Tribunes Sud (16h)

Aujourd'hui, je passe mon tour pour les courses, mais je suis quand même venue à la clairière : hors de question de rater celle de mes deux coéquipières. Je suis installée au beau milieu des tribunes, bien visible dans mon t-shirt écarlate à l'effigie des Griffes Ardentes (on voit bien pour qui je suis là, hein !)

Le départ c'est pout tout bientôt, les coureurs s'alignent déjà sur la ligne d'arrivée, puis Monsieur Mason donne le signal et c'est parti. Me penchant légèrement en avant comme si ces quelques centimètres gagnés allaient me permettre de mieux voir (au moins on notera mon enthousiasme), je regarde les premiers balais s'élancer en avant. Très rapidement, je vois Onyx prendre dépasser tout le monde pour prendre la tête de la course, tandis que le départ de Britanny est bien moins fulgurant. Ça peut être une stratégie, mais honnêtement, je doute un peu que ce soit celle recherchée par la poursuiveuse... elle est plutôt du genre à foncer rapidement sur son balai, sans compter cette tentative de figure qui ne m'a pas échappée.

Bon. De toute façon, je ne suis pas qu'ici pour regarder en silence, alors on va donner un peu de voix ! Je prends une grande inspiration pour crier de toutes mes forces :

"Allez Britannyyyyy, fooooonce !"

Je ne sais pas si elle m'entendra (la distance, la vitesse, la concentration, tout ça), mais j'ai la voix qui porte. Alors peut-être que même Onyx qui vient de disparaître entre les branches du premier obstacle m'entendra :

"Let's go Onyyyyx !"

Action : encourager Britanny et Onyx
(... ah ? ça ne marche pas comme ça ?)
(hésitez pas à rejoindre Leo cela dit !)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Tribunes Sud (16h)
Ce mois-ci, Dakota n'avait pas pu s'inscrire à une course, faute de place. Elle avait donc décidé de venir observer des tribunes. Ça lui permettrait de découvrir les techniques d'autres élèves, et même si rien ne valait une bonne séance pratique, l'apprentissage par l'observation avait sans doute ses vertus. Et puis, ce serait sans aucun doute distrayant.

En arrivant, il n'y avait que peu d'élèves mais elle repéra Leo. Elles ne se connaissaient pas, se contentant de se croiser en salle commune, mais Dakota se dit que ce serait serait une bonne occasion d'engager la conversation, même si elle n'était sans doute pas là pour parler Quidditch.

Alors que Mr Mason donnait le signal de départ, elle s'installa à côté de la sixième année, la saluant discrètement. Celle-ci portait un t-shirt de l'équipe et elle encouragea les Gryffonnes, toutes deux joueuses de Quidditch, qui s'élançaient déjà sur leur balai. Onyx semblait en forme et prit rapidement la tête de la course. Dakota était ravie de voir une élève de sa maison en première position.

@Leo Ginger :)

Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

Tribunes Sud (16h)
En ce huit mai, Maxine n'était pas venue assister aux courses. Elle avait à vrai dire profité de la journée pour découvrir correctement le village voisin à l'école sans avoir à surveiller de partout si un élève n'allait pas faire une bêtise. Elle y avait été rejointe par une jeune femme blonde qui travaillait pour un commerce de la capitale et avec qui un rapprochement avait eu lieu au début de l'année. C'était une relation suivie et relativement régulière. Quoique moins depuis la prise de poste de la québecoise. C'était léger et sans prise de tête, avec deux partenaires sur la même longueur d'ondes quant à l'exclusivité inexistante de leurs amoures. Tout ce qu'il fallait à Maxine un attachement vrai, des sentiments doux et de la légèreté.

Toutefois, les moments agréables avaient tous une fin. Les deux femmes avaient chacune des horaires. La professeur, celui d'être à temps dans la clairière aux courses pour remettre un présent à son prédécesseur et formateur; la seconde pour prendre son service de vendeuse pour la fin d'après-midi jusqu'au début de soirée. Ainsi, peu avant seize heures, la châtain était de retour dans le parc. Elle le remonta jusqu'au château puis monta les étages jusque chez les Gryffondor. Là bas, elle y trouva la bannière signée de tout un tas de noms dont le sien. Même si elle l'avait moins connu que l'intégralité des jeunes qui avaient participé à l'attention, elle devait beaucoup au désormais professeur de l'ISMI.

Le temps de faire tout ce trajet, la trentenaire arriva, bannière écarlate roulée sous le coude, alors que la dernière course se terminait. Elle salua de loin ceux dont elle croisait le regard et attendit que les deux gérant du club soient de retour au sol et ait finit de ranger ce qui se devait de l'être. Pas qu'elle ne soit pas en mesure de les aider, mais tous les deux avaient l'air particulièrement rôdé dans l'exercice, elle aurait clairement été un grain de sable qui les aurait ralenti. Et puis il y avait autour d'elle une partie des Gryffondor qui avait paraphé le tissu écarlate, alors elle échangeait aussi quelques mots avec ces derniers.

Quant ils eurent terminé, elle s'avança donc et après une salutation commune, s'adressa à l'homme. "
Tu as quelques minutes?" Son regard noisette tomba sur le drapeau épais roulé sur lui même avant de se porter vers l'arrière, du côté des élèves de la maison des hardis. "Je suis le hibou désigné volontaire des adolescents." Dit-elle en riant avant de lui tendre son présent qu'il put alors dérouler sur toute sa longueur.
Image postée par le membre

Elle le laissa en prendre connaissance avant de lu adresseri de derniers mots. "Tu as mis la barre haut même si Sigmund a pris le relais entre toi et moi, j'espère être à la hauteur de leurs attentes." Ca lui mettait une certaine forme de pression tout de même. Un dernier sourire et une main portée à l'épaule comme elle avait pu le faire de nombreuses fois avec des coéquipier ou des joueurs qu'elle coachait et elle le laissa avec les élèves présents s'ils voulaient s'avancer. Elle avait joué son rôle.

@Rafael Mason, si tu n'as pas craqué en salle commune, voici ta surprise!
Lien vers le cadeau HRP
Participants inRP et/ou HRP: @Dakota Wyatt, @Gloria Shah, @Lyam Murphy, @Agatha Sanders, @Marine Baylacq, @Ennis O'Belt, @Leo Ginger, @Lily Dawson, @Elfie Chassin, @Dawn Wolf, @Alyssa Wright, @Lyam Coyle, @Dorra Kane, @Britanny Huggins, @Alwenn McNeil, @Orlaith Ó Súilleabháin
C'est un OS pour moi, si vous souhaitez décrire une interaction avec Maxine, passez par ma volière!

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Tribunes Sud (16h)
Ennis ne participait pas aux deux courses du jour - il fallait laisser sa place aux autres, par volonté des deux gérants et elle respectait ce souhait. Mais la Gryffondor ne comptait pas manquer de voir les courses. Elle les avait donc regardé toutes les deux, sans forcément encourager qui que ce soit. Juste pour le plaisir... et un peu d'analyse des obstacles proposés.

Et puis elle avait une autre raison de venir par là. Car si elle rendait les contacts avec sa directrice de maison les plus rares et courts possibles, elle ne voulait pas manquer ce moment où elle devait remettre à Rafael Mason la bannière que de nombreux élèves de Gryffondor avaient signé. Sans forcément vouloir interagir avec lui, elle voulait voir l'anglais découvrir l'attention qu'ils avaient prévue pour lui.

En retrait mais en mesure de percevoir la discussion, au milieu des autres rouges et ors, elle ne put s'empêcher de sourire lorsque la femme mentionna son statut de hibou. Il était difficile de lui enlever ce trait d'humour bien placé. Et puis ce fut le moment où le brun put dérouler le tissu et voir toutes leurs signatures, leurs prénoms pour que tous aient de la place. Et l'année, l'idée était venu de la québécoise et il était évident que c'était judicieux. En parlant de cette dernière, elle n'avait pas tarder à filer, laissant les élèves avec leur ex-professeur.

Contrairement à d'autres, l'irlandaise ne s'approcha pas, préférant patienter un moment où son regard croiserait celui de l'adulte pour articuler un simple merci, les yeux pétillant de reconnaissance et les lèvres munis d'un sourire vrai. Elle ne voulait rien lui dire de plus, pas ici ni maintenant, pas avec du monde autour. Il y aurait d'autres occasion de lui parler.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Sud (16h)
J’adresse un sourire à Dakota lorsqu’elle s’installe non loin de moi.

Salut Dakota ! T’es venue voir quelqu’un en particulier ?

En attendant, ce n’est pas juste qu’Onyx a bien commencé : Onyx a bien continué, également. Tellement bien qu’elle garde une petite avance bien confortable tout au long de la course. Et Britanny qui n’est pas loin derrière. Et Onyx qui continue tout devant, les obstacles franchis, la ligne d’arrivée qui se rapproche et…

Yeeeeeaaah trop fooorte !

Victoire pour Onyyyyyyx ! Je me tourne vers Dakota pour voir si elle est aussi ravie que moi puis, ne parvenant pas à retenir mon enthousiasme, je me lève, dégaine la baguette et la pointe vers le ciel.

Periculum.[modulation. Niv. 4 et magie flamboyante]

Un jet d’étincelles rouges et dorées jaillit en direction du ciel pour exploser en un petit feu d’artifice quelque mètres au-dessus de nos têtes. Sauf qu’au lieu de s’estomper et de disparaître, les étincelles prennent la forme d’une tête de lion qui, la tête haute, rugit dans le ciel comme le roi lion sur son rocher. J’observe ma création pendant une poignée de secondes, un grand sourire étalé sur le visage, puis je reporte mon attention sur le terrain de course… et tout disparaît. Mon sourire, le lion étincelant dans le ciel, la joie qui m’a envahie il y a quelques instants encore. Britanny a mis pied à terre avant de traverser la ligne d’arrivée – ce qui est forcément mauvais signe. A voix basse, pour moi-même et Dakota à côté de moi je lâche :

Oh merde non, faut que j’aille voir !

Je suis un peu désolée de laisser Dakota en plan comme ça dans les tribunes et lui adresse un petit sourire d'excuses. Je sais qu'il y a l'histoire du cadeau de départ pour Monsieur Mason également que je ne veux pas louper, mais pour l'instant, j'ai autre chose à faire.

Rapidement, je me lève de mon banc, dévale les marches des tribunes jusqu'à avoir de l'herbe sous les pieds et c'est au pas de course que je m'élance en direction des coureurs du jour – d'une coureuse en particulier. Sur le chemin, je réfléchis à quoi dire ou faire une fois arrivée. Parce que pour avoir été dans sa situation, ma fierté avait pris un tel coup que tout ce que je voulais alors était que les autres dégagent et me fichent la paix... tout le contraire de ce que je suis en train de faire. Mais en même temps, c'est Britanny, c'est mon amie et je ne peux pas juste l'ignorer.

Finalement, j'arrive sur place et je n'ai toujours pas trouvé quoi dire, alors pendant un moment je ne dis rien, me contenant d'essayer de mesurer son état. Je sais à quel point la situation doit être frustrante, je sais que des commentaires du type "t'inquiètes pas, ça arrive" ou "tu as grave géré jusqu'à là" aurait chez moi eu le seul effet de retourner le couteau dans la plaie. Peut-être qu'un revigor pourrait aider, mais je ne veux rien faire sans son accord. Alors je me contente de demander :

"Tu veux qu'on rentre au château, Brit ? Ou autre chose ?"

On peut grimper sur un même balai au cas-où. Ou remontrer à pied. Ou aller aux vestiaires des Griffes Ardentes pour plus de tranquillité. Ou autre chose, tout ce qu'elle veut si ça peut aider à faire digérer le moment un peu plus facilement.

@Dakota Wyatt @Onyx Willard @Britanny Huggins

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Tribunes Sud (16h)
Honte. Voilà le sentiment qui prédominait chez Britanny à cet instant. La ligne d'arrivée se trouvait à moins de dix mètres d'elle. Poursuiveuse titulaire depuis cinq ans, régulièrement choisie pour assurer les coups d'envoi pour sa vitesse et sa précision, se voyait disqualifiée d'une course car non terminée. Elle avait posé le pied au sol, marquant officiellement la fin de sa course. Elle s'était immédiatement décalée du parcours pour ne pas gêner les autres. Elle s'était ensuite assise pour se reposer - parce qu'elle était vraiment épuisée à force d'essayer de manœuvrer son balai - et inspecter ce dernier. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Elle essuya une larme de rage et observa le manche et les brindilles. Avait-il trop servi ? Pourtant elle s'en occupait. Vraiment bien. Parce qu'elle savait que c'était important.

Une voix s'éleva derrière elle. La rousse jeta un rapide coup d'œil à Leo avant de rebaisser la tête, encore plus mal à l'aise d'avoir offert ce spectacle à sa capitaine. Elle apprécia cependant qu'elle ne lui demande pas si ça allait ou qu'elle ne lui sorte pas une de ces phrases pour minimiser la situation. Elle renifla discrètement et secoua la tête. Elle voulait partir. Mais elle savait qu'il y avait la surprise pour son ancien professeur. Qui avait aussi assisté à cette piètre performance. Non, elle n'en avait pas la force.

- Je vais aller me poser dans les vestiaires, là où peu de monde avait accès, et où elle pourrait être tranquille. T'es pas obligé de venir... Mais si tu veux bien jeter un coup d'œil à mon balai plus tard, je veux bien.

Elle ne voulait pas la priver de la petite surprise. Aussi, elle avait peur de lire de la déception dans ses yeux. Superbe image pour les Griffes Ardentes.

L'anglaise se releva doucement et commença à se diriger vers la sortie de la clairière doucement.

@Leo Ginger
@Rafael Mason, Bri ne sera finalement pas là pour le petit pot, mais le cœur y est :wise:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

Tribunes Sud (16h)
Elle l'avait fait ! Elle était enfin sur le podium ! Lavinia laisse son balai ralentir de lui-même et se rapprocher du sol, un sourire satisfait aux lèvres. Lorsque ses pieds touchèrent l'herbe, elle trottina gaiement sur quelques mètres avant de quitter le balai et de se laisser tomber sur un coin d'herbe. Elle était fatiguée, et elle sentait comme des petits crépitements parcourir ses muscles. C'était étrange, mais elle trouvait cela aussi satisfaisant.

Malgré toutes les difficultés qu'elle avait rencontrées pour cette course, elle avait réussi à se hisser à la troisième place, progressant ainsi par rapport à sa précédente course officielle, et surtout se prouvant à elle-même qu'elle pouvait viser encore plus haut pour les prochaines courses. Elle ne pensa pas à la Serdaigle qui avait abandonné la course, ni à la Gryffondor qui s'était écroulée à quelques mètres de l'arrivée, ni au professeur Charleston qui avait juste commis l'erreur de se relâcher alors qu'elle, de son côté, avait choisi de tout donner. Elle n'y pensait pas, et choisissait peut-être volontairement d'occulter ces détails. Car si elle s'avouait qu'elle avait obtenu cette place sur un coup de chance, alors cela aurait été réduire tous ses efforts à quelque chose d'inutile et de futile. Non, elle préférait se dire qu'ils avaient mal évalué leurs forces, qu'ils ne s'étaient pas donné à fonds... Et que c'était bien fait pour eux.

Lavinia était aussi soulagée. Pendant la course, ses angoisses s'étaient invitées, sans qu'elles soient les bienvenues. Elles l'avaient fait douter, d'elle-même, mais aussi de sa place dans ce club. Elles lui avaient rappelé le regard agacé et exaspéré de ses parents quand elle leur avait dit qu'elle souhaitait perdre son temps extra-scolaire à courir sur un balai, alors qu'elle était aussi fine et fragile qu'une brindille sèche. Mauvaise perdante comme elle était, peut-être qu'une deuxième défaite lui aurait fait convenir que, décidément, ce sport n'était pas pour elle, pas digne d'elle, et elle n'aurait alors plus jamais mis les pieds dans la clairière aux courses. Mais ce n'était pas le cas, et elle en était ravie.

La petite vipère leva le bras, comme pour attraper le soleil, et referma son poing d'un air déterminé. La prochaine fois, elle fera encore mieux !

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

Tribunes Sud (16h)
"Oui bien sûr," je réponds à Britanny lorsqu’elle me demande de jeter un coup d’œil à son balai un peu plus tard.

Ça me fait de la peine de voir Britanny dans cet état et j'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour lui rendre la situation moins désagréable ! Surtout que je comprends tellement... Elle se met en marche comme pour se diriger vers la sortie de la clairière, mais je ne vais pas la laisser s'en aller aussi facilement donc je lui emboîte le pas, calant mon pas sur le sien :

"T'sais, j'ai été dans uns situation similaire moi aussi il y a quelques temps lors d'une course, j'pense que je sais à peu près comment tu te sens."

Je sais que ça peut être humiliant, dépitant, frustrant et j'en passe. Je marque un instant de pause, puis reprends :

"C’est comme tu veux. Si tu aimerais être seule un moment, les vestiaires sont à toi et j'te laisse tranquille. Mais si tu préfères un peu de compagnie ou te changer les idées, je suis là au cas où, hésite pas."

Sans compter que cela me permettrait de m'assurer qu'elle arrive bien à destination... mais je ne compte pas insister, c'est son choix. Au lieu de cela, je penche légèrement la tête et lui adresse un petit sourire que j’espère réconfortant.

Bien sûr, ça me ferait plaisir d'assister à la remise du cadeau du professeur Mason. Mais voilà : entre lui et Britanny, la personne qui reste au château c'est bien Brit. C'est elle que je continuerai à voir tous les jours, c'est elle sur qui j'espère, moi aussi, pouvoir compter au besoin. Alors même s'il a beau m'assurer que je pourrai toujours lui écrire et qu'il reviendra à l'occasion des courses, il n'en reste pas moins que monsieur Mason part et que même si je sais qu'objectivement ce n'est pas correct, je lui en veux. Le dilemme est donc vite résolu : je ne souhaite pas – paradoxalement peut-être – manquer l'occasion de dire (encore une fois) au professeur Mason à quel point je lui suis reconnaissante, même si ça ne va rien changer à son départ et même si je n'y gagne rien, simplement parce qu'à mes yeux, il le mérite... mais ça, je pourrai toujours le faire plus tard. Pour l'instant, ma priorité c'est mon amie. Donc si ma compagnie peut lui faire du bien, il en sera ainsi sans aucune hésitation, sinon... eh bien ça sera les tribunes comme prévu.

Tututuuut @Britanny Huggins, Leo ne la laisse pas partir comme ça sans s'assurer que ça va vraiment :ninja:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Tribunes Sud (16h)
Leo avait répondu presque immédiatement à sa demande par la positive. En réalité, cela la soulageait. Elle avait totale confiance en l'analyse de la rousse concernant son Brossdur 6. Alors qu'elle s'était déjà mise en route, tête baissée pour éviter de croiser un regard connu, elle remarqua des chaussures qui avançait en rythme avec elle. Leo la suivait. A son commentaire, l'anglaise se demanda si cela avait été catastrophique. Qu'entendait-elle par "similaire" ? Peu importe en réalité. Il s'agissait de sa course. Et elle ne pouvait que la croire en voyant son comportement. Pas de paroles rassurantes inutiles. Elle sait ce que ça fait, point.

Ayant le choix, Britanny se rendit compte qu'elle ne voulait pas forcément être seule. Elle voulait savoir si son balai avait un problème, sinon que s'était-il passé, et ensuite passer à autre chose. Elle détestait s'attarder sur ses défaites après avoir compris pourquoi elles étaient là.

- Ca te dirait qu'on se lance quelques souafles ? Au sol, précisa-t-elle en grimaçant. Enfin, je vais juste prendre une douche histoire de me détendre un peu avant.

Oui, un moment de relaxation pour reprendre des forces. Et ensuite, l'entrainement. Voilà comment ça fonctionnait.

@Leo Ginger certainement le dernier post, merci de pas avoir laissé Bri toute seule :cryhappy:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

Tribunes Sud (16h)
La réaction de Britanny me fait sourire. Quelque part me soulage aussi, après tout, elle aurait pu m’envoyer valser aussi. Et même si je n’aurais pas pu lui reprocher une telle réaction, je pense que cela m’aurait tout de même un peu blessée. Enfin bon, mettons de côté ce type de spéculations hypothétiques :

« Bien sûr que ça me dirait de s’faire des passes au sol ! Du coup j’profiterai de ton passage sous la douche pour fair le p’tit check de ton balai. »

Je lui aurais volontiers demandé si elle a senti quelque chose d’étrange, remarqué quelque chose d’inhabituel avec son Brossdur 6 lors de la course… mais je me doute que ce n’est peut-être pas le moment idéal pour cela. Je verrai bien, de toute façon.

En tout cas, si Britanny propose de sortir le Souafle, c’est que ça ne doit pas aller trop mal. Même si bon, je garderai tout de même un œil sur elle pour m’assurer que ce soit vraiment le cas. Après tout, lorsque j’ai raté ma propre course, une partie de moi aurait absolument voulu retrouver la ligne de départ afin d’avoir une revanche… ce qui objectivement, n’aurait pas bien pu se passer.

« Et au cas où t’as besoin d’un peu d’énergie, j’pense que j’dois avoir encore un peu de chocolat dans mon casier aux vestiaires. »

Ou sinon un revigor au pire. Mais si ça peut aller sans, je ne dis pas non.

@Britanny Huggins :chocogrenouille:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə