'il voulait. Enfin vinrent la formule et la gestuelle. Ça y est, c'était le moment. Rhys resserra sa poigne sur la baguette et la leva légèrement en effectuant la gestuelle.

-diffINdoé ! prononça-t-il, plaçant tous ses espoirs dans cette simple parole.

Il n'osa pas ouvrir les yeux mais il s'y résolu au bout de quelques secondes. Comme il s'y attendait, la découpe avait été bizarrement faite, le tissus était à moitié découpé et pas de manière droite. En résumé, il n'avait pas réussi pour ne pas dire raté ce premier sort. Évidemment le stress avait sûrement joué et également son manque d'entraînement sur ce sort là. Le Gryffon ne l'avait jamais bien réussi et par conséquent, jamais bien aimé. Cependant là, il n'était pas dans un simple exercice, non, il était à un vrai examen où il devait réussir ses lancés et ne pas donner ce résultat médiocre. Le garçon se ressaisit. Il reposa correctement le bout de tissus, prépara à nouveau sa baguette. Il se préparait désormais à réparer ses erreurs avec le sortilège de réparation. Celui-là il ne devait pas avoir trop de mal et puis de toute façon, il ne se laisserait pas faire. Rhys se reconcentra, visualisa, parvint définitivement à trier entièrement ses émotions jusqu'à évacuer le stress, il était dans sa propre bulle. Puis d'un mouvement délicat et soigné, il traça la gestuelle dans les airs.

-rePAro ! dit-il d'une voix claire et forte.

Enfin il osa jeter un coup d’œil à son travail. A son soulagement, le tissus à moitié découpé se répara tranquillement, sans encombre, voilà un sort réussi. Le Gryffon eut des yeux pétillants sur son œuvre avant de reprendre conscience du timing et de se dépêcher pour le dernier sort, il ne lui restait plus que 3 minutes. Heureusement il maîtrisait parfaitement le sortilège d'allumage de baguette et était confiant sur sa dernière prestation, il avait eu l'occasion d'utiliser ce sort souvent.
A nouveau il se mit en place en utilisant les 5 procédés vitaux pour exécuter un sort. Il traça une boucle dans l'air.

-LUmos ! prononça-t-il à nouveau de cette voix claire et forte.

Un sourire apparu sur les lèvres de Rhys alors qu'il voyait le bout de sa baguette produire une belle lumière qui ne passait pas inaperçu. Heureux, le garçon rangea sa baguette et se dirigea vers la professeure en lui ramenant le bout de tissus.

-Tenez madame dit-il poliment en lui tendant l'étoffe.

Puis il reprit la parole, simplement pour la saluer.

-Au revoir, merci !

Et le Gryffon tourna les talons, soulagé que cet examen là soit terminé et qu'il ait réussi 2 sorts sur 3. Les sortilèges étaient une matière importante pour lui et ça lui tenait à cœur d'avoir les meilleurs résultats possibles.
Sourire d'excuse à la prof pour Diffindo
Le dé annonce... , Sarah vous félicite et vous remercie. Pas de point en plus.

Note finale 7,5/10

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
11 juin 2024, 11:16
Hello !
Et voilà pour la partie pratique de Lucia !
Année RP : 3ème année
Filière : Pratique et Ouverture
Comportement sur l'année : Très concentrée en cours, c'est une matière que Lucia apprécie et dans laquelle elle s'investie énormément, notamment au niveau de la pratique. Globalement, elle montre plutôt une grande motivation lorsqu'il s'agit de travailler des sortilèges en pratique, elle reste tout de même attentive lors de la théorie, mais en se faisant un peu plus discrète. Lucia travaille beaucoup les lancers de sortilèges en dehors des heures de cours.
12 sorts, 32 points à répartir

3/3 Alegrio
3/3 Glutinamentum
2/3 Herbivicus
3/3 Lumos solem
2/3 Pondus Gravitans
3/3 Aleviari
3/3 Impervius
2/3 Dissendium
2/3 Pointe au Nord
3/3 Impedimenta
3/3 Immobulus
2/3 Mobilicorpus

Total : 31 points
Les dés : 12, 10, 6
Dans l'ordre de l'examen Mobilisorpus (sur un chat endormi), Impedimenta (sur un oiseau (une illusion)) et Aleviari (sur une chaise).

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
11 juin 2024, 19:36
Lavinia W. Campbell
Deuxième année - Candidate n°15

Auto-évaluation

Lavinia entra dans la salle pour l'épreuve pratique de sortilège avec assurance. Elle salua poliment la professeur et se tient prête à écouter les consignes. Sa lèvre tiqua imperceptiblement devant le premier exercice. Il ne s'agissait que d'allumer une bête bougie, mais Lavinia avait toujours eu une relation ambivalente avec le feu, y compris magique. Il pouvait se montrer chaleureux et fascinant, lorsqu'il crépitait au fonds d'un foyer de pierre, et parfois même solennelle, quand il ornait des candélabres et des bougies. Mais lorsque Lavinia lançait des sorts avec cet élément, elle avait toujours une petite pointe d’inquiétude qui venait la troubler. Et si elle n'y arrivait pas ? Et si elle se brûlait ? Le feu, c'était un élément changeant, dangereux, utilisée parfois à mauvais escient, ou pour faire du mal. Cela ne l'avait jamais empêché de réussir ses sortilèges, mais elle les trouvait moins flamboyants que ceux d'autres élèves, et cela la frustrait.

Balayant mentalement ses réflexions intérieures, Lavinia se saisit de sa baguette et se concentra, debout devant la bougie que la professeur lui présentait. Elle imagina que la mèche de la bougie se mette à crépiter doucement avant de craquer en une petite flamme s'agiterait doucement. Lavinia invoque ensuite dans son esprit un sentiment de chaleur et de satisfaction, avant de tracer dans les airs le symbole de la flamme associée au sort.

- InCENdio.

La bougie crépite et, l'espace d'un instant, Lavinia crût qu'elle ne s'allumerait pas. Elle attendit, nerveuse, avant de se détendre quand la flamme jaillit un peu trop brutalement à son goût, mais tout de même de manière acceptable. Ce n'était pourtant pas tout à fait la flamme qu'elle avait en tête, et elle ne la laissa donc pas brûler trop longtemps, dans le doute.

Lorsque Miss Priddy lui indiqua les deux sorts suivants, Lavinia se détendit et un sourire flotta sur son visage pendant toute l'épreuve. Sponte Scripto, elle maîtrisait, et elle se permit même quelques fioritures lorsqu'elle inscrit "Sortilèges" sur le tableau, dans une élégante écriture attachée. Ce n'était pas le plus simple, cela demandait une concentration soutenue, mais Lavinia se savait capable de le faire. Et puis, la calligraphie était comme de la peinture, c'était beau et cela rendait le sortilège d'autant plus amusant à réaliser*.

Quant au Lumos Maxima, une nouvelle fois, Lavinia y arriva sans aucune difficulté autre que de devoir plisser un peu les yeux pour ne pas se faire aveugler par son propre sortilège. Lumos était un sort de première année et sa variation ne lui posait aucun problème. Encore heureux, tiens !

Satisfaite de ses deux dernières prestations, Lavinia souhaita à sa professeur une agréable journée et un bon courage pour la suite, avant de quitter la pièce le sourire aux lèvres.
*Petit coup de zèle

Le annonce un . C'est raté... Sarah n'a rien remarqué.

Note finale : 8/10

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout