Registre de Sang Pur

Bonjour !

Je me demandais, dans le Registre des Sang Pur, il est dit qu'on peut inscrire notre personnage ou notre famille. Est ce possible d'inscrire juste une personne de notre famille ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses ! :cute:
Bonne journée à tous !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐
Registre de Sang Pur
Bonjour !
Désolé Agatha, mais je voulais éviter d'ouvrir un autre sujet pour ma question alors qu'elles se ressemble.
Moi, je me demande si on peux inscrire une partie de notre famille, et pas toute entière ?
Merci ! :)
Eva

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Registre de Sang Pur
Bonjour,

Les deux options sont indiquées dans le sujet : soit votre PJ, soit votre famille pouvez être inscrit au registre.

Pour que une ou des personnes autres que votre PJ soient sang-pur, il faut passer par la validation de la famille. Ce qui est logique : si une personne de la famille est sang-pur, alors le reste doit l'être.

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations.

RP garantis 0% IA et 100% humain
Registre de Sang Pur
D'accord, merci <3

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
Registre de Sang Pur
Bonjour ! Désolée de m'incruster dans ce sujet, mais il me semblait le plus adapté pour poser ma question : si l'on est de sang-mêlé, est-il possible d'inscrire la branche de sa famille sorcière au registre des sangs purs ? (sans donc être soi-même un Sang-Pur)

Couleur : #396240 • 2ème année RP (2049-2050)
En pause
Registre de Sang Pur
Hello !

Une fois encore, tout est indiqué dans le sujet du registre: comme le disait Aliosus, vous pouvez inscrire votre personnage ou votre famille. Dans les deux cas, une des conditions est:
Posséder le statut Né-Sorcier ou Sang-Pur dans son profil
Ce n'est donc pas possible en tant que Sang-mêlé.

Même s'il était possible de s'inscrire du point de vue d'une autre personne de votre famille (ce qui n'est pas le cas il me semble?), étant donné qu'un personnage de la famille est Sang-mêlé, ce n'est plus possible puisque:
Aucun membre de la famille (jusqu'à la 4ème génération), même par alliance, ne peut être moldu, vous devez garantir ceci lors de votre demande. La demande concerne ce que sait le joueur, et comprend donc les membres de la famille qui pourraient être inconnus du personnage. Une fois inscrits, vous vous engagez à ne pas modifier votre histoire sous peine de sanctions.
J'espère que ça répond à ta question :)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Registre de Sang Pur
Ok, merci beaucoup !

Couleur : #396240 • 2ème année RP (2049-2050)
En pause
Registre de Sang Pur
Bonsoir,

J'avais également une question qui se rapproche un peu du sujet. Je compte inscrire un membre de la famille de James au Consilium, mais dans les prérequis pour le statut de sang, il y a soit sang-pur, soit sang-mêlé. Je me demande donc comment cela se passe pour les nés-sorcier ? Il faut absolument faire recenser sa famille en tant que SP, et que cela entraîne donc une sorte de discrimination des nés-sorcier qui ne sont pas "purs" ?

Merci par avance ^^

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Registre de Sang Pur
Bonjour @James Holling, pour le Consilium, il n'existe que deux statuts, je cite ici le travail de l'équipe des Préfets dans Le contexte en 10 points clefs :
> Selon ces nouveaux décrets, il n'existe plus que deux "statuts de sang" chez les sorciers.
Les sangs-mêlés sont des sorciers ayant un parent sorcier et un parent moldu ou un sorcier ayant un ascendant moldu dans les quatre dernières générations.
Le statut sang-pur est accessible à tous sorciers n'ayant que des ascendants sorciers sur les quatre dernière générations, dont au moins une branche entièrement britannique.
Les sorciers nés de deux parents moldus sont des sans statut.
Tu es donc dans le cas "Sang-mêlé" en tant que né-sorcier au sens universel, car tu n'es pas reconnu. Pour le poste le plus haut, Rang 1, à savoir P/Matriarche c'est en effet discriminant pour un Né-sorcier.

N'hésitez pas à poser les questions de ce genre ici, c'est fait pour ça et vous serez assurés d'avoir une réponse. Merci !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu