Canalisations douteuses
Lundi 29 mars 2049
Elle aurait du s'arrêter un peu plus tôt en descendant de la volière. Pourquoi diable avait elle pensé à autre chose juste à ce moment là ? Bon techniquement, il y avait des toilettes en salle commune mais, aurait elle vraiment le temps d'aller jusqu'à là-bas ? Peut-être, il suffisait de repenser à autre chose ! Sauf que oublier de penser à un truc quand on ne veut pas y penser c'est compliqué. C'était au moins un don de légilimens ça...
À défaut de toilettes plus adaptées à portée de pied, la Poufsouffle se résigna à pénétrer dans les toilettes abandonnées. Ce n'était clairement pas l'endroit rêvé pour une pause pipi ; le seul point positif, les bruits de gouttes d'eau du robinet qui fuyait allait motiver son organisme à faire vite. Deryn s'engouffra dans une des cabines et soudain, pila net. Alors oui, elle était pressée mais... Toilettes abandonnées, voulait peut-être dire canalisation abandonnée non ? Canalisation abandonnée pouvait peut-être dire grille non entretenue. Grille non entretenue pouvait signifier, remontées de strangulots dans les toilettes ! Alors oui, ça pouvait paraître dingue mais, c'est Miss Montmort elle même qui l'avait dit hier. Ou était ce Hagrid ? En tout cas, un des adultes responsables du château avait stipulé que pour lutter contre les remontées de strangulots dans les canalisations, il y avait des grilles et ils avaient aussi dit que des restaurations de canalisation étaient à prévoir. Alors bon... Envie de faire pipi oui, envie de se faire attraper par une salle bestiole aux longs doigts crochus au moment critique, hors de question !
Toujours debout à l'entrée de la cabine, retenant la porte de sa main gauche, Deryn sortit sa baguette et commença à inspecter la cuvette d'un air soupçonneux. On lui avait dit il y a peu qu'en tant que Sagittaire ascendant Sagittaire, elle aimait l'aventure et les découvertes mais, si elle pouvait trouver l'aventure ailleurs que dans les toilettes, ça l'arrangeait tout de même.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Canalisations douteuses
Léonidas n'était pas pressé il profitait d'un peu de temps libre, son rhume qu'il se trainait depuis quelques jours l'agaçait tout particulièrement, c'était insupportable de devoir renifler toute les cinq minutes. Si cela continuait il allait vraiment devoir songer à faire un détour par l'infirmerie. Il se dirigeait vers la salle d'étude, un sac sur l'épaule, il n'était pas en avance sur son prochain devoir et même s'il était, selon lui, à l'article de la mort, ce devoir n'allait pas se faire tout seul.Lundi 26 mars 2049
HToilettes abandonnées
6e année
@Deryn O'Connors
Son attention fut toutefois attiré par une ombre à l'intérieur des toilettes abandonnées, il est plutôt rare d'y trouver quelqu'un à cet heure-ci, ce n'était pas rare d'y trouver des premiers années en train de comploter, mais la personne qui se trouvait à l'intérieur semblait bien plus âgé, autour de la cinquième année et plus Léonidas s'approchait plus la personne qui se tenait devant une des cabines retenant la porte d'une main lui disait quelque chose. Ce n'était pas quelqu'un de sa classe, mais il était pourtant sur de l'avoir déjà vue quelques fois. Lorsqu'il s'appuya sur l'entrée des toilettes en croisant les bras il mit quelques secondes avant de mettre un nom sur la personne : Deryn. Il ne l'avait jamais vraiment côtoyé, mais si sa mémoire est bonne la Poufsouffle traîne fréquemment avec Charlotte.
Elle semblait hésiter, ce qui est plutôt drôle lorsqu'on se trouve dans une cabine de toilette, généralement on est toujours particulièrement pressé. Cela dit, la crasse de ces toilettes pouvait en faire hésiter plus d'un, Léonidas évitant autant que faire se peu de s'en servir, préférant largement le confort de ceux de sa salle commune. Il indiqua, non sans ironie :
- Si tu cherches des toilettes quatre étoiles, je crois que tu t'es clairement trompé d'endroit
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
Canalisations douteuses
Dire que l'irlandaise était hésitante aurait été un euphémisme. Elle observait maintenant à tour de rôle les cuvettes des deux cabines côte à côté, comparant les lunettes de ces dernières pour évaluer laquelle était la plus risquée. Pour le coup, on pouvait vraiment parler d'une paire de lunettes, même ovale, même taille approximative, même couleur blanche douteuse virant sur l'ocre voire au noirâtre aux niveau jointures. La peinture s'écaillait un peu sur le haut des lunettes qui, fixées par de grosses attaches en métal, qui avaient du être rutilantes un jour lointain, ne donnaient vraiment pas envie de faire des manipulation. Deryn finit par noter que celle de gauche avait un léger avantage sur celle de droite puisqu'elle n'était pas ébréchée mais, quand elle prit enfin sa décision, baguette toujours pointée par sécurité en direction de la cible, une voix la fit sursauter. Elle se retourna d'un bond reconnaissant Léonidas, un Serpentard de sixième année, célèbre pour avoir montrer son arrière train lors d'un match contre Poufsouffle il y a quelques temps maintenant. L'irlandaise avait raté l'exploit, cloitrée dans les toilettes de l'infirmerie souffrant à son grand malheur ce jour là d'une gastro-entérite assez frénétique.
"Par tous les caleçons de Merlin, tu m'as fait peur !"
Réalisant qu'avoir peur pour un bonjour était un peu excessif, elle décida qu'une petite explication était de mise.
"Je ne cherche pas du quatre étoiles mais, j'ai eu un gros doute sur la sécurité, c'est un peu stupide mais le fait est que, j'ai appris grâce à un rendez-vous dans le bureau de la directrice dont je ne suis pas particulièrement fière... En y pensant, elle eut même un petit frisson. Non de non, elle avait eu une sacré trouille au moment de cette convocation. que les canalisations du château donnaient sur le lac noir. Il y a des grilles pour éviter les soucis de remontées. Remontées de strangulots notamment mais, certaines canalisations doivent subir des travaux de.... des mises à neuf quoi et comme ce sont des toilettes "abandonnées". Tu penses qu'il y a déjà eu des remontés de strangulots par le passé ? Je veux dire, si une grille est usée et que des mailles lâchent, techniquement... ça fait quelle taille un bébé strangulot ? J'aurais bien lancé un lashlabask de sécurité mais, plonger ma baguette dans ces toilettes... Beurk..."
Déjà s'y pencher pour faire sa petite affaire ne l'enchantait guère alors bon...
défi staff : paire de lunettes
"Par tous les caleçons de Merlin, tu m'as fait peur !"
Réalisant qu'avoir peur pour un bonjour était un peu excessif, elle décida qu'une petite explication était de mise.
"Je ne cherche pas du quatre étoiles mais, j'ai eu un gros doute sur la sécurité, c'est un peu stupide mais le fait est que, j'ai appris grâce à un rendez-vous dans le bureau de la directrice dont je ne suis pas particulièrement fière... En y pensant, elle eut même un petit frisson. Non de non, elle avait eu une sacré trouille au moment de cette convocation. que les canalisations du château donnaient sur le lac noir. Il y a des grilles pour éviter les soucis de remontées. Remontées de strangulots notamment mais, certaines canalisations doivent subir des travaux de.... des mises à neuf quoi et comme ce sont des toilettes "abandonnées". Tu penses qu'il y a déjà eu des remontés de strangulots par le passé ? Je veux dire, si une grille est usée et que des mailles lâchent, techniquement... ça fait quelle taille un bébé strangulot ? J'aurais bien lancé un lashlabask de sécurité mais, plonger ma baguette dans ces toilettes... Beurk..."
Déjà s'y pencher pour faire sa petite affaire ne l'enchantait guère alors bon...
défi staff : paire de lunettes
Poufsouffle vult !
Canalisations douteuses
Lundi 29 mars 2049
Toilettes abandonnés
Toilettes abandonnés
Roxane ne venait quasiment jamais ici, dans les toilettes abandonnés du deuxième étage. En fait elle n’était pas du genre à apprécier la solitude dans les endroits qu’elle considérait comme lugubres. Mais en marchant au loin dans le couloir, il lui sembla apercevoir Deryn s’y engouffrer. Et puisqu’il s’agissait de Deryn, Roxane s’était retrouvée à hésiter, peut-être devait-elle la suivre. Son amie là-dedans, vraiment ?
La curiosité l’emporta. Mais alors qu’elle commençait à s’avancer en direction de la porte d’entrée des toilettes, un miaulement familier parvint à ses oreilles. « Oh toi. », murmura la métisse avec un petit sourire.
Feluni avançait dans le couloir, la queue haute. Roxane l’accueillit en le soulevant contre elle, et la boule de poils se mit aussitôt à ronronner dans ses bras. Elle enfouit son nez un instant dans sa fourrure, profitant de ce petit moment d’amour avant de retourner à ses occupations
« Tu choisis bien ton moment… », dit-elle doucement, « Tu ne comptes tout de même pas m’accompagner là-dedans ? » Elle déposa à terre son animal et déposa une caresse sur sa tête, « Va plutôt chasser les souris du château, à plus tard mimi. »
Roxane regarda son compagnon s’éloigner doucement avec un léger sourire sur son visage, avant de reprendre sa route vers les toilettes abandonnés.
À pein fut-elle entrée qu’elle appela son amie, n’attendant même pas de l’avoir dans son champ de vision. « Deryn ? »
La curiosité l’emporta. Mais alors qu’elle commençait à s’avancer en direction de la porte d’entrée des toilettes, un miaulement familier parvint à ses oreilles. « Oh toi. », murmura la métisse avec un petit sourire.
Feluni avançait dans le couloir, la queue haute. Roxane l’accueillit en le soulevant contre elle, et la boule de poils se mit aussitôt à ronronner dans ses bras. Elle enfouit son nez un instant dans sa fourrure, profitant de ce petit moment d’amour avant de retourner à ses occupations
« Tu choisis bien ton moment… », dit-elle doucement, « Tu ne comptes tout de même pas m’accompagner là-dedans ? » Elle déposa à terre son animal et déposa une caresse sur sa tête, « Va plutôt chasser les souris du château, à plus tard mimi. »
Roxane regarda son compagnon s’éloigner doucement avec un léger sourire sur son visage, avant de reprendre sa route vers les toilettes abandonnés.
À pein fut-elle entrée qu’elle appela son amie, n’attendant même pas de l’avoir dans son champ de vision. « Deryn ? »
Canalisations douteuses
Concentrée sur son analyse du fond des cuvettes, Deryn ne remarqua pas le départ du Serpentard qui, de toute évidence, devait la prendre pour une folle avec ses histoires de strangulots remontants. Pourtant, c'était bien une information de la directrice ! Alors que la Poufsouffle se penchait hors de la cabine pour repérer où le garçon avait filé, une toute autre voix monta dans la pièce.
"Roxane ?"
Par tous les caleçons de Merlin, il y avait en fait un sacré passage dans ces toilettes ! Deryn ne put retenir un petit sourire, sentant son envie pressante refaire surface en imaginant la raison de la présence de la Serdaigle dans les parages.
"Toi aussi tu as une urgence à régler ? Nous aurait on servi trop de pisse-mémé au petit déjeuner comme dit mon cher frère."
De toute façon, elle allait devoir agir et, pour commencer, un tergeo ne ferait pas de mal. Pourquoi n'y avait elle pas pensé plus tôt ? Ensuite, elle pourrait plonger son catalyseur dans l'eau pour une petite dose ébouillantage sans craindre que le bois fragile n'attrape instantanément des champignons ou pire. Visualisant la cuvette plus propre qu'elle ne l'avait surement jamais été ces dix dernières années, la Poufsouffle agita sa baguette pour un nettoyage optimal et, en effet, une formule plus tard, les toilettes semblaient bien plus accueillantes malgré leur aspect délabré. Comme quoi... peut-être qu'un petit coup de propre aurait suffit à réhabiliter les lieux, au moins en apparence. Avant d'aller plus loin, Deryn reprit néanmoins la parole pour avoir l'avis de son amie sur les soucis de canalisations.
"Dis, est ce que tu aurais déjà entendu parlé d'accidents de strangulots remontant dans les toilettes ?"
"Roxane ?"
Par tous les caleçons de Merlin, il y avait en fait un sacré passage dans ces toilettes ! Deryn ne put retenir un petit sourire, sentant son envie pressante refaire surface en imaginant la raison de la présence de la Serdaigle dans les parages.
"Toi aussi tu as une urgence à régler ? Nous aurait on servi trop de pisse-mémé au petit déjeuner comme dit mon cher frère."
De toute façon, elle allait devoir agir et, pour commencer, un tergeo ne ferait pas de mal. Pourquoi n'y avait elle pas pensé plus tôt ? Ensuite, elle pourrait plonger son catalyseur dans l'eau pour une petite dose ébouillantage sans craindre que le bois fragile n'attrape instantanément des champignons ou pire. Visualisant la cuvette plus propre qu'elle ne l'avait surement jamais été ces dix dernières années, la Poufsouffle agita sa baguette pour un nettoyage optimal et, en effet, une formule plus tard, les toilettes semblaient bien plus accueillantes malgré leur aspect délabré. Comme quoi... peut-être qu'un petit coup de propre aurait suffit à réhabiliter les lieux, au moins en apparence. Avant d'aller plus loin, Deryn reprit néanmoins la parole pour avoir l'avis de son amie sur les soucis de canalisations.
"Dis, est ce que tu aurais déjà entendu parlé d'accidents de strangulots remontant dans les toilettes ?"
283 mots
Poufsouffle vult !
Canalisations douteuses
Le regard balayant les lieux, ce fut finalement la voix de son amie qui permit à Roxane de la repérer plus précisément. Elle s’approcha de Deryn en souriant, « J’aurais bien aimé te dire oui par solidarité d’envie-pressante mais en fait je t’ai juste suivie. ». Après avoir dit ces quelques mots, la cinquième année sembla un peu gênée. « Oui bon… dit comme ça ça peut sembler bizarre. », ajouta-t-elle en riant.
L’air toujours amusé, la métisse regarda Deryn mettre un petit coup de propre aux toilettes, et au vu de leur état ce n’était pas de trop. « Tu fais bien de nettoyer un peu, qui sait ce que tu pourrais attraper si tu t’asseyais sur ces toilettes… », dit Roxane avec une mine dégoûtée.
Et si elle était plutôt d’humeur à plaisanter, l’adolescente reprit son sérieux quand son amie lui parla d’une étrange affaire de strangulots remontant par les toilettes. Elle ne put cacher son étonnement face à cette question. Elle n’en avait jamais entendu parler, même si elle aurait aimé prétendre l’inverse, c’était une sacrée histoire après tout. L’illustration parfaite des petites anecdotes auxquelles la née-moldue ne semblait jamais vraiment habituée. « Non jamais ça me dit rien, mais maintenant j’ai envie de tout savoir ! », répondit l’Aiglonne avec enthousiasme, « Quand je vois ta tête je me dis qu’il ne s’agit pas seulement d’une rumeur, je me trompe ? ».
L’air toujours amusé, la métisse regarda Deryn mettre un petit coup de propre aux toilettes, et au vu de leur état ce n’était pas de trop. « Tu fais bien de nettoyer un peu, qui sait ce que tu pourrais attraper si tu t’asseyais sur ces toilettes… », dit Roxane avec une mine dégoûtée.
Et si elle était plutôt d’humeur à plaisanter, l’adolescente reprit son sérieux quand son amie lui parla d’une étrange affaire de strangulots remontant par les toilettes. Elle ne put cacher son étonnement face à cette question. Elle n’en avait jamais entendu parler, même si elle aurait aimé prétendre l’inverse, c’était une sacrée histoire après tout. L’illustration parfaite des petites anecdotes auxquelles la née-moldue ne semblait jamais vraiment habituée. « Non jamais ça me dit rien, mais maintenant j’ai envie de tout savoir ! », répondit l’Aiglonne avec enthousiasme, « Quand je vois ta tête je me dis qu’il ne s’agit pas seulement d’une rumeur, je me trompe ? ».
236 mots
Désolée pour cet effroyable retard, j’étais en panne d’envie d’écrire mais me revoilà enfin